- BILL22Nouveau
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : brevet technicien engin tp
[e39 520d an01]ventil tjs en grande vitesse (résolu)
Mer 21 Mar 2007, 14:58
Bonjour a tous,
Depuis 6 jours, j'ai un problème de vitesse de ventilation c'est a dire que j'ai beau diminuer la vitesse du ventilateur,la climatisation souffle toujours comme si elle était a la vitesse 5 ou 6 voir+(maxi 16 ) . Aussi bien en auto quand manuel ( vitesse 1 ou 2) .Pare contre si je la coupe et la redémarre, elle se lance au bout de 1 a 2 minutes et toujours a grande vitesse . Pour ce qui est de faire du froid ou du chaud elle fonctionne bien.
Je vous remercie d'avance pour vos conseil
Depuis 6 jours, j'ai un problème de vitesse de ventilation c'est a dire que j'ai beau diminuer la vitesse du ventilateur,la climatisation souffle toujours comme si elle était a la vitesse 5 ou 6 voir+(maxi 16 ) . Aussi bien en auto quand manuel ( vitesse 1 ou 2) .Pare contre si je la coupe et la redémarre, elle se lance au bout de 1 a 2 minutes et toujours a grande vitesse . Pour ce qui est de faire du froid ou du chaud elle fonctionne bien.
Je vous remercie d'avance pour vos conseil
Re: [e39 520d an01]ventil tjs en grande vitesse (résolu)
Mer 21 Mar 2007, 15:13
Bonjour;
En fait sur les E39 clim auto le principe est le même que sur les E46.
Si tu vas sur la revue technique ici:
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
Section => electricité
==> E39
** Dysfonctionnement ventilation
Tu verras tout en bas un lien vers le test de l'étage de sortie de soufflante
Si tu lis bien cette fiche, tu comprendras le fonctionnement!
A priori......
Je pense que dans ton cas il va falloir extraire le boitier de commande de clim chauffage, et contr^ler si la tension au niveau du fil de commande de l'étage de sortie de soufflante varie effectivement.
Si elle varie :
C'est l'étage de sortie de soufflante qui est HS
Si elle varie pas....c'est probablement le boitier de commande qui a une claque.... A ce moment là, il faudra chercher pourquoi! mais c'est probablement le boitier qui sera à changer.....
En général lorsque l'étage de sortie de soufflante est HS, la ventilation ne fonctionne plus du tout! Mais en général ne veut pass dire toujours.....
@+ DarkGyver
En fait sur les E39 clim auto le principe est le même que sur les E46.
Si tu vas sur la revue technique ici:
Section => electricité
==> E39
** Dysfonctionnement ventilation
Tu verras tout en bas un lien vers le test de l'étage de sortie de soufflante
Si tu lis bien cette fiche, tu comprendras le fonctionnement!
A priori......
Je pense que dans ton cas il va falloir extraire le boitier de commande de clim chauffage, et contr^ler si la tension au niveau du fil de commande de l'étage de sortie de soufflante varie effectivement.
Si elle varie :
C'est l'étage de sortie de soufflante qui est HS
Si elle varie pas....c'est probablement le boitier de commande qui a une claque.... A ce moment là, il faudra chercher pourquoi! mais c'est probablement le boitier qui sera à changer.....
En général lorsque l'étage de sortie de soufflante est HS, la ventilation ne fonctionne plus du tout! Mais en général ne veut pass dire toujours.....
@+ DarkGyver
- BILL22Nouveau
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : brevet technicien engin tp
Ven 23 Mar 2007, 13:41
Bonjour a tous,
J'ai une très bonne nouvelle mon problème est résolu, j'ai suivi a lettre la méthode de recherche de panne de DarkGyver (grand merci a lui) " test et / ou remplacement etage de sortie de soufflante E46" ( qui s' applique très bien aussi a la E39 ).
Conclusion l'étage de sortie de soufflante était défectueuse ,ma panne se situe au chap. 5.4 encadré rouge.
Bref j' ai recherché vis a vis de mes fournisseurs cette fameuse pièce ( qui porte une ref Valeo )mais il s'avaire que celle -ci est protégée.
Donc je vous donne la nouvelle ref Bmw ( car l'ancienne est remplacée )
ref : 64 11 692 32 04 et je l'ai payer 79 euro ttc chez Bmw
Encore un grand merci pour votre aide
A bientot
Bill 22
J'ai une très bonne nouvelle mon problème est résolu, j'ai suivi a lettre la méthode de recherche de panne de DarkGyver (grand merci a lui) " test et / ou remplacement etage de sortie de soufflante E46" ( qui s' applique très bien aussi a la E39 ).
Conclusion l'étage de sortie de soufflante était défectueuse ,ma panne se situe au chap. 5.4 encadré rouge.
Bref j' ai recherché vis a vis de mes fournisseurs cette fameuse pièce ( qui porte une ref Valeo )mais il s'avaire que celle -ci est protégée.
Donc je vous donne la nouvelle ref Bmw ( car l'ancienne est remplacée )
ref : 64 11 692 32 04 et je l'ai payer 79 euro ttc chez Bmw
Encore un grand merci pour votre aide
A bientot
Bill 22
Ven 23 Mar 2007, 17:54
Re;
De rien !!!
de nous avoir tenu au courant pour la suite.
Je suis content de voir que ton problème est résolu !!!
Dommage que tu n'aies pas quelques photos, j'aurais pu en faire une fiche spécifique pour les E39!!!
@+ DarkGyver
De rien !!!
de nous avoir tenu au courant pour la suite.
Je suis content de voir que ton problème est résolu !!!
Dommage que tu n'aies pas quelques photos, j'aurais pu en faire une fiche spécifique pour les E39!!!
@+ DarkGyver
Mer 28 Mar 2007, 12:33
Bonjour;
Grace à la participation de BILL22, une nouvelle fiche technique spécifique aux E39 à été créee!
Cette fiche est visible ici:
Section => electricité
==> E39
** test et/ou remplacement de l'étage de sortie de soufflante E39
Un grand à BILL22 au nom de toutes les personnes qui en auront besoin un jour!!!
@+ DarkGyver
Grace à la participation de BILL22, une nouvelle fiche technique spécifique aux E39 à été créee!
Cette fiche est visible ici:
Section => electricité
==> E39
** test et/ou remplacement de l'étage de sortie de soufflante E39
Un grand à BILL22 au nom de toutes les personnes qui en auront besoin un jour!!!
@+ DarkGyver
- [206 1.6 16v an 01] fonctionnement aléatoire ventil int.--RESOLU--
- [Ka an 97] pb essuie glace ar et ventil chauffage(résolu)
- [ VW Touran 2.0 TDI azv/bkd an 2003 ] Mode Safe à Grande Vitesse Seulement
- [E46 M57 an01]Batterie hs ou non ? (résolu)
- [ Fiat Grande Punto 1.2 team an 2008 ] claquement au passage de vitesse