- exactisNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2006
[ Peugeot 206 XS 2.0 HDI ] problème injection (cliquetis moteur)
Sam 26 Aoû 2006, 02:52
Voiture: 206 2.0 HDI XS
Mise en circulation: 09/2001
Kilométrage: 103000
Acheté d'occasion (1ère main avec contrat peugeot jusqu'à 80000km) le 27.06.2006 à 99000
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide.
1 jour à près l'avoir acheté et avoir fait le trajet 800km pour la ramener chez moi, j'ai commencer à avoir un cliquetis moteur (genre carte à jouer dans roue de vélo) sur tous les rapport (sauf pê la 1ère) mais pas à l'arrêt.
Je suis passé à peugeot rapide et chez plsrs petits garages et ils n'ont pas su trouver l'origine. Du coup j'ai gardé ce bruit et j'ai fait 4000km en un peu plus de 2 mois. Puis je me suis motivé pour retourner voir un agrée peugeot, et il vient de trouver et m'a dit que c'était 1 injecteur...
Il a essayé de mettre un produit "nettoyage circuit gasoil" (numéro de pièce 0000001010), et il a roulé 15km ... sans résultat.
Il a apparement essayé le nettoyage laser (ça j'ai un petit doute car il a pas insisté là-dessus) bilan diagnostique + révision A : 180€...:(
et il me dit qu'il faut changer cet injecteur : porte injecteur + joint + remplacement = 456.80€......
Questions:
[*]est-ce que ça vaut le coup que j'essaye cette solution mecacyl ( ce produit + celui-ci = ici) ?
[*]sachant que hormis ce bruit (qui s'entend quand même bcp surtout dans les tours et en 3ème 4 et 5 ème, mais avec radio ça passe) ma voiture roule bien sans pb de ralenti (je pense mais je suis novice) et sans pb de démarrrage:
est-ce que je peux continuer à rouler jusqu'à ce qu'il lache? et qu'estce que je risque ? (la garagiste est resté obscure "oui à priori....")
[*]sachant que je dois faire changer la courroie bientôt (elle à 5 ans et 103000km : il m'a dit de la faire à 120000) et les disques/plaquettes aussi (à 110000):
est-ce que c'est possible de négocier pour tout faire en même temps?
[*]un peu HS celle là mais: est-ce indispensable de faire les révisions A et C chez peugeot ( 110 et 230€ !!) ou une simple vidange complête ailleurs ou avec des potes suffit-elle ?
Merci bcp pour avoir pris le temps de lire et pour pê vos réponses futures ! :)
Mise en circulation: 09/2001
Kilométrage: 103000
Acheté d'occasion (1ère main avec contrat peugeot jusqu'à 80000km) le 27.06.2006 à 99000
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide.
1 jour à près l'avoir acheté et avoir fait le trajet 800km pour la ramener chez moi, j'ai commencer à avoir un cliquetis moteur (genre carte à jouer dans roue de vélo) sur tous les rapport (sauf pê la 1ère) mais pas à l'arrêt.
Je suis passé à peugeot rapide et chez plsrs petits garages et ils n'ont pas su trouver l'origine. Du coup j'ai gardé ce bruit et j'ai fait 4000km en un peu plus de 2 mois. Puis je me suis motivé pour retourner voir un agrée peugeot, et il vient de trouver et m'a dit que c'était 1 injecteur...
Il a essayé de mettre un produit "nettoyage circuit gasoil" (numéro de pièce 0000001010), et il a roulé 15km ... sans résultat.
Il a apparement essayé le nettoyage laser (ça j'ai un petit doute car il a pas insisté là-dessus) bilan diagnostique + révision A : 180€...:(
et il me dit qu'il faut changer cet injecteur : porte injecteur + joint + remplacement = 456.80€......
Questions:
[*]est-ce que ça vaut le coup que j'essaye cette solution mecacyl ( ce produit + celui-ci = ici) ?
[*]sachant que hormis ce bruit (qui s'entend quand même bcp surtout dans les tours et en 3ème 4 et 5 ème, mais avec radio ça passe) ma voiture roule bien sans pb de ralenti (je pense mais je suis novice) et sans pb de démarrrage:
est-ce que je peux continuer à rouler jusqu'à ce qu'il lache? et qu'estce que je risque ? (la garagiste est resté obscure "oui à priori....")
[*]sachant que je dois faire changer la courroie bientôt (elle à 5 ans et 103000km : il m'a dit de la faire à 120000) et les disques/plaquettes aussi (à 110000):
est-ce que c'est possible de négocier pour tout faire en même temps?
[*]un peu HS celle là mais: est-ce indispensable de faire les révisions A et C chez peugeot ( 110 et 230€ !!) ou une simple vidange complête ailleurs ou avec des potes suffit-elle ?
Merci bcp pour avoir pris le temps de lire et pour pê vos réponses futures ! :)
Re: [ Peugeot 206 XS 2.0 HDI ] problème injection (cliquetis moteur)
Sam 26 Aoû 2006, 03:00
Bonjour,
je ne suis pas trés sur du diagnostic, je tenterais un autre garage avant de payer un injecteur.
par contre en roulant avec un injecteur HS tu risques de percer un piston....
Si c'est vraiment un injecteur HS j'ai peur que le produit ne fasse que retarder l'inévitable...
Pour la distri tu peux la faire à 110000 c'est même plus prudent.
Les révisions peuvenbt être faites par toi, avec notre aide ou avec l'aide d'un copain mécano.
je ne suis pas trés sur du diagnostic, je tenterais un autre garage avant de payer un injecteur.
par contre en roulant avec un injecteur HS tu risques de percer un piston....
Si c'est vraiment un injecteur HS j'ai peur que le produit ne fasse que retarder l'inévitable...
Pour la distri tu peux la faire à 110000 c'est même plus prudent.
Les révisions peuvenbt être faites par toi, avec notre aide ou avec l'aide d'un copain mécano.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- exactisNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2006
Re: [ Peugeot 206 XS 2.0 HDI ] problème injection (cliquetis moteur)
Sam 26 Aoû 2006, 03:18
ok merci bcp :)
donc il faut que je limite mes déplacements avant de réparer...
Par contre un forumeur m'a conseillé de la montrer à un "dieselliste" qu'est ce que cela signifie (garage spéciale ? (j'habite nimes, avignon marseille....)
Petit HS: Et un autre m'a dit d'éviter certaines stations de supermarché....je savais pas pour ce pb d'eau... vous me conseillez quoi comme station? (je vais aussi chercher sur votre forum au cas où ;) )
donc il faut que je limite mes déplacements avant de réparer...
Par contre un forumeur m'a conseillé de la montrer à un "dieselliste" qu'est ce que cela signifie (garage spéciale ? (j'habite nimes, avignon marseille....)
Petit HS: Et un autre m'a dit d'éviter certaines stations de supermarché....je savais pas pour ce pb d'eau... vous me conseillez quoi comme station? (je vais aussi chercher sur votre forum au cas où ;) )
Re: [ Peugeot 206 XS 2.0 HDI ] problème injection (cliquetis moteur)
Sam 26 Aoû 2006, 21:39
Bonsoir
Très bien le message, précis et bien organisé.
Bien que ces moteurs et ces systèmes d'injection soient très fiables, il se peut que ce soit vraiment un problème sur un injecteur.
Les produits de nettoyage quand un injecteur déconne je pense que c'est même pas la peine.
Le nettoyage laser alors là je n'y crois pas le moins du monde. Tu es sûr que c'est pas à ultra-sons ? En théorie Peugeot et Citroën déconseillent ce mode de nettoyage pour les HDI, on remplace direct.
Je te conseille de ne pas rouler trop longtemps comme ça.
Pour la distribution tu peux essayer de négocier tout en même temps tu n'as rien à y perdre.
Pour les révision il est indispensable de les faire chez Peugeot pour s'il y a des histoire de garantie ou de vice...mais sinon tu n'es pas obligé, il suffit juste de suivre à peu près le livre d'entretient.
Jéjé
Très bien le message, précis et bien organisé.
Bien que ces moteurs et ces systèmes d'injection soient très fiables, il se peut que ce soit vraiment un problème sur un injecteur.
Les produits de nettoyage quand un injecteur déconne je pense que c'est même pas la peine.
Le nettoyage laser alors là je n'y crois pas le moins du monde. Tu es sûr que c'est pas à ultra-sons ? En théorie Peugeot et Citroën déconseillent ce mode de nettoyage pour les HDI, on remplace direct.
Je te conseille de ne pas rouler trop longtemps comme ça.
Pour la distribution tu peux essayer de négocier tout en même temps tu n'as rien à y perdre.
Pour les révision il est indispensable de les faire chez Peugeot pour s'il y a des histoire de garantie ou de vice...mais sinon tu n'es pas obligé, il suffit juste de suivre à peu près le livre d'entretient.
Jéjé
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: [ Peugeot 206 XS 2.0 HDI ] problème injection (cliquetis moteur)
Lun 28 Aoû 2006, 00:12
exactis a écrit:ok merci bcp :)
donc il faut que je limite mes déplacements avant de réparer...
exactis a écrit:
Par contre un forumeur m'a conseillé de la montrer à un "dieselliste" qu'est ce que cela signifie (garage spéciale ? (j'habite nimes, avignon marseille....)
C'est un garagse spécialisé dans la réfection de pompe à injection. Ce sont des pièces assez spécifiques et il vaut mieux aller voir ce genre de garages pour ne pas avoir de problème.
exactis a écrit:
Petit HS: Et un autre m'a dit d'éviter certaines stations de supermarché....je savais pas pour ce pb d'eau... vous me conseillez quoi comme station? (je vais aussi chercher sur votre forum au cas où ;) )
Le mieux est d'aller dans les stations de marque Et éviter tous les supermarché....
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- exactisNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2006
Re: [ Peugeot 206 XS 2.0 HDI ] problème injection (cliquetis moteur)
Lun 28 Aoû 2006, 00:34
Merci pour vos réponse et votre aide !
J'avance petit à petit sur mon problème. Je me permet de faire un "quote" de ce qui m'a été rapporté :
et après qq test:
le bruit disparait exactement à 3000 tr/min quelque soit le rapport (j'ai pas essayé la 5ème ;) ).
En définitive :
[*]Puis-je annuler le changement de mon injecteur et continuer à rouler comme ça ? (500€ économisé :) )
[*]Est-ce que je dois utiliser des produits comme ceux cité plus haut afin de prévenir/réduire le bruit ?
[*]A quoi correspond exactement ce bruit moteur ? (si vous aussi vous en avez entendu parlé?)
[*]est-ce que l'e diesel que je met, ou ma manière de conduire peut influer sur ce bruit ?
PS: Je me fais l'avocat du diable, mais je précise quand même qu'en 3ème 4ème 5ème le bruit est quand même assez fort (une voiture qui roule derrière moi peut l'entendre selon le rapport et l'environnement).
J'avance petit à petit sur mon problème. Je me permet de faire un "quote" de ce qui m'a été rapporté :
Salut,
De nombreux HDI de 1ère génération (comme le tien) génère un bruit de qui ressemble à du cliquetis à l'accélération. Si ce bruit apparait sur un accélération assez franche et disparait à 3000tr/min, ne cherche pas de pb là ou il n'y en a pas. Tu peux changer bcp de pièce, ça ne resoudras pas le pb (si il s'agit bien du bruit dont je te parles!) et si le bruit semble s'attenuer après avoir changer un ou des injecteurs, attend toi à ce que celà revienne.
Salut
Effectivement les 1er DW10TD ont un petit claquement qui ressemble à un injecteur ou poussoir hydraulique bruyant, entre 1500tr et 2000tr en regle général.
Vérifie cependant que ce ne soit pas ta poulie damper (poulie de vilbrequin), mais j'en doute, le probleme se fesant entendre plutot au ralenti.
Bruit de fonctionnement tout à fait normal du DW
et après qq test:
le bruit disparait exactement à 3000 tr/min quelque soit le rapport (j'ai pas essayé la 5ème ;) ).
En définitive :
[*]Puis-je annuler le changement de mon injecteur et continuer à rouler comme ça ? (500€ économisé :) )
[*]Est-ce que je dois utiliser des produits comme ceux cité plus haut afin de prévenir/réduire le bruit ?
[*]A quoi correspond exactement ce bruit moteur ? (si vous aussi vous en avez entendu parlé?)
[*]est-ce que l'e diesel que je met, ou ma manière de conduire peut influer sur ce bruit ?
PS: Je me fais l'avocat du diable, mais je précise quand même qu'en 3ème 4ème 5ème le bruit est quand même assez fort (une voiture qui roule derrière moi peut l'entendre selon le rapport et l'environnement).
Re: [ Peugeot 206 XS 2.0 HDI ] problème injection (cliquetis moteur)
Lun 28 Aoû 2006, 01:01
Quel injecteur doit être changé ? As-tu un rapport d'erreurs relevées dans le calculateur d'injection ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: [ Peugeot 206 XS 2.0 HDI ] problème injection (cliquetis moteur)
Lun 28 Aoû 2006, 23:00
Bonsoir
Sur les HDI c'est rare qu'on ait un défaut mémorisé sur un injecteur. En général on le voit plutôt en visualisant les paramètres de fonctionnement (correction de débit notemment).
Jéjé
Sur les HDI c'est rare qu'on ait un défaut mémorisé sur un injecteur. En général on le voit plutôt en visualisant les paramètres de fonctionnement (correction de débit notemment).
Jéjé
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum