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[ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
Je viens d'acheter une série 5 e60 boite auto, moteur m57tu 231cv de 01/2007, la voiture totalise 219000 km. je l'ai depuis 2 jours et les problèmes commence. j'avais déjà fait un trajet de 30 km sans soucis, 2 trajet cours de 10 km sans soucis, mais ce matin après 15 km d'autoroute , j'ai senti un leger accoup en m'arrêtant au feu rouge, j'y est pas prêter trop d'attention, après 5 km en me garant, véhicule sur P, le ralenti est instable avec des accoups.
étant mon 2 eme jours avec la voiture j'ai rouler avec l'affichage de la T° d'eau dans le menu caché, celle-ci ne dépasse pas les 70 °C donc je vais changer le thermostat, en tous cas je ne pense pas le problème viens de là. à froid pas de problème ce matin.
l'entretien a était fait régulièrement, le dernier date de 210000 avec tous les filtres également filtre à gasoil.
je ne pense pas que les clapets d'admission sont supprimé mais j'ai prévu de démonter la pipe d'admission lorsqu'il fera un peu moins moche dehors pours voir le diamètre et commander les bouchons.
j'avais passé un coup de ista hier pour voir si pas de défaut anormale, je n'avais rien vu de spécial mais je vais repasser ce soir avec ce qui viens de ce passer ce matin.
savez-vous si les injecteurs sont faible sur ce modèle ? le problème peut-il venir de la boite auto ( elle à était vidanger à 165000 km ) .
en vous remerciant
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Re: [ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
Il faudrait du côté des paramètres moteur, lorsque le ralentit est instable.
Isoler la partie concernée, circuit de carburant, circuit d'air, circuit de recyclage...
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Re: [ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
je vais cela en rentrant ce soir . Est-ce que je peux écarter un problème de boite auto ? c'est la première fois que j'ai une ba et je sais pas comment cela se comporte , lorsque je met en P je suis désaccouplé du moteur ou je dois tester en N ?
désolé si la question semble idiote même si sur une manuelle le problème serait évidemment moteur.
j'avait démonté le déshuileur pour voir le modèle que c'est , et j'était gêner par le retour d'un injecteur pour enlever le couvercle j'espère que je n'ai pas causé du dommage à ce niveau mais de cas je pense que j'aurai également un problème à froid
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Re: [ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
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Re: [ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
Pour le déshuileur ,il faut monter le nouveau modèle du type cyclone
qui est prévu pour être nettoyé ( voir avec Bmw pour la référence )
Voir aussi le Capteur AAC Admission
Symptômes et causes
Symptômes directs (Premiers signes!)
Micro coupures moteur en roulant moteur chaud (signal incohérent ou coupures temporaires de signal!)
Démarrages à chaud difficiles, ou impossibles.
Symptômes directs (Quand le capteur AAC est complètement HS!
Ne redémarre plus lorsqu'il est complètement H
Voila à suivre
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Re: [ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
merci pour l'info,
j'attend de recevoir mes calorstat et je vais lui faire une cure de nettoyage ( admission, egr, capteur aac ), je viens d'aller faire le plein ça ne me la pas refait, peut-être à cause d'un fond de cuve dégueu, j'espère que je n'ai pas trop aspiré de merde si c'est ça
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Re: [ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
REmuro57 a écrit:Salut,
merci pour l'info,
j'attend de recevoir mes calorstat et je vais lui faire une cure de nettoyage ( admission, Egr, capteur aac ), je viens d'aller faire le plein ça ne me la pas refait, peut-être à cause d'un fond de cuve dégueu, j'espère que je n'ai pas trop aspiré de merde si c'est ça
Oui en ce moment "attention " les fond de cuves des grandes surfaces ,
les "Pompes de Gavage "elles n'aiment pas trop ça ,penser aussi à remplacer filtre à gasoil .
Pour la vanne EGR , le mieux c'est la déposer ,et nettoyage avec du décap-four et rinçage à l'eau nous parfois en Atelier Bmw c'est ce que l'on faisait cela donne de très bons résultats ,pour le capteur AAC à ce ce kilométrage il faut le remplacer d'office un conseil d'un ancien bmw prend le chez Bmw Pièces rechange .
18 Capteur d'arbre à cames: quant 1 Numéro de pièces:13627794646
PS : Par contre la BVA faire la vidange avec la crépine environ tous les 120/mille Kms avec huile "Long-Life " d'origine bmw .
5 ATF 2 (BMW Group, EU) 1L X N° de pièces: 83222305396
Voila à suivre
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Re: [ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
Par contre grosse mauvaise surprise, je connaissez la maladie de calorstat qui bloque les régénération du fap, j'ai donc regarder les valeurs du fap, contre pression a 30 mbar et derniere rege date se 30 000 km !!! Jespere que je vais pouvoir recuperer un fap vidé à la prochaine rege une fois que j'aurais remplacer ce foutue calorstat
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Re: [ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
Quand tu parles de ce fameux thermostat ,c'est celui qui vient refroidir les gaz d'échappement N°8 ICI qui vont vers l'AGR .
8 Thermostat pour refroidissement AGR 1N° de pièces: 11717787870
A suivre
Cordialement JC
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Re: [ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
ce matin je me suis dis je vais m'arrêter à mis chemin et laisser tourné la voiture au ralenti assez longtemps pour dépasser les 75 ° C, ce que j'ai réussi à faire et j'ai repris la route mais je ne sais pas si la régénération c'est lancé je vais faire un diag en rentrant ce soir.
Par contre mon problème de ralenti instable est belle est bien présent, il se produit exactement à partir de 70 ° C , une fois cette température atteint le compte-tour fait yoyo, et on ressent bien les à-coups qui sont clairement cyclique , j'ai mis ma main au pot d'échappement et je ressens bien la pression venir par saccade régulier, une fois la température en dessous de 70°C, genre 68 le ralenti deviens normale.
Savez-vous ce qu'il ce passe à 70 ° dans la gestion moteur ?
est-ce que le fait que mon thermostat soit bloqué le moteur à le cul entre 2 chaise et donc il basculerai entre régulation moteur froid et chaud ?
avec ista dans quel menu voit-on les correction de débit d'injecteur , je n'ai pas trouver dans le menu " appel fonction boitier " du dde .
Merci
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Re: [ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
Alors déjà ton moteur n'atteint pas le température de service ce n'est pas normal , certains thermostats sont électrique pilotait par le DDE je ne sais si c'est le cas du tien ; à voir en parlant de tes symptômes à chaud moi je mettrais en doute comme déjà dis en premier le capteur AAC ,ensuite vue que le compte-tours fait le yoyo, le capteur position du PMH N°8 avec sa roue cible N°7 à l'arrière gauche du bloc moteur en voyant CECI
08 Capteur vilebrequin quant..1 Réf Bmw : 13627809334 $74.87
PS :Par contre concernant les valises ,moi je suis de l'ancienne Ecole ou la valise c'était notre connaissance du métier ,de la marque ,notre nez ,nos oreilles ,ma fois ça ne marchait pas si mal !
Voila à suivre
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Re: [ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
J'ai changé les thermostat, nettoyer le collecteur + vanne egr qui était bien encrassé. Jai nettoyer caoteur de suralimentation et température air admission qui est sur le collecteur, celui-ci était quasi bouché, peut peut-être la source de la panne.
Ensuite j'ai fait une régénération forcée. Pour le moment tout va bien et elle a enfin une conso raisonnable et toute sa puissance.
Merci aux participants pour leurs aides
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Re: [ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
Bonjour ,muro57 a écrit:Bonsoir, problème résolu.
J'ai changé les thermostat, nettoyer le collecteur + vanne EGR qui était bien encrassé. Jai nettoyer le capteur de suralimentation et de température air admission qui est sur le collecteur, celui-ci était quasi bouché, peut peut-être la source de la panne.
Ensuite j'ai fait une régénération forcée. Pour le moment tout va bien et elle a enfin une conso raisonnable et toute sa puissance.
Merci aux participants pour leurs aides
Bien joué content pour toi ,merci de nous avoir informé de la résolution de ton problème .
Bonne route
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Re: [ Bmw E60 530da M57tu an 2007 ] Ralenti instable à chaud (résolu)
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [e36 M51 an92] broute et ralenti instable a chaud (résolu)
- [ Ford Transit 2.5 td an 1997 ] probleme ralenti instable a chaud (résolu)
- [ Opel Zafira 1.9 CDTI an 2007 ] Problème de ralenti instable et injecteur (résolu)
- [ Audi S3 II 2.0 TFSI an 2007 ] Problème accélération, ralenti instable intermittent (résolu)
- [ BMW E36 320ia M50 an 1991 ] Problème Moteur Ralenti instable, cale a chaud comme a froid (résolu)