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- stingerNouveau
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[trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Ven 18 Aoû 2006, 11:01
Boujours a tous!
J'ai un trafic 2 dci 80 de 2003 avec 66000kms et j' ai des soucis avec.
Quand je me met a un regime constant (a partir de 90),il me donne des accoups.
De temps en temps le voyant de defaillance electronique s'allume puis s'eteint , ca fume noir et ma conso a augmenté.
J'ai l'impression que le turbo n'arrive pas a se stabiliser,il se coupe puis repart mais des que j'accelere il tire bien.
Si vous avez des idées je suis preneur je ne sais pas trop ou regarder.
Merci d'avance.
J'ai un trafic 2 dci 80 de 2003 avec 66000kms et j' ai des soucis avec.
Quand je me met a un regime constant (a partir de 90),il me donne des accoups.
De temps en temps le voyant de defaillance electronique s'allume puis s'eteint , ca fume noir et ma conso a augmenté.
J'ai l'impression que le turbo n'arrive pas a se stabiliser,il se coupe puis repart mais des que j'accelere il tire bien.
Si vous avez des idées je suis preneur je ne sais pas trop ou regarder.
Merci d'avance.
Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Ven 18 Aoû 2006, 13:29
Bonjour,
Jee pense pas à un problème de turbo mais plutôt a un prôblème d'injection.
Le régulateur de pression ou la pompe ou un injecteur.
Pour diagnostiquer celà le mieux est un passage a la valise de diagnostic....
Jee pense pas à un problème de turbo mais plutôt a un prôblème d'injection.
Le régulateur de pression ou la pompe ou un injecteur.
Pour diagnostiquer celà le mieux est un passage a la valise de diagnostic....
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- stingerNouveau
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Ven 18 Aoû 2006, 20:46
merci pour ta reponse.
Je ne pense pas au turbo mais j'ai vu qu'il y avait une electrovanne de pilotage de turbo je pense a ca ou on m'a parlé de la vanne EGR et ce n'est pas le voyant de defaut injection qui s'allume.
Pour la valise je viens d'aller voir renault et il m'annonce 3 semaines de délai pour passer a la valise, ils hallucinent.
Je ne pense pas au turbo mais j'ai vu qu'il y avait une electrovanne de pilotage de turbo je pense a ca ou on m'a parlé de la vanne EGR et ce n'est pas le voyant de defaut injection qui s'allume.
Pour la valise je viens d'aller voir renault et il m'annonce 3 semaines de délai pour passer a la valise, ils hallucinent.
Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Ven 18 Aoû 2006, 20:57
C'est abusé ...... juste pour un passage à la valise ???
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- zéremMécano
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Ven 18 Aoû 2006, 21:05
Salut a tous, je vois bien le problème, les symptomes sont précis et j'avais aujourd'hui un véhicule (FORD) avec des problèmes similaires. moi, je pense à l'électrovanne EGR. On en saura plus avec la lecture des défauts.
Mais si tu as le temps et si elle est accessible , essaie de mettre une plaque afin de boucher l'EGR.
a plus
Mais si tu as le temps et si elle est accessible , essaie de mettre une plaque afin de boucher l'EGR.
a plus
- stingerNouveau
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Sam 19 Aoû 2006, 00:30
merci je vais essayer.
- stingerNouveau
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Dim 20 Aoû 2006, 12:50
je viens d'essayer de mettre une plaque pour boucher l 'EGR et ca ne démarre pas.
Par contre j'ai remarqué que le collecteur d'admission et la vanne sont plein de calamine.
Par contre j'ai remarqué que le collecteur d'admission et la vanne sont plein de calamine.
Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Dim 20 Aoû 2006, 13:26
Tu n'as pas bouché le bon trou....
Peux-tu mettre une photo ?
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Dim 20 Aoû 2006, 13:47
désolé mais j'ai pas d'apareil photos.
J'ai bouché le collecteur d'admission la ou il y a l'egr.
Mais je suppose qu'il faut boucher le tuyau qui remonte du collecteur d'echappement mais la pas facile a faire.
De la maniere dont j'ai fait les gazs d'echappement passe en continu dans l'admission et c'est pour ca que ca ne doit pas démarrer.
De plus j'ai testé les résistances des bobinages et je suis bien dans les valeurs que me donne la rta.
J'ai bouché le collecteur d'admission la ou il y a l'egr.
Mais je suppose qu'il faut boucher le tuyau qui remonte du collecteur d'echappement mais la pas facile a faire.
De la maniere dont j'ai fait les gazs d'echappement passe en continu dans l'admission et c'est pour ca que ca ne doit pas démarrer.
De plus j'ai testé les résistances des bobinages et je suis bien dans les valeurs que me donne la rta.
Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Dim 20 Aoû 2006, 13:49
Justement les gaz d'échappement ne doivent pas passer.....Il faut que tu bouches autrement.
Les résistances sont peut-être bonne mais la soupape est peut-être grippée.
Les résistances sont peut-être bonne mais la soupape est peut-être grippée.
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Dim 20 Aoû 2006, 13:53
je viens de la nettoyer et d'y mettre un coup de dégrippant elle bouge bien.
Je vais aller faire un tour pour voir si ca as changé quelquechose et je te tiens au courant.
Merci de ton aide.
Je vais aller faire un tour pour voir si ca as changé quelquechose et je te tiens au courant.
Merci de ton aide.
- zéremMécano
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Dim 20 Aoû 2006, 13:57
Ca doit marcher normalement.
AH les EGR..... on pourrait en écrire un livre....
AH les EGR..... on pourrait en écrire un livre....
Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Dim 20 Aoû 2006, 14:01
ça c'est une invention qui aura donné du boulot pour les garagistes....
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Lun 21 Aoû 2006, 13:34
bon j'ai essayé et ca ne change rien du tout.
- ppriderMécano
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Lun 21 Aoû 2006, 19:29
salut,
est-ce qu'il y avait de la calamine lorsque tu as nettoyé ta vanne EGR?
Ou vas tu faire ton plein(hypermarché, total, esso,etc...)?
Est-ce que tu laisses ton moteur chauffer avant de tirer dedans?
est-ce qu'il y avait de la calamine lorsque tu as nettoyé ta vanne EGR?
Ou vas tu faire ton plein(hypermarché, total, esso,etc...)?
Est-ce que tu laisses ton moteur chauffer avant de tirer dedans?
- stingerNouveau
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Lun 21 Aoû 2006, 23:42
J'avait bien de la calamine sur la vanne.
Le plein ca depend mais je n'ai pas vu de difference d'une pompe a l'autre et je le laisse bien chauffer avant de tirer dedans.
J'ai eu des infos d'un pote qui c'est renseigné chez renault et apparament les defauts qui resortent le plus souvent la dessus sont la vanne egr ou l'electrovanne de pilotage de suralimentaion.
Les symptomes sont les meme dans les deux cas mais la je penserais plus a l'electrovanne de suralimentation.
J'en ai trouvé une autre pour essayer je vais voir ca et je vous tiens au courant.
Merci de votre aide
Le plein ca depend mais je n'ai pas vu de difference d'une pompe a l'autre et je le laisse bien chauffer avant de tirer dedans.
J'ai eu des infos d'un pote qui c'est renseigné chez renault et apparament les defauts qui resortent le plus souvent la dessus sont la vanne egr ou l'electrovanne de pilotage de suralimentaion.
Les symptomes sont les meme dans les deux cas mais la je penserais plus a l'electrovanne de suralimentation.
J'en ai trouvé une autre pour essayer je vais voir ca et je vous tiens au courant.
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- ppriderMécano
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Mar 22 Aoû 2006, 17:18
oui dis nous ce que ca donne!!
Peut-être as-tu un ou des injecteurs( le siège de l'aiguille d'injecteur pour être plus précis) qui a de la calamine (vraiment très peu), à faible charge(vitesse stabilisée) cela peut engendrer des à-coups.
La qualité du carburant est un des facteurs influant sur la vitesse vde calaminage.
Mais essaie déjà avec ton autre électro pour voir ce que ca donne!!!
Peut-être as-tu un ou des injecteurs( le siège de l'aiguille d'injecteur pour être plus précis) qui a de la calamine (vraiment très peu), à faible charge(vitesse stabilisée) cela peut engendrer des à-coups.
La qualité du carburant est un des facteurs influant sur la vitesse vde calaminage.
Mais essaie déjà avec ton autre électro pour voir ce que ca donne!!!
- stingerNouveau
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Jeu 24 Aoû 2006, 10:48
Bon je viens aux nouvelles.
Alors j'ai essayé une autre electrovanne de suralimentation et c'est pas ca.
Suite a ca j'ai trouvé un petit garage renault super sympa qui ma fait diag.
donc il m'a sortie comme défaut:
-Capteur d'abre a came,que je venais de changer
-Electrovanne de suralimentation,je venais d'essayer l'autre juste avant
-Vanne EGR,que je venais de nettoyer
-Debimettre d'air
Apparement a partir du moment ou je débranche un capteur le CDI le garde en mémoire comme défaut.
Donc par élimination ca serais la vanne EGR.
Je vais en essayer une autre ce week end,ou en faire une racing si j'ai le temps.
Le mecano n'était pas sur de lui mais il penserait a l'EGR.
J'essaye ca et je vous tient au courant.
Alors j'ai essayé une autre electrovanne de suralimentation et c'est pas ca.
Suite a ca j'ai trouvé un petit garage renault super sympa qui ma fait diag.
donc il m'a sortie comme défaut:
-Capteur d'abre a came,que je venais de changer
-Electrovanne de suralimentation,je venais d'essayer l'autre juste avant
-Vanne EGR,que je venais de nettoyer
-Debimettre d'air
Apparement a partir du moment ou je débranche un capteur le CDI le garde en mémoire comme défaut.
Donc par élimination ca serais la vanne EGR.
Je vais en essayer une autre ce week end,ou en faire une racing si j'ai le temps.
Le mecano n'était pas sur de lui mais il penserait a l'EGR.
J'essaye ca et je vous tient au courant.
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Jeu 24 Aoû 2006, 19:54
salut,
Effectivement le calculateur garde les défauts en mémoire, en relisant ce que tu as fait, je ne pense pas à la vanne EGR puisque tu as vérifié les résistances et tu l'as nettoyé en vérifiant qu'elle n'était pas grippée!
Peut-être le débimètre HS ou comme je te disais un injecteur!!
Il a rien trouvé avec le diag sur les injecteurs?
Tiens nous au jus!!
Effectivement le calculateur garde les défauts en mémoire, en relisant ce que tu as fait, je ne pense pas à la vanne EGR puisque tu as vérifié les résistances et tu l'as nettoyé en vérifiant qu'elle n'était pas grippée!
Peut-être le débimètre HS ou comme je te disais un injecteur!!
Il a rien trouvé avec le diag sur les injecteurs?
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Jeu 24 Aoû 2006, 20:22
moi, je persiste et signe pour la vanne EGR.....
a bientot messieurs
a bientot messieurs
- stingerNouveau
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Jeu 24 Aoû 2006, 21:30
non il a rien trouvé sur les injecteurs.
J'ai trouvé une megane pour essayé ,je vais echangé les pièces et je verrai bien.
A force je vais trouvé ce qu'il a.
Mais je vais commencer par l EGR c'est une vrai saloperie ce truc la.
J'ai trouvé une megane pour essayé ,je vais echangé les pièces et je verrai bien.
A force je vais trouvé ce qu'il a.
Mais je vais commencer par l EGR c'est une vrai saloperie ce truc la.
Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Jeu 24 Aoû 2006, 21:33
Tu peux essayer de la boucher pour voir, avant de la changer......
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- stingerNouveau
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Sam 26 Aoû 2006, 19:36
Ca y est j'ai trouvé!!
C'était bien la vanne EGR.
J'en est fait une racing et ca marche tip top,plus d'accoups ca tourne comme une horloge.
Par contre est ce que je peux rouler comme ca sans risque le temps que j'en rachète une autre?
En tout cas merci beaucoup de votre aide et a savoir pour ces symptomes
c'est la VANNE GREENPEACE qui fout le BORDEL
Si ca peut aider....
C'était bien la vanne EGR.
J'en est fait une racing et ca marche tip top,plus d'accoups ca tourne comme une horloge.
Par contre est ce que je peux rouler comme ca sans risque le temps que j'en rachète une autre?
En tout cas merci beaucoup de votre aide et a savoir pour ces symptomes
c'est la VANNE GREENPEACE qui fout le BORDEL
Si ca peut aider....
Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Lun 28 Aoû 2006, 00:41
Nikel..
Merci de nous tenir au courant , et tu peux rouler comme ça sans problème.
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Re: [trafic 2 dci 80] accoups à régime constant.
Lun 28 Aoû 2006, 10:27
cool que tu ais trouvé le problème!!
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