[clio 1 1.4 an 97] "problème moteur??" (résolu)
+5
gabet62
smoob
binos
ced-46
Mdam37
9 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Mdam37Nouveau
Emploi : étudiant
Re: [clio 1 1.4 an 97] "problème moteur??" (résolu)
Lun 06 Aoû 2007, 12:01
ça y est j'ai la vidéo!
<object> <param> </param>
<object> <param> </param>
Lun 06 Aoû 2007, 12:27
Salut à tous.
Je prend le sujet en court. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Très bien ta vidéo Mdam.
A mon avis, c'est une coupure d'allumage.
Je ne vois guère que la bobine d'allumage qui pourrait provoquer ces coupures toujours au même régime.
Tu peux contrôler ses résistance, mais même si elles sont bonnes ça ne voudra pas forcément dire que la bobine soit bonne.
A tout hasard, voici les valeurs:
- Circuit primaire: 0,4 à 0,8 ohmes.
- Circuit secondaire: 4 à 6 Kohmes.
Si tu veux faire ce contrôle toit même il te faut donc un multimètre.
Mais je pense que tu peux la changer. ( il est clair que je ne suis pas sur à 100% ).
A+
Je prend le sujet en court. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Très bien ta vidéo Mdam.
A mon avis, c'est une coupure d'allumage.
Je ne vois guère que la bobine d'allumage qui pourrait provoquer ces coupures toujours au même régime.
Tu peux contrôler ses résistance, mais même si elles sont bonnes ça ne voudra pas forcément dire que la bobine soit bonne.
A tout hasard, voici les valeurs:
- Circuit primaire: 0,4 à 0,8 ohmes.
- Circuit secondaire: 4 à 6 Kohmes.
Si tu veux faire ce contrôle toit même il te faut donc un multimètre.
Mais je pense que tu peux la changer. ( il est clair que je ne suis pas sur à 100% ).
A+
- Mdam37Nouveau
Lun 06 Aoû 2007, 16:01
Merci noriavag de m'aider! Dans la vidéo je fais un passage dans la "zone qui pose problème" entre 2000 et 3000trs/min sans trop appuyé sur l'accélérateur, et à priori ça ne pose pas trop de soucis. Une fois j'ai essayé quand elle était froide, avec le starter automatique donc, (je sais c'est pas bien) et là il n'y avait pas de "trou"..
Est-ce que la bobine joue aussi sur le ralentit qui met toujours quelques secondes avant de se stabiliser autour de 1000trs/min? Peut tu m'en dire plus sur cette bobine et où elle se trouve? (je n'y connais pas grand chose; il y a des photos en page 1) Merci encore et si vous voulez plus de précision il n'y a qu'à demander!
a+
Est-ce que la bobine joue aussi sur le ralentit qui met toujours quelques secondes avant de se stabiliser autour de 1000trs/min? Peut tu m'en dire plus sur cette bobine et où elle se trouve? (je n'y connais pas grand chose; il y a des photos en page 1) Merci encore et si vous voulez plus de précision il n'y a qu'à demander!
a+
Lun 06 Aoû 2007, 19:48
Salut.
Tu es sur que pour le ralenti ce n'est pas normal?
Vu que maintenant tu sais faire les vidéos, n'hésite pas à nous faire écouter.
Je ne suis pas chez moi, je t'expliquerais pour la bobine demain.
A+
Tu es sur que pour le ralenti ce n'est pas normal?
Vu que maintenant tu sais faire les vidéos, n'hésite pas à nous faire écouter.
Je ne suis pas chez moi, je t'expliquerais pour la bobine demain.
A+
- Mdam37Nouveau
Lun 06 Aoû 2007, 21:21
Pour le ralentit je suis pas sûr du tout car c'est ma première essence. Après, comme on le voit sur la vidéo au début, le moteur se calle à 1000trs/min met une fois qu'on touche à l'accélérateur, le régime revient à 1250trs/min environ et redescent progressivement (quelques secondes à 1000trs/min.
Je précise que sur la vidéo j'ai toujours le pied au plancher quand j'accélère, sauf au moment où je fais le petit passage entre 2000 et 3000trs/min
Dites moi qu'est ce que vous voulez que je filme exactement et je le ferais dans les prochains jours.
Merci
A+
Je précise que sur la vidéo j'ai toujours le pied au plancher quand j'accélère, sauf au moment où je fais le petit passage entre 2000 et 3000trs/min
Dites moi qu'est ce que vous voulez que je filme exactement et je le ferais dans les prochains jours.
Merci
A+
Lun 06 Aoû 2007, 22:09
Je pensais à une vidéo du ralentit qui ne stabilise pas tout de suite. Parce que c'est surement normal, mais il faudrait que je l'entende.
A+
A+
Lun 06 Aoû 2007, 22:20
Voilà la photo d'une bobine d'allumage.
Dis moi si tu as un multimètre, et je te montrerai comment la contrôler.
Dis moi si tu as un multimètre, et je te montrerai comment la contrôler.
Mar 07 Aoû 2007, 07:13
pour moi je pense que c est soit un moteur enregy avec carbu double corp sort un injection monopoint sur les vieux moteur avec un distrib pas chaine
Mar 07 Aoû 2007, 08:05
Salut.
mc fly, la photo que j'ai mis n'est pas le moteur de Mdam. C'est juste pour lui montrer à quoi ressemble une bobine d'allumage.
Mdam, je viens de réécouter la vidéo, et on entend aussi le problème de ralentit dont tu parles. Mais il ne faut pas s'en occuper pour le moment. C'est fort possible que ce soit lié.
Par contre, je reste sur mon impression de coupure d'allumage. ( qu'en pensez-vous les autres? ).
Voici une photo pour la contrôler. Avec un multimètre sur position " ohme ". Tu relie les 2 bornes rouge, puis les 2 bleu. Moteur arrêté et prises débranchées.
Combien obtiens-tu?
A+
mc fly, la photo que j'ai mis n'est pas le moteur de Mdam. C'est juste pour lui montrer à quoi ressemble une bobine d'allumage.
Mdam, je viens de réécouter la vidéo, et on entend aussi le problème de ralentit dont tu parles. Mais il ne faut pas s'en occuper pour le moment. C'est fort possible que ce soit lié.
Par contre, je reste sur mon impression de coupure d'allumage. ( qu'en pensez-vous les autres? ).
Voici une photo pour la contrôler. Avec un multimètre sur position " ohme ". Tu relie les 2 bornes rouge, puis les 2 bleu. Moteur arrêté et prises débranchées.
Combien obtiens-tu?
A+
- Mdam37Nouveau
Mar 07 Aoû 2007, 13:32
merci pour les renseignements! Je vais essayer de trouver un multimètre car en ce moment j'ai juste des sous pour mettre de l'essence...
Je te previens dès que j'ai un multimètre!
A+
Je te previens dès que j'ai un multimètre!
A+
- Mdam37Nouveau
Mar 07 Aoû 2007, 17:19
Voilà mon moteur, la bobine serait donc le boitier situé au dessus de la batterie?
Pour le multimètre, demais après midi jessayerais de prendre des mesures.
a+
Pour le multimètre, demais après midi jessayerais de prendre des mesures.
a+
- Mdam37Nouveau
Mer 08 Aoû 2007, 16:27
Voilà, du coup j'ai acheter un multimètre (5.35€), et du coup malgré les images que tu m'as montré, je n'arrive pas à me repérer :
Si tu peux encore m'aider noriavag stp, entre autre quelles parties exactement faut-il que je débranche? Merci beaucoup en tout cas!
a+
Si tu peux encore m'aider noriavag stp, entre autre quelles parties exactement faut-il que je débranche? Merci beaucoup en tout cas!
a+
Mer 08 Aoû 2007, 16:59
Salut.
Tu enlèves les 2 prises et le câble d'allumage. Bien sur moteur à l'arrêt.
Tu règles ton multimètre sur ohme. Si tu ne sais pas, fait une photo du multimètre.
Tu mets les 2 pointe sur les borne de la bobine comme indiqué sur la photo.
Valeur circuit primaire: 0,4 à 0,8 ohmes.
Valeurs circuit secondaire: 4 à 6 K ohmes.
Tu enlèves les 2 prises et le câble d'allumage. Bien sur moteur à l'arrêt.
Tu règles ton multimètre sur ohme. Si tu ne sais pas, fait une photo du multimètre.
Tu mets les 2 pointe sur les borne de la bobine comme indiqué sur la photo.
Valeur circuit primaire: 0,4 à 0,8 ohmes.
Valeurs circuit secondaire: 4 à 6 K ohmes.
- Mdam37Nouveau
Mer 08 Aoû 2007, 17:11
Merci beaucoup, pour le multimètre je devrais y arriver, par contre faut des piles et j'en ai pas, donc faudra attendre demain. Sinon, un collègue de boulot à mon père a dit que ça pouvait être "la tête de delco" ou les bougies, qu'est ce que vous en pensez? En attendant les piles, je vais regarder de quand datent ces bougies.
a+
a+
Mer 08 Aoû 2007, 17:40
Alors oui, ça peut aussi venir de la tête et des bougies.
Honnêtement, je n'y avais pas pensé et c'est la première chose à regarder.
Tu peux démonter la tête et faire une photo de l'intérieur, ainsi que démonter les bougies et faire une photo des éléctrodes.
Honnêtement, je n'y avais pas pensé et c'est la première chose à regarder.
Tu peux démonter la tête et faire une photo de l'intérieur, ainsi que démonter les bougies et faire une photo des éléctrodes.
- Mdam37Nouveau
Mer 08 Aoû 2007, 18:32
OK! Pour les bougies elles ont environ 14000km, mais le problème est là depuis que j'ai la voiture (100000km --> 105700km aujourd'hui). Je confirme ce que j'avais dit sur le fait d'accélerer à froid (pas de trou). Pour les bougies je vais en acheter dès que je peux. Pour la tête de delco, je ne sais ni à quoi ça sert ni à quoi ça ressemble.
Si tu peux me montrer noriavag? Merci
a+
Si tu peux me montrer noriavag? Merci
a+
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Mer 08 Aoû 2007, 19:40
hello!
la tete de delco est au bout de tes fil de bougies, sait rond avec plusieurs fil qui se branche dessus ( haute tension et les 4 bougies), repere bien l'emplacement de tes fils de bougies sur la tete avant de les retirer sinon tu ne demareras plus, ils ont un ordre a respecter.
@+
la tete de delco est au bout de tes fil de bougies, sait rond avec plusieurs fil qui se branche dessus ( haute tension et les 4 bougies), repere bien l'emplacement de tes fils de bougies sur la tete avant de les retirer sinon tu ne demareras plus, ils ont un ordre a respecter.
@+
Mer 08 Aoû 2007, 20:29
Ou bien tu reprend la photo que je t'ai mis avant. Un des trait bleu indique la prise, et l'autre le câble d'allumage haute tension. Tu suis ce câble et tu arrives sur la tête d'allumage. Tu n'as pas besoin d'enlever les câbles, tu dévisses les 2 vis et tu retournes la tête.
A+
- Mdam37Nouveau
Jeu 09 Aoû 2007, 19:28
Salut!
J'ai parlé de mon soucis moteur avec un mécano de chez renault (sans voir la voiture) et le mieu c'est de la passer à "l'ordi" et sinon il pense plus à une prise d'air qu'a un problème d'allumage. J'ai vu aussi un copain à mon père et il pense à ça aussi (durite d'air ou sinon un joint qui se trouve sous la boîte à air et encore en dessous . (je peux pas vraiment être plus clair désolé, mais il vient vérifier le problème samedi)
A+
J'ai parlé de mon soucis moteur avec un mécano de chez renault (sans voir la voiture) et le mieu c'est de la passer à "l'ordi" et sinon il pense plus à une prise d'air qu'a un problème d'allumage. J'ai vu aussi un copain à mon père et il pense à ça aussi (durite d'air ou sinon un joint qui se trouve sous la boîte à air et encore en dessous . (je peux pas vraiment être plus clair désolé, mais il vient vérifier le problème samedi)
A+
- nico2toursNouveau
Emploi : Etudiant Terminale Bac pro MRIM
Niveau technique automobile : Niveau 3-4...notions de mécanique...
Ven 10 Aoû 2007, 21:21
Salut !
Ton problème (comme tu me l'a dit en MP) semble en effet similaire au mien sur ma super 5.
Mon problème est confirmé et il s'agit bien d'un trou à l'accélération (à froid) dû à mon joint de collecteur d'admission et d'échappement.
Demande à ton mécano de te confirmer le pb, s'il est sympa, en mettant un coup de bombe pauvre en oxygène, moteur allumé.
Cela devrait normalement l'etouffer et le faire caler de suite.
Alors ta crainte sera confirmée.
Je n'ai pas encore résolu le pb pour ma part mais cela n'est pas trop grave à l'utilisation.
Mais sache que le cout en garage est dans la zone des 350 euros en raison de la mauvaise accecibilité du moteur. Tout cela pour un joint qui coute environ 30 euros.
@ bientôt
en espérant t'avoir aidé...
Nico2tours
Ton problème (comme tu me l'a dit en MP) semble en effet similaire au mien sur ma super 5.
Mon problème est confirmé et il s'agit bien d'un trou à l'accélération (à froid) dû à mon joint de collecteur d'admission et d'échappement.
Demande à ton mécano de te confirmer le pb, s'il est sympa, en mettant un coup de bombe pauvre en oxygène, moteur allumé.
Cela devrait normalement l'etouffer et le faire caler de suite.
Alors ta crainte sera confirmée.
Je n'ai pas encore résolu le pb pour ma part mais cela n'est pas trop grave à l'utilisation.
Mais sache que le cout en garage est dans la zone des 350 euros en raison de la mauvaise accecibilité du moteur. Tout cela pour un joint qui coute environ 30 euros.
@ bientôt
en espérant t'avoir aidé...
Nico2tours
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Ven 10 Aoû 2007, 22:08
hello!
exact, ton soucis peu aussi venir d'une prise d'air.
Par contre perso j'aurais plutot essayer avec une bombe de nettoyant carburateur du coté de la pipe d'admission, comme ça si il y a une prise d'air, ton moteur accelereras tout seul.
exact, ton soucis peu aussi venir d'une prise d'air.
Par contre perso j'aurais plutot essayer avec une bombe de nettoyant carburateur du coté de la pipe d'admission, comme ça si il y a une prise d'air, ton moteur accelereras tout seul.
- RomsincPetit mécano
Emploi : Carrossier debutant...
Ven 10 Aoû 2007, 22:19
Tu poura expliquer mieux gabet62 stp, c'est interessant ca, faudra que je teste ca sur ma renaul quand j'airai la boite... Ou je vais directement changer le joint pd qu'il y a po de boite dessus et j'ai un peu de place...
- Mdam37Nouveau
Sam 11 Aoû 2007, 14:40
Merci nico2tours! Moi ça ne le fait pas à froid par contre. Pour le prix, ce n'est pas un problème car je le ferais faire par un ami (peut-être ce soir) qui lui pensé plutôt mettre de la mousse à raser tout au tour du joint, et donc si ça fait des bulles, le joint est mort; mais je retiens l'idée de la bombe pauvre en oxygène et du nettoyant pour carburateur comme l'a suggéré gabet62.
Sinon pour la première fois, ce matin j'ai cru à la panne!!! J'embauche à 6h, et là, la voiture qui a dormi dehors (comme depuis toujours) n'a pas voulu démarrer. Ca essayer de se mettre en route mais rien... comme si l'essence n'arrivait pas, enfin c'est l'impression que ça m'a donné. Au bout d'un petit moment je tente un dernier coup (au moins le 10ème) et je j'actionne le demarreur pendant environ une dizaine de seconde et miracle elle démarre!! (progressivement le moteur est monté dans les tours puis a démarré.)
En arrivant au boulot, je coupe le moteur (après 6km) et redémarre pour voir et ça marche. En débauchant tout à l'heure vers 14h, pareil elle a démarré du premier coup..tant mieux, mais louche quand même!
Quand pensez vous?
Sinon pour la première fois, ce matin j'ai cru à la panne!!! J'embauche à 6h, et là, la voiture qui a dormi dehors (comme depuis toujours) n'a pas voulu démarrer. Ca essayer de se mettre en route mais rien... comme si l'essence n'arrivait pas, enfin c'est l'impression que ça m'a donné. Au bout d'un petit moment je tente un dernier coup (au moins le 10ème) et je j'actionne le demarreur pendant environ une dizaine de seconde et miracle elle démarre!! (progressivement le moteur est monté dans les tours puis a démarré.)
En arrivant au boulot, je coupe le moteur (après 6km) et redémarre pour voir et ça marche. En débauchant tout à l'heure vers 14h, pareil elle a démarré du premier coup..tant mieux, mais louche quand même!
Quand pensez vous?
- Mdam37Nouveau
Jeu 16 Aoû 2007, 18:39
salut!
Alors j'ai changé les bougies pour des NGK, en débauchant tout à l'heure, la voiture m'a refait "le coup de la panne" mais ça a duré plus longtemps pour que je la démarre... une fois démarrée, je rentre chez moi et j'éteins mon moteur...je redémarre mais elle a du mal et j'accélère un peu pour quelle se lance et arrivé à 3000trs/min je lâche la pédale et elle cale, j'ai réussi à démarrer au bout de trois coups environ après...
Avec mon père, on décide d'y regarder d'un peu plus près, j'enlève le filtre à air, je démonte la tête de delco qui à priori est en bon état, je la remet et je démarre le moteur sans filtre à air pour voir si il y a une fuite d'air (avec un produit exprès) au niveau du joint "d'admission"... et apparemment pas de fuite mais toujours le trou... Après on regarde pour la bobine d'allumage et au primaire, on obtient avec le multimètre sur 200k : 13.3; pour 20k 8.64
au secondaire, on obtient sur 2000k 005; sur 200k 6.6
On a donc décidé qu'elle irait faire un tour au garage...
(J'ai acheter un attelage, et je l'ai normalement demain, je ferais un photoreportage et je voulais savoir dans quelle "rubrique" il faut que je post)
Merci a+
Alors j'ai changé les bougies pour des NGK, en débauchant tout à l'heure, la voiture m'a refait "le coup de la panne" mais ça a duré plus longtemps pour que je la démarre... une fois démarrée, je rentre chez moi et j'éteins mon moteur...je redémarre mais elle a du mal et j'accélère un peu pour quelle se lance et arrivé à 3000trs/min je lâche la pédale et elle cale, j'ai réussi à démarrer au bout de trois coups environ après...
Avec mon père, on décide d'y regarder d'un peu plus près, j'enlève le filtre à air, je démonte la tête de delco qui à priori est en bon état, je la remet et je démarre le moteur sans filtre à air pour voir si il y a une fuite d'air (avec un produit exprès) au niveau du joint "d'admission"... et apparemment pas de fuite mais toujours le trou... Après on regarde pour la bobine d'allumage et au primaire, on obtient avec le multimètre sur 200k : 13.3; pour 20k 8.64
au secondaire, on obtient sur 2000k 005; sur 200k 6.6
On a donc décidé qu'elle irait faire un tour au garage...
(J'ai acheter un attelage, et je l'ai normalement demain, je ferais un photoreportage et je voulais savoir dans quelle "rubrique" il faut que je post)
Merci a+
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- [clio 3 dci 70 an 06] moteur "tracteur" ??
- [ Clio 2 1.5 dCi 65 an 2004 ] Problème température moteur (Résolu)
- [ Renault clio 2 1.5 DCI an 2002 ] Problème arrêt du moteur (résolu)
- [ Renault clio II 1.5 dci an 2003 ] problème demarrage moteur (résolu)
- [ Renault Clio 2 Phase 2 1.4 16V an 2001 ] Problème bruit moteur (résolu)