- PhilouforzaNouveau
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[ BMW E46 325ti an 2002 ] Problème de jauge essence
Sam 26 Déc 2020, 16:47
Bonjour,
Petit historique :
Voiture achetée il y a quatre ans à 140.000 kms;
Peu de temps après, "perte" de la jauge d'essence. Je fouille sur les forums et j'en conclu que la jauge de gauche (conducteur) est défectueuse. Je commande une nouvelle jauge chez bmw. Je remplace et ça marche :)
Mais 3 ou 4 pleins plus tard... Je reperds la jauge :(
Depuis, je roule au compteur journalier et je suis proche des 180.000 kms. Mais là je décide que ça suffit !
Voici une photo du menu caché :
Apparemment, lu sur le forum : "3 = signal faussé pas d'affichage de valeur" ?
J'ai entrepris d'inspecter le réservoir et les jauges :
- J'ai pris le voltage en arrivée sur le connecteur de la jauge à gauche : 4.95 V.... J'ai lu sur le forum que normalement c'est 12 V ??
- Et la résistance côté jauge : 0.0 !
Alors ? un problème sur l'alimentation ? Sur la jauge elle-même ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
Petit historique :
Voiture achetée il y a quatre ans à 140.000 kms;
Peu de temps après, "perte" de la jauge d'essence. Je fouille sur les forums et j'en conclu que la jauge de gauche (conducteur) est défectueuse. Je commande une nouvelle jauge chez bmw. Je remplace et ça marche :)
Mais 3 ou 4 pleins plus tard... Je reperds la jauge :(
Depuis, je roule au compteur journalier et je suis proche des 180.000 kms. Mais là je décide que ça suffit !
Voici une photo du menu caché :
Apparemment, lu sur le forum : "3 = signal faussé pas d'affichage de valeur" ?
J'ai entrepris d'inspecter le réservoir et les jauges :
- J'ai pris le voltage en arrivée sur le connecteur de la jauge à gauche : 4.95 V.... J'ai lu sur le forum que normalement c'est 12 V ??
- Et la résistance côté jauge : 0.0 !
Alors ? un problème sur l'alimentation ? Sur la jauge elle-même ?
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- PhilouforzaNouveau
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Re: [ BMW E46 325ti an 2002 ] Problème de jauge essence
Sam 26 Déc 2020, 17:15
- PhilouforzaNouveau
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Re: [ BMW E46 325ti an 2002 ] Problème de jauge essence
Sam 26 Déc 2020, 18:54
La suite...
J'ai aussi 4.95V côté passager (droit).
J'ai démonté la jauge côté conducteur : tout s'explique la piste qui fait changer la résistance est pétée :
J'imagine que j'ai du faire un truc pas très correct lors du remontage il y a 3-4 ans !
J'essaye de voir si il y a moyen d'acheter que la piste parce que sinon c'est encore 80 balles...
J'ai aussi 4.95V côté passager (droit).
J'ai démonté la jauge côté conducteur : tout s'explique la piste qui fait changer la résistance est pétée :
J'imagine que j'ai du faire un truc pas très correct lors du remontage il y a 3-4 ans !
J'essaye de voir si il y a moyen d'acheter que la piste parce que sinon c'est encore 80 balles...
- PhilouforzaNouveau
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Re: [ BMW E46 325ti an 2002 ] Problème de jauge essence
Dim 27 Déc 2020, 13:05
Re-bonjour,
Voici une photo :
J'ai déclipser la partie tuyauterie en "C" pour pouvoir sortir la partie flotteur et capteur.
Mais j'arrive pas à sortir tout le tuyau... Il faut forcer ? Il y a une ruse ?
Le bout "A", il va dans la partie droite du réservoir ?
Le tuyau en B, il va où ? il sert à quoi ?
Je comprends pas bien dans quel sens ça circule...
A bientôt...
Voici une photo :
J'ai déclipser la partie tuyauterie en "C" pour pouvoir sortir la partie flotteur et capteur.
Mais j'arrive pas à sortir tout le tuyau... Il faut forcer ? Il y a une ruse ?
Le bout "A", il va dans la partie droite du réservoir ?
Le tuyau en B, il va où ? il sert à quoi ?
Je comprends pas bien dans quel sens ça circule...
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 325ti an 2002 ] Problème de jauge essence
Lun 28 Déc 2020, 11:57
Salut ,
Lire ce lien pour l'affectation des différents tuyaux ICI
Pour la pompe électrique et transmetteur gauche de jauge ICI
PS : Il faut aussi savoir sur toutes les Bmw à propulsion que la pièce n°3 est une pompe aspirante qui utilise le carburant de retour ,pour assurer le transvasement du carburant de
la partie gauche vers la partie droite ou il est aspiré par la pompe électrique n°1 vers le filtre à essence ,par contre Bmw conseilles pour toutes intervention soit de vidanger le réservoir ou réservoir presque vide
Voila à suivre
Lire ce lien pour l'affectation des différents tuyaux ICI
Pour la pompe électrique et transmetteur gauche de jauge ICI
PS : Il faut aussi savoir sur toutes les Bmw à propulsion que la pièce n°3 est une pompe aspirante qui utilise le carburant de retour ,pour assurer le transvasement du carburant de
la partie gauche vers la partie droite ou il est aspiré par la pompe électrique n°1 vers le filtre à essence ,par contre Bmw conseilles pour toutes intervention soit de vidanger le réservoir ou réservoir presque vide
Voila à suivre
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Re: [ BMW E46 325ti an 2002 ] Problème de jauge essence
Lun 28 Déc 2020, 12:18
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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