[bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
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- mandagorNouveau
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[bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 10:14
bonjour à tous,
je viens vous demander de l'aide car j'ai un soucis avec ma fiat bravo 1.9 td100 sx (193000km).
mes déboires:
hier sur autoroute, je roule pepere à 110 / 2500tr/min et je sens comme des petit accouts de ralentissement (un peu comme une grosse rafale de vent de face) puis plus de probleme.
je roule tranquile 100 km sans problème. je me gare je coupe le contact. normalement le voyant batterie s'allume et le moteur s'éteind en cahutant un petit coups.... en temps normal... sauf que là je coupe le contact, le voyant batterie s'allume mais le moteur cahute sans s'arreter !! je comprend pas trop, je debraille et il s'arrete enfin....
je remet le contact, redemarre, coupe le contact, aucun soucis :/
une heure apres je reprend l'autoroute, au bout de quelque km hop le moteur a des ratés plus importants, perte de puissance flagrant pendant 10 -15 sec en intermitance puis tout roule.
j'arrive en ville 100km plus loin et là plus de puissance, démarrage en premiere avec difficulté, elle veut plus avancer (on dirait que j'ai perdu 90% des chevaux) . par moment la puissance revient... ca joue au rodeo !!
heureusement j'etais arrivé, je garre la voiture, coupe le contact et hop le moteur continu a tourner en cahutant comme si il etait auto alimenté.
pas moyen de l'eteindre, obliger de le faire caler de force avec une vitesse enclanchée.
je redemarre, coupe le contact et rebelotte obliger de le faire caler .
forcement ça tombe pendant la periode ou j'en ai le plus besoin pour mes entretiens.
je vais donc prendre rdv chez un garagiste mais si je pouvais savoir d'ou vient ce probleme avant ca me rassurerai.
des pistes ?
c'est un modele 1998 (1ere mise en service 09/97)
merci.
je viens vous demander de l'aide car j'ai un soucis avec ma fiat bravo 1.9 td100 sx (193000km).
mes déboires:
hier sur autoroute, je roule pepere à 110 / 2500tr/min et je sens comme des petit accouts de ralentissement (un peu comme une grosse rafale de vent de face) puis plus de probleme.
je roule tranquile 100 km sans problème. je me gare je coupe le contact. normalement le voyant batterie s'allume et le moteur s'éteind en cahutant un petit coups.... en temps normal... sauf que là je coupe le contact, le voyant batterie s'allume mais le moteur cahute sans s'arreter !! je comprend pas trop, je debraille et il s'arrete enfin....
je remet le contact, redemarre, coupe le contact, aucun soucis :/
une heure apres je reprend l'autoroute, au bout de quelque km hop le moteur a des ratés plus importants, perte de puissance flagrant pendant 10 -15 sec en intermitance puis tout roule.
j'arrive en ville 100km plus loin et là plus de puissance, démarrage en premiere avec difficulté, elle veut plus avancer (on dirait que j'ai perdu 90% des chevaux) . par moment la puissance revient... ca joue au rodeo !!
heureusement j'etais arrivé, je garre la voiture, coupe le contact et hop le moteur continu a tourner en cahutant comme si il etait auto alimenté.
pas moyen de l'eteindre, obliger de le faire caler de force avec une vitesse enclanchée.
je redemarre, coupe le contact et rebelotte obliger de le faire caler .
forcement ça tombe pendant la periode ou j'en ai le plus besoin pour mes entretiens.
je vais donc prendre rdv chez un garagiste mais si je pouvais savoir d'ou vient ce probleme avant ca me rassurerai.
des pistes ?
c'est un modele 1998 (1ere mise en service 09/97)
merci.
- Tiramisu13Petit mécano
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 10:27
Salut,
ca ressemble à ton électrovanne de stop qui merde.
ca se change facilement.
elle est située sur la pompe à injection normalement, un boitier rond avec un fil électrique qui y arrive.
tu peux prendre une photo de ton moteur?
@+
ca ressemble à ton électrovanne de stop qui merde.
ca se change facilement.
elle est située sur la pompe à injection normalement, un boitier rond avec un fil électrique qui y arrive.
tu peux prendre une photo de ton moteur?
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- mandagorNouveau
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 10:39
pour la photo ça va pas être possible là, je suis au boulot et je suis venu en bus :/
cette electrovanne de stop peut aussi gener lors de la conduite?
cette electrovanne de stop peut aussi gener lors de la conduite?
- Tiramisu13Petit mécano
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 11:07
oui ca empêche l'alimentation en gasoil.
- mandagorNouveau
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 11:13
ha ok.
mais alors si ca empeche l'alimentation en gasole, je ne devrais meme pas pouvoir accélérer non? quand je perds la puissance c'est comme si le moteur se transformait en 1.0l diesel sans turbo, ca roule mais démarrer en 1ere devient comme démarrer en 3eme :(
mais alors si ca empeche l'alimentation en gasole, je ne devrais meme pas pouvoir accélérer non? quand je perds la puissance c'est comme si le moteur se transformait en 1.0l diesel sans turbo, ca roule mais démarrer en 1ere devient comme démarrer en 3eme :(
- Tiramisu13Petit mécano
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 11:23
ba a priori elle grippe en position ouverte vu que tu arrives pas à arrêter ton moteur donc elle laisse passer un peu de gasoil mais pas tout le temps.
Tu peux essayer juste un démontage/nettoyage.
@+
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- mandagorNouveau
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 11:30
merci pour l'info.
si j'etais chez moi avec la caisse à outil je l'aurai surement fait, helas sur lyon, pas d'outil et pas de temps :/
je l'ammene chez fiat cette apres midi, je pris pour que ca soit rapide et que d'ici mardi matin tout roule sinon je suis dans la m***e, et ca coute cher les locations.
j'en parlerai au mécano fiat de cette électrovanne sans me la jouer à celui "qui si connait" ;)
si j'etais chez moi avec la caisse à outil je l'aurai surement fait, helas sur lyon, pas d'outil et pas de temps :/
je l'ammene chez fiat cette apres midi, je pris pour que ca soit rapide et que d'ici mardi matin tout roule sinon je suis dans la m***e, et ca coute cher les locations.
j'en parlerai au mécano fiat de cette électrovanne sans me la jouer à celui "qui si connait" ;)
- mandagorNouveau
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 11:45
ho mon dieu, je suis en train de regarder les electrovanne de stop pour fiat bravo, ca va avec l'anti demarrage codé et ca coute 450€ hors main d'oeuvre. sachant que niveau main d'oeuvre, parait que c'est long a faire...
aie aie aie ca va me couter le tier du prix de la voiture :o
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- offset81Tech-d'honneur
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 12:07
Salut
Ok avec tiramisu.
Si une voiture diesel ne s'arrète pas malgré le contact coupé, y'a pas 36 solutions:
1) Neiman qui est HS, mais vu tes symptomes je pense pas.
2) De l'huile revient en trop grande quantité dans ta chambre de combustion (par le reniflar à cause d'une entrée d'air bouchée ou surplu d'huile dans ton carter). Vérifie ton niveau d'huile .
3) L'éléctrovanne de stop comme le dit tiramisu.
Si le garagiste te parle d'autre chose, fait attention!!
N'oublis pas de revenir nous donner le résultat.
A +
Ok avec tiramisu.
Si une voiture diesel ne s'arrète pas malgré le contact coupé, y'a pas 36 solutions:
1) Neiman qui est HS, mais vu tes symptomes je pense pas.
2) De l'huile revient en trop grande quantité dans ta chambre de combustion (par le reniflar à cause d'une entrée d'air bouchée ou surplu d'huile dans ton carter). Vérifie ton niveau d'huile .
3) L'éléctrovanne de stop comme le dit tiramisu.
Si le garagiste te parle d'autre chose, fait attention!!
N'oublis pas de revenir nous donner le résultat.
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- mandagorNouveau
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 15:40
ca y est, posée chez le garagiste fiat. j'attend de ses nouvelle.
pour lui le fait de manquer de puissance et l'electrovanne de stop ca peut etre lié car l'electrovanne est au niveau de la pompe d'injection(il me semble que c'est ce qu'il a dit) donc si ca deconne au niveau de l'electrovanne le flux de gasole peut etre géné.
au passage ce midi en reprennant la voiture, ca m'a refait le coup et si ce le fait quand je suis au ralentit, le regime passe de 900 à +-500 tr/min mais ne cale pas.
je vous tien au courrant,
merci
pour lui le fait de manquer de puissance et l'electrovanne de stop ca peut etre lié car l'electrovanne est au niveau de la pompe d'injection(il me semble que c'est ce qu'il a dit) donc si ca deconne au niveau de l'electrovanne le flux de gasole peut etre géné.
au passage ce midi en reprennant la voiture, ca m'a refait le coup et si ce le fait quand je suis au ralentit, le regime passe de 900 à +-500 tr/min mais ne cale pas.
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- offset81Tech-d'honneur
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 15:52
RE
As tu vérifié ton niveau d'huile avant de l'emmener chez le garagiste?
As tu vérifié ton niveau d'huile avant de l'emmener chez le garagiste?
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- mandagorNouveau
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 16:32
ben non, j'ai lu ta reponse en revenant de chez fiat malheureusement :(
y a pas tres longtemp j'ai fais la vidange et le niveau d'huile était juste au dessus de la limite max (on a eu la main trop lourde)
j'espere que c'est pas à cause de ça !
y a pas tres longtemp j'ai fais la vidange et le niveau d'huile était juste au dessus de la limite max (on a eu la main trop lourde)
j'espere que c'est pas à cause de ça !
- offset81Tech-d'honneur
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 16:37
Ah, effectivement, le mieu lorsque l'on vidange, est de mettre le niveau de l'huile entre le mini et le maxi.
Sur certain moteur, il est dangereux de mettre plus d'huile que le maxi (je pense aux 2.1l TD qu'il y avait sur les 605, les casses moteurs suivaient peu de temps après)
Mais ton moteur fonctionnait en arrivant chez le concessionnaire, donc il n'a pas du trop souffrir.
Appel les peut etre pour leur dire que tu avais un peu trop d'huile, histoire qu'ils ne cherchent pas trop si jamais la panne vien de là.
Bonne chance.
A +
Sur certain moteur, il est dangereux de mettre plus d'huile que le maxi (je pense aux 2.1l TD qu'il y avait sur les 605, les casses moteurs suivaient peu de temps après)
Mais ton moteur fonctionnait en arrivant chez le concessionnaire, donc il n'a pas du trop souffrir.
Appel les peut etre pour leur dire que tu avais un peu trop d'huile, histoire qu'ils ne cherchent pas trop si jamais la panne vien de là.
Bonne chance.
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 17:04
bon fiat vien de me rappeler, d'apres lui, electrovanne codée HS, intervention compliquée, autour de 800€.
là ça fait mal,
ensuite: il m'a expliqué que si on part sur ce changement de electrovanne, c'est pas dit que ca se limite à ça... peut tres bien tomber sur une pompe d'injecteur à changer aussi donc hop 1000€ de plus...
voila.
il me laisse reflechir le weekend. soit on "tente le diable" comme il dit pour partir sur un changement de la vanne mais ca peut monter tres vite aussi si il y a d'autre choses.....
je suis un peu perdu là
là ça fait mal,
ensuite: il m'a expliqué que si on part sur ce changement de electrovanne, c'est pas dit que ca se limite à ça... peut tres bien tomber sur une pompe d'injecteur à changer aussi donc hop 1000€ de plus...
voila.
il me laisse reflechir le weekend. soit on "tente le diable" comme il dit pour partir sur un changement de la vanne mais ca peut monter tres vite aussi si il y a d'autre choses.....
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- offset81Tech-d'honneur
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 18:04
Salut
Si il te change l'électrovanne et que ce n'est pas ça, tu ne dois pas payer
C'est à ton garagiste de savoir si la pièce qu'il change est ou non hs.
Je n'aimes pas les garagistes comme le tien qui s'en remettent au hasard pour des réparation a ussi chère.
Par contre, intervention compliqué, je pense pas du tout, mais 800 €, c'est tout à fait possible.
J'aime pas dire ça, mais essaye d'emmener ta voiture ailleur, quand je relis ce que le garagiste t'a dit, ç ane fait pas sérieu du tout.
Mais attend d'autres avis.
A +
Si il te change l'électrovanne et que ce n'est pas ça, tu ne dois pas payer
C'est à ton garagiste de savoir si la pièce qu'il change est ou non hs.
Je n'aimes pas les garagistes comme le tien qui s'en remettent au hasard pour des réparation a ussi chère.
Par contre, intervention compliqué, je pense pas du tout, mais 800 €, c'est tout à fait possible.
J'aime pas dire ça, mais essaye d'emmener ta voiture ailleur, quand je relis ce que le garagiste t'a dit, ç ane fait pas sérieu du tout.
Mais attend d'autres avis.
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 18:19
ben en fait si j'ai bien compris:
le probleme de moteur qui veut pas se couper ça vient bien de l'electrovanne donc 800€ ça c'est dur.
par contre le probleme de perte de puissance c'est pas dit que ce soit juste l'electrovanne, ça peut aussi etre la pompe.
donc soit electrovanne, soit electrovanne + pompe mais pas possible de le savoir à l'avance :/
le probleme de moteur qui veut pas se couper ça vient bien de l'electrovanne donc 800€ ça c'est dur.
par contre le probleme de perte de puissance c'est pas dit que ce soit juste l'electrovanne, ça peut aussi etre la pompe.
donc soit electrovanne, soit electrovanne + pompe mais pas possible de le savoir à l'avance :/
- offset81Tech-d'honneur
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 19:16
Re
Si tu vas chez un dieséliste, il sera capable de te dire la pièce qui est HS sans avoir besoin d'en changer une pour dire si l'autre ne fonctionne plus.
As tu parlé du niveau d'huile, tes symptomes correspondent quand meme bien à ce type de panne.
2 pannes qui arrivent exactement en même temps, c'est quand même extrèmement rare.
A ta place, je reprendrais la voiture, je referais le niveau d'huile, et si c pas ça, je l'emmenerais chez un dieséliste.
Maintenant, à toi de voir.
Bonne chance
A +
Si tu vas chez un dieséliste, il sera capable de te dire la pièce qui est HS sans avoir besoin d'en changer une pour dire si l'autre ne fonctionne plus.
As tu parlé du niveau d'huile, tes symptomes correspondent quand meme bien à ce type de panne.
2 pannes qui arrivent exactement en même temps, c'est quand même extrèmement rare.
A ta place, je reprendrais la voiture, je referais le niveau d'huile, et si c pas ça, je l'emmenerais chez un dieséliste.
Maintenant, à toi de voir.
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 21:39
j'ai pas parler de l'huile, completement oublié et je savais plus trop comment réagir quand il m'a annoncer les prix.
je vais suivre tes conseils, reprendre la voiture en espérant qu'elle veuille bien rouler. enlever un peu d'huile (question: comment faire sans vidanger?) voir si ça change et sinon je la pose chez un diésélistes.
maintenant est-ce qu'elle va tenir les trajets?
mardi lyon-cluses
mercredi lyon-grenoble
hard! faut pas que je rate mes entretiens d'embauche.
de toute façon pour que je puisse intervenir dessus faut que j'aille sur chambéry chez mes parents car j'ai rien comme outils sur lyon, vais essayé d'y aller lundi ça fera un test pour savoir si elle tient le coup ou pas.
je vais suivre tes conseils, reprendre la voiture en espérant qu'elle veuille bien rouler. enlever un peu d'huile (question: comment faire sans vidanger?) voir si ça change et sinon je la pose chez un diésélistes.
maintenant est-ce qu'elle va tenir les trajets?
mardi lyon-cluses
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hard! faut pas que je rate mes entretiens d'embauche.
de toute façon pour que je puisse intervenir dessus faut que j'aille sur chambéry chez mes parents car j'ai rien comme outils sur lyon, vais essayé d'y aller lundi ça fera un test pour savoir si elle tient le coup ou pas.
- mandagorNouveau
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Ven 25 Mai 2007, 21:47
bon par contre ça ce trouve où un diéseliste???
- Tiramisu13Petit mécano
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Sam 26 Mai 2007, 05:06
Salut,
ce que je te conseille c'est d'aller à chambéry avec.
tu dois pouvoir y aller sans trop de problème.
Une fois sur place, tu remplaces ton électrovanne de stop codée par une non codée(beaucoup moins cher ~100€) car à mon avis ton véhicule risque pas d'être volé.
Tu t'armes d'un dremel et tu découpe la tôle là ou il y a l'EV de stop.
ensuite tu sort l'ev(faut couper les fils) et tu remplace par une EV à 1 fil.
Tu auras une voiture qui marche nickel et pour nettement moins cher(~ 2H de ton temps).
Je suis quasi sur que ton problème de secousse c'est ton EV qui grippe.
Je ne pense pas au trop plein d'huile car dans ce cas là ton moteur s'emballerait et pas l'inverse.
@+
ce que je te conseille c'est d'aller à chambéry avec.
tu dois pouvoir y aller sans trop de problème.
Une fois sur place, tu remplaces ton électrovanne de stop codée par une non codée(beaucoup moins cher ~100€) car à mon avis ton véhicule risque pas d'être volé.
Tu t'armes d'un dremel et tu découpe la tôle là ou il y a l'EV de stop.
ensuite tu sort l'ev(faut couper les fils) et tu remplace par une EV à 1 fil.
Tu auras une voiture qui marche nickel et pour nettement moins cher(~ 2H de ton temps).
Je suis quasi sur que ton problème de secousse c'est ton EV qui grippe.
Je ne pense pas au trop plein d'huile car dans ce cas là ton moteur s'emballerait et pas l'inverse.
@+
- offset81Tech-d'honneur
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Sam 26 Mai 2007, 10:59
salut
Pour un dieseliste, tu va sur les pages jaunes internet, tu tapes dieseliste et lyon.
Il y en a pas mal.
Pour la route à faire, c'est quand meme risqué, car l'électrovanne peu lacher à tout moment, et tu te retrouverais en rade.
Vu ta situation, j'irais voir un petit garagiste (il faut en connaitre un bien), je lui emmenerai la voiture pour qu'il démonte l'éléctrovanne comme le dit tiramisu, la garagiste enlèverai le pointeau de l'électrovanne, et cela te permettrait de rouler, mais pour t'arreter, il faudrait forcément passer une vitesse et caler.
Que le garagiste en profite pour refaire le niveau d'huile.
Pour le niveau d'huile à refaire, le mieu est de dévisser le bouchon de vidange moteur froid pour n epas se bruler, et de laisser couler un peu d'huile.
Et oui, une éléctrovanne de stop non codée est bien moins cher qu'une codée, mais au final, faire attention si tu te fais voler ta voiture au niveau de la prise en charge de ton assurance. (si la voiture est retrouvé, ils s'apercevront du changement d'éléctrovanne par une non codée).
http://techniconnexion.1fr1.net/-t5017-0.htm
Va voir ici, et si tu peux aller chez tes parents aujourd'hui avec ta voiture, fait ce que te dit tiramisu, découpe la tole de protection de l'électrovanne, ensuite tu dévisse l'electrovanne, et tu retire le pointeau, puis tu remonte l'éléctrovanne, et si ton problème vient de là, tu t'en rendra très vite compte, car elle fonctionnera.
Attention, l'électrovanne en photo sur le sujet que je t'ais passé en lien n'est pas la meme que la tienne, toi tu dois avoir un cache qu'il faudra découper sur le dessus 'un anti vol quoi'.
Bon, voila, je me suis un peu mélanger les pinceau en écrivant, j'espère avoir été à peu près clair.
A +
Pour un dieseliste, tu va sur les pages jaunes internet, tu tapes dieseliste et lyon.
Il y en a pas mal.
Pour la route à faire, c'est quand meme risqué, car l'électrovanne peu lacher à tout moment, et tu te retrouverais en rade.
Vu ta situation, j'irais voir un petit garagiste (il faut en connaitre un bien), je lui emmenerai la voiture pour qu'il démonte l'éléctrovanne comme le dit tiramisu, la garagiste enlèverai le pointeau de l'électrovanne, et cela te permettrait de rouler, mais pour t'arreter, il faudrait forcément passer une vitesse et caler.
Que le garagiste en profite pour refaire le niveau d'huile.
Pour le niveau d'huile à refaire, le mieu est de dévisser le bouchon de vidange moteur froid pour n epas se bruler, et de laisser couler un peu d'huile.
Et oui, une éléctrovanne de stop non codée est bien moins cher qu'une codée, mais au final, faire attention si tu te fais voler ta voiture au niveau de la prise en charge de ton assurance. (si la voiture est retrouvé, ils s'apercevront du changement d'éléctrovanne par une non codée).
http://techniconnexion.1fr1.net/-t5017-0.htm
Va voir ici, et si tu peux aller chez tes parents aujourd'hui avec ta voiture, fait ce que te dit tiramisu, découpe la tole de protection de l'électrovanne, ensuite tu dévisse l'electrovanne, et tu retire le pointeau, puis tu remonte l'éléctrovanne, et si ton problème vient de là, tu t'en rendra très vite compte, car elle fonctionnera.
Attention, l'électrovanne en photo sur le sujet que je t'ais passé en lien n'est pas la meme que la tienne, toi tu dois avoir un cache qu'il faudra découper sur le dessus 'un anti vol quoi'.
Bon, voila, je me suis un peu mélanger les pinceau en écrivant, j'espère avoir été à peu près clair.
A +
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Sam 26 Mai 2007, 11:00
Bonjour,
vu tes symptomes celà ressemble à une électrovanne de stop et le prix annoncé pour la remplacer est tout à fait correct, il faut déposer la pompe a injection pour la remplacer. (fiat code oblige....)
Mais vu qu'elle ne tourne pas rond, j'ai peur que tu ais aussi l'électrovanne d'avance qui commence à lacher. elle fume beaucoup, non ?
En ce qui concerne les réparations, il faut que tu fasses faire un devis à ton garagiste, si ça te convient tu signes et s'il y a des frais supplémentaires (si la panne n'est pas réglée) , ce sera à sa charge car tu aura signé un devis préalable.....
vu tes symptomes celà ressemble à une électrovanne de stop et le prix annoncé pour la remplacer est tout à fait correct, il faut déposer la pompe a injection pour la remplacer. (fiat code oblige....)
Mais vu qu'elle ne tourne pas rond, j'ai peur que tu ais aussi l'électrovanne d'avance qui commence à lacher. elle fume beaucoup, non ?
En ce qui concerne les réparations, il faut que tu fasses faire un devis à ton garagiste, si ça te convient tu signes et s'il y a des frais supplémentaires (si la panne n'est pas réglée) , ce sera à sa charge car tu aura signé un devis préalable.....
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Sam 26 Mai 2007, 11:00
Ah oui, par contre, si tu enlève juste le pointeau de l'éléctrovanne, pas besoin de couper les fils , tu coupes les fils seulement si tu change l'éléctrovanne.
A +
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Sam 26 Mai 2007, 11:02
Salut,
Sur les td100 il faut déposer la pompe à injection pour remplacer l'électrovanne ...... (voir message précédent)
Sur les td100 il faut déposer la pompe à injection pour remplacer l'électrovanne ...... (voir message précédent)
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Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?
Sam 26 Mai 2007, 11:12
Oki, donc le prix est justifié.
Re merci ced.
A +
Re merci ced.
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