- algo_38Nouveau
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[ Skoda fabia 1.2 i 64cv an 2007 ] Mélange air trop pauvre ligne 1
Mer 28 Sep 2022, 09:33
Bonjour a tous
Je vient d'acheter une fabia I Phase 2 1.2 i 64cv de 2007, elle fonctionne bien, tourne au 98 95 ou e10 pour le moment, vient de passer au contrôle mais le voyant moteur s'allume au bout de 300km (3/4 jours) environ avec ce code erreur.
le vendeur m'as dit qu'il mettait de l'éthanol quelques fois et que le voyant s'allume a ce moment là.
J'ai lu que cela provenais soit d'une prise d'air, soit de l'injection soit de l'échappement.
- le master Vác se met en fonction dès le démarrage du moteur (peut être faiblement) J'ai vérifié visuellement la durite elle ne semble pas craquelée
- le manchon d'admission (celui sur la boite a air) ne "collais" pas au corp de papillon selon moi, il s'enlevais facilement, j'ai donc rajouté un collier tout a l'heure mais j'ai un doute, je verrai si le voyant se rallume et je vous en ferait part.
(qui sait! j'ai peut être résolu le problème)
je pose la question pour savoir si il y a un problème récurent a ce sujet sur le modèle.
et je vous remercie d'avance pour les réponses.
bonne journée
Je vient d'acheter une fabia I Phase 2 1.2 i 64cv de 2007, elle fonctionne bien, tourne au 98 95 ou e10 pour le moment, vient de passer au contrôle mais le voyant moteur s'allume au bout de 300km (3/4 jours) environ avec ce code erreur.
le vendeur m'as dit qu'il mettait de l'éthanol quelques fois et que le voyant s'allume a ce moment là.
J'ai lu que cela provenais soit d'une prise d'air, soit de l'injection soit de l'échappement.
- le master Vác se met en fonction dès le démarrage du moteur (peut être faiblement) J'ai vérifié visuellement la durite elle ne semble pas craquelée
- le manchon d'admission (celui sur la boite a air) ne "collais" pas au corp de papillon selon moi, il s'enlevais facilement, j'ai donc rajouté un collier tout a l'heure mais j'ai un doute, je verrai si le voyant se rallume et je vous en ferait part.
(qui sait! j'ai peut être résolu le problème)
je pose la question pour savoir si il y a un problème récurent a ce sujet sur le modèle.
et je vous remercie d'avance pour les réponses.
bonne journée
- albatrosTech-modo
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Re: [ Skoda fabia 1.2 i 64cv an 2007 ] Mélange air trop pauvre ligne 1
Mer 28 Sep 2022, 14:30
Bonjour algo_38
Vous écrivez, je cite: J'ai vérifié visuellement la durite elle ne semble pas craquelée
- le manchon d'admission (celui sur la boite a air) ne "collais" pas au corp de papillon selon moi, il s'enlevais facilement, j'ai donc rajouté un collier tout a l'heure mais j'ai un doute, je verrai si le voyant se rallume et je vous en ferait part.
Astuce: Vous apergez la durite avec de l'eau savonneuse si il y a prise d'air des bulles d'air vont se former là où il y a la prise d'air après c'est facile de réparer mais je pense qu'il vaut mieux changer la durite par une neuve plutôt que de mettre un collier qui de toute façon va achever la durite avec le temps !!!
A suivre ...
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- algo_38Nouveau
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Re: [ Skoda fabia 1.2 i 64cv an 2007 ] Mélange air trop pauvre ligne 1
Mer 28 Sep 2022, 17:50
Oui, effectivement, je pensais aussi a changer ce manchon de toutes façon.
pour la fuite avec le savon, il faut savoir que sa aspire, donc les bulles, c'est pas gagné!
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- algo_38Nouveau
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Re: [ Skoda fabia 1.2 i 64cv an 2007 ] Mélange air trop pauvre ligne 1
Ven 30 Sep 2022, 22:05
Bonsoir,
le voyant s'est rallumé ! j'ai noté les donnée de freeze et des données moteur a l'arrêt, ça donne ça
Freeze (donné au moment de l'allumage du voyant au TDB):
- FUELSYS1 = CL
- FUELSYS2 = ---
- LOAD_PCT = 82,4%
- ECT = 87°C
- SHRTFT1 = 6,3%
- LONGFT1 = 7%
- MAP = 31,0 Kpa
- RPM = 2036 T/MIN
- VSS = 61 KM/H
Maintenant, les données moteur arrêté
- FUELSYS1 = OL
- FUELSYS2 = ---
- LOAD_PCT = 7.1%
- ECT = 51°C
- SHRTFT1 = 0%
- LONGFT1 = 7.8%
- MAP = 97 Kpa
- RPM = 0 T/MIN
- VSS = 0 KM/H
- SPARKBU = 17.5°
- IAT = 35°C
- TP = 8.2%
- AIRSTAT = OFF
- O2S11 = 0.440V
- SHPTF11 = 0%
- O2S12 = 0.435V
- SHPTFT12 = 99.2%
- OBDSUP = EOBD
- MIL-DIST = 150KM
Voilà, en espérant que cela vous parlent ... merci par avance !
le voyant s'est rallumé ! j'ai noté les donnée de freeze et des données moteur a l'arrêt, ça donne ça
Freeze (donné au moment de l'allumage du voyant au TDB):
- FUELSYS1 = CL
- FUELSYS2 = ---
- LOAD_PCT = 82,4%
- ECT = 87°C
- SHRTFT1 = 6,3%
- LONGFT1 = 7%
- MAP = 31,0 Kpa
- RPM = 2036 T/MIN
- VSS = 61 KM/H
Maintenant, les données moteur arrêté
- FUELSYS1 = OL
- FUELSYS2 = ---
- LOAD_PCT = 7.1%
- ECT = 51°C
- SHRTFT1 = 0%
- LONGFT1 = 7.8%
- MAP = 97 Kpa
- RPM = 0 T/MIN
- VSS = 0 KM/H
- SPARKBU = 17.5°
- IAT = 35°C
- TP = 8.2%
- AIRSTAT = OFF
- O2S11 = 0.440V
- SHPTF11 = 0%
- O2S12 = 0.435V
- SHPTFT12 = 99.2%
- OBDSUP = EOBD
- MIL-DIST = 150KM
Voilà, en espérant que cela vous parlent ... merci par avance !
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