TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ? Techni10
www.technirevue.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
loopingz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Basique mais logique !
Date d'inscription : 24/11/2006

[xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ? Empty [xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ?

Mar 06 Mar 2007, 19:20
J'ai un double gros défaut de géométrie sur ma caisse au train avant...non seulement l'angle de chasse est trop faible (2°.03 pour la plus faible contre un mini conseillé a 2°41 et un maxi a 3°17) mais en plus j'ai pas mal d'écart entre droite est gauche (0°27 maxi conseillé +- 0.18°). Résultat ma caisse tire très légèrement d'un coté.
C'est pas la mort, mais ça me fait demander pour quoi ce paramètre est si difficilement réglable ?
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 39
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ? Empty Re: [xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ?

Mar 06 Mar 2007, 20:18
Salut

C'est sur la Xsara ?

L'angle de chasse ne fait pas tirer la voiture. Il agit seulement sur la stabilité de la direction et le retour des roues en ligne droite.

Les pneus sont bien gonflés ?

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
loopingz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Basique mais logique !
Date d'inscription : 24/11/2006

[xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ? Empty Re: [xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ?

Ven 09 Mar 2007, 10:19
Oui c'est sur la xsara. Pour moi la différence de chasse fait qu'une roue va plus vouloir s'aligner que l'autre et du coup c'est le pincement qui va créer un trés léger virage...
Enfin sur la ln que j'avais explosé à l'époque... ils avaient réussi a tout corriger en statique sauf la chasse et avec l'écart qu'il y avait c'était du rodéo ! 5Sans compter que en dynamique on sent que le longeron était devenu mou !)...
M'enfin c'est pas la mort (sur la xsara car la ln ca fait un moment qu'elle est jetée...).
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ? Empty Re: [xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ?

Ven 09 Mar 2007, 12:49
hello!
regarde bien tes silenblocs de trains et l'état de tes coupelles d' ammortisseurs, sur un train avant et sur tout ses reglages, il faut tout verifier car tout entre en ligne de compte!
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 39
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ? Empty Re: [xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ?

Ven 09 Mar 2007, 17:07
Salut

Est-ce que les pneus s'usent bien ou mal ?

Quand tu passes ta mains dessus tu sens des déchirures d'un sens ? (pas dans le sens de roulement mais de gauche à droite et de droite à gauche)

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
loopingz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Basique mais logique !
Date d'inscription : 24/11/2006

[xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ? Empty Re: [xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ?

Jeu 22 Mar 2007, 11:35
Les coupelles ont l'air bien, les silentblocs aussi.
Les pneus en michelin ils se bouffent rapidement sur l'extérieur. En BFGoodrich ils s'usent mieux puis en fin de vie sur les cotés...
Les déchirures, hum disons que ce serait pas super précis comme notion, puisque je me paye souvent des grosses séances de frein à main...
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 39
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ? Empty Re: [xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ?

Jeu 22 Mar 2007, 18:48
Bonjour

loopingz a écrit: je me paye souvent des grosses séances de frein à main...
Réponds franchement : les freins à main dans les trottoirs ça t'arrive aussi ?

As-tu les relevés des angles du train arrière ?

Si tes pneux s'usent sur l'extérieur c'est certainement dans les rond-points...même en conduite "normale" ça se voit alors j'imagine... [xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ? Emotlol2

Ou sinon tu pourrait avoir une trop forte pince sur le train avant, ou un carrossage positif excessif.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Contenu sponsorisé

[xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ? Empty Re: [xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum