- loopingzNouveau
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[ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression
Mar 25 Jan 2022, 10:50
La voiture a 410000km est reste tres agreable. J'aimerais continuer a la faire durer.
Une vibration en regime continue m'a pointé vers un probleme d'injecteur. Celui ci a été réparé et le moteur fut bien réglé ensuite très bien. Mais avec tous les diagnostics on m'a trouvé un manque de compression sur le cylindre 2 (de memoire). Mesure faite sur le starter, ce n'est donc pas une mesure super precise.
Pour l'instant je continue a rouler comme ca.
Je voudrais savoir quelles sont mes options et quel serait le meilleur choix.
Continuer a ne rien faire et agir selon l'evolution.
Ouvrir et regarder avant que ca ne s'empire?
Accepter sa fin de vie?
Prévoir un changement de moteur?
Une vibration en regime continue m'a pointé vers un probleme d'injecteur. Celui ci a été réparé et le moteur fut bien réglé ensuite très bien. Mais avec tous les diagnostics on m'a trouvé un manque de compression sur le cylindre 2 (de memoire). Mesure faite sur le starter, ce n'est donc pas une mesure super precise.
Pour l'instant je continue a rouler comme ca.
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Re: [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression
Mer 26 Jan 2022, 14:37
Salut ,
Je comprend pas très bien ce que tu écris ci dessous pour la mesure des
compressions (Mesure faite sur le starter ) il me semble que le mieux serait de faire reprendre les compressions ,soit par un "Dieseliste " ou alors un Garage qui maitrise bien les moteurs Diesel ,
Avec le matériel Spécifique celui qui consiste à déposer les bougies de préchauffage pour raccorder l'adaptateur à l'outil qui sert à mesurer
les compressions moteur à température de service pour information voir cette vidéo ICI
Voila à suivre
Je comprend pas très bien ce que tu écris ci dessous pour la mesure des
compressions (Mesure faite sur le starter ) il me semble que le mieux serait de faire reprendre les compressions ,soit par un "Dieseliste " ou alors un Garage qui maitrise bien les moteurs Diesel ,
Avec le matériel Spécifique celui qui consiste à déposer les bougies de préchauffage pour raccorder l'adaptateur à l'outil qui sert à mesurer
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Voila à suivre
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Re: [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression
Jeu 10 Fév 2022, 11:47
OK Merci. La technique sur le starter c'est de mesure le voltage du demarreur, ca fait une courbe a vec des cretes si elles sont toutes egales c'est que les compressions doivent etre similaires... Moi y en a clairement 3 pareil et une en dessous. Ca permet de voir que un cylindre comprime moins mais pas grand chose de plus. Ils m'ont fait le test quand j'ai changé les bougies de prechauffage bien dommage qu'ils aient pas fait les vrais mesures de compression. J'irai voir ca a ma prochaine vidange...
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Re: [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression
Jeu 10 Fév 2022, 12:06
Bonjour ,loopingz a écrit:OK Merci. La technique sur le starter c'est de mesure le voltage du démarreur, ca fait une courbe avec des crêtes si elles sont toutes égales c'est que les compressions doivent être similaires... Moi y en a clairement 3 pareil et une en dessous. Ca permet de voir que un cylindre comprime moins mais pas grand chose de plus. Ils m'ont fait le test quand j'ai changé les bougies de préchauffage bien dommage qu'ils aient pas fait les vrais mesures de compression. J'irai voir ca a ma prochaine vidange...
Oui je crois avoir compris ,contrôle d'après le crêtes sur oscilloscope ,
c'est une affirmation de consommation du démarreur pour franchir la compression de chaque cylindre .
PS : Enfin bon à 410 000/kms ....quand même .
A suivre
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Re: [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression
Jeu 10 Fév 2022, 15:31
Ah oui j'en suis tres contant! C'est juste que je voudrais que ca dure.
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Re: [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression
Ven 11 Fév 2022, 10:50
Salut ,loopingz a écrit:Ah oui j'en suis très contant! C'est juste que je voudrais que ca dure.
Tout à fait sans oublier que le "Sloguant " de Bmw c'est avant tout le plaisir de conduire ; contrairement à Mercedes ou c'est le Confort avec des moteurs qui font de très gros kilométrage, ce qui intéresse la clientèle des Taxis .
A+
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