- andrew1966Nouveau
Emploi : electro-mécanicien
Niveau technique automobile : bac
[206 1.1 Essence] PB D'accélération + bruit moteur(résolu).
Mar 14 Aoû 2007, 19:26
Bjr, j'ai une 206 1.1présence elle 130mkm, elle a du mal a avancé lors que j'accélère en bas régime elle sacade, je croyais que c'était la distribution: j'ai vérifier la courroie est encore en bonne état. ele fait un bruit comme une voiture qui tourne sur 3 cylindres ou qui est mal calé??
Je vais changer les bougies - pouvez-vous m'aider?
merci de vos conseils
a+
Je vais changer les bougies - pouvez-vous m'aider?
merci de vos conseils
a+
Re: [206 1.1 Essence] PB D'accélération + bruit moteur(résolu).
Mar 14 Aoû 2007, 21:14
Bonjour,
Il faudrait que tu sois sûr que le moteur tourne vraiment sur trois cylindres, et pas les quatre mal.
Pour cela il faut débrancher les bougies une par une moteur tournant, et si sur un cylindre le régime ne change pas, c'est sur celui-là qu'il y a un soucis.
Il faut prendre une pince isolée.
Il faudrait que tu sois sûr que le moteur tourne vraiment sur trois cylindres, et pas les quatre mal.
Pour cela il faut débrancher les bougies une par une moteur tournant, et si sur un cylindre le régime ne change pas, c'est sur celui-là qu'il y a un soucis.
Il faut prendre une pince isolée.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- andrew1966Nouveau
Mer 15 Aoû 2007, 08:50
J'ai du mal a localiser les bougies, comme il n'ya plus de tête de delco+les faisceaux de fil, j'avoue j'ai due mal a localiser les bougies en plus c'est pas accessible, as tu un moyen.
merci
merci
Mer 15 Aoû 2007, 13:46
Salut.
Fais une photo de ton moteur et on te l'indiquera.
Pour les photos, regarde le lien.
http://techniconnexion.1fr1.net/Mettre-des-photos-sur-le-Forum-t4332.htm
A+
Fais une photo de ton moteur et on te l'indiquera.
Pour les photos, regarde le lien.
http://techniconnexion.1fr1.net/Mettre-des-photos-sur-le-Forum-t4332.htm
A+
Sam 18 Aoû 2007, 11:13
salut
le moteur sur les 206 1.1 est un moteur TU nouvelle generation avec 1 injecteur par cylindre comme les saxo autre
donc normalement t es bougies sont derriere le moteur
le moteur sur les 206 1.1 est un moteur TU nouvelle generation avec 1 injecteur par cylindre comme les saxo autre
donc normalement t es bougies sont derriere le moteur
Sam 18 Aoû 2007, 12:54
Salut.
A vue de nez, la dessus c'est une rampe d'allumage.
Tu as 9 chances sur 10 que se soit c'ette rampe qui a lâcher.
Il y a aucun moyen de la contrôler. ( a part la valise ).
Par contre, si c'est bien ça, il ne faut plus rouler. Tu risques de bousiller le catalyseur.
A+
A vue de nez, la dessus c'est une rampe d'allumage.
Tu as 9 chances sur 10 que se soit c'ette rampe qui a lâcher.
Il y a aucun moyen de la contrôler. ( a part la valise ).
Par contre, si c'est bien ça, il ne faut plus rouler. Tu risques de bousiller le catalyseur.
A+
- andrew1966Nouveau
Sam 18 Aoû 2007, 13:59
J'ai changé les bougies, ce n'est pas ça. La galère commence. IL faut que je fait contôlé par la valise de diagnostic, y a t-il un moyen de faire soit même.
Je rappel les symptômes la voiture démarre bruit de cliquetement dans le moteur, lorsque j'accélére le moteur ne ourne pas rond, au lieu de monter en régime lorsque j'eccélère, il y au bruit sourd et un bruit du côté moteur.
Merci de vos conseils
Je rappel les symptômes la voiture démarre bruit de cliquetement dans le moteur, lorsque j'accélére le moteur ne ourne pas rond, au lieu de monter en régime lorsque j'eccélère, il y au bruit sourd et un bruit du côté moteur.
Merci de vos conseils
Sam 18 Aoû 2007, 22:56
Salut
Fais une photo de ton moteur s'il te plait.
Fais une photo de ton moteur s'il te plait.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- andrew1966Nouveau
image moteur
Mer 22 Aoû 2007, 15:32
Voila une photo de mon moteur
https://servimg.com/view/11500448/3
A+
Merci
https://servimg.com/view/11500448/3
A+
Merci
Mer 22 Aoû 2007, 23:49
Salut
Il faudrait que tu contrôle la rampe d'allumage.
Pour cela, tu lui branche qu'une bougie, puis tu demandes à une autre personne de mettre un coup de démarreur pendant que tu touche une masse.
Et tu fais ça pour les quatre sorties de la rampe.
C'est certainement elle qui déconne.
Il faudrait que tu contrôle la rampe d'allumage.
Pour cela, tu lui branche qu'une bougie, puis tu demandes à une autre personne de mettre un coup de démarreur pendant que tu touche une masse.
Et tu fais ça pour les quatre sorties de la rampe.
C'est certainement elle qui déconne.
- andrew1966Nouveau
Dim 26 Aoû 2007, 18:53
Salut,
j'ai fais le test que tu m'a demandé, comme j'ai les vieilles bougies, j'ai mis les 4 bougies sur la rampe, j'ai rebranché le conecteur de laison la fiche noir puis a l'aide d'un fil j'ai relié la masse sur les parties métalliques ( pas de vis): résultat en tournant le clé pour lancer le démarreur, j'ai que les bougies aux extrémités qui s'amorçe (étincellles l'un après l'autre) 2 du milieu rien ne sort.
Est ce que je peux conclure que la rampe est H.S., Ca ne peut venir du boitier electronique de commande? dois-je toujours faire le contrôle par la valise de diagnostic?
j'ai fais le test que tu m'a demandé, comme j'ai les vieilles bougies, j'ai mis les 4 bougies sur la rampe, j'ai rebranché le conecteur de laison la fiche noir puis a l'aide d'un fil j'ai relié la masse sur les parties métalliques ( pas de vis): résultat en tournant le clé pour lancer le démarreur, j'ai que les bougies aux extrémités qui s'amorçe (étincellles l'un après l'autre) 2 du milieu rien ne sort.
Est ce que je peux conclure que la rampe est H.S., Ca ne peut venir du boitier electronique de commande? dois-je toujours faire le contrôle par la valise de diagnostic?
Dim 26 Aoû 2007, 19:06
Salut.
Non, tu peux changer ta rampe.
Non, tu peux changer ta rampe.
- andrew1966Nouveau
Mer 29 Aoû 2007, 19:45
Salut,
Bingo, c'était bien la rampe d'allumage qui était en cause, j'ai acheté un neuf et remonté (140euros neuf en adaptable), le moteur tourne comme une horloge
Merci et à tous de vos précieux conseil
a+
Bingo, c'était bien la rampe d'allumage qui était en cause, j'ai acheté un neuf et remonté (140euros neuf en adaptable), le moteur tourne comme une horloge
Merci et à tous de vos précieux conseil
a+
Mer 29 Aoû 2007, 22:39
Cool.
Bonne route.
Bonne route.