- Woode80Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Amiens
Emploi : En recherche
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/07/2021
[ Citroën C4 Picasso 1.6 HDI an 2010 ] Problème communication pompe additif multiplexée
Sam 17 Juil 2021, 21:47
Bonjour à tous,
Je possède un C4 Picasso I HDI 1.6 110Ch de 2010 - 135 000km au compteur.
En plein séjour en Espagne et juste avant le retour en France, le message d'alerte "niveau d'additif faible" s'affiche. Après passage chez un garagiste espagnol : plus de cérine ET poche trouée à changer. Après avoir réinstaller une poche neuve remplie, j'attends encore une bonne heure : le garagiste galère sur la valise diagnostic. Il a réussit à faire disparaître le message du niveau faible d'additif mais un nouveau est apparu : "risques de colmatage du FAP". Il me dit que ça disparaîtra avec une régénération du FAP (3200t/min pendant 30km). Sur la route de retour, j'effectue la procédure sur plus de 80kms : le message subsiste.
De retour en France, je démonte mon FAP et le passe au karcher, je retente une régénération en faisant de la route (3500t/min sur 30kms) : le message reste.
Je la passe au dial : "problème de communication avec la pompe additif" :
> Je voulais tester ma pompe additif avec une pile 9V et deux câbles, problème : la fiche de la pompe possède 3 tiges, je ne sais pas où se situe le +/- et impossible de trouver un schéma sur le net.
> Je voulais vérifier mes fusibles mais je n'en trouve pas qui se réfère à la pompe.
J'aimerai éviter le passage chez Citroën mais je ne vois plus quoi faire de nouveau. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
A savoir, j'avais utilisé du Badhal 1mois plus tôt et je fais toujours un plein sur deux au premium.
Merci par avance pour votre aide.
Je possède un C4 Picasso I HDI 1.6 110Ch de 2010 - 135 000km au compteur.
En plein séjour en Espagne et juste avant le retour en France, le message d'alerte "niveau d'additif faible" s'affiche. Après passage chez un garagiste espagnol : plus de cérine ET poche trouée à changer. Après avoir réinstaller une poche neuve remplie, j'attends encore une bonne heure : le garagiste galère sur la valise diagnostic. Il a réussit à faire disparaître le message du niveau faible d'additif mais un nouveau est apparu : "risques de colmatage du FAP". Il me dit que ça disparaîtra avec une régénération du FAP (3200t/min pendant 30km). Sur la route de retour, j'effectue la procédure sur plus de 80kms : le message subsiste.
De retour en France, je démonte mon FAP et le passe au karcher, je retente une régénération en faisant de la route (3500t/min sur 30kms) : le message reste.
Je la passe au dial : "problème de communication avec la pompe additif" :
> Je voulais tester ma pompe additif avec une pile 9V et deux câbles, problème : la fiche de la pompe possède 3 tiges, je ne sais pas où se situe le +/- et impossible de trouver un schéma sur le net.
> Je voulais vérifier mes fusibles mais je n'en trouve pas qui se réfère à la pompe.
J'aimerai éviter le passage chez Citroën mais je ne vois plus quoi faire de nouveau. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
A savoir, j'avais utilisé du Badhal 1mois plus tôt et je fais toujours un plein sur deux au premium.
Merci par avance pour votre aide.
- [ Citroen c4 hdi 150 an 2012 ] probleme communication pompe additif multiplexee
- [ Citroën C4 picasso hdi 110 fap an 2008 ] localisation calculateur additif carburant cérine
- [ Citroen C4 Picasso 1.6 hdi an 2010 ] Defaut moteur
- [ Citroen C4 Picasso an 2014 ] probleme électrique
- [ Citroën C4 Picasso 1.6 HDI an 2010 ] Changer moteur ou acheter nouvelle voiture?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum