- SamirMNouveau
Emploi : Chômeur
Niveau technique automobile : 0615590616
[ Renault CLIO 2 1.4 16V ess an 2001 ] Problème démarrage
Sam 30 Mai 2020, 23:57
Bonjour,
j'ai un problème de démarrage qui survient une fois par mois le démarreur tourne mais le moteur ne se met pas en marche. J'ai changé le capteur PMH il y a 2 mois mais le problème resurgi. J'ai fait les diagnostiques des relais qui sont intacts, je soupçonne l'arrivée de l'électricité vers l'un des relais, en effet, quand je teste avec un multimètre sur
les borne 30 et 87 du faisceau, il n y a pas du courant 12V qui y passe, peut être que c'est ça la raison, mais j'ai un doute sinon la voiture ne démarrera jamais, avez vous d'autre pistes? Merci d'avance
j'ai un problème de démarrage qui survient une fois par mois le démarreur tourne mais le moteur ne se met pas en marche. J'ai changé le capteur PMH il y a 2 mois mais le problème resurgi. J'ai fait les diagnostiques des relais qui sont intacts, je soupçonne l'arrivée de l'électricité vers l'un des relais, en effet, quand je teste avec un multimètre sur
les borne 30 et 87 du faisceau, il n y a pas du courant 12V qui y passe, peut être que c'est ça la raison, mais j'ai un doute sinon la voiture ne démarrera jamais, avez vous d'autre pistes? Merci d'avance
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault CLIO 2 1.4 16V ess an 2001 ] Problème démarrage
Dim 31 Mai 2020, 07:49
SamirM
Bonjour,
Il faudrait vérifier les masses donc le négatif - entre batterie, moteur, boite de vitesses c'est à dire les câbles ou tresses si pas desserrées ou coupées
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- SamirMNouveau
Emploi : Chômeur
Niveau technique automobile : 0615590616
Re: [ Renault CLIO 2 1.4 16V ess an 2001 ] Problème démarrage
Dim 31 Mai 2020, 15:07
Bonjour,
Merci pour votre réponse Albatros, j'ai contacté des mécaniciens et chacun ce qu'ils me dit d'après les symptômes que j'ai raconté. J'ai opté pour une diagnostique avec un scanner on verra si ce genre de problème est repérable sinon c'est la galère car j'habite en compagne
Cordialement
Samir
Merci pour votre réponse Albatros, j'ai contacté des mécaniciens et chacun ce qu'ils me dit d'après les symptômes que j'ai raconté. J'ai opté pour une diagnostique avec un scanner on verra si ce genre de problème est repérable sinon c'est la galère car j'habite en compagne
Cordialement
Samir
- [ Renault Clio 2 1.2i 16V an 2001 ] Problème démarrage
- [ Renault Clio 2 1.4 16V 98cv ess. an 2001 ] Problème de démarrage
- [ renault clio II 1.2 ess an 2001 ] problème au démarrage (résolu)
- [ Renault Clio 2 DTI an 2001 ] Problème démarrage (résolu)
- [ Renault clio 2 1.5 dci 65 cv an 2001 ] problème d'anti-démarrage