- Kira180000*Nouveau
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Moyen
[ Audi A4 b8 2.0 tdi 136 an 2010 ] Voyant moteur orange reste allumé + code défauts Fap
Mer 22 Juil 2020, 10:33
Bonjour mon voyant moteur orange est allumé, jai passez la valise pour en savoir plus résultat 2 code d'erreurs : le premier capteur de pression du fap circuit bas , la deuxième : plage rendement du circuit de capteur A de capteur de pression du fap . Pas du compris mais dans le doute jai acheter un nettoyant fap turbo a mélangé avec le carburant avec un plein d'exellium puis 200 km sur autoroute a 2800-3200 T pendant 30min . Plus de voyant mais ce matin surprise après 1 semaines ll est réapparu.. une idée sur le problème? ( pas de voyant fap d'allumer pour signaler une éventuel obstruction seulement voyant moteur ) une panne du capteur de pression fap peut t'il entraîner un allumage du voyant moteur par sécurité a cause d'un non retour d'informations de ce capteur en question jusqu'au calculateur ? Merci d'avance pour votre avis .
Ce que j'ai essayé
Passage en réserve carburant , produit nettoyant fap plus demi plein de gazouale puis autoroute sur 200km a haut régime pendant 30min puis allure normal
Informations complémentaires
Audi a4 b8 de 2010 2.0 tdi 136 ch dpf
Ce que j'ai essayé
Passage en réserve carburant , produit nettoyant fap plus demi plein de gazouale puis autoroute sur 200km a haut régime pendant 30min puis allure normal
Informations complémentaires
Audi a4 b8 de 2010 2.0 tdi 136 ch dpf
- Franzgun83Nouveau
Emploi : controleur
Niveau technique automobile : Bmw 320d e46
Re: [ Audi A4 b8 2.0 tdi 136 an 2010 ] Voyant moteur orange reste allumé + code défauts Fap
Mar 25 Aoû 2020, 09:53
Bonjour Kira180000,
Avez-vous trouvé le problème ?
La Audi de mon petit frère a le même problème à peu près que la vôtre, il avait la fumé avec l odeur désagréable dans l'echappement cetait un papillon admission changé ensuite 6 mois plus tard la fumé revient un peu et odeur désagréable puis le voyant FAP allumé là beaucoup de fumé j ai prit l autoroute pour le décrasser 3000 tour/min et plus rien ensuite j ai branché la valise pas de défaut elle est bizarre cette caisse qui ne parle pas la valise.
Avez-vous trouvé le problème ?
La Audi de mon petit frère a le même problème à peu près que la vôtre, il avait la fumé avec l odeur désagréable dans l'echappement cetait un papillon admission changé ensuite 6 mois plus tard la fumé revient un peu et odeur désagréable puis le voyant FAP allumé là beaucoup de fumé j ai prit l autoroute pour le décrasser 3000 tour/min et plus rien ensuite j ai branché la valise pas de défaut elle est bizarre cette caisse qui ne parle pas la valise.
- [ Alfa GTV6 ] voyant code reste allumé
- [ DACIA Logan 1.5 dci 70 an 2010 ] voyant d'airbag conducteur qui reste allumé en continu
- [ Seat Ibiza tdi 90 ] voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur qui reste allumé
- [ Audi A6 quattro 2,7L ess V6biturbo an 2002 ] le voyant ESP reste allumé
- [ Bmw e46 320i M52 an 1999 ] voyant moteur orange allumé (résolu)