- Veustyyy91Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : 91700 - FLEURY MEROGIS
Emploi : Professeur des écoles
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 21/08/2022
[ vw golf 4 1.6 16v essence ] voyant moteur allumé
Dim 21 Aoû 2022, 12:05
Bonjour, je viens vers vous pour avoir de l'aide.
J'ai acheté une golf 4 il y a 3 mois. J'ai le voyant moteur qui est allumé (à priori un problème sur la sonde lambda 1, celle du collecteur) et le voyant Epc également.
Avant de vous exposer le problème je précise que j'ai changé les 2 sondes lambda, la vanne EGR, le boîtier papillon et j'ai fais faire un decalaminage.
Le problème que je rencontre est le suivant :
Lorsque je roule, la voiture fait des à-coups comme si j'étais en sous régime et d'un coup je ne peux plus accélérer (comme si la pédale ne répond plus) et le ralenti n'est plus linéaire mais fait comme une onde (il monte et il descend en continu. Je précise que le moteur ne cale pas. Je suis obligé de couper le contact, attendre un peu et redémarrer. Ça repart pour un moment (plus ou moins long, mais surtout moins en ce moment) et ça recommence.
Le gars du decalaminage m'a donné le rapport de la valise.
Sur celui ci et 2 soucis apparaissent
- coupure électrique sur la sonde lambda 1 (elle n'est plus alimentée électriquement)
- fuite d'air sur le système d'admission.
J'ai acheté une golf 4 il y a 3 mois. J'ai le voyant moteur qui est allumé (à priori un problème sur la sonde lambda 1, celle du collecteur) et le voyant Epc également.
Avant de vous exposer le problème je précise que j'ai changé les 2 sondes lambda, la vanne EGR, le boîtier papillon et j'ai fais faire un decalaminage.
Le problème que je rencontre est le suivant :
Lorsque je roule, la voiture fait des à-coups comme si j'étais en sous régime et d'un coup je ne peux plus accélérer (comme si la pédale ne répond plus) et le ralenti n'est plus linéaire mais fait comme une onde (il monte et il descend en continu. Je précise que le moteur ne cale pas. Je suis obligé de couper le contact, attendre un peu et redémarrer. Ça repart pour un moment (plus ou moins long, mais surtout moins en ce moment) et ça recommence.
Le gars du decalaminage m'a donné le rapport de la valise.
Sur celui ci et 2 soucis apparaissent
- coupure électrique sur la sonde lambda 1 (elle n'est plus alimentée électriquement)
- fuite d'air sur le système d'admission.
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: [ vw golf 4 1.6 16v essence ] voyant moteur allumé
Dim 21 Aoû 2022, 14:10
Salut,
Le faisceau moteur a été vérifié ??
Surtout celui de la sonde lambda.
Le faisceau moteur a été vérifié ??
Surtout celui de la sonde lambda.
- Veustyyy91Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : 91700 - FLEURY MEROGIS
Emploi : Professeur des écoles
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 21/08/2022
Re: [ vw golf 4 1.6 16v essence ] voyant moteur allumé
Dim 21 Aoû 2022, 14:43
Bonjour, non et je ne sais pas comment vérifier moi même le faisceau, je ne suis pas équipé malheureusement.
Le fait que la sonde lambda ne soit pas alimentée peut être une cause de la fuite d'air détectée ?
Désolé pour les questions bêtes mais je n'y connais rien...
J'ai aussi découvert qu'une durite (de dépression ?) qui est branchée sur la vanne EGR n'est reliée à rien et je ne vois pas où elle peut être branchée
Le fait que la sonde lambda ne soit pas alimentée peut être une cause de la fuite d'air détectée ?
Désolé pour les questions bêtes mais je n'y connais rien...
J'ai aussi découvert qu'une durite (de dépression ?) qui est branchée sur la vanne EGR n'est reliée à rien et je ne vois pas où elle peut être branchée
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: [ vw golf 4 1.6 16v essence ] voyant moteur allumé
Lun 22 Aoû 2022, 08:27
Salut,
Vois déjà le soucis sur la sonde lambda, les défauts y sont présents.
Avec la RTA, un simple multimètre suffira pour vérifier le faisceau.
Pour la durite sur la vanne EGR, le branchement est normal, c'est un filtre en bout.
Vois déjà le soucis sur la sonde lambda, les défauts y sont présents.
Avec la RTA, un simple multimètre suffira pour vérifier le faisceau.
Pour la durite sur la vanne EGR, le branchement est normal, c'est un filtre en bout.
- Veustyyy91Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : 91700 - FLEURY MEROGIS
Emploi : Professeur des écoles
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 21/08/2022
Re: [ vw golf 4 1.6 16v essence ] voyant moteur allumé
Lun 22 Aoû 2022, 09:58
OK merci, je vais voir si je peux trouver quelqu'un qui peut vérifier ça.
- [ VW golf 5 1.4 i an 2005 ] broute et voyant moteur allumé
- [ VW Golf V 1.9 TDI an 2008 ] fumee noire + voyant moteur allumé et accoup autour des 2000tr
- [ Seat Ibiza tdi 90 ] voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur qui reste allumé
- [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2008 ] perte de puissance
- [VW Golf 3 tdi an 96] voyant de préchauffage allumé (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum