- BMW.PASSIONPetit mécano
- Nombre de messages : 179
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007
[Moteur M51] Aprés les défauts, les évolutions : le M51 TÜ
Dim 18 Mar 2007, 21:06
Bonjour à Tous.
APRES avoir essuyé pas mal de déboires le Moteur BMW M51 à maintenue la confiance des clients BM, aussi
un nouveau Moteur à pris le Relais : le moteurM51.TÜ.
Ce Moteur comporte pas mal de nouveautées pour "améliorer la souplesse dans Les bas régimes ,amélioration des normes anti-pollution (EU-2),le silence ,la climatsation, ect..
J'aurais souhaité que l'on puisse débatre sur ce "Nouveau moteur,aprés avoir tant parlé du "M51 pas toujour à son avantage!!!"
Amicalement JCB.
APRES avoir essuyé pas mal de déboires le Moteur BMW M51 à maintenue la confiance des clients BM, aussi
un nouveau Moteur à pris le Relais : le moteurM51.TÜ.
Ce Moteur comporte pas mal de nouveautées pour "améliorer la souplesse dans Les bas régimes ,amélioration des normes anti-pollution (EU-2),le silence ,la climatsation, ect..
J'aurais souhaité que l'on puisse débatre sur ce "Nouveau moteur,aprés avoir tant parlé du "M51 pas toujour à son avantage!!!"
Amicalement JCB.
Re: [Moteur M51] Aprés les défauts, les évolutions : le M51 TÜ
Lun 19 Mar 2007, 06:46
Bonjour,
Je serais curieux de connaitre les différences et les évolutions apportées à ce moteur
Je serais curieux de connaitre les différences et les évolutions apportées à ce moteur
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BMW.PASSIONPetit mécano
- Nombre de messages : 179
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007
MOTEUR M51 BMW APRES DEFAUTS EVOLUTIONS avec LE M51 TÜ
Lun 19 Mar 2007, 13:58
Ced-46 Bonjour.
Pas mal de Modidifications;Conformitésauxnormes "EUR",
Adaptation aux modéles E39.E38 , nouvelle culasse, nouvel (amotisseur torsion ,damper), nouvelles soupapes "traitéesen NIMONIC"
Sytéme graissage ,système rfoidissement.Couvre culasse (acoustique améliorée) améloration des gaz Blow-By.
Elecronique Digitale Diesel signaux entrées sorties.
Supports Moteur Pilotés (silent-blocs hydraliques) ce qui permet un Ralenti à 650t/mn comme les (Benz)!!! Couple moteur amélioré Compresseur "clim.." à régulation de puissance, amélioration sytéme agr. débimémétre massique à film massique chauffant
Chauffant (e38/e39/e36: EU 2 . Turbo( a.t.l) e38/e39/e36. Echangeur thermique (LLK), L'interface de l'autodiagnostic est connue DD2.
Amicalement. JCB.
Pas mal de Modidifications;Conformitésauxnormes "EUR",
Adaptation aux modéles E39.E38 , nouvelle culasse, nouvel (amotisseur torsion ,damper), nouvelles soupapes "traitéesen NIMONIC"
Sytéme graissage ,système rfoidissement.Couvre culasse (acoustique améliorée) améloration des gaz Blow-By.
Elecronique Digitale Diesel signaux entrées sorties.
Supports Moteur Pilotés (silent-blocs hydraliques) ce qui permet un Ralenti à 650t/mn comme les (Benz)!!! Couple moteur amélioré Compresseur "clim.." à régulation de puissance, amélioration sytéme agr. débimémétre massique à film massique chauffant
Chauffant (e38/e39/e36: EU 2 . Turbo( a.t.l) e38/e39/e36. Echangeur thermique (LLK), L'interface de l'autodiagnostic est connue DD2.
Amicalement. JCB.
Re: [Moteur M51] Aprés les défauts, les évolutions : le M51 TÜ
Mar 20 Mar 2007, 07:24
Bonjour,
merci de ces précisions, je ne pensais pas qu'ils étaient allé jusqu'au changement de culasse
Quand tu parles d'autodiagnostic, sont-ils passés à L'EOBD ?
merci de ces précisions, je ne pensais pas qu'ils étaient allé jusqu'au changement de culasse
Quand tu parles d'autodiagnostic, sont-ils passés à L'EOBD ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BMW.PASSIONPetit mécano
- Nombre de messages : 179
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007
Re: [Moteur M51] Aprés les défauts, les évolutions : le M51 TÜ
Mer 21 Mar 2007, 14:41
Ced-46 Bonjour.
Pour l'autodianostic, intreface"DSE"à été mis en oeuvre.Cette
Interface permet , un protocole de transmission plus rapide,vers
L'appareil de commande.IL est ainsi possible d'idetifier 30 défauts (capteurs,sorties,circuit régulation;CAN-BUS etc,et de netraliser de ide idetifications de défauts lies aux options
AGS ASC FGR.Est il es possible d'actver j'uuqu'a 10 composants.*
CAN-BUS
L'interconnection du CAN-BUS avec L'EGS et L'ASC, permet une
Tramiission rapide des états ,fonctionnement ves le " DDE"2.2
Amicalement JCB.
Pour l'autodianostic, intreface"DSE"à été mis en oeuvre.Cette
Interface permet , un protocole de transmission plus rapide,vers
L'appareil de commande.IL est ainsi possible d'idetifier 30 défauts (capteurs,sorties,circuit régulation;CAN-BUS etc,et de netraliser de ide idetifications de défauts lies aux options
AGS ASC FGR.Est il es possible d'actver j'uuqu'a 10 composants.*
CAN-BUS
L'interconnection du CAN-BUS avec L'EGS et L'ASC, permet une
Tramiission rapide des états ,fonctionnement ves le " DDE"2.2
Amicalement JCB.
- [résolu][ Opel Combo 1.3 cdti an 2007 ] problème température moteur.
- [ SAAB 9.3 1.9 Tid 120 Vector an 2008 ] Défauts moteur : P0400/P1125
- [ Opel corsa 1.7 DTI an 2003 ] voyant moteur avec plusieurs défauts
- [ Audi A4 b8 2.0 tdi 136 an 2010 ] Voyant moteur orange reste allumé + code défauts Fap
- [ bmw e39 530 d an 2000 ] probleme coupure moteur en allumant les phares avec defauts d injection
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum