- EndriaNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/01/2020
[ BMW E34 525i 24s an 1994 ] Défaut check control
Sam 18 Jan 2020, 14:34
Bonjour à tous
Je viens à vous dans l'espoir que quelqu'un pourra m'orienter dans ce problème, que voici
J'ai récemment acheté une E34, le check control m'affiche comme défaut "manque feu stop, feu plaque police, feux croisement" et "circuit refroid moteur".
Or, tous mes feux fonctionnent correctement.
J'ai pas mal lu votre forum avant et j'ai fais ma petite enquête. Voici les éléments que j'ai en ma possession :
1. Le faisceau du couvercle de coffre a été réparé (avec soudure étain et gaine thermorétractable, donc plutôt bien fait) car il s'était sectionné au fameux endroit où il y mouvement.
2. J'ai vérifié le CCM (Check Control Modul), toutes les soudures sont bonnes, aucun point de chauffe anormal.
3. J'ai vérifié le LKM (Light Kontrol Modul), toutes les soudures sont bonnes, aucun point de chauffe anormal.
4. Tous mes fusibles sont ok.
5. J'ai découvert une chose, si je démarre, que j'enclenche mes feux, sans appuyer sur la pédale de frein en même temps, RAS : aucun code défaut. Si j'enclenche mes feux, alors que j'ai pressé ma pédale de frein en même temps : Codes défauts.
6. Les feux de recul et avertisseurs ne me donne jamais de code d'erreur.
7. Mon contacteur de feux stop est neuf.
8. Ma batterie est neuve, mon circuit de charge est bon.
J'ai lu un truc comme quoi les moteurs de correction des feux de croisement peuvent déclencher l'erreur : c'est possible car les feux de position/croisement sont toujours allumés lorsque les erreurs apparaissent.
Enfin, j'ai aussi le message CIRC. REFROID. MOTEUR lorsque je me met le contact, il s'éteind dès que je démarre et il se rallume lorsque coupe le contact ... Sachant que : le thermostat a été changé, la pompe a été changé, le niveau et bon et la purge du LDF a été faite récemment et normalement dans les règles de l'art.
Voilà ma petite guerre avec mon check control. J'espère avoir été assez précis pour fermer le plus de portes possibles.
J'ai pas encore réussi à débrancher ces fameux moteur de feux de croisement car la fiche est bien serrée, pour voir si c'est eux qui perturbe mon check control.
Merci
Je viens à vous dans l'espoir que quelqu'un pourra m'orienter dans ce problème, que voici
J'ai récemment acheté une E34, le check control m'affiche comme défaut "manque feu stop, feu plaque police, feux croisement" et "circuit refroid moteur".
Or, tous mes feux fonctionnent correctement.
J'ai pas mal lu votre forum avant et j'ai fais ma petite enquête. Voici les éléments que j'ai en ma possession :
1. Le faisceau du couvercle de coffre a été réparé (avec soudure étain et gaine thermorétractable, donc plutôt bien fait) car il s'était sectionné au fameux endroit où il y mouvement.
2. J'ai vérifié le CCM (Check Control Modul), toutes les soudures sont bonnes, aucun point de chauffe anormal.
3. J'ai vérifié le LKM (Light Kontrol Modul), toutes les soudures sont bonnes, aucun point de chauffe anormal.
4. Tous mes fusibles sont ok.
5. J'ai découvert une chose, si je démarre, que j'enclenche mes feux, sans appuyer sur la pédale de frein en même temps, RAS : aucun code défaut. Si j'enclenche mes feux, alors que j'ai pressé ma pédale de frein en même temps : Codes défauts.
6. Les feux de recul et avertisseurs ne me donne jamais de code d'erreur.
7. Mon contacteur de feux stop est neuf.
8. Ma batterie est neuve, mon circuit de charge est bon.
J'ai lu un truc comme quoi les moteurs de correction des feux de croisement peuvent déclencher l'erreur : c'est possible car les feux de position/croisement sont toujours allumés lorsque les erreurs apparaissent.
Enfin, j'ai aussi le message CIRC. REFROID. MOTEUR lorsque je me met le contact, il s'éteind dès que je démarre et il se rallume lorsque coupe le contact ... Sachant que : le thermostat a été changé, la pompe a été changé, le niveau et bon et la purge du LDF a été faite récemment et normalement dans les règles de l'art.
Voilà ma petite guerre avec mon check control. J'espère avoir été assez précis pour fermer le plus de portes possibles.
J'ai pas encore réussi à débrancher ces fameux moteur de feux de croisement car la fiche est bien serrée, pour voir si c'est eux qui perturbe mon check control.
Merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E34 525i 24s an 1994 ] Défaut check control
Mar 21 Jan 2020, 18:11
Salut
Normalement c'est le module LKM (Light Kontrol Modul) qui est défectueux ,ce n'est
un souci de soudures ,mais un des composant électronique qui est HS , trouver un autre
module d'une E34 en pièce occasion ,cela doit pouvoir le faire .
PS : Un truc qui marche aussi quelques fois , déposer les deux cosses batterie plus et
moins les maintenir au contact l'une contre l'autre pendant 15/minutes ,ensuite laisser
une une nuit avant de les rebrancher , quand cela fonctionne tout redeviens normal .
A suivre
Normalement c'est le module LKM (Light Kontrol Modul) qui est défectueux ,ce n'est
un souci de soudures ,mais un des composant électronique qui est HS , trouver un autre
module d'une E34 en pièce occasion ,cela doit pouvoir le faire .
PS : Un truc qui marche aussi quelques fois , déposer les deux cosses batterie plus et
moins les maintenir au contact l'une contre l'autre pendant 15/minutes ,ensuite laisser
une une nuit avant de les rebrancher , quand cela fonctionne tout redeviens normal .
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- EndriaNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/01/2020
Re: [ BMW E34 525i 24s an 1994 ] Défaut check control
Jeu 28 Mai 2020, 21:43
Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse.
Retour d'expérience :
J'ai procédé par élimination :
J'ai débranché les correcteurs de portée de phare : magie, plus aucun message d'erreur au checkcontrol !
Après recherches sur des forum BMW Etats Unis : ces moteurs de correction de portée ou "headlights adjusters" envoit un signal qui perturbe le LKM qui tyrannise ce pauvre check control modul.
Les moteurs sont détaillés à 68€ en HELLA. Mes phares n'étant plus tout frais, je me tâte à me prendre une paire de phares Hella neufs quand j'aurais le budget, si les moteurs sont inclus dedans ...
Voilà, c'est une bien meilleure nouvelle que si j'avais du changer le LKM ou le CCM.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Retour d'expérience :
J'ai procédé par élimination :
J'ai débranché les correcteurs de portée de phare : magie, plus aucun message d'erreur au checkcontrol !
Après recherches sur des forum BMW Etats Unis : ces moteurs de correction de portée ou "headlights adjusters" envoit un signal qui perturbe le LKM qui tyrannise ce pauvre check control modul.
Les moteurs sont détaillés à 68€ en HELLA. Mes phares n'étant plus tout frais, je me tâte à me prendre une paire de phares Hella neufs quand j'aurais le budget, si les moteurs sont inclus dedans ...
Voilà, c'est une bien meilleure nouvelle que si j'avais du changer le LKM ou le CCM.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E34 525i 24s an 1994 ] Défaut check control
Ven 29 Mai 2020, 07:25
Salut,
Bien vu bien jouer ,tu nous tiens informé de la suite que tu compte donner à cette réparation soit remplacement des moteurs de régulateur de portée des projecteurs ,ou le remplacement des projecteurs complets de marque Hella ou il n'est certain que les régulateurs de portée soit vendu avec les projecteurs : pour information pièces Bmw voir quand même CECI
21 Régulateur de portée des projecteurs quant 2 09/1991 Réf bmw 67168355728 105.38$
A Suivre
Bien vu bien jouer ,tu nous tiens informé de la suite que tu compte donner à cette réparation soit remplacement des moteurs de régulateur de portée des projecteurs ,ou le remplacement des projecteurs complets de marque Hella ou il n'est certain que les régulateurs de portée soit vendu avec les projecteurs : pour information pièces Bmw voir quand même CECI
21 Régulateur de portée des projecteurs quant 2 09/1991 Réf bmw 67168355728 105.38$
A Suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum