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[W 638 V220 CDI bva an 99] Manque de puiss limité 3000 tr/m Empty [W 638 V220 CDI bva an 99] Manque de puiss limité 3000 tr/m

Ven 25 Mai 2007, 12:11
Bonjour et voici mon probleme auquel j'espere trouver une solution:

J' ai une perte de puissance importante ,le moteur fume noir et le comte tour se bloque a environ 3000 tours des que le moteur est a env. 80°C. A froid ,la voiture marche normalement. .Si j'eteint le moteur tout de suite apres la panne ,il ne redemarre pas ,le demareur ne tourne pas et en laissant le contact , le ventilo du radiateur se met en route et l'eguille de l'indicateur de temperature d'eau ne monte plus. J'eteint le contact , j'attend un peu et apres sa redemare.La manque de puissance revient rapidement et dure tant que le moteur est chaud. Une fois le moteur refroidi ,tout redevient normal.
Je pense que le deux problemes sont liées ,mercedes dit que non mais ils trouvent pas d'ou vienent les 2 pannes. Ils m'ont changé un tuyau de depression pompe a vide de frein qui etait percé avec le clapet en me disant que la manque de puissance vient de la mais la panne persiste. Je suis retourné chez eux et apres passage valise = 0 defauts.

Y a t-il une debimetre sur mon moteur de V220 cdi an 99 (638) et si oui ou se trouve t-il car je ne le trouve pas?

Si vous avez eu la même chose ou avez des reponses ,je vous remercie d'avance.Cordialement


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 11:15, édité 3 fois
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[W 638 V220 CDI bva an 99] Manque de puiss limité 3000 tr/m Empty Re: [W 638 V220 CDI bva an 99] Manque de puiss limité 3000 tr/m

Ven 25 Mai 2007, 16:14
Je récapitule

Perte de puissance importante à chaud (environ 80°C)
Régime maxi 3000tr à chaud (environ 80°C)
Si essaye redémarrage à chaud, rien ne se passe, même le démarreur ne tourne pas
Si contact laissé moteur coupé mais chaud, ventilo du radiateur se met en fonctionnement.
A froid, tout ok

Perso, je pense que ta voiture se met en sécurité, car elle doit recevoir une information température moteur élevé.

Maintenant, je ne connais pas ce moteur et je ne sais pas ce qui donne l'info de la température moteur, ni les systèmes de sécurité.

Je pense qu'il doit y avoir 2 sondes, une qui t'indique la température moteur au tableau de bord, et une qui te donne une deuxième info température au calculateur, et ce serait cette deuxième sonde qui indique au calculateur de faire marcher ta voiture en mode dégradé, et qui force le refroidissement à l'arret.

Donc soit tu à un problème de chauffe sur ton moteur, soit ta sonde est hs.

Je vois que tu as une boite auto, elle possède peut etre un radiateur avec une sonde de température, c'est peut etre ton huile de boite qui chauffe.

Peut etre as tu aussi un radiateur d'huile qui lui aussi possède une sonde de température, et c'est peut etre ton huile moteur qui chauffe.

J'explore plusieurs pistes car je ne connais pas ton moteur, maintenant, avis aux autres membres.

A +

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Sam 26 Mai 2007, 05:35
Salut,
il n'y a qu'une seule sonde de température.le ventilo tourne donc elle est ok.
elle se situe en haut à droite du moteur à côté du thermostast (la ou il y a la grosse durite qui part vers le radiateur).Ca fait un bloc avec le thermostat.
Sinon tu a regardé ton débimètre(sur la boîte à air)?
débranches le pour voir si le moteur cale quand tu as le problème.
La température indique combien quand ca merde?
@+
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Sam 26 Mai 2007, 07:26
Salut.
Je suis daccord avec offset. Les symptome correspondent avec une sonde de température moteur deffect.
Si la sonde envoye une mauvaise info au boité, la voiture va ce mettre en mode dégradé.
Voiçi comment la contrôler:

La sonde température moteur. Tout type d'injection.
( sauf K-Jetronic ).

Pendant la phase de réchauffage du moteur, il est nécessaire de corriger le dosage du mélange air-carburant.
Une sonde de température moteur informe le boitier électronique de la température de l'eau de refroidissement du moteur.
Elle peut être double. 4 bornes qui informe également l'indicateur au tableau de bord.
Ou simple. 2 bornes, dans ce cas, il faut deux sonde.
Une pour l'information au boitier électronique, une pour l'information à l'indicateur du tableau de bord.

Ces sondes sont de type CTN ( la résistance diminue avec l'augmentation de la température).
Dans certain système d'injection, on peut trouver des sondes CTP ( la résistance augmente avec la température ). Elles ont en générale une autre couleur de prise.
Pour le contrôle, débrancher la prise et branché l'ohmemètre directement sur la sonde.
Contrôlé à différente température.

Tableau des résistances CTN:

-10° C = 8000-10'000 ohmes
20° C = 2000-3000
40° C = 1000-1500
60° C = 550- 750
80° C = 300- 380
100°C = 180- 210 ohmes

Pour contrôler la sonde, vous avez la possibiliter de contrôler sa résistance ( voir le tableau ci-dessus ) ou bien sa tension.
Voilà comment procéder:
- Débrancher la prise, mettre le contact, et mesurer la tension de la prise. Il doit y avoir 5V sur un des fils.
- Couper le contact et rebrancher la prise.
- Mettre la voiture en route et brancher le voltmètre à l'arrière de la prise sur les 2 fils qui informe le boitier.
- A froid il doit y avoir 3,8V
- Plus le moteur chauffe, plus la tension descend.
- A température de 90-100°C du moteur, la tension doit être de 1 à 1,2V.

A+

Ps: Oradea, merci de lire la charte et de réctifier le titre.
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Sam 26 Mai 2007, 07:32
Salut,
euh noriavag, c'est un diesel.
@+
noriavag
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Sam 26 Mai 2007, 07:40
Ah merci.
J'ai fais un copié-collé d'un passage sur le système d'injection essence.
Mais le principe est le même sur un diesel. [W 638 V220 CDI bva an 99] Manque de puiss limité 3000 tr/m Lol4
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Dim 27 Mai 2007, 23:47
Merci pour vos conseils.
J'ai nettoyé hier la vanne EGR et remplacé la soupape qui la commande mais sans succes.La panne revient des que la temperrature atteint 80°C ,avec une grosse fumé noire lors des accelerations.
Ajourd'hui j'ai fait un aller -retour dijon -geneve et etant donné que le temps dehors s'etait refroidit ,mon moteur n'as pas atteint 80°C et pas de panne n'en plus. Donc relation directe entre manque de puissance et temperature moteur.
Sinon ,le debimetre je ne sais pas ou il se trouve.Sur la boite a air il n'y a rien. A moins que il n'y a pas sur ce moteur??
A +
Tiramisu13
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Lun 28 Mai 2007, 06:57
Salut,
si c'est ton système d'admission d'air alors ton débimètre est la pièce n°8.

[W 638 V220 CDI bva an 99] Manque de puiss limité 3000 tr/m Vito_210
si ce n'est pas le bon, donne moi plus d'info sur la voiture, type, année, moteur,etc..
@+
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oradea21
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Lun 28 Mai 2007, 20:42
Merci Tiramisu 13 , le systeme ressemble au mien. Je regarderais demain si je trouve le debimétrè . D'apres le schema je ne comprend pas tres bien ou est-il fixé? Sur la piece n°5 ?
Pour le manque de puissance ,un catalysateur defectueux pourrait être aussi la cause? Si oui ,comment faire pour le verifier?
Pour info ,ma voiture est une Mercedes classe V 220 CDI An 07/99 boite automatique ,type W638 et le type CE est MMB7476H8001
@+
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Mar 29 Mai 2007, 06:37
Salut,
oui sur la pièce n'uméro 5(c'est l'intercooler).il doit être pas du loin du radiateur.vérifies la résistance à chaud et à froid du débimètre.
Sinon le catalyseur peut aussi être la cause.j'y pensais mais je voulais t'en parler après car moins facile d'accès.
Pour le vérifier, je ne vois qu'un contrôle visuel(regarder s'il est bouché de suies).
s'il est bouché tu le karchérise et ca devrait aller.
@+
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Mar 29 Mai 2007, 09:06
Salut,
pour W638, j'ai trouvé cela .
[W 638 V220 CDI bva an 99] Manque de puiss limité 3000 tr/m B5216010
La pièce 98 est le débimètre.vérifies si c'est pas plutôt cela.
@+
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oradea21
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Mar 29 Mai 2007, 12:28
Salut ,
Non ,ce n'est pas mon systeme.Mon type est plus exactement W638/2(classe V).
Si le catalyseur serait bouché ou endomagé ,la manque de puissance ne serait elle pas constante? La panne se produit chez moi seulement moteur tres chaud environ 80°C.
merci
@+
Tiramisu13
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Mar 29 Mai 2007, 12:51
Salut,
80°C ce n'est pas très chaud, c'est la temperature normal.
c'est pour cela que je pense d'abord au débimètre.
teste le on verra ensuite.
@+
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gil83320
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Mar 29 Mai 2007, 13:41
moi sa mavais fait la meme chose, mercdes me disait que sa venait de mes catalyseur qui devaient etre bouché, j'ai demandé un seconds avis, en fait s'était le régulateur d'air du turbo qui etait nase. Sa ma pris 5 minutes à la changer et sa ma couté 90 euros la pièce
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oradea21
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Mar 29 Mai 2007, 15:17
Salut ,
D'accord ave toi Tiramisu13 ,ça devrait êtr la temp. normale de fonctionnement ,mais mois j'atteint 80°C seulement en ville ,des montées ou pendant l'eté.Sur autoroute , sauf dans les montées et si dehors il fait un peu plus frais (15°C) la temp. se stabilise aux environs de 60°C. Une sonde de temp. ou le thermostat defectueux?

Gil83320 ,la piece que tu a changé est le capteur de pression de turbo?
Merci ,@+
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Mar 29 Mai 2007, 21:31
noriavag a écrit:Salut.
Je suis daccord avec offset. Les symptome correspondent à une sonde de température moteur deffect.
Si la sonde envoye une mauvaise info au boité, la voiture va ce mettre en mode dégradé.

Salut.
Tu ne veux pas contrôler ta sonde?
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Mar 29 Mai 2007, 22:06
Salut ,
Je veux controler la sonde mais je ne sais pas ou elle se trouve. Je vais chercher de plus prêt.
Mais je me demande ,chez mercedes en passant la valise de diagnostic ils auraient du voir si elle est defectueuse.
Merci ,@+
noriavag
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Mar 29 Mai 2007, 22:17
Je pense qu'elle se trouve sur une pipe d'eau fixée sur la culasse entre le 1er et le 2em cylindre.
Une sonde de température d'eau déféctueuse, ne rentrera pas forcément en mémoire. Il faut aller lire les paramètres, c'est à dire lire la valeur qu'elle donne au boitié.
Alors si ton garagiste a fait juste une lecture des défauts, il ne l'aura pas forcément détéctée.
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Mar 29 Mai 2007, 22:27
Merci noriavag ,je vais explorer de ce côté la.
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Mer 30 Mai 2007, 16:39
D'apres mercedes ,c'est une sonde thermique d'air aspiré (ref:A0061532028) qui m'indique la temperature moteur sur mon modele.Je ne la trouve pas.Quelqu'un peut me dire ou elle se situe exactement pour la verifier?
Merci @+
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Mer 30 Mai 2007, 17:14
Salut.
Une sonde d'air qui indique la température moteur? scratch
Je n'ai jamais entendu parler de ça.
As-tu regardé l'emplacement que je t'indiquais?
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Jeu 31 Mai 2007, 06:06
Salut,
est-ce que tu as une pièce qui ressemble à la pièce n°44(thermostat) ou 47(capteur de temperature)?
Tu as regardé la pièce 8 sur l'intercooler?
@+
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Mer 06 Juin 2007, 13:23
Salut ,
J'ai regardé les injecteurs et moteur tournant il y a une fuite d'air comme un souffle sur l'injecteur n°2 a partir de la gauche.Au tour ,plein calamine pas encore tres dure , que j'ai nettoyé soigneusement. Ma question est si mon probleme de mise en securité du moteur quand il est chaud peut venir de la? J'ai entendu parler que changer un injecteur qui fuit et surtout calaminé peut s'averer difficile.
Merci @+
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Mer 06 Juin 2007, 13:59
Salut,
oui ca peut venir de la.D'ailleurs maintenant le moindre pêt de travers mets la voiture en sécurité.

Je te conseille de faire très très vite pour le changement d'injecteur.Car effectivement la calamine "bétonne" l'injecteur à la culasse.
si tu n'es pas équipé va chez mercedes.
prix d'un injecteur ~250€ sans la MO.
@+
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Mer 06 Juin 2007, 16:03
J'ai contacté mercedes et ils m'ont annoncé une facture de
450€ dans le meilleur de cas à... 5000€ si l'injecteur reste gripé. D'apres eux , ils ne peuvent pas savoir d'avance si les injecteurs vont s'enlever facilement ou si il va faloir deculasser ou voir même remplacer la culasse !Une fois qu'ils essaient de le sortir, ils ne peuvent plus s'arreter la et si il bloque ,la facture va exploser. Et ils ne sont même pas surs que le moteur se met en securité a cause de l'injecteur a 100%.D'apres eux ,ça serait possible que les fils des capteurs branchés sur les injecteurs surchauffent a cause de la calamine et mettent le moteur en securité .Difficile de prendre une decision quand on nous annonce un devis d'environ 500 à 5000€ voir changement du moteur et tout ça pour un joint de rien du tout.
En tout cas ,merci pour vos reponses
@+
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