- pat69Petit mécano
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
[ Renault Kangoo 1,9 DTI an 2001 ] fuite LDR
Lun 27 Fév 2023, 21:10
Bonjour à tous , Je suis à la recherche d'infos et de conseils sur une fuite de LDR . Kangoo de mon gendre suite à son appel téléphonique j' ai essayer de trouver le problème vraiment pas évident à voir . Présentation du véhicule Renault Kangoo de 2001 1,9 DTI avec 225000 km entretien suivi , Kit de distribution + pompe à eau changer à peine 4 ans et environ 60000 km de parcouru depuis . J'ai commencer par enlever la plaque de protection sous le moteur pour mieux cerner la fuite qui se situe coter droit de la voiture . Au début j'ai penser à la pompe à eau , mais non la fuite à l'air de venir derrière l'alternateur et ça fuite gouttes à gouttes . Je refait le niveau dans le vase d'expansion et met le moteur en chauffe . Tout en surveillant le niveau du LDR et la fuite , plus le liquide monte en température plus la fuite s'atténue jusqu'à plus couler du tout . Je laisse tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur toujours pas de fuite . Je décide d'aller rouler un peux avec idem on dirait que la fuite à disparue . Je contrôle le niveau tout est ok , regarde en dessous plus de fuite , vraiment bizarre ce cas . Referme le capot et je dit à mon gendre de bien surveiller le niveau avant chaque départ et au retour . Coup de fil ce soir il me dit le niveau est au minimum et ça goutte toujours au même endroit . Ma question est il possible qu'une fuite s'arrête quand la température de LDR monte et se remets à fuir à froid . Je pense que je vais aller récupérer le Kangoo et enlever l'alternateur pour voir le montage derrière , il me semble qu'il y a un bout de tuyau métallique relier à la durite qui rentre dans le bloc moteur ou à la pompe à eau , j'y verrai mieux une fois tout démonter et je vous tiens informer .
Merci à tous pour vos avis et conseils et bonne soirée .
Cordialement .
Merci à tous pour vos avis et conseils et bonne soirée .
Cordialement .
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ Renault Kangoo 1,9 DTI an 2001 ] fuite LDR
Mar 28 Fév 2023, 08:04
- PsautoPetit mécano
Emploi : invalide
Niveau technique automobile : confirmé
Mar 28 Fév 2023, 09:53
Bonjour,
Pour ta question "est il possible qu'il y est une fuite à froid et pas à chaud"
La réponse et oui surtout s'il fait vraiment froid, les durites se rétractes avec le froid et à chaud le contraire.
Si en été ou quand il fait plus chaud il n'y a rien, cela vient certainement des colliers a resserré ou à changer.
Cordialement
Pour ta question "est il possible qu'il y est une fuite à froid et pas à chaud"
La réponse et oui surtout s'il fait vraiment froid, les durites se rétractes avec le froid et à chaud le contraire.
Si en été ou quand il fait plus chaud il n'y a rien, cela vient certainement des colliers a resserré ou à changer.
Cordialement
- pat69Petit mécano
Mar 28 Fév 2023, 16:05
Bonjour et merci à vous deux pour les infos , aujourd'hui mon gendre m'a appeler le niveau n'as pas bouger , je vais attendre un peu et j'irai le récupérer suivant si la fuite revient pour vérifier tout ça . SEB63 peut être le joint torique qui n'est plus trop étanche à voir .
Bonne fin de journée .Cordialement .
Bonne fin de journée .Cordialement .
Seb63 aime ce message
- pat69Petit mécano
Lun 06 Mar 2023, 17:34
Bonjour , des infos sur la fuite du Kangoo , pour l'instant le niveau ne descend plus , j'attends encore un peu et j'irai le chercher pour changer ce joint , à mon avis un jours ou l'autre la fuite va revenir .
Bonne soirée . Cordialement
- tuning78Petit mécano
Emploi : ouvrier renault S.A.S CARROSSIER PEINTRE
Niveau technique automobile : je me débouille asser bien
Mer 08 Mar 2023, 23:43
Bonjour bien contrôler le tuyau en dur encadré sur la photo ci dessus j ai eu le souci sur mon scenic et la pièce était cassé au niveau de l emmanchement du joint torique
Bon courage
Bon courage
Jeu 09 Mar 2023, 16:01
Ok merci pour l'info sur la pièce tuning 78 , pour l'instant niveau LDR stable , mon gendre à mis du anti fuite Bardall dans le circuit pour le dépanner qu'il puisse rouler un peu avec . Je ne pense pas que ça soit efficace dans le temps à bien surveiller .
Bonne journée . Cordialement
Bonne journée . Cordialement
tuning78 aime ce message
- tuning78Petit mécano
Emploi : ouvrier renault S.A.S CARROSSIER PEINTRE
Niveau technique automobile : je me débouille asser bien
Ven 10 Mar 2023, 22:51
Sa reste sue du dépannage se n est pas une réparation mais le souci ci vous savez pas où est vraiment la fuite sa risque d etre galère à trouver apres
Lun 03 Avr 2023, 20:49
Bonsoir , niveau du LDR toujours stable pour l'instant ,un jour ou l'autre ça va fuir c'est certain Si jamais c'est cette pièce qui est défectueuse , j'ai demander ce matin chez AD distribution qui sont proche de chez moi , il ne font pas ça . Il me conseil d'aller chez Renault . J'ai regarder un peu sur Mister auto et oscaro il l'on , mais il y a aucun détail sur le diamètre , la longueur et son angle . A moins qu'il y a qu'une sorte de montage . A voir.
- Seb63Mécano qualifié
Mar 04 Avr 2023, 08:13
pat69 a écrit:Bonsoir , niveau du LDR toujours stable pour l'instant ,un jour ou l'autre ça va fuir c'est certain Si jamais c'est cette pièce qui est défectueuse , j'ai demander ce matin chez AD distribution qui sont proche de chez moi , il ne font pas ça . Il me conseil d'aller chez Renault . J'ai regarder un peu sur Mister auto et oscaro il l'on , mais il y a aucun détail sur le diamètre , la longueur et son angle . A moins qu'il y a qu'une sorte de montage . A voir.
Salut,
Y a pas 150 modèles dessus.
- pat69Petit mécano
Mar 04 Avr 2023, 13:06
ok, merci Seb63 , bonne journée .Cordialement
- pat69Petit mécano
Jeu 06 Avr 2023, 11:53
Bonjour , hier j'ai récupérer le Kangoo , parcouru 80 km , le LDR n'as pas trop descendu pendant le trajet , quelques goutes au sol à l'arrêt . Je vais quand même changer cette pièce avant que la fuite augmente . Une question , je regardais est ce que l'on est obliger d'enlever l'alternateur pour le gain de place ou pas ;juste enlever le collier de serrage de la durite et la vis de la patte de fixation et on enlève la pièce c'est ok ou faut il démonter d'autre éléments .
Pendant le trajet je me suis aperçu aussi que j'ai beaucoup de bruit dans le train avant coter droit ; le moindre trou ou autre sur la chaussée se fait vraiment entendre .
Kangoo DTI de 2001 234 400 km
Merci pour vos conseils , bonne journée . Cordialement .
Pendant le trajet je me suis aperçu aussi que j'ai beaucoup de bruit dans le train avant coter droit ; le moindre trou ou autre sur la chaussée se fait vraiment entendre .
Kangoo DTI de 2001 234 400 km
Merci pour vos conseils , bonne journée . Cordialement .
- Seb63Mécano qualifié
Ven 07 Avr 2023, 08:35
Salut,
De mémoire, oui il faut faire un peu de place (si tu veux faire un taf propre).
De mémoire, oui il faut faire un peu de place (si tu veux faire un taf propre).
pat69 aime ce message
- pat69Petit mécano
Lun 17 Avr 2023, 18:11
Bonjour , je viens de recevoir la pièce à changer pour cette fameuse fuite de LDR , je vous tiens informé quand ça sera fait et si ,le problème est résolu ou pas . Pour ce qui est du bruit dans le train avant coter droit , c'était le support haut moteur coter droit HS silentbloc couper en deux et plus de protection caoutchouc sur le haut du support du au bruit .
Bonne fin de journée . Cordialement .
Bonne fin de journée . Cordialement .
Seb63 aime ce message
- pat69Petit mécano
Mer 19 Avr 2023, 18:08
Bonjour , Vue la météo clémente cet après midi , j'en ai profiter pour changer le bout de tuyaux sortie pompe à eau derrière l'alternateur . Il était temps de le faire à voir sur les photos que je vais poster plus bas . Je me demande même comment c'était étanche juste deux ou trois gouttes de temps en temps jusqu'au jour ou ça allait lâcher complétement. Je n'est pas trop galérer pour le changer . J'ai enlever le capot moteur , plus de place pour travailler en face , je n'est pas toucher à l'alternateur sur ce modèle de moteur c'est accessible . Une fois la visse de la patte de maintien enlever j'ai débrancher la durite sortie moteur plus loin , ce qui ma permis d'accéder plus facilement au collier de maintien sur la pièce en plastique .Remontage refait le niveau de LDR rouler un peu avec c'est ok .
Photo de la pièce neuve .
pièce sortie , il manque même un morceau , il à du passer dans la pompe à eau .
Photo de la pièce neuve .
pièce sortie , il manque même un morceau , il à du passer dans la pompe à eau .
- Seb63Mécano qualifié
Jeu 20 Avr 2023, 08:02
Salut,
Ça arrive assez fréquemment.
Généralement c'est sans conséquence...
Ça arrive assez fréquemment.
Généralement c'est sans conséquence...
- [ Renault Kangoo 1.9D an 1998 ] fuite de liquide de refroidissement
- [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Fuite d'air circuit gasoil et ne démarre pas