[Master 2.5 d an 82] problème de freins
Mar 05 Juin 2007, 23:26
Bonjour.
Je retape en ce moment un master 2.5 d de 1982 et j'ai un gros problème de freinage (je ne trouve pas pourquoi ça ne freine pas).
Je m'explique:
maitre cylindre neuf, flexibles de freins neufs, plaquettes neuves à l'avant, étriers dégrippés dans car clean et refaits pas moi même: après tous ces travaux, après une bonne purge du système la pédale ne devient pas dure et aucune des roues de freine (bien entendu il n'y a aucune fuite sur le circuit).
Quelqu'un peut il m'aider je commence à y perdre mon latin !!
Je retape en ce moment un master 2.5 d de 1982 et j'ai un gros problème de freinage (je ne trouve pas pourquoi ça ne freine pas).
Je m'explique:
maitre cylindre neuf, flexibles de freins neufs, plaquettes neuves à l'avant, étriers dégrippés dans car clean et refaits pas moi même: après tous ces travaux, après une bonne purge du système la pédale ne devient pas dure et aucune des roues de freine (bien entendu il n'y a aucune fuite sur le circuit).
Quelqu'un peut il m'aider je commence à y perdre mon latin !!
- offset81Tech-d'honneur
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Re: [Master 2.5 d an 82] problème de freins
Mer 06 Juin 2007, 00:26
Salut
Un autre modo avait parléque un des 2 étriers était monté "à l'enver" d'origine, il devait vouloir dire que sur un étrier, le tuyau ou la purge devait etre en bas, et de l'autre côté en haut, ce qui empéchait l'air de partir.
Vérifie donc déja si tes 2 étriers sont symétriques, ou si l'un est inversé par raport à l'autre.
A +
Un autre modo avait parléque un des 2 étriers était monté "à l'enver" d'origine, il devait vouloir dire que sur un étrier, le tuyau ou la purge devait etre en bas, et de l'autre côté en haut, ce qui empéchait l'air de partir.
Vérifie donc déja si tes 2 étriers sont symétriques, ou si l'un est inversé par raport à l'autre.
A +
Mer 06 Juin 2007, 08:19
Salut.
C'est un problème d'air dans le circuit.
Pour la purge, il faut aussi commencer par le maitre cylindre.
- Tu purges en dessérant les tuyaux du maitre cylindre.
- Puis tu refais au roue.
- Et si un purgeur est en bas, tu purge avec le tuyau.
A+
C'est un problème d'air dans le circuit.
Pour la purge, il faut aussi commencer par le maitre cylindre.
- Tu purges en dessérant les tuyaux du maitre cylindre.
- Puis tu refais au roue.
- Et si un purgeur est en bas, tu purge avec le tuyau.
A+
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Re: [Master 2.5 d an 82] problème de freins
Ven 19 Oct 2007, 22:30
as-tu fini!