TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

moteur - [ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] voyant moteur Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aller en bas
avatar
XSARAHDI90
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : M&M
Emploi : 100
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 17/08/2022

moteur - [ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] voyant moteur Empty [ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] voyant moteur

Ven 19 Mai 2023, 22:17
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m' expliquer comment fonctionne une électrovanne TURBO; je m' explique:
sur mon électrovanne, la partie électrique est OK, j' ai environ 15hom, en test électrique j' entends le petit claquement du déplacement du noyau. Au niveau de la partie pneumatique, moteur coupé, lorsque j' applique une petite dépression   (à l' aide d' une seringue) le passage est intégral donc la wastegate est actionné et je suppose que  la soupape est fermée et que le turbo tourne. En marche, comment est géré cette soupape, il y a je pense un capteur pression au niveau de l' admission d' air mais je ne sais pas ou peu se trouver ce capteur....  Si l' un d' entre vous peu confirmer mon raisonnement sur le fonctionnement de l' électrovanne et la gestion du turbo et me dire ou se situe le capteur de pression s' il y en a un , je vous en serais infiniment reconnaissant.
La voiture c' est PICASSO XSARA HDI 2L 90ch de 2001.
Question complémentaire: j' ai le voyant orange défaut moteur allumé, j' ai déposé et nettoyé les injecteurs, changer la distri (calage nickel), changé la sonde température moteur, changé le débitmètre, changé les bougies de préchauffage, tous les filtres sont neufs.... je ne sais plus quoi faire ---- elle démarre au 1° coup de clé, moteur tourne bien, il a de la reprise, ne fume pas, je ne veux pas aller chez citon pour passer la valise car pas certain qu' il trouve la panne et puis pas envie non plus qu' ils me pressent le porte monnaie.
Je dois passer le CT prochainement et je crains une contre visite à cause de ce voyant... si je ne trouve pas la cause, je déposerai l' ampoule... moteur - [ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] voyant moteur Excellen
Je suis impatient de lire vos commentaires.
Merci à toutes et à tous.
Bon WE
avatar
Invité
Invité

moteur - [ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] voyant moteur Empty Re: [ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] voyant moteur

Ven 19 Mai 2023, 22:21
1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum