- radomyNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Fellering( Alsace , Haut-Rhin )
Emploi : chef de chantier
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 01/03/2007
[190D 2.5] Fuite d'huile BV auto/moteur
Jeu 01 Mar 2007, 06:00
Bonjour,
J'ai une grosse fuite d'huile au niveau BA/Moteur. Je cherche qq conseils pour changer le joint torique sans commettre d'impairs.Quel est le niveau "mécanique" requis pour s'y attaquer ? Merci
J'ai une grosse fuite d'huile au niveau BA/Moteur. Je cherche qq conseils pour changer le joint torique sans commettre d'impairs.Quel est le niveau "mécanique" requis pour s'y attaquer ? Merci
Re: [190D 2.5] Fuite d'huile BV auto/moteur
Jeu 01 Mar 2007, 06:45
Bonjour,
il faut désaccoupler la boite du moteur ... et pour celà il faut être deux (boite auto trés lourde)
Ensuite est-ce que la fuite vient du joint derrière le volant moteur ?
il faut désaccoupler la boite du moteur ... et pour celà il faut être deux (boite auto trés lourde)
Ensuite est-ce que la fuite vient du joint derrière le volant moteur ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- radomyNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Fellering( Alsace , Haut-Rhin )
Emploi : chef de chantier
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: [190D 2.5] Fuite d'huile BV auto/moteur
Ven 23 Mar 2007, 21:59
Salut à tous;,
Après un déplacement pour le boulot,je vais pouvoir m'y remettre !
Après avoir constaté une grosse fuite d'huile Hydraul. au niveau du carter de boite et de convertisseur,
Mercedes m'a conseillé de changer la BAGUE D'ECHANTEITE( tout au début de l'arbre d'entrée )mais pour + de sécurité j'ai acheté le joint torique en + (joint se situant entre la plaque de fermeture AV et le carter de ppe primaire ) (dix-cit RTA.) Saurais-tu me dire s'il faut absolument changer ce dernier ,car je n'ai jamais ouvert de BA et j'ai un peu peur de faire une con....e. Mercedes m'a dit que c'est presque à coup sûr "la bague d'étanchéité". Puis-je m'en tenir à cette conclusion ?
J'ai lu dans RTA qu'il convient faire un rinçage du convertisseur de couple ,mais ceci demande son démontage et des outils spéciaux.
Alors ???. puis le rinçage du radiateur d'huile. Mais il est où ce fameux radiateur d'huile je ne l'ai pas trouvé dans RTA..
Surtout j'aimerais savoir si tout cela est à ma portée et comment opérer en sachant que je bidouille pas mal dans cambouille et que jusqu'à présent j'ai tjrs mené à bien mes opérations , mais là franchement j'hésite.
Merci pour votre appui
Merci à tous
Après un déplacement pour le boulot,je vais pouvoir m'y remettre !
Après avoir constaté une grosse fuite d'huile Hydraul. au niveau du carter de boite et de convertisseur,
Mercedes m'a conseillé de changer la BAGUE D'ECHANTEITE( tout au début de l'arbre d'entrée )mais pour + de sécurité j'ai acheté le joint torique en + (joint se situant entre la plaque de fermeture AV et le carter de ppe primaire ) (dix-cit RTA.) Saurais-tu me dire s'il faut absolument changer ce dernier ,car je n'ai jamais ouvert de BA et j'ai un peu peur de faire une con....e. Mercedes m'a dit que c'est presque à coup sûr "la bague d'étanchéité". Puis-je m'en tenir à cette conclusion ?
J'ai lu dans RTA qu'il convient faire un rinçage du convertisseur de couple ,mais ceci demande son démontage et des outils spéciaux.
Alors ???. puis le rinçage du radiateur d'huile. Mais il est où ce fameux radiateur d'huile je ne l'ai pas trouvé dans RTA..
Surtout j'aimerais savoir si tout cela est à ma portée et comment opérer en sachant que je bidouille pas mal dans cambouille et que jusqu'à présent j'ai tjrs mené à bien mes opérations , mais là franchement j'hésite.
Merci pour votre appui
Merci à tous
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum