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westefel
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[ FORD TRANSIT - 2004- 2.4L Duratorq 125ch - Chassis simple cabine ] Empty [ FORD TRANSIT - 2004- 2.4L Duratorq 125ch - Chassis simple cabine ]

Lun 30 Mai 2022, 12:13
Bonjour à tous,

Voîlà mon soucis, je suis actuellement en train de refaire mon camping-car et je butte sur une problématique... je vous explique.

cela se situe au niveau des feux arrières, plus précisément au niveau des feux stop, j'ai une présence de 7v entre la masse et le fil de l'ampoule (pédale de frein non appuyée) j'ai mème déposé le connecteur du contacteur de frein et c'est toujours pareil.
pédale de frein appuyée, j'ai bien mes 12v. (moteur éteint)

Pour info, au départ, j'avais une autre problématique sur les feux de position, qui venait du commutateur d'éclairage (l'ancien proprio avait rajouté un interrupteur pour shunter le commutateur défectueux, cela aurait été plus simple d'en mème un autre, enfin bref..) j'ai donc démonté le "shunt barbare" et démonté le commutateur, nettoyé les contacts avec les outils adéquats, testé OK et remonté, les feux de position arrières fonctionnent, ca c'est bon..

mais j'ai toujours ce soucis de 7v résiduel, j'aimerai bien comprendre d'où cela peut venir. j'ai bien acheté la RTA, MTA, enfin tout ce qu'on peut trouver sur le net, mais les schémas élec sont vraiment pas, comment dire... utilisables.

est ce que quelqu'un saurait m'éclairer ?
albatros
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[ FORD TRANSIT - 2004- 2.4L Duratorq 125ch - Chassis simple cabine ] Empty Re: [ FORD TRANSIT - 2004- 2.4L Duratorq 125ch - Chassis simple cabine ]

Lun 30 Mai 2022, 16:57
[ FORD TRANSIT - 2004- 2.4L Duratorq 125ch - Chassis simple cabine ] 226546

Bonjour,

Vous écrivez je cite :  j'ai une présence de 7v entre la masse et le fil de l'ampoule (pédale de frein non appuyée)

Question : est-ce que la masse est une bonne masse ( bien gratté la peinture parfois faisant isolant ou tresse de masse défectueuse à l'arrière du véhicule fixer sur le chassis ( supposition) Question

Astuce ... prenez un fil électrique genre section 1,5 .... passer le en volant (provisoire) jusqu'à la borne négative le moins de la batterie puis prenez la tension entre ce fil et le positif + de l'ampoule si vous obetenez 12 Volt  [ FORD TRANSIT - 2004- 2.4L Duratorq 125ch - Chassis simple cabine ] Nickel cela veut dire qu'il y a un problème sur le faicseau ailmentant les feux STOP ( fil coupé ou cisaillé dans le passage entre la carrosserie, une porte arrière ou le hayon) à mon avis ...  Suspect

A suivre ....

Albatros

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westefel
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Lun 30 Mai 2022, 18:54
Bonjour Albatros,

je vois que je me suis mal exprimé, en cherchant quelle cosse correspond à quel branchement ( vu que l’ancien proprio avait raccordé les feux arrières avec des cosses et que quand j’ai démonté j’ai fait ca sans repérer le câblage) je me suis retrouvé avec une tension de 7v entre le + du feu stop et la masse (j’avais tiré un fil - jusqu’à la batterie)
le hic est que la pédale étant au repos, donc non appuyée, je devrais avoir 0v. j’ai essayé de déconnecté le contacteur de frein et c’est pareil.
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Lun 30 Mai 2022, 19:03
et j’ai bien 12v pédale enfoncée 😉
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lucien1950
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Dim 12 Juin 2022, 18:01
Prise attache remorque ? Si oui voir de ce côté souvent de la crasse qui garde l’humidité

LUDOLINDE aime ce message

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LUDOLINDE
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Dim 12 Juin 2022, 20:03
Je reprend l idée du dessus , si présence d une prise remorque , l isoler en contrôlant les fils dans la prise , voir déconnecter la prise remorque des feux arrière.Petite question: Est ce que les 7 volts apparaissent tout feux éteint?
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YOYO44BIS
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[ FORD TRANSIT - 2004- 2.4L Duratorq 125ch - Chassis simple cabine ] Empty Ma solution...

Dim 12 Juin 2022, 21:31
Bonsoir il y a 2 ans j'ai eu le même problème sur mon camping-car CHAUSSON FLASH 10 de 2012 : le 3e feu stop (à led) était toujours allumé : ~13V aux bornes quand on appuyait sur la pédale de frein et 8V quand la pédale n'était pas enfoncée. J'ai tout de suite pensé à un problème de masse mais pas facile de s'y retrouver dans les gaines sous chassis. Finalement j'ai renoncé à comprendre et j'ai résolu le problème en fabriquant un petit circuit électrique bon marché, simple et efficace : quand la tension est inférieure à ~10V un relais reste au repos => le feu stop est donc éteint, quand la tension dépasse les 10V, ce qui est le cas quand on appuie sur la pédale de frein, le relais ferme son contact => le feu stop s'allume. Ce montage est peu volumineux et s'installe en série avec le feu stop, je l'ai logé dans le trou passe-fil du 3e feu stop. Depuis je n'ai plus eu le problème !
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YOYO44BIS
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[ FORD TRANSIT - 2004- 2.4L Duratorq 125ch - Chassis simple cabine ] Empty Complément

Dim 12 Juin 2022, 21:38
ReBonsoir,

j'avais joint le schéma en .jpg mais je constate qu'il n'apparait pas avec ma réponse.
j'ai du faire une erreur de manip, j'essaye à nouveau

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