TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Hier à 15:57albatros
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 06 Sep 2024, 18:32djudev
presentationVen 06 Sep 2024, 18:26djudev
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurJeu 05 Sep 2024, 14:37christ_81
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteLun 02 Sep 2024, 09:54Wilson974
[ Dacia Sandero 2 2012-2017 ] cherche RTADim 01 Sep 2024, 21:52Terryeur
[ Audi A3 8p7 2.0 TDI 140 ] Problème FAP Jeu 22 Aoû 2024, 09:23Seb63
Techni sur facebook
Revue technique

Fiât - [ Fiat Ducato 3 2.3 an 2008 (250) ] Problème Feu de croisement "Code" et essuie glace Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Calou24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : PERIGUEUX
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 07/06/2024

Fiât - [ Fiat Ducato 3 2.3 an 2008 (250) ] Problème Feu de croisement "Code" et essuie glace Empty [ Fiat Ducato 3 2.3 an 2008 (250) ] Problème Feu de croisement "Code" et essuie glace

Ven 07 Juin 2024, 02:42
Bonjour a tous

Véhicule : Fiat Ducato 3 2008 (250) en mode Camping-car Burstner.

Je vais essayer d'être le plus claire possible:
Mon premier problème constater a été que mes essuis glace démarrer et s'arrêter au milieu du pare brise ! j'ai contrôlé fusible, relais, connectique .. ras .. j'ai démonté et ouvert le commodo et tous passé au nettoyant contacte, essai et toujours pareille, seul fonctionné le lave glace !  j'ai remplacé le moteur par un neuf et toujours pareille !!! GRrrrrrrr......... En laissant le commodo (COM) sur position 1 et en coupant le contacte(OFF), puis le remettant (ON) cela repartait en passant par la position zéro et arrêt au milieu !! je met le COM sur 0 je fait OFF puis ON et il se met sur position zéro ! pendant ces manip répété, j’entend un relais qui coupe au même moment dans la boite a fusible en bas a gauche, je repère le relais (R1)et le retire et la miracle les essuies glace fonctionnent ( impulsion, lave glace et balayage x3, temporisation, vitesse 1 et 2. Si je le remet, retour a la case départ !! Après vérification se relais commande les Codes (Xénon). Mais chose que je n’avais pas remarqué au départ c’est que les codes ne fonctionnait pas non plus !! Veilleuse ok et commande plein phare ok. Enfin si il y a un petit fonctionnement quand je passe de veilleuse a code le relais s’enclanche et se coupe aussitôt  J’en conclu une interaction entre les codes et les essuis glaces,
Teste et constat :
- Quand je retire le relais R3, les codes fonctionnent normalement, mais plus d’essuis glace, donc R3 gère les essuies glace.
- Quand je débranche le moteur d’essuie glace, les codes fonctionne normalement, mais bien sur plus d’essuis glace !!
- Contacte OFF, je met le Com Ecl sur Code et le COM EG sur 2, je passe ON et la ça fonctionne  !! si je met à zéro un des deux COM retour a la case départ !!!!
- Quand je fais un pont sur le contacte de R1, les codes s’allument, peu importe la position du Com éclairage et les essuis glace fonctionne normalement !!!!
Donc pour l’instant pour me dépanner je vais utiliser se pont pour faire tous fonctionner.  
En laissant le tous en ON, je remarque que le relais R3 chauffe un peu.
Et dernière info,
Passage a la valise Maxi Diag Elite :
B101C Relais feux de Croisement C.C. à +Vbatt Présent
B1021 Relais Essui Glace 1St vitesse C.C à +Vbatt Présent
U1602 Erreur Ligne CAN Câblage en Panne Présent
Désolé pour se roman !!! mais vous avez toutes les informations que j’ai pu relever !!!!!
Alors on va me dire de changer le Commodo mais déjà que j’ai changé le moteur pour rien (100€) !!! et que celui-ci vaut dans les 300 € et que je n’en ai pas trouvé d’occasion pour faire un essais  je voudrais être sur avant !!
En vous remerciant d’avance de vos lumières !!!
avatar
Calou24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : PERIGUEUX
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 07/06/2024

Fiât - [ Fiat Ducato 3 2.3 an 2008 (250) ] Problème Feu de croisement "Code" et essuie glace Empty Re: [ Fiat Ducato 3 2.3 an 2008 (250) ] Problème Feu de croisement "Code" et essuie glace

Lun 10 Juin 2024, 14:29
Bonjour a tous
Personne avec une petite idée de mon problème !!!
Merci a vous !!
avatar
Calou24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : PERIGUEUX
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 07/06/2024

Fiât - [ Fiat Ducato 3 2.3 an 2008 (250) ] Problème Feu de croisement "Code" et essuie glace Empty Re: [ Fiat Ducato 3 2.3 an 2008 (250) ] Problème Feu de croisement "Code" et essuie glace

Lun 17 Juin 2024, 07:55
Bonjour !!
Pas de mécano, dans le coins ??
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

Fiât - [ Fiat Ducato 3 2.3 an 2008 (250) ] Problème Feu de croisement "Code" et essuie glace Empty Re: [ Fiat Ducato 3 2.3 an 2008 (250) ] Problème Feu de croisement "Code" et essuie glace

Lun 17 Juin 2024, 08:52
Salut,

Le comodo peut se vérifier avec la valise, si la tienne le permet.
Pas d'oxydation ou passage d'eau vers le BCM (la centrale habitacle accolée à la platine fusible) ??
avatar
cguy2
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : tls
Emploi : ig
Niveau technique automobile : ?????
Date d'inscription : 03/02/2010

Fiât - [ Fiat Ducato 3 2.3 an 2008 (250) ] Problème Feu de croisement "Code" et essuie glace Empty Re: [ Fiat Ducato 3 2.3 an 2008 (250) ] Problème Feu de croisement "Code" et essuie glace

Ven 21 Juin 2024, 01:38

Bonjour, sans trop connaitre le schéma vu les symptômes 1 relais ok 2 relais HS je commencerai pas vérifier, à l'entrée ses bobines la tension, d'alimentation commune des bobines des relais concernés. En effet si l'alimentation présente une résistance due à un mauvais contact en amont, alors la tension chute aux bornes des relais à chaque fois qu'on rajoute une bobine en parallèle. ( pont diviseur)

bonne chance
coedialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum