- star_arcturusNouveau
Emploi : Ingénieur réseaux
[Alfa 156 2.4 jtd an 03] demarrage difficile reservoir plein
Lun 09 Juil 2007, 16:34
Bonjour,
Je rencontre un problème lors de mes pleins de gasoil.
La voiture démarre bien juste après avoir rempli le réservoir (à la pompe) mais si je roule un peu, l'éteins et tente de la rallumer après quelques minutes / heures, il m'est impossible de la démarrer. Généralement cela démarre après la nuit. Il semble que le problème soit pire lorsque je mets plus de gasoil, et que cela aille mieux lorsque j'en mets peu.
Alfa a eu un peu de mal à me croire et precher plutot pour une coincidence; bref ils ne savent pas ! Après des dizaines d'exemples, je confirme que le problème survient uniquement après remplissage du réservoir, et que ce n'est pas une coincidence!
Si quelqu'un a une idée...
Je rencontre un problème lors de mes pleins de gasoil.
La voiture démarre bien juste après avoir rempli le réservoir (à la pompe) mais si je roule un peu, l'éteins et tente de la rallumer après quelques minutes / heures, il m'est impossible de la démarrer. Généralement cela démarre après la nuit. Il semble que le problème soit pire lorsque je mets plus de gasoil, et que cela aille mieux lorsque j'en mets peu.
Alfa a eu un peu de mal à me croire et precher plutot pour une coincidence; bref ils ne savent pas ! Après des dizaines d'exemples, je confirme que le problème survient uniquement après remplissage du réservoir, et que ce n'est pas une coincidence!
Si quelqu'un a une idée...
Re: [Alfa 156 2.4 jtd an 03] demarrage difficile reservoir plein
Lun 09 Juil 2007, 17:44
Salut.
Je ne connais pas ces voitures, mais je dirai que la pompe de gavage dans le réservoir a un problème.
D'autre idée?
Je ne connais pas ces voitures, mais je dirai que la pompe de gavage dans le réservoir a un problème.
D'autre idée?
- star_arcturusNouveau
Emploi : Ingénieur réseaux
Mer 11 Juil 2007, 12:43
Ca se change facilement la pompe de gavage ?
- chémiTech-d'honneur
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Mer 11 Juil 2007, 13:25
noriavag a écrit:Salut.
salut,
dépose de la pompe (dans le réservoir) dans un premier temps.
pour celà, il faut démonter les sièges ar pour accéder à la trappe d'accés de la jauge.
a+