- Val292929Nouveau
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Nul
[ Citroen C3 ] Claquement changement de direction
Sam 04 Jan 2020, 16:46
Bonjour,
J'entends un claquement à chaque fois que je tourne le volant de la voiture. A l'arrêt, en route, à chaud et à froid...
Ci joint une video. On entend le claquement en même temps que le frottement des pneus au sol.
Pensez vous que ce soit les cardans?
Je dois faire de la route ce we, mais je ne sais pas s'il vaut mieux la laisser à l'arrêt en attendant d'aller au garage...
Merci!!
J'entends un claquement à chaque fois que je tourne le volant de la voiture. A l'arrêt, en route, à chaud et à froid...
Ci joint une video. On entend le claquement en même temps que le frottement des pneus au sol.
Pensez vous que ce soit les cardans?
Je dois faire de la route ce we, mais je ne sais pas s'il vaut mieux la laisser à l'arrêt en attendant d'aller au garage...
Merci!!
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Citroen C3 ] Claquement changement de direction
Lun 13 Jan 2020, 17:38
Bonjour
Déjà, à l'arrêt j'ai rarement vu un cardan claquer. Vu ton bruit, on dirait bien une pièce assez élastique. J'opterais bien pour un bruit de ressort de suspension contraint d'effectuer un travail qui en temps normal ne lui est pas dévolu. Là il fait un travail de pivot alors qu'une tête d'amortisseur doit le faire... Je suppose que celle-ci soit donc HS. Reste à déterminer quel coté, droit ou gauche. Pour cela, il est plus facile d'être deux si on a un doute quant à la provenance, un qui fait les mouvement de volant, l'autre qui regarde les ressorts à tour de rôle et qui observe un mouvement sec de celui-ci. Eventuellement en posant juste un doigt sur le ressort on le sentira aussi.
Déjà, à l'arrêt j'ai rarement vu un cardan claquer. Vu ton bruit, on dirait bien une pièce assez élastique. J'opterais bien pour un bruit de ressort de suspension contraint d'effectuer un travail qui en temps normal ne lui est pas dévolu. Là il fait un travail de pivot alors qu'une tête d'amortisseur doit le faire... Je suppose que celle-ci soit donc HS. Reste à déterminer quel coté, droit ou gauche. Pour cela, il est plus facile d'être deux si on a un doute quant à la provenance, un qui fait les mouvement de volant, l'autre qui regarde les ressorts à tour de rôle et qui observe un mouvement sec de celui-ci. Eventuellement en posant juste un doigt sur le ressort on le sentira aussi.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- [ Citroen Evasion 1,9TD an 1996 ] Claquement dans la direction ou en tournant
- [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée
- [ Citroen Xsara 1.6 110 an 2001 ] Bruit suspect avant droit lors d'un changement de direction
- [ Peugeot 307 2.0 hdi 110 an 2003 ] claquement direction couinement accélération
- [ Peugeot 309 1,3 an 1987 ] changement rotules de direction