- noquarterNouveau
Emploi : Artisant-commerçant
Niveau technique automobile : Débutant
[405 td an 95] Refoulement liquide refroidissement (Résolu)
Lun 06 Aoû 2007, 09:45
bonjour à tous, j'ai une 405 signature de 1995 TD.(distribution, pompe à eau neuves)
hier, je roulais tranquille, la voiture affichait une température d'environ 90° (85-90°) , je déclenche la clim et là la température de l'eau est montée jusqu'a 100°. Les ventilos ne se déclenche pas une fois les 90° passé.
arrivé à la maison, je laisse tourner la voiture sans la clim, la température est redescendu, je rebranche la clim et là à nouveau elle remonte à 100° (ventilo reste muet) et s'en suit un refoulement important du liquide de refroidissement au niveau du bouchon situé à côté du radiateur.
où dois-je regarder, le fusible des ventilo de clim, la pompe à eau ,le calostat, la culasse...?
Merci d'avance pour vos analyse.
Noquarter
hier, je roulais tranquille, la voiture affichait une température d'environ 90° (85-90°) , je déclenche la clim et là la température de l'eau est montée jusqu'a 100°. Les ventilos ne se déclenche pas une fois les 90° passé.
arrivé à la maison, je laisse tourner la voiture sans la clim, la température est redescendu, je rebranche la clim et là à nouveau elle remonte à 100° (ventilo reste muet) et s'en suit un refoulement important du liquide de refroidissement au niveau du bouchon situé à côté du radiateur.
où dois-je regarder, le fusible des ventilo de clim, la pompe à eau ,le calostat, la culasse...?
Merci d'avance pour vos analyse.
Noquarter
Re: [405 td an 95] Refoulement liquide refroidissement (Résolu)
Lun 06 Aoû 2007, 10:29
Salut
Dans le titre tu écris qu'il y a un refoulement de liquide de refroidissement. Quand tu ouvre le bouchon (doucement biensûr pour pas tout te prendre dans la figure) il y a vraiment le liquide de refroidissement qui remonte ?
Pour les motoventilateurs, s'il ne se déclenche pas, il faut essayer en les alimentant directement, déjà pour être sûr que ça ne vienne pas directement d'eux.
Ensuite, il faut tester les relais, tu a peut-être des relais sur la façade juste derrière le pare-choc.
Il y a aussi peut-être un boitier Bitron qui est, je pense, derrière le phare gauche (si c'est comme Xantia), j'ai déjà vu des problèmes au niveau de sa connection.
Dans le titre tu écris qu'il y a un refoulement de liquide de refroidissement. Quand tu ouvre le bouchon (doucement biensûr pour pas tout te prendre dans la figure) il y a vraiment le liquide de refroidissement qui remonte ?
Pour les motoventilateurs, s'il ne se déclenche pas, il faut essayer en les alimentant directement, déjà pour être sûr que ça ne vienne pas directement d'eux.
Ensuite, il faut tester les relais, tu a peut-être des relais sur la façade juste derrière le pare-choc.
Il y a aussi peut-être un boitier Bitron qui est, je pense, derrière le phare gauche (si c'est comme Xantia), j'ai déjà vu des problèmes au niveau de sa connection.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- noquarterNouveau
Lun 06 Aoû 2007, 11:39
Salut, le liquide de refroidissement remonte (fontaine) le bouchon est fermé!?!
Lun 06 Aoû 2007, 19:56
salut j ai un poter qui travail dans un garage peugeot qui a deja eu un probleme comme ca sur un 306
en faite sans "option" la voiture tourne bien
mais des qu il metait la clim les feux et d autre truc l aiguille de temperature montée et c été un masse moteur qui été arrachée et qui entrainé s est pertubation
en faite sans "option" la voiture tourne bien
mais des qu il metait la clim les feux et d autre truc l aiguille de temperature montée et c été un masse moteur qui été arrachée et qui entrainé s est pertubation
- bandi06bTech-d'honneur
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Lun 06 Aoû 2007, 21:00
salut sur ton model pour les ventilo avec la clim c'est la sonde marron sur le boitié thermostat qui faut vérifier!!
donc déja tu démares sans la clim et tu débranches celle - ci les 2 ventilo doivent se mettre en route !!
ci c'est le cas on vérra plus tard !!
sinon faut aller voir du coté du bitron (gros relai ) qui se trouve sur la joue d'aile et qui s'occupe des ventilo (chauffe et clim )
donc déja tu démares sans la clim et tu débranches celle - ci les 2 ventilo doivent se mettre en route !!
ci c'est le cas on vérra plus tard !!
sinon faut aller voir du coté du bitron (gros relai ) qui se trouve sur la joue d'aile et qui s'occupe des ventilo (chauffe et clim )
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- stimooNouveau
Emploi : retraitè
Niveau technique automobile : bac+3
Jeu 09 Aoû 2007, 21:18
onsoir,peut-etre un indice : controle ton thermostat, ensuite ta sonde sur le radiateur.et puis en dernier, joint de culasse.@+
- noquarterNouveau
Ven 10 Aoû 2007, 08:20
Salut à tous, le problème était qu'un de mes 2 motoventilateurs était HS donc le 2eme ne se déclenchait pas lorsque je mettait la clim en route. Sans la clim, la température était normale mais avec la clim et à l'arret chauffe importante donc montée en pression puis fontaine et risque de ruiner le joint de culasse.
Il à fallu nettoyer tout les relais (3) situé devant le radiateur au niveau de la calandre, changer le motoventilateur(25 euros en casse et plus de 100 euros chez peugeot) ainsi que le ventilo, 2-3 fusibles et ça marche impec.
Gros soulagement. problème résolu!
Merci à tous
Noquarter.
Il à fallu nettoyer tout les relais (3) situé devant le radiateur au niveau de la calandre, changer le motoventilateur(25 euros en casse et plus de 100 euros chez peugeot) ainsi que le ventilo, 2-3 fusibles et ça marche impec.
Gros soulagement. problème résolu!
Merci à tous
Noquarter.
Ven 10 Aoû 2007, 23:24
Salut
Super le problème résolu bravo à toi et bonne route
Super le problème résolu bravo à toi et bonne route
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- noquarterNouveau
Sam 11 Aoû 2007, 01:24
merci.
- [ Daewoo Nnubira 2.0 16V an 2001 ] Refoulement liquide refroidissement par remplissage
- [E36 318TDS] Fuite de liquide de refroidissement (résolu)
- [Zeta 2.1 dt an 98] niveau liquide refroidissement (résolu)
- [ BMW e46 328 Ci an 1999 ] Consommation liquide refroidissement. (résolu).
- [ Seat Leon 2.8 V6 ]pb de liquide de refroidissement(résolu)