Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [ Seat Leon 2.8 V6 ]mot.AUE Voyant pollution allumé(résolu).
Dim 04 Nov 2007, 22:12
De rien.
Bonne route.
Bonne route.
- marc.suisseMécano
Emploi : Electronicien
Dim 23 Déc 2007, 01:29
Bonjour à tous
Je dois à mon grand regret , faire resurgir ce post depuis les bas-fond du forum .
En effet , aujourd'hui en plein embouteillage , mon témoin s'est rallumé .
Cette fois , je n'ai aucune entrée d'air dans le moteur et de nouveau la voiture n'as aucun symptômes de perte de puissance , etc ...
Je me demande des fois , si la sensibilité du calculateur n'est pas un peu limite .
Bon bref , je compte aller de nouveau chez Amag pour la faire repasser la valise , voir si les défauts enregistrés ont toujours quelque chose à voir avec une entrée d'air ou bien si c'est totalement autre chose .
Je vous tiens au courant .
PS : Je n'ai vraiment pas de chance avec cette voiture , et là j'ai encore le phare côté gauche qui s'est déréglé...
Je dois à mon grand regret , faire resurgir ce post depuis les bas-fond du forum .
En effet , aujourd'hui en plein embouteillage , mon témoin s'est rallumé .
Cette fois , je n'ai aucune entrée d'air dans le moteur et de nouveau la voiture n'as aucun symptômes de perte de puissance , etc ...
Je me demande des fois , si la sensibilité du calculateur n'est pas un peu limite .
Bon bref , je compte aller de nouveau chez Amag pour la faire repasser la valise , voir si les défauts enregistrés ont toujours quelque chose à voir avec une entrée d'air ou bien si c'est totalement autre chose .
PS : Je n'ai vraiment pas de chance avec cette voiture , et là j'ai encore le phare côté gauche qui s'est déréglé...
- marc.suisseMécano
Jeu 27 Déc 2007, 23:06
Bonsoir à tous
Bon , j'ai fais passer la voiture à la valise et toujours même problème qu'avant : entrée d'air
En fait , moi je pensais que c'était marqué noir sur blanc qu'il y avait une entrée d'air , mais en fait vu que le mélange est trop riche , ils en déduisent qu'il y a trop d'air qui rentre .
D'ailleurs ca tombe bien , cette histoire de pauvre et riche , quand on parle de pauvre et riche , c'est pauvre et riche en essence ou en air ? J'imagine suivant mon cas que c'est de l'air qu'on parle ?? ...
Bon , j'ai fais passer la voiture à la valise et toujours même problème qu'avant : entrée d'air
En fait , moi je pensais que c'était marqué noir sur blanc qu'il y avait une entrée d'air , mais en fait vu que le mélange est trop riche , ils en déduisent qu'il y a trop d'air qui rentre .
D'ailleurs ca tombe bien , cette histoire de pauvre et riche , quand on parle de pauvre et riche , c'est pauvre et riche en essence ou en air ? J'imagine suivant mon cas que c'est de l'air qu'on parle ?? ...
- marc.suisseMécano
Mar 26 Fév 2008, 23:12
Bonsoir à tous
Bon , étant donné que j'ai toujours ce problème de témoin de pollution allumé , je me suis mis à la recherche du logiciel officiel de vw , je l'ai donc installé sur mon ordi portable .
La seule chose qui me manque , c'est le câble KKL COM , donc le câble qui relie l'ordi à la voiture , je l'ai commandé ce week-end et il vient de Hong Kong , donc dès qu'il arrive , je vous tiendrais au courant des rapports que j'obtiendrais .
Bon , étant donné que j'ai toujours ce problème de témoin de pollution allumé , je me suis mis à la recherche du logiciel officiel de vw , je l'ai donc installé sur mon ordi portable .
La seule chose qui me manque , c'est le câble KKL COM , donc le câble qui relie l'ordi à la voiture , je l'ai commandé ce week-end et il vient de Hong Kong , donc dès qu'il arrive , je vous tiendrais au courant des rapports que j'obtiendrais .
- marc.suisseMécano
Dim 09 Mar 2008, 00:42
Bonsoir à tous :hi:
Bon , je me suis procuré Vag-Com et malgré le fait que le programme soit pas mal récalcitrant , j'ai pu voir le code erreur et l'effacer .
J'ai regardé 2-3 trucs , j'ai remarqué que dans le groupe 11 , j'avais une température de 32 degrès , cela correspond à quoi ?
Je vais essayer de regarder si je trouve à quoi correspond le groupe 11 .
Et je vais essayer de faire le test précédent .
Bon , je me suis procuré Vag-Com et malgré le fait que le programme soit pas mal récalcitrant , j'ai pu voir le code erreur et l'effacer .
J'ai regardé 2-3 trucs , j'ai remarqué que dans le groupe 11 , j'avais une température de 32 degrès , cela correspond à quoi ?
Je vais essayer de regarder si je trouve à quoi correspond le groupe 11 .
Et je vais essayer de faire le test précédent .
Dim 09 Mar 2008, 11:32
Salut.
Pour répondre à ta question sur trop riche, ça veux dire trop d'essence.
Je ne connais pas ce groupe 11, mais c'est peut-être la température d'air.
Si c'est ça, c'est bon.
A+
Pour répondre à ta question sur trop riche, ça veux dire trop d'essence.
Je ne connais pas ce groupe 11, mais c'est peut-être la température d'air.
Si c'est ça, c'est bon.
A+
- marc.suisseMécano
Lun 14 Avr 2008, 22:23
Bonsoir à tous
Une petite avancée concernant mon problème .
Cloclofou m'a suggéré un problème de débimètre .
Ci-dessous un document PDF parlant des débimètres , bon le mien est un Bosch , mais cela devrait revenir au même .
http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0079_fr_web.pdf
On voit à la page 3 , des codes erreurs pouvant survenir lors d'un problème avec le débimètre et on retrouve le mien , c'est à dire un mélange trop riche .
Ce qui me conforte aussi dans ce diagnostique étant que j'avais installé il y a quelques mois , un filtre à air Green .
Ce dernier ne se remplace pas lors des services, mais se nettoie et on doit appliquer ensuite un produit spécial .
Je pense donc que mon débimètre n'a apprécié que modérément ce traitement .
Je vais donc le remplacer prochainement et on verra bien si cela résout mon problème .
Il coûte 170.- Suisse , c'est à dire un peu près 100 Euros , mais cela comprends une reprise du vieux .
Je vous tiens au courant de la suite .
En remerciant encore tous de votre aide .
Une petite avancée concernant mon problème .
Cloclofou m'a suggéré un problème de débimètre .
Ci-dessous un document PDF parlant des débimètres , bon le mien est un Bosch , mais cela devrait revenir au même .
http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0079_fr_web.pdf
On voit à la page 3 , des codes erreurs pouvant survenir lors d'un problème avec le débimètre et on retrouve le mien , c'est à dire un mélange trop riche .
Ce qui me conforte aussi dans ce diagnostique étant que j'avais installé il y a quelques mois , un filtre à air Green .
Ce dernier ne se remplace pas lors des services, mais se nettoie et on doit appliquer ensuite un produit spécial .
Je pense donc que mon débimètre n'a apprécié que modérément ce traitement .
Je vais donc le remplacer prochainement et on verra bien si cela résout mon problème .
Il coûte 170.- Suisse , c'est à dire un peu près 100 Euros , mais cela comprends une reprise du vieux .
Je vous tiens au courant de la suite .
En remerciant encore tous de votre aide .
- marc.suisseMécano
Sam 19 Avr 2008, 00:04
Bonsoir à tous
J'ai été chercher aujourd'hui un débimètre neuf ainsi qu'un filtre à air neuf .
On commence par dévisser le couvercle de la boîte à air
On débranche le connecteur
On dépose la bride du tuyau et on le déboîte
On trouve maintenant le filtre à air green que j'avais mis , c'est un filtre que l'on peut nettoyer à l'eau et après l'avoir fais , il y a un produit à vaporiser dessus , c'est ce produit que je suspecte d'avoir dégradé le fonctionnement du débimètre .
On pose le neuf
On dépose l'ancien débimètre du couvercle de la boîte à air et on pose le nouveau
Ne reste plus qu'à tout remonter .
Ensuite viens le moment de brancher l'ordinateur
Et on efface le témoin moteur
Voilà , il ne reste plus qu'a voir avec le temps pour être sûr que le débimètre était bien en cause .
Dernièrement , le témoin se rallumait après 50kms , pour l'instant j'en ai fais 12 , on verra bien ce que cela donnera.
Je vous tiens au courant de toute manière .
J'ai été chercher aujourd'hui un débimètre neuf ainsi qu'un filtre à air neuf .
On commence par dévisser le couvercle de la boîte à air
On débranche le connecteur
On dépose la bride du tuyau et on le déboîte
On trouve maintenant le filtre à air green que j'avais mis , c'est un filtre que l'on peut nettoyer à l'eau et après l'avoir fais , il y a un produit à vaporiser dessus , c'est ce produit que je suspecte d'avoir dégradé le fonctionnement du débimètre .
On pose le neuf
On dépose l'ancien débimètre du couvercle de la boîte à air et on pose le nouveau
Ne reste plus qu'à tout remonter .
Ensuite viens le moment de brancher l'ordinateur
Et on efface le témoin moteur
Voilà , il ne reste plus qu'a voir avec le temps pour être sûr que le débimètre était bien en cause .
Dernièrement , le témoin se rallumait après 50kms , pour l'instant j'en ai fais 12 , on verra bien ce que cela donnera.
Je vous tiens au courant de toute manière .
- marc.suisseMécano
Dim 20 Avr 2008, 19:48
Bonsoir à tous
Bon , j'ai effectué 100 kms depuis le changement du débimètre et pour l'instant rien à signaler .
Pourvu que cela dure
Bon , j'ai effectué 100 kms depuis le changement du débimètre et pour l'instant rien à signaler .
Pourvu que cela dure
- marc.suisseMécano
Sam 26 Avr 2008, 12:37
Bonjour à tous
Toujours rien à signaler après 300 kms
Toujours rien à signaler après 300 kms
- marc.suisseMécano
Dim 04 Mai 2008, 21:39
Bonsoir à tous
Bon après 600kms , tout va bien
Une petite précision qui peut être importante :
De temps en temps au démarrage , les tours montaient plus haut que d'habitude ensuite ils descendaient , mais assez bas avant de se stabiliser , depuis que j'ai changé le débimètre , cela ne me l'a plus refais .
Je remercie encore Cloclofou pour son intuition pour ce problème et merci bien évidemment à Noriavag pour son suivi et travail sur ma voiture
Bon après 600kms , tout va bien
Une petite précision qui peut être importante :
De temps en temps au démarrage , les tours montaient plus haut que d'habitude ensuite ils descendaient , mais assez bas avant de se stabiliser , depuis que j'ai changé le débimètre , cela ne me l'a plus refais .
Je remercie encore Cloclofou pour son intuition pour ce problème et merci bien évidemment à Noriavag pour son suivi et travail sur ma voiture
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Lun 05 Mai 2008, 17:36
Marco
Dim 18 Mai 2008, 22:12
Bonsoir à tous
Voilà , je viens de passer les 1'000 kms et pour l'instant tout va bien
Voilà , je viens de passer les 1'000 kms et pour l'instant tout va bien
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ Seat Arosa Monop 1.4 essence an 2003 ] Voyant moteur allumé (résolu)
- [ Seat Leon 2 1.9 TDI 105 an 2008 ] voyant préchauffage clignotant + voyant moteur
- [ seat ibiza 1.6 TDI an 2010 ] voyant diag moteur allumé + mode dégradé (résolu)
- [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] voyant TCS perte de puissance (résolu)
- [ SEAT Leon 2.0 tdi 140 an 2007 ] Voyant ESP + pression pneu + direction assistée (résolu)