- AMABrunoNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Namur
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 02/02/2020
[ Mercedes E270 CDI an 2003 ] Micro-pannes Radio + Détecteurs Radar + Phares + Essuie-Glace
Dim 02 Fév 2020, 17:14
Bonjour.
Je possède une Mercédes E270 CDI de 2003 - 450.000 km
Depuis quelques temps je rencontre les "micro-pannes" - "micro-coupures" suivantes:
- La radio s'arrête +-1 seconde
- Les leds des capteurs radar s'allument 1 à 2 ", parfois l'avant seul, parfois l'arrière seul, parfois avant et arrière
- Les phares baissent d'intensité 1 à 2 "
- Les essuies-glaces fonctionnent une fois
Tous ces phénomènes se produisent soit indépendamment les uns des autres, soit ensemble
Le plus souvent après un "choc"' tel que passage dans un nid de poule, mais pas systématiquement
Et plus fréquemment lorsque qu'il pleut ou qu'il fait humide
Un bel imbroglio !!!
Les différents garagistes (Mercedes et autres) que j'ai sollicités ne parviennent pas à déterminer la cause de ces "micro-pannes", "micro-coupures".
A noter que ces « phénomènes » ne se produisent que si :
- La radio est allumée, pour ce qui est du problème de la Radio.
- La fonction capteur radar est sur On, pour ce qui est l'allumage intempestif des leds des radars
- Les phares ou les essuie-glace sont en mode automatique, si je les ai mis en mode automatique.
Cela paraît logique, mais je le précise quand même.
Quelqu’un a-t-il une idée expliquant ces "phénomènes" et peut-il m'aider à les résoudre.
Grand merci déjà.
Je possède une Mercédes E270 CDI de 2003 - 450.000 km
Depuis quelques temps je rencontre les "micro-pannes" - "micro-coupures" suivantes:
- La radio s'arrête +-1 seconde
- Les leds des capteurs radar s'allument 1 à 2 ", parfois l'avant seul, parfois l'arrière seul, parfois avant et arrière
- Les phares baissent d'intensité 1 à 2 "
- Les essuies-glaces fonctionnent une fois
Tous ces phénomènes se produisent soit indépendamment les uns des autres, soit ensemble
Le plus souvent après un "choc"' tel que passage dans un nid de poule, mais pas systématiquement
Et plus fréquemment lorsque qu'il pleut ou qu'il fait humide
Un bel imbroglio !!!
Les différents garagistes (Mercedes et autres) que j'ai sollicités ne parviennent pas à déterminer la cause de ces "micro-pannes", "micro-coupures".
A noter que ces « phénomènes » ne se produisent que si :
- La radio est allumée, pour ce qui est du problème de la Radio.
- La fonction capteur radar est sur On, pour ce qui est l'allumage intempestif des leds des radars
- Les phares ou les essuie-glace sont en mode automatique, si je les ai mis en mode automatique.
Cela paraît logique, mais je le précise quand même.
Quelqu’un a-t-il une idée expliquant ces "phénomènes" et peut-il m'aider à les résoudre.
Grand merci déjà.
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Mercedes E270 CDI an 2003 ] Micro-pannes Radio + Détecteurs Radar + Phares + Essuie-Glace
Jeu 13 Fév 2020, 15:50
Bonjour
A la lecture de tes phénomènes, j'irais directement chercher dans le SAM avant. Le SAM (Signal Amplifier Module de mémoire) est le boitier qui reçoit les signaux pour les traiter et commander les organes que l'on veut solliciter. Celui-ci se trouve accolé à la boîte à fusible avant gauche sous le capot moteur, en dessous de celle-ci. A vérifier si une connectique ou bien lui-même n'a pas bu la tasse ou s'il n'y a pas de traces d'humidité.
A suivre
A la lecture de tes phénomènes, j'irais directement chercher dans le SAM avant. Le SAM (Signal Amplifier Module de mémoire) est le boitier qui reçoit les signaux pour les traiter et commander les organes que l'on veut solliciter. Celui-ci se trouve accolé à la boîte à fusible avant gauche sous le capot moteur, en dessous de celle-ci. A vérifier si une connectique ou bien lui-même n'a pas bu la tasse ou s'il n'y a pas de traces d'humidité.
A suivre
___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- [ Mercedes classe c W203 cdi an 2003 ] Problème intermittence essuie-glace
- [ Mercedes clk 200 an 2000 ] problème essuie glace (résolu)
- [ Mercedes 190D ] l'essuie glace ne s'arrête plus (résolu)
- [ Mercedes Classe A w169 160 cdi an 2006 ] rapport entre SRS et essuie glace
- [mercedes c 240] problème essuie-glace
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum