- nikg40Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : 3 ilets
Emploi : Déco comm
Niveau technique automobile : 5. BTS MAVA, et passionné!
Date d'inscription : 20/12/2006
Moteur HDI 92.....
Jeu 05 Avr 2007, 12:43
Salut à tous!
Voilà, j'aimerais acheter une C4 3 portes VTR, mais elle a le moteur HDI 92... un gars de chez peugeot m'a dit que c'était un mauvais moteur à problèmes... qu'en est-il?
Quelles sont les moteurs HDI récents de la gamme psa qui sont fiables?
Merci d'avance!
Voilà, j'aimerais acheter une C4 3 portes VTR, mais elle a le moteur HDI 92... un gars de chez peugeot m'a dit que c'était un mauvais moteur à problèmes... qu'en est-il?
Quelles sont les moteurs HDI récents de la gamme psa qui sont fiables?
Merci d'avance!
Re: Moteur HDI 92.....
Jeu 05 Avr 2007, 16:51
salut,
pour ma part en ayant eu un citroen picasso, il faut choisir un moteur 2.0 litre hdi ou 2.2 hdi car ayant maintenant une peugeot 607 2.2hdi.
pour le 2.0hdi 90cv j'ai parcouru avant de le vendre 203000 kms seul panne la pompe à gavage rien à voir avec le bloc moteur.
sinon c'est vrai d'aprés des amis en possession d'un 1.6hdi il a encore des probléme.
voilà cela n'est que mon avis pour info.
amicalement
pour ma part en ayant eu un citroen picasso, il faut choisir un moteur 2.0 litre hdi ou 2.2 hdi car ayant maintenant une peugeot 607 2.2hdi.
pour le 2.0hdi 90cv j'ai parcouru avant de le vendre 203000 kms seul panne la pompe à gavage rien à voir avec le bloc moteur.
sinon c'est vrai d'aprés des amis en possession d'un 1.6hdi il a encore des probléme.
voilà cela n'est que mon avis pour info.
amicalement
Re: Moteur HDI 92.....
Ven 06 Avr 2007, 01:20
Salut
En ce moment je ne suis pas tellement au garage, j'ai pas entendu parler de problèmes particuliers.
Les seuls que j'ai pu rencontrer sont le volant moteur, puis surtout ne pas tomber en panne de gasoil car pour le réamorcer ce moteur... enfin comme toute la famille des DV...
Ah oui et aussi j'ai eu un soucis d'injecteurs.
Mais pour l'instant tout ce que j'ai vu était pris en garantie.
En ce moment je ne suis pas tellement au garage, j'ai pas entendu parler de problèmes particuliers.
Les seuls que j'ai pu rencontrer sont le volant moteur, puis surtout ne pas tomber en panne de gasoil car pour le réamorcer ce moteur... enfin comme toute la famille des DV...
Ah oui et aussi j'ai eu un soucis d'injecteurs.
Mais pour l'instant tout ce que j'ai vu était pris en garantie.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- nikg40Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : 3 ilets
Emploi : Déco comm
Niveau technique automobile : 5. BTS MAVA, et passionné!
Date d'inscription : 20/12/2006
Re: Moteur HDI 92.....
Ven 06 Avr 2007, 03:08
merci beaucoup!
Je suis un adepte des voitures allemandesdes années 70-80, mais je crois que maintenant les marques se valent toutes... seulement j'ai toujours eu "du mal" avec le groupe PSA, mis a part les 205 et 309 GTI
Je ne suis pas du tout rassuré... j'opte pour une Seat ou Skoda (VAG) mais la C4 VTR me plait "de gueule"! je ne connais pas les cylindrées, le 92 cv, c'est quoi?
Quel est le meilleur moteur PSA actuel ( depuis 2003...)
merci encore, vous m'aider bien dans mon choix!!
Je suis un adepte des voitures allemandesdes années 70-80, mais je crois que maintenant les marques se valent toutes... seulement j'ai toujours eu "du mal" avec le groupe PSA, mis a part les 205 et 309 GTI
Je ne suis pas du tout rassuré... j'opte pour une Seat ou Skoda (VAG) mais la C4 VTR me plait "de gueule"! je ne connais pas les cylindrées, le 92 cv, c'est quoi?
Quel est le meilleur moteur PSA actuel ( depuis 2003...)
merci encore, vous m'aider bien dans mon choix!!
Re: Moteur HDI 92.....
Sam 07 Avr 2007, 21:59
Salut
Alors le 92 ch c'est un 4 cylindres 1,6 dégonflé.
Le meilleur moteur c'est en Diesel le 2L HDI 136 ch, Il y a le 2,2L et le 2,7L mais pas dans la C4.
En essence c'est le 2L 180ch, depuis peu il a une nouvelle cartographie, je pense un peu plus sportive. Mais là c'est C4VTS, pas VTR.
Alors le 92 ch c'est un 4 cylindres 1,6 dégonflé.
Le meilleur moteur c'est en Diesel le 2L HDI 136 ch, Il y a le 2,2L et le 2,7L mais pas dans la C4.
En essence c'est le 2L 180ch, depuis peu il a une nouvelle cartographie, je pense un peu plus sportive. Mais là c'est C4VTS, pas VTR.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- [ Opel Corsa C 1.7 di an 2003 moteur YD17DTL ] Témoin d'autodiagnostic moteur allumé
- [ Ford transit 85t300 2.0 tddi an 2002 ] Changement de moteur par moteur mondéo
- [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)
- [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur
- [ Bmw E32 735i moteur M30 an 1989 ] suite remplacement moteur,Voyant abs reste alumé !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum