- CicCo JNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Emploi : Infirmier
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 22/02/2021
[ Bmw e46 323i an 1999 ] ne démarre plus
Lun 22 Fév 2021, 20:46
Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum et je viens vous car j'ai un soucis avec ma bmw e46 323i de 99.
Je m'explique à titine ne démarre plus.. Le contact se met le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
C'est arrivé suite à une grossière erreur de ma part... J'avais changé mon capteur AAC admission qui ne fonctionnait plus bien. Sauf que le nouveau commandé sur le net ne marchait pas correctement... Donc en attendant de recevoir celui que j'avais commandé chez Bm j'ai remis l'ancien qui avait des fils dénudé... Et comme un idiot jme suis dit il marchait à peut prêt avant donc je le remet... Je démarre et la voiture ne part pas... Je n'ai plus accès à mon calculateur depuis la valise diag depuis... Il me dis calculateur introuvable... J'ai trouvé un fusible qui avait claqué dans la partie moteur au niveau du DME. Je l'ai changé mais pas de mieux malgres le nouveau capteur aac BM... j'ai changé le relais DME... Pas mieux... Et la je sèche et je flippe un peu d'avoir fait une grosse panne... Je n'entend plus ma pompe à essence se mettre en route et quand je test les fusibles à côté du relais DME je n'ai pas de jus quand le contact est mis...
Voilà j'espère que qqun pour m'aiguiller et m'éclairer !
Merci d'avance
Bonne soirée
Je m'explique à titine ne démarre plus.. Le contact se met le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
C'est arrivé suite à une grossière erreur de ma part... J'avais changé mon capteur AAC admission qui ne fonctionnait plus bien. Sauf que le nouveau commandé sur le net ne marchait pas correctement... Donc en attendant de recevoir celui que j'avais commandé chez Bm j'ai remis l'ancien qui avait des fils dénudé... Et comme un idiot jme suis dit il marchait à peut prêt avant donc je le remet... Je démarre et la voiture ne part pas... Je n'ai plus accès à mon calculateur depuis la valise diag depuis... Il me dis calculateur introuvable... J'ai trouvé un fusible qui avait claqué dans la partie moteur au niveau du DME. Je l'ai changé mais pas de mieux malgres le nouveau capteur aac BM... j'ai changé le relais DME... Pas mieux... Et la je sèche et je flippe un peu d'avoir fait une grosse panne... Je n'entend plus ma pompe à essence se mettre en route et quand je test les fusibles à côté du relais DME je n'ai pas de jus quand le contact est mis...
Voilà j'espère que qqun pour m'aiguiller et m'éclairer !
Merci d'avance
Bonne soirée
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw e46 323i an 1999 ] ne démarre plus
Mar 23 Fév 2021, 14:45
Salut ,
Avant toute chose il faut revoir tous les Fusibles avec leur affectation voir ICI
pompe à essence relais DME ,et aussi le + permanant .ICI fiche N°30
Relais pompe à essence ICI + permanant fiche N°30
A suivre
Avant toute chose il faut revoir tous les Fusibles avec leur affectation voir ICI
pompe à essence relais DME ,et aussi le + permanant .ICI fiche N°30
Relais pompe à essence ICI + permanant fiche N°30
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: [ Bmw e46 323i an 1999 ] ne démarre plus
Mar 23 Fév 2021, 15:27
salut,
Oui, d'accord il faut déjà voir les fusibles. Avec un peu de chance il y en aura un de grillé et avec moins de chance c'est le calculateur qui aura ramassé...
Oui, d'accord il faut déjà voir les fusibles. Avec un peu de chance il y en aura un de grillé et avec moins de chance c'est le calculateur qui aura ramassé...
- CicCo JNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Emploi : Infirmier
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: [ Bmw e46 323i an 1999 ] ne démarre plus
Mar 23 Fév 2021, 19:29
alors j'avais fait le tour de tous mes fusibles, ceux de la boite à gant et ceux derrières le volant dans le compartiment moteur. il y en avait un à coté du relais DME qui avait sauté effectivement. je l'ai remplacer mais pas de démarrage malgrès tout.
Ensuite pour le + permanent je ne sais pas quel procédure suivre...je ne sais pas ou il se trouve non plus si quelqu'un peut m'aiguiller
j'ai fait le tour de mon faisceau aujourd'hui et tout m'a l'air bon...j'ai regardé aussi mon calculateur de plus prêt mais pas de trace de coulure ou de chose qui aurait fondu dedans...
merci d'avance pour vos conseils
bonne soiréee
Ensuite pour le + permanent je ne sais pas quel procédure suivre...je ne sais pas ou il se trouve non plus si quelqu'un peut m'aiguiller
j'ai fait le tour de mon faisceau aujourd'hui et tout m'a l'air bon...j'ai regardé aussi mon calculateur de plus prêt mais pas de trace de coulure ou de chose qui aurait fondu dedans...
merci d'avance pour vos conseils
bonne soiréee
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw e46 323i an 1999 ] ne démarre plus
Mer 24 Fév 2021, 10:56
Salut ,
Réponse à ci dessous :
Ensuite pour le + permanent je ne sais pas quel procédure suivre...je ne sais pas ou il se trouve non plus si quelqu'un peut m'aiguiller
Alors les + permanents c'est sur tous les accessoires , les relais etc contact coupé ,ou
interrupteurs coupé , en testant avec un voltmètre ou une lampe témoin tu doit toujours
avoir +12/volts en permanence sur une des bornes ,sur les relais c'est toujours Borne n°30 après la bobine du relais peut être piloter par la borne 85 ou 86 .
PS Le + permanent peut venir directement de la batterie ,ou du démarreur ,ou d'une
borne ave gros fusible 25 ou 30/amp .
Voila à suivre
Réponse à ci dessous :
Ensuite pour le + permanent je ne sais pas quel procédure suivre...je ne sais pas ou il se trouve non plus si quelqu'un peut m'aiguiller
Alors les + permanents c'est sur tous les accessoires , les relais etc contact coupé ,ou
interrupteurs coupé , en testant avec un voltmètre ou une lampe témoin tu doit toujours
avoir +12/volts en permanence sur une des bornes ,sur les relais c'est toujours Borne n°30 après la bobine du relais peut être piloter par la borne 85 ou 86 .
PS Le + permanent peut venir directement de la batterie ,ou du démarreur ,ou d'une
borne ave gros fusible 25 ou 30/amp .
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum