TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën C4 Picasso 1.6 HDI an 2010 ] Problème communication pompe additif multiplexée Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Woode80
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Amiens
Emploi : En recherche
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/07/2021

[ Citroën C4 Picasso 1.6 HDI an 2010 ] Problème communication pompe additif multiplexée Empty [ Citroën C4 Picasso 1.6 HDI an 2010 ] Problème communication pompe additif multiplexée

Sam 17 Juil 2021, 21:47
Bonjour à tous,

Je possède un C4 Picasso I HDI 1.6 110Ch de 2010 - 135 000km au compteur.

En plein séjour en Espagne et juste avant le retour en France, le message d'alerte "niveau d'additif faible" s'affiche. Après passage chez un garagiste espagnol : plus de cérine ET poche trouée à changer. Après avoir réinstaller une poche neuve remplie, j'attends encore une bonne heure : le garagiste galère sur la valise diagnostic. Il a réussit à faire disparaître le message du niveau faible d'additif mais un nouveau est apparu : "risques de colmatage du FAP". Il me dit que ça disparaîtra avec une régénération du FAP (3200t/min pendant 30km). Sur la route de retour, j'effectue la procédure sur plus de 80kms : le message subsiste.

De retour en France, je démonte mon FAP et le passe au karcher, je retente une régénération en faisant de la route (3500t/min sur 30kms) : le message reste.
Je la passe au dial : "problème de communication avec la pompe additif" :
> Je voulais tester ma pompe additif avec une pile 9V et deux câbles, problème : la fiche de la pompe possède 3 tiges, je ne sais pas où se situe le +/- et impossible de trouver un schéma sur le net.
> Je voulais vérifier mes fusibles mais je n'en trouve pas qui se réfère à la pompe.

J'aimerai éviter le passage chez Citroën mais je ne vois plus quoi faire de nouveau. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

A savoir, j'avais utilisé du Badhal 1mois plus tôt et je fais toujours un plein sur deux au premium.

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum