- Remi_e46Nouveau
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[ BMW e91 325d an 2007 ] Gros à-coups à froid
Mer 10 Mar 2021, 18:44
Bonjour à tous,
j'ai besoin de nouvelles pistes à creuser car je n'avance plus sur mon problème d'à-coups à froids.
Le problème
Moteur froid, les montées en régime sur la plage 1200-2000 t/min sont cisaillé de coupure/ a coups lorsque les montées en régime ce font de façon lente à modéré, mais pas ou peu perceptibles à pleine charge. Le problème semble être apparu récemment ou du moins est désormais perceptible car de plus en plus marqué.
Pièces changées dernièrement (par besoin et non dans le cadre de la recherche de panne)
Turbo + nettoyage echangeur / papillon / egr / pipe admission
FAP ok
Changement de tous les joints liés à la suralimentation et admission
6 Bougies de prechauffe + boitier
J'ai également passé la bête au diag Ista mais pas de défauts...
Question
Peux t on ce fier aux données de correction de débit des injecteurs pour juger de leurs état?
J'ai fait un test via la fonction SAV et voilà les moyennes min/max des valeurs trouvées
Cylindre 1 -0.9 / 0.3
Cylindre 5 -0.2 / 0.7
Cylindre 3 -0.5 / 0.5
Cylindre 6 -0.2 / 1.1
Cylindre 2 -1.2 / 0.7
Cylindre 4 -1.0 / 0.5
D'après Ista je suis loin des valeurs critique mais est-ce assez fiable pour laisser tomber cette piste?
Test effectué moteur chaud car pas pu faire autrement (5 min ralenti/ 5 min en roulant), est-ce bien utile de retenter un matin à froid?
Merci d'avance
j'ai besoin de nouvelles pistes à creuser car je n'avance plus sur mon problème d'à-coups à froids.
Le problème
Moteur froid, les montées en régime sur la plage 1200-2000 t/min sont cisaillé de coupure/ a coups lorsque les montées en régime ce font de façon lente à modéré, mais pas ou peu perceptibles à pleine charge. Le problème semble être apparu récemment ou du moins est désormais perceptible car de plus en plus marqué.
Pièces changées dernièrement (par besoin et non dans le cadre de la recherche de panne)
Turbo + nettoyage echangeur / papillon / egr / pipe admission
FAP ok
Changement de tous les joints liés à la suralimentation et admission
6 Bougies de prechauffe + boitier
J'ai également passé la bête au diag Ista mais pas de défauts...
Question
Peux t on ce fier aux données de correction de débit des injecteurs pour juger de leurs état?
J'ai fait un test via la fonction SAV et voilà les moyennes min/max des valeurs trouvées
Cylindre 1 -0.9 / 0.3
Cylindre 5 -0.2 / 0.7
Cylindre 3 -0.5 / 0.5
Cylindre 6 -0.2 / 1.1
Cylindre 2 -1.2 / 0.7
Cylindre 4 -1.0 / 0.5
D'après Ista je suis loin des valeurs critique mais est-ce assez fiable pour laisser tomber cette piste?
Test effectué moteur chaud car pas pu faire autrement (5 min ralenti/ 5 min en roulant), est-ce bien utile de retenter un matin à froid?
Merci d'avance
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e91 325d an 2007 ] Gros à-coups à froid
Jeu 11 Mar 2021, 11:53
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- Remi_e46Nouveau
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Re: [ BMW e91 325d an 2007 ] Gros à-coups à froid
Jeu 11 Mar 2021, 16:59
Merci BMW PASSION,
Je souhaites mesurer la résistance du capteur AAC or je ne trouve pas de données fiables concernant les mesures à trouver, j'ai cependant la possibilité de mesurer les valeurs sur le véhicule d'un amis pour comparer mais je préfères la première option
Auriez-vous ces données à dispo ?
Je souhaites mesurer la résistance du capteur AAC or je ne trouve pas de données fiables concernant les mesures à trouver, j'ai cependant la possibilité de mesurer les valeurs sur le véhicule d'un amis pour comparer mais je préfères la première option
Auriez-vous ces données à dispo ?
BMW PASSION aime ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e91 325d an 2007 ] Gros à-coups à froid
Ven 12 Mar 2021, 10:17
Bonjour ,Remi_e46 a écrit:Merci BMW PASSION,
Je souhaites mesurer la résistance du capteur AAC or je ne trouve pas de données fiables concernant les mesures à trouver, j'ai cependant la possibilité de mesurer les valeurs sur le véhicule d'un amis pour comparer mais je préfères la première option
Auriez-vous ces données à dispo ?
Holà Stop ce genre de capteur à effet hall ,surtout ne pas mesurer la résistance ,risque de destruction du capteur ,aussi le capteur de l'ami pour comparer !
Ces capteurs à Effet Hall se contrôlent avec un "Oscilloscope" ou en le remplaçant par un neuf, soit un qui fonctionne sur une autre voiture pour ce types de capteur ,leur fonctionnement avec les préconisations voir cette vidéo ICI
A suivre
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- Remi_e46Nouveau
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Re: [ BMW e91 325d an 2007 ] Gros à-coups à froid
Ven 12 Mar 2021, 21:36
Vous avez bien fait de me prévenir ! Et merci pour la vidéo c est très clair comme explications
Je vous donne des nouvelles dès que j aurai reçu le nouveau capteur aac.
Bon week-end
Je vous donne des nouvelles dès que j aurai reçu le nouveau capteur aac.
Bon week-end
BMW PASSION aime ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e91 325d an 2007 ] Gros à-coups à froid
Sam 13 Mar 2021, 09:26
Bonjour ,
Oui cette vidéo est très bien faite pour expliquer qu'il y a deux
sorte de capteurs les inductifs ,ceux à "Effet- Hall " avec 3 fils qui
fonctionnent avec une alimentation après contact de 5 /v à 12/v.
Donc avec les symptômes décrits le diagnostic vas vers le capteur
AAC , mais il faut attendre son remplacement ,par ce que d'autres
pistes peuvent aussi présenter des défauts semblables ,mais celle
du capteur est la plus facile à dépister !
A suivre
Oui cette vidéo est très bien faite pour expliquer qu'il y a deux
sorte de capteurs les inductifs ,ceux à "Effet- Hall " avec 3 fils qui
fonctionnent avec une alimentation après contact de 5 /v à 12/v.
Donc avec les symptômes décrits le diagnostic vas vers le capteur
AAC , mais il faut attendre son remplacement ,par ce que d'autres
pistes peuvent aussi présenter des défauts semblables ,mais celle
du capteur est la plus facile à dépister !
A suivre
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Re: [ BMW e91 325d an 2007 ] Gros à-coups à froid
Mer 17 Mar 2021, 14:40
Bonjour,
Quelques nouvelles, trouvant le prix un peu excessif pour si peux de matière j ai contacté mon pote pour procéder à l échange de nos capteurs hier.
A savoir que c'est la même référence malgré que son véhicule soit un 330d, et que son véhicule ne présente pas les dit symptômes. Or celui-ci ce plaind d un léger trou uniquement à bas regime et en 5 et 6eme... Ce qui n à rien a voir avec mon troupeau de coupures sur tous les rapports.
Bilan le troc n y a rien changé. Je note que les symptômes sont bien plus présents lorsque la température extérieure est inférieure à 4 degrés. L autre matin il faisait 9 degrés et j ai ressenti qu un léger trou à 2200tmin...
Quelques nouvelles, trouvant le prix un peu excessif pour si peux de matière j ai contacté mon pote pour procéder à l échange de nos capteurs hier.
A savoir que c'est la même référence malgré que son véhicule soit un 330d, et que son véhicule ne présente pas les dit symptômes. Or celui-ci ce plaind d un léger trou uniquement à bas regime et en 5 et 6eme... Ce qui n à rien a voir avec mon troupeau de coupures sur tous les rapports.
Bilan le troc n y a rien changé. Je note que les symptômes sont bien plus présents lorsque la température extérieure est inférieure à 4 degrés. L autre matin il faisait 9 degrés et j ai ressenti qu un léger trou à 2200tmin...
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Re: [ BMW e91 325d an 2007 ] Gros à-coups à froid
Mer 17 Mar 2021, 17:34
Salut ,
Un paramètre à prendre compte quel est le kilométrage ?
Un test fiable sur le retour de gasoil des injecteurs peut être effectué , il est aussi utilisé par les Pros du Diesel ,un appareil de contrôle peut être confectionné avec des grosses seringues comme le modèle ci dessous ,en fait le ou les injecteurs ,qui retournent le + de gasoil sont défectueux et à réviser !
Visionner aussi cette deuxième partie vidéo ICI
PS : Si les Injecteurs doivent être déposés pour les envoyer à réviser chez un "Dieseliste ",il faut bien les repérés par cylindre respectif
A suivre
Un paramètre à prendre compte quel est le kilométrage ?
Un test fiable sur le retour de gasoil des injecteurs peut être effectué , il est aussi utilisé par les Pros du Diesel ,un appareil de contrôle peut être confectionné avec des grosses seringues comme le modèle ci dessous ,en fait le ou les injecteurs ,qui retournent le + de gasoil sont défectueux et à réviser !
Visionner aussi cette deuxième partie vidéo ICI
PS : Si les Injecteurs doivent être déposés pour les envoyer à réviser chez un "Dieseliste ",il faut bien les repérés par cylindre respectif
A suivre
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Re: [ BMW e91 325d an 2007 ] Gros à-coups à froid
Mer 17 Mar 2021, 18:09
Elle a 216000kms, je vois pour me procurer le nécessaire et vous tiens au courant
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Re: [ BMW e91 325d an 2007 ] Gros à-coups à froid
Mer 24 Mar 2021, 18:51
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Re: [ BMW e91 325d an 2007 ] Gros à-coups à froid
Jeu 25 Mar 2021, 09:23
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