- XSARAHDI90Nouveau
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[ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] voyant moteur
Ven 19 Mai 2023, 22:17
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m' expliquer comment fonctionne une électrovanne TURBO; je m' explique:
sur mon électrovanne, la partie électrique est OK, j' ai environ 15hom, en test électrique j' entends le petit claquement du déplacement du noyau. Au niveau de la partie pneumatique, moteur coupé, lorsque j' applique une petite dépression (à l' aide d' une seringue) le passage est intégral donc la wastegate est actionné et je suppose que la soupape est fermée et que le turbo tourne. En marche, comment est géré cette soupape, il y a je pense un capteur pression au niveau de l' admission d' air mais je ne sais pas ou peu se trouver ce capteur.... Si l' un d' entre vous peu confirmer mon raisonnement sur le fonctionnement de l' électrovanne et la gestion du turbo et me dire ou se situe le capteur de pression s' il y en a un , je vous en serais infiniment reconnaissant.
La voiture c' est PICASSO XSARA HDI 2L 90ch de 2001.
Question complémentaire: j' ai le voyant orange défaut moteur allumé, j' ai déposé et nettoyé les injecteurs, changer la distri (calage nickel), changé la sonde température moteur, changé le débitmètre, changé les bougies de préchauffage, tous les filtres sont neufs.... je ne sais plus quoi faire ---- elle démarre au 1° coup de clé, moteur tourne bien, il a de la reprise, ne fume pas, je ne veux pas aller chez citon pour passer la valise car pas certain qu' il trouve la panne et puis pas envie non plus qu' ils me pressent le porte monnaie.
Je dois passer le CT prochainement et je crains une contre visite à cause de ce voyant... si je ne trouve pas la cause, je déposerai l' ampoule...
Je suis impatient de lire vos commentaires.
Merci à toutes et à tous.
Bon WE
Quelqu'un pourrait il m' expliquer comment fonctionne une électrovanne TURBO; je m' explique:
sur mon électrovanne, la partie électrique est OK, j' ai environ 15hom, en test électrique j' entends le petit claquement du déplacement du noyau. Au niveau de la partie pneumatique, moteur coupé, lorsque j' applique une petite dépression (à l' aide d' une seringue) le passage est intégral donc la wastegate est actionné et je suppose que la soupape est fermée et que le turbo tourne. En marche, comment est géré cette soupape, il y a je pense un capteur pression au niveau de l' admission d' air mais je ne sais pas ou peu se trouver ce capteur.... Si l' un d' entre vous peu confirmer mon raisonnement sur le fonctionnement de l' électrovanne et la gestion du turbo et me dire ou se situe le capteur de pression s' il y en a un , je vous en serais infiniment reconnaissant.
La voiture c' est PICASSO XSARA HDI 2L 90ch de 2001.
Question complémentaire: j' ai le voyant orange défaut moteur allumé, j' ai déposé et nettoyé les injecteurs, changer la distri (calage nickel), changé la sonde température moteur, changé le débitmètre, changé les bougies de préchauffage, tous les filtres sont neufs.... je ne sais plus quoi faire ---- elle démarre au 1° coup de clé, moteur tourne bien, il a de la reprise, ne fume pas, je ne veux pas aller chez citon pour passer la valise car pas certain qu' il trouve la panne et puis pas envie non plus qu' ils me pressent le porte monnaie.
Je dois passer le CT prochainement et je crains une contre visite à cause de ce voyant... si je ne trouve pas la cause, je déposerai l' ampoule...
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Bon WE
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