TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes E270 CDI an 2003 ] Micro-pannes Radio + Détecteurs Radar + Phares + Essuie-Glace Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
AMABruno
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Namur
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 02/02/2020

[ Mercedes E270 CDI an 2003 ] Micro-pannes Radio + Détecteurs Radar + Phares + Essuie-Glace Empty [ Mercedes E270 CDI an 2003 ] Micro-pannes Radio + Détecteurs Radar + Phares + Essuie-Glace

Dim 02 Fév 2020, 17:14
Bonjour.
Je possède une Mercédes E270 CDI de 2003 - 450.000 km
Depuis quelques temps je rencontre les "micro-pannes" - "micro-coupures" suivantes:
- La radio s'arrête +-1 seconde
- Les leds des capteurs radar s'allument 1 à 2 ", parfois l'avant seul, parfois l'arrière seul, parfois avant et arrière
- Les phares baissent d'intensité 1 à 2 "
- Les essuies-glaces fonctionnent une fois
Tous ces phénomènes se produisent soit indépendamment les uns des autres, soit ensemble  
Le plus souvent après un "choc"' tel que passage dans un nid de poule, mais pas systématiquement  
Et plus fréquemment lorsque qu'il pleut ou qu'il fait humide    

Un bel imbroglio !!!

Les différents garagistes (Mercedes et autres) que j'ai sollicités ne parviennent pas à déterminer la cause de ces "micro-pannes", "micro-coupures".

A noter que ces « phénomènes » ne se produisent que si :
- La radio est allumée, pour ce qui est du problème de la Radio.
- La fonction capteur radar est sur On, pour ce qui est l'allumage intempestif des leds  des radars
- Les phares ou les essuie-glace sont en mode automatique, si je les ai mis en mode automatique.
Cela paraît logique, mais je le précise quand même.

Quelqu’un a-t-il une idée expliquant ces "phénomènes" et peut-il m'aider à les résoudre.

Grand merci déjà.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Mercedes E270 CDI an 2003 ] Micro-pannes Radio + Détecteurs Radar + Phares + Essuie-Glace Empty Re: [ Mercedes E270 CDI an 2003 ] Micro-pannes Radio + Détecteurs Radar + Phares + Essuie-Glace

Jeu 13 Fév 2020, 15:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour

A la lecture de tes phénomènes, j'irais directement chercher dans le SAM avant. Le SAM (Signal Amplifier Module de mémoire) est le boitier qui reçoit les signaux pour les traiter et commander les organes que l'on veut solliciter. Celui-ci se trouve accolé à la boîte à fusible avant gauche sous le capot moteur, en dessous de celle-ci. A vérifier si une connectique ou bien lui-même n'a pas bu la tasse ou s'il n'y a pas de traces d'humidité.

A suivre

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum