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- RavmanPetit mécano
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[ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Dim 04 Sep 2022, 13:36
Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide svp. Je vais essayer d'être le plus précis possible.
Je roulais avec ma BMW 524 pour aller au boulot, et un moment donné en roulant, le moteur à coupé net, sans brouter et repris correctement en suite. Ça me la fait 3 fois dans la journée et la 4 ème fois elle a calé pour de bon et n'a jamais redémarré... En regardant de plus près je n'ai plus de gazole en sortie de pompe qui devrais aller au injecteur ... En mettant le contacte très peu de gazole retourne dans le réservoir (pompe de gavage neuve) et j'ai vérifié toute les durites... Merci par avance de votre aide
Je roulais avec ma BMW 524 pour aller au boulot, et un moment donné en roulant, le moteur à coupé net, sans brouter et repris correctement en suite. Ça me la fait 3 fois dans la journée et la 4 ème fois elle a calé pour de bon et n'a jamais redémarré... En regardant de plus près je n'ai plus de gazole en sortie de pompe qui devrais aller au injecteur ... En mettant le contacte très peu de gazole retourne dans le réservoir (pompe de gavage neuve) et j'ai vérifié toute les durites... Merci par avance de votre aide
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Lun 05 Sep 2022, 07:20
Salut,
La pression d'alimentation doit être de 0.5 bar de mémoire.
L'électrovanne de coupure est bien alimentée et fonctionne correctement ??
La filtration est en état ??
La pression d'alimentation doit être de 0.5 bar de mémoire.
L'électrovanne de coupure est bien alimentée et fonctionne correctement ??
La filtration est en état ??
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Mar 06 Sep 2022, 17:51
Bonjour ,Ravman a écrit:Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide svp. Je vais essayer d'être le plus précis possible.
Je roulais avec ma BMW 524 pour aller au boulot, et un moment donné en roulant, le moteur à coupé net, sans brouter et repris correctement en suite. Ça me la fait 3 fois dans la journée et la 4 ème fois elle a calé pour de bon et n'a jamais redémarré... En regardant de plus près je n'ai plus de gazole en sortie de pompe qui devrais aller au injecteur ... En mettant le contacte très peu de gazole retourne dans le réservoir (pompe de gavage neuve) et j'ai vérifié toute les durites...
Merci par avance de votre aide
Déjà avant de commencer SVP veuillez nous mettre le mois et l'année
de mise en circulation de cette Bmw ,comme stipuler dans la charte du Forum ICI merci .
A bientôt
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Panne BMW 524 td e34 de 1990
Mar 06 Sep 2022, 21:58
C'est une BMW 524 td e 34 de 1990, ... Pour l' electrovane il fonctionne, j'ai quand même retiré le ressort et la tige à l'intérieur mais ça change rien... vidange faite et tout les filtre on été fait il y a quelques mois... J'ai même changé toute les durites confondu du circuit de gazole, ainsi que la pompe à carburant (gavage) ... Quand je mais le contact, il y des bruits dans la pompe un peu bizarre... Un ami à moi pense que ça peu venir de la parti électronique au niveau supérieur de la pompe à injection, il ma dit d'envoyer le plus de la batterie sur la pompe à injection, et si elle démarre, ça serai la partie électronique qui serai Hs. Mais je comprend pas ou il veux que je met le plus sur la pompe... Avant qu'elle tombe en panne, elle avais déjà un manque de puissance... Depuis que je les...
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Mer 07 Sep 2022, 09:25
Salut ,
Surtout ne pas s'amuser à envoyer du + 12/v sur la pompe
avec le risque de cramer le Boitier DDE 45 broches de débit .
Oui d'après ce que tu nous décris ,c'est un problème que nous avons
bien connu ,nous les anciens qui étions dans le réseau Bmw à cette époque ,c'est à dire l'actuateur de la pompe à injection c'est à dire que ça commence par le moteur qui s'arrête en pleine accélération ;arrêt en catastrophe sur la coté de la route ,on attend un peu et ça redémarre jusqu'au prochain coup etc etc ..
Donc ensuite cet actuateur " à piste " a été remplacé par un à "induction" et plus de soucis ,mais il faut reconnaitre que pour le remplacer c'est une intervention chez un Dieseliste coute assez cher .
Voila à suivre
Surtout ne pas s'amuser à envoyer du + 12/v sur la pompe
avec le risque de cramer le Boitier DDE 45 broches de débit .
Oui d'après ce que tu nous décris ,c'est un problème que nous avons
bien connu ,nous les anciens qui étions dans le réseau Bmw à cette époque ,c'est à dire l'actuateur de la pompe à injection c'est à dire que ça commence par le moteur qui s'arrête en pleine accélération ;arrêt en catastrophe sur la coté de la route ,on attend un peu et ça redémarre jusqu'au prochain coup etc etc ..
Donc ensuite cet actuateur " à piste " a été remplacé par un à "induction" et plus de soucis ,mais il faut reconnaitre que pour le remplacer c'est une intervention chez un Dieseliste coute assez cher .
Voila à suivre
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Mer 07 Sep 2022, 13:37
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Mer 07 Sep 2022, 16:58
Et c'est donc ça qui empêche le gazole d' aller au injecteur du coup ?... Rien quand y mettant le contacte ça devrais aller jusqu'au injecteur ?... On peu acheter l'actuateur seul ? Merci pour vos réponse
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Mer 07 Sep 2022, 18:10
RERavman a écrit:Et c'est donc ça qui empêche le gazole d' aller au injecteur du coup ?... Rien quand y mettant le contacte ça devrais aller jusqu'au injecteur ?... On peu acheter l'actuateur seul ? Merci pour vos réponse
Oui mais pas chez Bmw ,que chez un Dieseliste agréer Bosch car il me
me semble qu'il faut le reprogrammer avec son boitier DDE de débit et
ensuite il à un réglage très pointu monté sur la pompe en Déplaçant l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres soit vers la droite ou la gauche lire CECI
Voila à suivre
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- RavmanPetit mécano
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Mer 07 Sep 2022, 19:30
Merci pour vos réponse, à tout hasard esque le capteur de température qui a dans l'actuateur serai en cause de la panne si il est cramé ?... Car je peu l'avoir pour 16 euro sur un site Allemand
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Jeu 08 Sep 2022, 14:07
Salut ,
Correction 09/09/2022 9h15
Oui effectivement sur le plan Realoem on aperçoit 15 un capteur de température , mais effectivement après renseignements sur certains modèles une sonde temp.. est monté incorporé dans l'actuateur donc tu peux déjà essayer de la remplacer vue le prix 16€ , par contre l'actuateur complet n'est plus disponible chez Bosch .
.
Voila à suivre
Correction 09/09/2022 9h15
Oui effectivement sur le plan Realoem on aperçoit 15 un capteur de température , mais effectivement après renseignements sur certains modèles une sonde temp.. est monté incorporé dans l'actuateur donc tu peux déjà essayer de la remplacer vue le prix 16€ , par contre l'actuateur complet n'est plus disponible chez Bosch .
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Ven 09 Sep 2022, 15:26
Merci pour ta réponse... Je vais voir ça
- bugessPetit mécano
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Lun 12 Sep 2022, 09:45
tiens en passant, j'avais une 524td , pour se probleme commence par vérifier si ta pompe de gavage fonctionne et debit encore correctement
as tu une alarme sur ton model, sur la mienne le module avait un défaut et il me coupait l'alimentation du relais de la pompe, si tu mets le contact, tu dois entendre ta pompe vibrer dans le coffre, elle coupe apres quelques secondes si tu ne demarre pas
quelques pistes pour ton probleme, pour l'actuateur , j'avais également un probleme sur les pistes suite au rajout par BM de produit de nettoyage dans le gasoil,qui a force a attaqué la piste cuivrée , mais se defaut me provoquait que des ratées a l'acceleration
as tu une alarme sur ton model, sur la mienne le module avait un défaut et il me coupait l'alimentation du relais de la pompe, si tu mets le contact, tu dois entendre ta pompe vibrer dans le coffre, elle coupe apres quelques secondes si tu ne demarre pas
quelques pistes pour ton probleme, pour l'actuateur , j'avais également un probleme sur les pistes suite au rajout par BM de produit de nettoyage dans le gasoil,qui a force a attaqué la piste cuivrée , mais se defaut me provoquait que des ratées a l'acceleration
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Dim 18 Sep 2022, 18:47
Slt ça va ? La pompe de gavage fonctionne bien, j'ai remarqué un des fil coupé de l'injecteur pilote, j'ai refait ça correctement, je vais recharger la batterie et voir après ça si ca
démarre
démarre
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Dim 18 Sep 2022, 18:49
Et oui j'ai une alarme, mais n'a jamais fonctionné depuis que je les, avec un Digicode dans l'habitacle
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Lun 19 Sep 2022, 09:04
Bonjour ,Ravman a écrit:Slt ça va ? La pompe de gavage fonctionne bien, j'ai remarqué un des fil coupé de l'injecteur pilote, j'ai refait ça correctement, je vais recharger la batterie et voir après ça si ca
démarre
Oui effectivement un fil coupé sur l'injecteur Pilote c'est une source
de panne ,surtout chez les mécanos qui n'utilise pas la clés spéciale
pour desserrer les Injecteurs ils détériore un des fils .
Voila à suivre
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Mar 20 Sep 2022, 19:43
Bonjour, je reviens au nouvelles, toujours au même point, J'ai réussi à ramener le gazole au injecteurs mais rien n'y fait... J'ai remarqué une chose, après avoir purgé dans tout les sens pour viré la bulle d'air qu'il avais dans la durite transparente, j'ai essayé de démarré, en vin, et après avoir arrêté d'essayer de démarrer, des bulles d'air son remonté dans la durite transparente venant de la pompe à injection... Pour ce qui est de du capteur de température de l'actuateur, je comprend pas parce que c'est différent de ce que j'ai actuellement...
- RavmanPetit mécano
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Mar 20 Sep 2022, 20:14
Je voudrais savoir svp, ou ce trouve la membrane de la pompe à injection, avez vous un plan ou quelques chose ?
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Mar 20 Sep 2022, 20:43
Salut ,
En fait l'actuateur complet de pompe d'injection n'as pas été remplacer
car je rappelle que c'est lui qui gère le débit de gasoil vers les injecteurs , donc ce n'est la peine de "Tourner la cuillère au tour du pot " ,il faut impérativement remplacer l'actuateur , et pratiquer avec patience à son réglage au dixième de millimètre près par petite touche voir la procédure
de remplacement avec le réglage ICI .
Voila au boulot
En fait l'actuateur complet de pompe d'injection n'as pas été remplacer
car je rappelle que c'est lui qui gère le débit de gasoil vers les injecteurs , donc ce n'est la peine de "Tourner la cuillère au tour du pot " ,il faut impérativement remplacer l'actuateur , et pratiquer avec patience à son réglage au dixième de millimètre près par petite touche voir la procédure
de remplacement avec le réglage ICI .
Voila au boulot
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- bugessPetit mécano
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Mar 20 Sep 2022, 21:21
bon je peux me trompé, mais si le gasoil arrive aux injecteurs et que la pression est suffisante pour ouvrir les injecteurs , ta 524 doit avoir un debut de démarrage, vérifie si tes injecteurs débitent , avant d'attaquer la pompeRavman a écrit:Bonjour, je reviens au nouvelles, toujours au même point, J'ai réussi à ramener le gazole au injecteurs mais rien n'y fait....
pour ton histoire de bulle air , c'est également un probleme connu, un moment on installait des clapet antiretour sur le tube d'arrivé de la pompe pour éviter le deamorcage
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Mar 20 Sep 2022, 21:59
SUITE réparation Pompe Bosch appelée : R515 (VE6/10E2400R515)
Pour information je ne vois de quelle membrane tu veux parler ,les pannes des Actuateurs avec piste à l'époque en Atelier-Bmw nous avons bien connu ;en suite Bosch à monté un "Actuateur Inductif " et plus de panne à ce niveau , lire la remise en état d'une Pompe moteur M51 ICI
Voila bonne lecture
Pour information je ne vois de quelle membrane tu veux parler ,les pannes des Actuateurs avec piste à l'époque en Atelier-Bmw nous avons bien connu ;en suite Bosch à monté un "Actuateur Inductif " et plus de panne à ce niveau , lire la remise en état d'une Pompe moteur M51 ICI
Voila bonne lecture
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Mer 21 Sep 2022, 19:56
Bonjour, merci pour ses info, j'ai installé une pompe de Reamorcage manuelle, j'ai appuié jusqu'à ce que ca devienne dure, mais ça démarre pas, et j'ai remarqué que quand la poire était dure elle ce ramolli toute seul, je repompe et des bulles d'air sorte du filtre et ce retrouve dans la durite transparente
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Mer 21 Sep 2022, 22:11
RERavman a écrit:Bonjour, merci pour ses info, j'ai installé une pompe de Réamorçage manuelle, j'ai appuyais jusqu'à ce que ca devienne dure, mais ça démarre pas, et j'ai remarqué que quand la poire était dure elle ce ramolli toute seul, je repompe et des bulles d'air sorte du filtre et ce retrouve dans la durite transparente
Ben évidement si le débit de gasoil n'est pas régulé par l'actuateur de
débit sur la pompe VS vous pouvez toujours pomper sur la pompe de réamorçage jusqu'à (Plus soif ) ce n'est pas cela qui vas régler votre
problème , le coupable nous chez Bmw ont le connais .
PS Une combine qui marche une fois sur cinq ,nettoyer la piste de
l'actuateur avec du liquide de freins propre à fin de décrasser cette
piste
A bon entendeur salut bon courage
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Ven 23 Sep 2022, 12:31
Bonjour, alors j'ai installé une poire d'amorcage, j'ai pompé jusqu'à que ça sois dure, j'ai du gazole au injecteur, mais le gazole n'arrive pas dans les durites en feraille mais dans les durites de retour depuis la pompe injection, c'est normal ?? Normalement ça repart dans le réservoir non ? ... En tout cas ça démarre pas, ça vien peut être pas de l'actuateurs...
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Ven 23 Sep 2022, 14:03
Salut ,Ravman a écrit:Bonjour, alors j'ai installé une poire d'amorcage, j'ai pompé jusqu'à que ça sois dure, j'ai du gazole au injecteur, mais le gazole n'arrive pas dans les durites en feraille mais dans les durites de retour depuis la pompe injection, c'est normal ?? Normalement ça repart dans le réservoir non ? ... En tout cas ça démarre pas, ça vien peut être pas de l'actuateurs...
Ben oui l'Actuateur de PI ,c'est ce que je me tue à t'expliquer depuis
le début !
A voir
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Re: [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
Ven 23 Sep 2022, 18:45
Bas oui j'avais compris, mais ça m'enpeche pas de voir si la panne ne vien pas d'ailleurs... On est d'accord qu'avec la poire elle devrais démarrer même avec l'actuateur de défectueux ?
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