[Renault Super 5 Saga, moteur C2J] Vilebrequin bloqué
+3
potter
ced-46
Raphael531
7 participants
Re: [Renault Super 5 Saga, moteur C2J] Vilebrequin bloqué
Jeu 21 Sep 2006, 17:51
Merci.
J'avais oublié.
A+
J'avais oublié.
A+
- Raphael531Petit mécano
Jeu 21 Sep 2006, 18:15
Je viens d'essayer de faire tourner le vilebrequin avec une clé de 19 pour abaisser au maximum la bielle n°1 et dévisser le chapeau de bielle correspondant.
Le vilebrequin est à nouveau bloqué!
La dernière fois, j'ai pu le faire tourner à la main après l'avoir débloqué avec le démarreur.
Dois-je recommencer (remonter le cache culbuteur et l'allumeur, rebrancher la batterie et démarrer)?
Le vilebrequin est à nouveau bloqué!
La dernière fois, j'ai pu le faire tourner à la main après l'avoir débloqué avec le démarreur.
Dois-je recommencer (remonter le cache culbuteur et l'allumeur, rebrancher la batterie et démarrer)?
Jeu 21 Sep 2006, 19:26
Tu découples la bielle du 1er cyl et tu réessayes.
Si ça vas pas le 2em cyl, ainsi de suite.
Comme ça tu sauras qu'elle cyl emmmm...
Mais je répète que ça ne changera rien, tu devras déculasser.
A+
Si ça vas pas le 2em cyl, ainsi de suite.
Comme ça tu sauras qu'elle cyl emmmm...
Mais je répète que ça ne changera rien, tu devras déculasser.
A+
Jeu 21 Sep 2006, 20:13
Te fais pas chier enlève tous les pistons déculasse et ensuite tu pourra voir ce qui merde dans ton moteur.
Comme dit Noria te sera obliger de déculasser de toute façon.
Comme dit Noria te sera obliger de déculasser de toute façon.
- Raphael531Petit mécano
Ven 22 Sep 2006, 00:04
OK. Je voulais seulement faire descendre la bielle du 1er cylindre pour marquer au poinçon à la fois la bielle et le chapeau de bielle, avant le découplage de la bielle.
Mais je ferai sans, puisque je ne peux pas tourner le vilebrequin.
Mais je ferai sans, puisque je ne peux pas tourner le vilebrequin.
Sam 23 Sep 2006, 17:23
Sur la bielle et le chapeau il y a une encoche (le coussinet va dedans) elles doivent se retrouver toutes les deux du meme coté. Repère aussi le piston 1 2 3 4 faut que tu les remettent dans le meme cylindre.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
Dim 24 Sep 2006, 01:57
bonsoir,tu peut changer de moteur mon pauvre amis si ta voiture s est arretée toute seul tu a serré tout simplement ou alors tu peut essayer(sa ne te couteras plus grand chose)lol de mettre un bouchon de liquide de frien dans chaque cylindres par les puits de bougies et tu essais de faire tourner ton vilebrequin de temps en temps et sa peut se degiper mais sa seras pas pour longtemps.
bon courage tchou.
bon courage tchou.
Dim 24 Sep 2006, 21:18
seb28310 a écrit:bonsoir,tu peut changer de moteur mon pauvre amis si ta voiture s est arretée toute seul tu a serré tout simplement ou alors tu peut essayer(sa ne te couteras plus grand chose)lol de mettre un bouchon de liquide de frien dans chaque cylindres par les puits de bougies et tu essais de faire tourner ton vilebrequin de temps en temps et sa peut se degiper mais sa seras pas pour longtemps.
bon courage tchou.
Si je me trompe pas son vilo est débloquer, mais il a maintenant de la pression dans le carter d'huile.
- Raphael531Petit mécano
Dim 24 Sep 2006, 23:18
En effet, après avoir mis du WD40 dans les cylindres par les orifices des bougies et actionné le démarreur, le vilebrequin s'est débloqué. Je pouvais même le faire tourner facilement avec une clé de 19.
J'ai alors remonté la rampe des culbuteurs, réglé le jeu aux soupapes, rechargé la batterie et essayé de démarrer. C'est à ce moment-là que le problème de pression dans le carter d'huile est apparu.
A la suite de cela, le vilebrequin s'est trouvé à nouveau bloqué.
A mon avis, ce n'est pas un problème de "serrage" (sinon, je n'aurais pas pu faire tourner le vilebrequin à la main à un moment donné; d'autre part, le moteur n'a pas re-chauffé depuis).
Je suppose que l'un (au moins) des segments est abîmé est qu'il coince.
Qu'en pensez-vous?
J'ai alors remonté la rampe des culbuteurs, réglé le jeu aux soupapes, rechargé la batterie et essayé de démarrer. C'est à ce moment-là que le problème de pression dans le carter d'huile est apparu.
A la suite de cela, le vilebrequin s'est trouvé à nouveau bloqué.
A mon avis, ce n'est pas un problème de "serrage" (sinon, je n'aurais pas pu faire tourner le vilebrequin à la main à un moment donné; d'autre part, le moteur n'a pas re-chauffé depuis).
Je suppose que l'un (au moins) des segments est abîmé est qu'il coince.
Qu'en pensez-vous?
- Raphael531Petit mécano
Dim 24 Sep 2006, 23:28
Je viens de dévisser les boulons de la culasse.
J'ai aussi enlevé la pompe à huile, pour pouvoir rester bien dans l'axe lorsque je dévisse les écrous des chapeaux de bielle (la pompe à huile gêne un peu pour les cylindres n°2 et n°3).
Les écrous des chapeaux de bielle sont très sérrés. J'ai réussi à en déssérer un, mais je n'ai pas pu déssérer le 2ème et 3ème: ils se sont abîmés. Je n'ai pas essayé les suivants.
Que me conseillez-vous?
J'ai aussi enlevé la pompe à huile, pour pouvoir rester bien dans l'axe lorsque je dévisse les écrous des chapeaux de bielle (la pompe à huile gêne un peu pour les cylindres n°2 et n°3).
Les écrous des chapeaux de bielle sont très sérrés. J'ai réussi à en déssérer un, mais je n'ai pas pu déssérer le 2ème et 3ème: ils se sont abîmés. Je n'ai pas essayé les suivants.
Que me conseillez-vous?
Dim 24 Sep 2006, 23:38
Tu n'as pas le chois.
Force. ( tu les avaient serrés à la clé dinamométrique? ).
- Raphael531Petit mécano
Lun 25 Sep 2006, 00:02
Les boulons de culasse, oui, je les ai sérrés à la clé dynamométrique. J'ai pu les déssérer sans trop de mal.
Par contre, les écrous des chapeaux de bielle n'ont jamais été déssérés depuis la sortie d'usine de cette voiture.
Par contre, les écrous des chapeaux de bielle n'ont jamais été déssérés depuis la sortie d'usine de cette voiture.
Lun 25 Sep 2006, 00:03
salut raphael,donc j ai regardé tes photos,et deja ses bien ta poulie de villo.a tu essayé de retirer ta rampe de culbuteurs?et ton demareur?deja essenciel pour liberer ton moteur a tu démonté ta chaine de distribution?et a tu mis un peu de liquide de frien dans les puits de bougies?? tien nous au courant.
- Raphael531Petit mécano
Lun 25 Sep 2006, 01:21
Non, je n'ai pas retiré la rampe de culbuteurs. Par contre j'ai dévissé les boulons de la culasse que je vais enlever.
Je n'ai pas enlevé le démarreur non plus, ni la chaîne de distribution et je n'ai pas mis de liquide de frein dans les puits de bougies.
Il y a une problème de pression dans le carter d'huile. Vu les antécédents, il semble que cela vienne d'un ou des segments. Donc, j'enlève les chapeaux de bielle pour libérer les bielles et pistons. Je ne m'occupe pas du vilebrequin bloqué. Si je n'arrive pas a retirer l'un les pistons de sa chemise, je mettrai alors du liquide de frein. Au pire, je sors le piston avec sa chemise.
Mon problème pour le moment vient des écrous des chapeaux de bielle qui sont très sérrés. J'ai réussi à en déssérer un, mais j'en ai abimé deux autres. Je me suis arrêté là...
J'utilise un adaptateur parceque ma douille ne se connecte pas directement au manche de mon cliquet. Du coup, il y a un peu de jeu et je pense que c'est pour ça que deux des écrous ont foiré.
Avez-vous des conseils pour retirer ces écrous?
Je n'ai pas enlevé le démarreur non plus, ni la chaîne de distribution et je n'ai pas mis de liquide de frein dans les puits de bougies.
Il y a une problème de pression dans le carter d'huile. Vu les antécédents, il semble que cela vienne d'un ou des segments. Donc, j'enlève les chapeaux de bielle pour libérer les bielles et pistons. Je ne m'occupe pas du vilebrequin bloqué. Si je n'arrive pas a retirer l'un les pistons de sa chemise, je mettrai alors du liquide de frein. Au pire, je sors le piston avec sa chemise.
Mon problème pour le moment vient des écrous des chapeaux de bielle qui sont très sérrés. J'ai réussi à en déssérer un, mais j'en ai abimé deux autres. Je me suis arrêté là...
J'utilise un adaptateur parceque ma douille ne se connecte pas directement au manche de mon cliquet. Du coup, il y a un peu de jeu et je pense que c'est pour ça que deux des écrous ont foiré.
Avez-vous des conseils pour retirer ces écrous?
Lun 25 Sep 2006, 21:31
noriavag a écrit:Tu n'as pas le chois.
C'est la seul façon de faire, c'est pas normale que ça soit si dure en tout cas.
Ben pour le petit conseil utilise une douille de bonne qualité et de 6 pans pas 12 c'est mieux.
Bonne chance.
A+
Lun 25 Sep 2006, 21:35
Il te faut un cardan pour le cliquet.
Mar 26 Sep 2006, 21:50
salut mais vu mon expériance dans tes premier messages tu disais que la voiture s'etait arreteé toute seul,et que tu a mis du WD40 dans les cylindres et que apret tu a pu tourné le moteur et
apret sa a re coincer. si s est sa ton moteur a serré
donc en claire tu peut changer chemise+piston+segments.
apret sa a re coincer. si s est sa ton moteur a serré
donc en claire tu peut changer chemise+piston+segments.
Mer 27 Sep 2006, 20:56
Il le véra tout de suite si il a sérrer en démontant. Au fait tu en es où??
- Raphael531Petit mécano
Ven 13 Oct 2006, 01:37
J'ai acheté des douilles à 6 pans et j'ai pu démonter tous les écrous des chapeaux de bielle sans trop de mal, même les deux qui avaient un peu foiré: je n'avais pas trop insisté quand j'ai senti qu'ils se déformaient, donc ils n'étaient pas trop endommagés. J'ai tapoté sur les douilles pour que l'écrou rentre bien dedans et voilà!
Merci pour ce précieux conseil!
J'ai aussi utilisé une nouvelle clé à cliquet, adaptée à ma douille. J'utilisais avant un adaptateur car ma douille ne se connectait pas directement à mon cliquet. Du coup, il y avait un peu de jeu, et la force que j'exerçais n'était pas très effective. Je n'arrivais pas à dévisser la plupart des écrous et deux d'entre eux ont foiré.
Tout est maintenant réglé grâce à un outillage approprié: douille à 6 pans et cliquet adapté à cette douille.
Merci pour ce précieux conseil!
J'ai aussi utilisé une nouvelle clé à cliquet, adaptée à ma douille. J'utilisais avant un adaptateur car ma douille ne se connectait pas directement à mon cliquet. Du coup, il y avait un peu de jeu, et la force que j'exerçais n'était pas très effective. Je n'arrivais pas à dévisser la plupart des écrous et deux d'entre eux ont foiré.
Tout est maintenant réglé grâce à un outillage approprié: douille à 6 pans et cliquet adapté à cette douille.
- Raphael531Petit mécano
Ven 13 Oct 2006, 01:48
Message pour seb28310:
En fait, le moteur tournait à peu près bien, mais avec les signes d'un joint de culasse défectueux. Le moteur est resté ouvert plus de 2 mois et à la suite de ça, j'ai remarqué que le vilebrequin était bloqué, sans doute à cause de pistons grippés. Je l'ai débloqué d'un coup de démarreur, et ensuite tout tournait très facilement. Plus tard, lorsque j'ai voulu démarrer, après avoit remonté la rampe des culbuteurs et ajusté le jeu aux soupapes, les compressions sont parties dans le carter d'huile. Un segment (au moins) a sans doute été abimé lorsque j'ai actionné le démarreur pour débloquer les pistons grippés. A la suite de cette tentative de démarrage, le vilebrequin s'est trouvé à nouveau bloqué, probablement par le (ou les) segment(s) abimé(s).
En fait, le moteur tournait à peu près bien, mais avec les signes d'un joint de culasse défectueux. Le moteur est resté ouvert plus de 2 mois et à la suite de ça, j'ai remarqué que le vilebrequin était bloqué, sans doute à cause de pistons grippés. Je l'ai débloqué d'un coup de démarreur, et ensuite tout tournait très facilement. Plus tard, lorsque j'ai voulu démarrer, après avoit remonté la rampe des culbuteurs et ajusté le jeu aux soupapes, les compressions sont parties dans le carter d'huile. Un segment (au moins) a sans doute été abimé lorsque j'ai actionné le démarreur pour débloquer les pistons grippés. A la suite de cette tentative de démarrage, le vilebrequin s'est trouvé à nouveau bloqué, probablement par le (ou les) segment(s) abimé(s).
- Raphael531Petit mécano
Ven 13 Oct 2006, 02:17
Derniers travaux:
J'ai enlevé un à un les chapeaux de bielle en vérifiant à chaque fois si le vilebrequin se débloquait: c'était le n°3 qui coinçait.
J'ai soulevé la culasse avec un minimum de démontage. J'ai laissé la pompe à eau, le carburateur et même l'échappement que je soulève un peu avec un cric. Le moteur n'a pas chauffé depuis le changement du joint de culasse, donc ce dernier n'est pas collé.
J'ai enfin poussé les pistons vers le haut (j'utilise un morceau de bois sur lequel je tapote avec un marteau). Les chemises n°1 et n°4 sont sorties avec le piston correspondant. D'après mon "Service and Repair Manual" Renault 5, il y a pourtant une attache à enlever pour retirer à la fois les pistons et les chemises.
J'ai retiré complètement la chemise et le piston n°4 (je retirerai les autres demain). Le piston n°4 coulisse assez facilement dans sa chemise, donc je suis surpris qu'elle soit sortie avec lui...
J'ai enlevé un à un les chapeaux de bielle en vérifiant à chaque fois si le vilebrequin se débloquait: c'était le n°3 qui coinçait.
J'ai soulevé la culasse avec un minimum de démontage. J'ai laissé la pompe à eau, le carburateur et même l'échappement que je soulève un peu avec un cric. Le moteur n'a pas chauffé depuis le changement du joint de culasse, donc ce dernier n'est pas collé.
J'ai enfin poussé les pistons vers le haut (j'utilise un morceau de bois sur lequel je tapote avec un marteau). Les chemises n°1 et n°4 sont sorties avec le piston correspondant. D'après mon "Service and Repair Manual" Renault 5, il y a pourtant une attache à enlever pour retirer à la fois les pistons et les chemises.
J'ai retiré complètement la chemise et le piston n°4 (je retirerai les autres demain). Le piston n°4 coulisse assez facilement dans sa chemise, donc je suis surpris qu'elle soit sortie avec lui...
- Raphael531Petit mécano
Sam 14 Oct 2006, 00:06
Les 4 pistons sont maintenant enlevés. J'ai finalement dû déconnecter l'échappement pour sortir les pistons n°2 et n°3, mais je n'ai pas eu à enlever la pompe à eau, le carburateur, ni les collecteurs d'admission et d'échappement. L'ensemble culasse/carburateur/collecteurs/pompe à eau n'est pas trop lourd à soulever pour retirer les pistons.
Les cylindres n°1 et n°4 sont sortis avec leur chemise. Le n°1 est bien coincé dans sa chemise. J'ai mis du WD40 qui passe lentement au travers des segments et ressort de l'autre côté. J'essaierai de sortir ce piston de sa chemise pour voir s'il y a serrage ou uniquement un (ou des) segment(s) endommagé(s) qui coince(nt).
Par contre, le piston n°4 est sorti très facilement de sa chemise. Il n'était pas coincé. Je suis donc étonné que la chemise soit sortie avec ce piston.
Au contraire, le piston n°3 qui était lui aussi coincé est sorti sans sa chemise. J'ai utilisé un morceau de bois et un marteau pour le faire sortir. J'imagine que cela peut avoir décollé la chemise n°3, même si elle n'est pas sortie avec le piston. Qu'en pensez-vous?
Le cylindre n°2 est sorti sans problème, sans emporter la chemise avec.
Petite précision sur mon message précédent ou j'ai écrit:
En fait, après avoir retiré le chapeau de bielle n°3, le vilebrequin tournait un peu, mais pas d'un tour complet. Retirer les autres chapeaux de bielle n'a rien changé. Le vilebrequin n'a pu tourner librement que lorsque le dernier piston a été retiré (le piston n°3).
Les cylindres n°1 et n°4 sont sortis avec leur chemise. Le n°1 est bien coincé dans sa chemise. J'ai mis du WD40 qui passe lentement au travers des segments et ressort de l'autre côté. J'essaierai de sortir ce piston de sa chemise pour voir s'il y a serrage ou uniquement un (ou des) segment(s) endommagé(s) qui coince(nt).
Par contre, le piston n°4 est sorti très facilement de sa chemise. Il n'était pas coincé. Je suis donc étonné que la chemise soit sortie avec ce piston.
Au contraire, le piston n°3 qui était lui aussi coincé est sorti sans sa chemise. J'ai utilisé un morceau de bois et un marteau pour le faire sortir. J'imagine que cela peut avoir décollé la chemise n°3, même si elle n'est pas sortie avec le piston. Qu'en pensez-vous?
Le cylindre n°2 est sorti sans problème, sans emporter la chemise avec.
Petite précision sur mon message précédent ou j'ai écrit:
En fait, après avoir retiré le chapeau de bielle n°3, le vilebrequin tournait un peu, mais pas d'un tour complet. Retirer les autres chapeaux de bielle n'a rien changé. Le vilebrequin n'a pu tourner librement que lorsque le dernier piston a été retiré (le piston n°3).
- Raphael531Petit mécano
Dim 15 Oct 2006, 01:20
J'ai réussi a enlever le piston n°1 de sa chemise.
Voila à quoi ressemblent les 4 pistons (vue d'ensemble; rotation de 90° de chaque piston entre chaque photo):
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons007.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons008.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons009.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons010.jpg
N.B.: De droite à gauche, pistons n° 1, 2, 3, et 4.
Pistons photographiés 2 par 2, pour mieux voir les détails:
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons011.jpg Pistons n°1 et 2 (de droite à gauche)
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons012.jpg Pistons n°3 et 4 (de droite à gauche)
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons013.jpg Pistons n°2 et 1 (de droite à gauche)
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons014.jpg Pistons n°4 et 3 (de droite à gauche)
Qu'en pensez-vous?
.
Voila à quoi ressemblent les 4 pistons (vue d'ensemble; rotation de 90° de chaque piston entre chaque photo):
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons007.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons008.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons009.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons010.jpg
N.B.: De droite à gauche, pistons n° 1, 2, 3, et 4.
Pistons photographiés 2 par 2, pour mieux voir les détails:
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons011.jpg Pistons n°1 et 2 (de droite à gauche)
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons012.jpg Pistons n°3 et 4 (de droite à gauche)
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons013.jpg Pistons n°2 et 1 (de droite à gauche)
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons014.jpg Pistons n°4 et 3 (de droite à gauche)
Qu'en pensez-vous?
.
Dim 15 Oct 2006, 01:37
Bonsoir,
D'aprés moi tu as le piston n°3 de HS, vu les rayures profondes qu'il y a :
D'aprés moi tu as le piston n°3 de HS, vu les rayures profondes qu'il y a :
Téléchargement revue technique
- Raphael531Petit mécano
Dim 15 Oct 2006, 01:44
Quelques photos supplémentaires du piston n°1 (celui qui a été difficile à sortir de sa chemise) et ses segments:
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons001.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons002.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons004.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons005.jpg
Les segments semblent-ils en bon état?
J'ai tiré un des segments hors de sa rainure à la main. Il s'est cassé. J'ai voulu sortir le morceau restant avec un tournevis. Il s'est cassé à nouveau en deux. Voici les photos:
1/ Piston, segment et ressort du segment:
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons015.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons016.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons017.jpg
2/ Piston, ressort du segment et son fil annulaire:
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons018.jpg
3/ Piston et segment cassé:
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons019.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons021.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons022.jpg
4/ Ressort du segment et son fil annulaire:
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons023.jpg
Que pensez-vous de ces photos?
.
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons001.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons002.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons004.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons005.jpg
Les segments semblent-ils en bon état?
J'ai tiré un des segments hors de sa rainure à la main. Il s'est cassé. J'ai voulu sortir le morceau restant avec un tournevis. Il s'est cassé à nouveau en deux. Voici les photos:
1/ Piston, segment et ressort du segment:
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons015.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons016.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons017.jpg
2/ Piston, ressort du segment et son fil annulaire:
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons018.jpg
3/ Piston et segment cassé:
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons019.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons021.jpg
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons022.jpg
4/ Ressort du segment et son fil annulaire:
https://2img.net/h/i112.photobucket.com/albums/n184/Raphael_M/HumphreysPistons023.jpg
Que pensez-vous de ces photos?
.
- [ Renault Super 5 SAGA an 1990 ] quelle cylindrée ?
- [ Renault clio 2 ] pignon vilebrequin bloqué
- [ Renault Clio 21.5 DCI 65 ch an 2004 ] serrage poulie de vilebrequin
- [ Renault express diesel an 1992 ] joint spi de pignon de vilebrequin (résolu)
- [ Actualité : Essai ] Renault Super 5 GT Turbo 1985 vs. Renault Clio RS Trophy 2016 : sous pression