- ed5150Petit mécano
Emploi : commercant
Niveau technique automobile : débutant
[ Ford Transit 2.0tddi 2004 ] Bruit métallique suite vidange
Mar 10 Sep 2019, 18:02
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir vos avis et solutions concernant un problème que j'ai sur mon Transit , suite à la dernière vidange.
Je fais ma vidange 2 fois par an, soit tous les 8000kms environ. J'utilise comme huile de la Total 5w30 Préconisations Ford.
Pour le filtre j'utilise exclusivement le filtre Vendu chez Ford.
je change le filtre à chaque vidange...
Mais cette fois, après avoir fait cette vidange et vérifié le niveau, quelques minutes plus tard, lorsque j'ai redémarré le moteur un très gros bruit de ferraille , claquement métallique strident s'est fait entendre !
j'ai coupé le contact , remis le contact et démarré à nouveau. Pareil ! et au bout de 10 secondes environ , plus rien ! le doux ronron du 2 litres .... à ne rien n'y comprendre!
si ce n'est que maintenant et cela depuis cette vidange , le gros bruit métallique est toujours là quand je démarre le moteur , et s'arrête tout seul au bout de 5 à 10 secondes .
je ne suis pas rassuré. par contre , quand le bruit disparait , le moteur tourne normalement , sans bruit suspects , et se comporte complètement normalement.
Le bruit à l'air de venir du dessous du moteur. difficile de le localiser tellement le bruit est fort.
Je n'arrive pas à comprendre se qu'il a pu se passer.
J'espère que vous avez des pistes ou avis à me donner.
J'ai bien peur que cette fois , il y ai du bobo ....
reste à savoir pourquoi , et d'ou cela peut venir .
dans l'attente de vous lire .
Merci d'avance !
Je viens vers vous pour avoir vos avis et solutions concernant un problème que j'ai sur mon Transit , suite à la dernière vidange.
Je fais ma vidange 2 fois par an, soit tous les 8000kms environ. J'utilise comme huile de la Total 5w30 Préconisations Ford.
Pour le filtre j'utilise exclusivement le filtre Vendu chez Ford.
je change le filtre à chaque vidange...
Mais cette fois, après avoir fait cette vidange et vérifié le niveau, quelques minutes plus tard, lorsque j'ai redémarré le moteur un très gros bruit de ferraille , claquement métallique strident s'est fait entendre !
j'ai coupé le contact , remis le contact et démarré à nouveau. Pareil ! et au bout de 10 secondes environ , plus rien ! le doux ronron du 2 litres .... à ne rien n'y comprendre!
si ce n'est que maintenant et cela depuis cette vidange , le gros bruit métallique est toujours là quand je démarre le moteur , et s'arrête tout seul au bout de 5 à 10 secondes .
je ne suis pas rassuré. par contre , quand le bruit disparait , le moteur tourne normalement , sans bruit suspects , et se comporte complètement normalement.
Le bruit à l'air de venir du dessous du moteur. difficile de le localiser tellement le bruit est fort.
Je n'arrive pas à comprendre se qu'il a pu se passer.
J'espère que vous avez des pistes ou avis à me donner.
J'ai bien peur que cette fois , il y ai du bobo ....
reste à savoir pourquoi , et d'ou cela peut venir .
dans l'attente de vous lire .
Merci d'avance !
- [ FORD Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Problème désamorcage suite cassure support filtre à GO (résolu)
- [ ford transit 2.0 125 an 2004 ] Liquide de refroidissement
- [ ford transit 2,5d an 1995 ] vidange moteur
- [ Ford transit 2.0 TDCI an 2005 ] Réparation module de gestion du moteur
- [ Ford Transit an 2008 ] Problème feux arrière suite branchement attelage