[ Nissan Qashqai ] Rotules de suspensions Capuchon antipoussiére manquant ou félé
3 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Trains roulants Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- didier1970Nouveau
Emploi : TECHICIEN RESEAU
Niveau technique automobile : 0684444761
[ Nissan Qashqai ] Rotules de suspensions Capuchon antipoussiére manquant ou félé
Ven 22 Mai 2020, 18:58
Bonjour a tous ,
j'ai un soucis et j'y connais rien en mécanique et je vous remercie par avance vos réponses et votre aide , j'ai emmener mon Qashqai ce matin au contrôle technique et mauvaise surprise , il a été recalé , la cause ?
Défaillances majeures : Rotules de suspensions : Capuchon antipoussiére manquant ou fêlé, quand pensez vous svp et pour vous que doit faire un garagiste honnête ?quels serait pour vous les pieces a changer ? Merci a tous
Didier
j'ai un soucis et j'y connais rien en mécanique et je vous remercie par avance vos réponses et votre aide , j'ai emmener mon Qashqai ce matin au contrôle technique et mauvaise surprise , il a été recalé , la cause ?
Défaillances majeures : Rotules de suspensions : Capuchon antipoussiére manquant ou fêlé, quand pensez vous svp et pour vous que doit faire un garagiste honnête ?quels serait pour vous les pieces a changer ? Merci a tous
Didier
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Nissan Qashqai ] Rotules de suspensions Capuchon antipoussiére manquant ou félé
Ven 22 Mai 2020, 19:09
didier1970
Bonsoir,
La réponse est dans la question > rotules de suspension à changer
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- didier1970Nouveau
Re: [ Nissan Qashqai ] Rotules de suspensions Capuchon antipoussiére manquant ou félé
Ven 22 Mai 2020, 19:56
Bonsoir Albatros,
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide , mais pourquoi ils parlent de capuchon antipoussiere et quand on regarde la prix c est carrément différent ? ? le capuchon de protection coûte environ 30 euros et les rotules ben c est pas le même prix? que je comprenne c'est la protection qui est morte ou la rotule ? Merci énormément pour ce retour.
Didier
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide , mais pourquoi ils parlent de capuchon antipoussiere et quand on regarde la prix c est carrément différent ? ? le capuchon de protection coûte environ 30 euros et les rotules ben c est pas le même prix? que je comprenne c'est la protection qui est morte ou la rotule ? Merci énormément pour ce retour.
Didier
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Ven 22 Mai 2020, 21:19
Suite ...
Bonsoir,
Si le capuchon de protection est défectueux / déchiré la rotule à l'intérieur prend les impuretés de la route (poussière, pluie ...) se détériore très vite et prend du jeu et en principe il vaut mieux changer les deux rotules gauche et droite après contrôle quand même
Vous pouvez les contrôler visuellement vous même en démontant avec le cric une roue puis l'autre
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- didier1970Nouveau
Sam 23 Mai 2020, 07:52
Bonjour Albatros,
merci pour toutes ces informations qui vont mettre utile.
Tres bonne journée
Didier1970
merci pour toutes ces informations qui vont mettre utile.
Tres bonne journée
Didier1970
- oups29Petit mécano
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bep+cap mra
Sam 23 Mai 2020, 19:39
bsr .
didier1970, on trouve les pare poussieres de rotule au detail chez nissan??.
@+
didier1970, on trouve les pare poussieres de rotule au detail chez nissan??.
@+
- Contenu sponsorisé