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- alain1972Nouveau
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[ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Mar 29 Aoû 2006, 11:11
Bonjour à tous.
Comme dit dans le sujet j'ai un problème avec ma 325 tds au niveau de l'injection (ou de l'electronique???).
En effet, alors que je roule tranquillement, d'un seul coup je n'ai plus de réponse de l'accelerateur. (Comme si l'injection se coupait), au bout d'une seconde le voyant représentant un injecteur s'allume au tableau de bord. Chez BMW SONADIA à Nancy, un mécano (très sympa d'ailleurs) m'a dit que ce témoin ne s'allumait pas seulement pour l'injection mais pout tout problème electronique.
Ce matin en allant bosser je me suis rendu compte que l'injection "revenait" dès que j'embraye.
Voilà pour les symptômes, alors j'ai les boules car je viens d'acheter la voiture de mes rêves et j'ai déjà des problèmes.
J'ai vu au travers des sujets traités qu'il y a des bêtes de mécanique sur ce forum alors si vous pouvez m'aider les gars je vous en remercie par avance !
Comme dit dans le sujet j'ai un problème avec ma 325 tds au niveau de l'injection (ou de l'electronique???).
En effet, alors que je roule tranquillement, d'un seul coup je n'ai plus de réponse de l'accelerateur. (Comme si l'injection se coupait), au bout d'une seconde le voyant représentant un injecteur s'allume au tableau de bord. Chez BMW SONADIA à Nancy, un mécano (très sympa d'ailleurs) m'a dit que ce témoin ne s'allumait pas seulement pour l'injection mais pout tout problème electronique.
Ce matin en allant bosser je me suis rendu compte que l'injection "revenait" dès que j'embraye.
Voilà pour les symptômes, alors j'ai les boules car je viens d'acheter la voiture de mes rêves et j'ai déjà des problèmes.
J'ai vu au travers des sujets traités qu'il y a des bêtes de mécanique sur ce forum alors si vous pouvez m'aider les gars je vous en remercie par avance !
Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Mer 30 Aoû 2006, 00:58
Bonsoir, ce problème vient surement de la pompe à injection...
En fait l'injection se coupe complètement comme si tu lachais le pied ???
En fait l'injection se coupe complètement comme si tu lachais le pied ???
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- alain1972Nouveau
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injection
Mer 30 Aoû 2006, 06:24
bonjour,
oui, c'est exactement ca, comme si je lachais le pied de l'accelerateur. J'ai effectivement très peur de devoir remplacer la pompe à injection.
A priori chokobon 55 a le même problème que moi.
J'ai déjà remplacé l'injecteur pilote, la pompe de gavage, fait faire la vidange du réservoir gasoil, remplacé le filtre à gasoil.
Quand tu dis pompe a injection, se peut il que ce ne soit que la partie electrique de la pompe seulement ?
Merci à toi
oui, c'est exactement ca, comme si je lachais le pied de l'accelerateur. J'ai effectivement très peur de devoir remplacer la pompe à injection.
A priori chokobon 55 a le même problème que moi.
J'ai déjà remplacé l'injecteur pilote, la pompe de gavage, fait faire la vidange du réservoir gasoil, remplacé le filtre à gasoil.
Quand tu dis pompe a injection, se peut il que ce ne soit que la partie electrique de la pompe seulement ?
Merci à toi
Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Jeu 31 Aoû 2006, 00:55
Je pense seulement à la partie électrique..... mais je ne sais pas si ça se trouve au détail
Attend l'avis d'autres membres..
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- alain1972Nouveau
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attente
Jeu 31 Aoû 2006, 06:17
bonjour,
oui je crois que je vais attendre car je peux rouler quand même.
Un menbre de forumauto.com m'a dit qu'il avait remplacé l'actuateur de la pompe pour 280 € (symptômes similaires au mien). Il me dit que l'actuateur est la partie electrique. De toutes facons chokobon 55 passe aujourd'hui un diag pour la sienne. Ca me donnera sans doute une bonne piste puisqu'il a le même problème.
Merci à toi en tout cas
oui je crois que je vais attendre car je peux rouler quand même.
Un menbre de forumauto.com m'a dit qu'il avait remplacé l'actuateur de la pompe pour 280 € (symptômes similaires au mien). Il me dit que l'actuateur est la partie electrique. De toutes facons chokobon 55 passe aujourd'hui un diag pour la sienne. Ca me donnera sans doute une bonne piste puisqu'il a le même problème.
Merci à toi en tout cas
Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Ven 01 Sep 2006, 17:28
Ok, se serait sympa de nous tenir au courant de la suite...
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- alain1972Nouveau
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problème résolu ???
Dim 03 Sep 2006, 09:38
Bonjour,
Alors voilà..., je vous tient au courant. Sur ma voiture les travaux suivants avaient été effectués pour solutionner le pb de l'injection : remplacement de l'injecteur pilote, remplacement de la pompe de gavage, vidange du réservoir à carburant, remplacement du filtre à gasoil. Malgré cela le problème persistait.
Il y a quatre jours j'ai remarqué que le niveau d'huile du carter moteur était trop haut (1 cm au dessus du niveau maxi). En même temps j'ai étudier le coffret de fusible et j'ai vu qu'il y avait un relais DDE pour l'injection électronique. J'ai donc sorti le relais de son logement et je l'ai remboité quasiment dans la foulée, ensuite j'ai pompé l'huile excédante du carter.
Et depuis, j'ai effectué environ 250 km sans que mon problème d'injection ne se remanifeste(auparavant tous les 20 bornes j'y avait droit). Je touche du bois....
Aujourd'hui je me demande ce qui a pu se passer. Le fait de debrancher le relais et de le remettre aurait il pu faire intégrer à la mémoire électronique que j'ai remplacé l'injecteur pilote ? Le niveau d'huile peut il avoir quelque chose la dedans ??
Chokobon ne m'a pas donné de nouvelles de son diag pour l'instant...
Peut être avez vous une explication ??
Merci à tous
Alors voilà..., je vous tient au courant. Sur ma voiture les travaux suivants avaient été effectués pour solutionner le pb de l'injection : remplacement de l'injecteur pilote, remplacement de la pompe de gavage, vidange du réservoir à carburant, remplacement du filtre à gasoil. Malgré cela le problème persistait.
Il y a quatre jours j'ai remarqué que le niveau d'huile du carter moteur était trop haut (1 cm au dessus du niveau maxi). En même temps j'ai étudier le coffret de fusible et j'ai vu qu'il y avait un relais DDE pour l'injection électronique. J'ai donc sorti le relais de son logement et je l'ai remboité quasiment dans la foulée, ensuite j'ai pompé l'huile excédante du carter.
Et depuis, j'ai effectué environ 250 km sans que mon problème d'injection ne se remanifeste(auparavant tous les 20 bornes j'y avait droit). Je touche du bois....
Aujourd'hui je me demande ce qui a pu se passer. Le fait de debrancher le relais et de le remettre aurait il pu faire intégrer à la mémoire électronique que j'ai remplacé l'injecteur pilote ? Le niveau d'huile peut il avoir quelque chose la dedans ??
Chokobon ne m'a pas donné de nouvelles de son diag pour l'instant...
Peut être avez vous une explication ??
Merci à tous
- alain1972Nouveau
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couleur ?
Dim 03 Sep 2006, 09:42
Au fait ced-46 !,
Ta voiture est aparemment de la même couleur que la mienne !
Aurais tu la le nom et la référence car j'ai des retouches à faire.
Merci !
Ta voiture est aparemment de la même couleur que la mienne !
Aurais tu la le nom et la référence car j'ai des retouches à faire.
Merci !
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Dim 03 Sep 2006, 10:45
Bonjour,
à chaque fois que tu as un problème électronique, la première chose à faire est de débrancher et rebrancher la batterie.
Cela a pour effet de réinitialiser la gestion moteur et remettre les réglages par défault.
Dans beaucoup de cas cela suffit pour régler le problème.
A+
à chaque fois que tu as un problème électronique, la première chose à faire est de débrancher et rebrancher la batterie.
Cela a pour effet de réinitialiser la gestion moteur et remettre les réglages par défault.
Dans beaucoup de cas cela suffit pour régler le problème.
A+
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Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Dim 03 Sep 2006, 13:31
alain1972 a écrit:Au fait ced-46 !,
Ta voiture est aparemment de la même couleur que la mienne !
Aurais tu la le nom et la référence car j'ai des retouches à faire.
Merci !
C'est le "Bostongrun-metallic"
Merci de nous avoir apporté tous ces détails en plus
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- alain1972Nouveau
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batterie !
Dim 03 Sep 2006, 19:42
Merci ced-46 pour l'info couleur et bien vu gec191 pour l'astuce de la batterie. Je ne m'en serais pas douté mais cela me parait maintenant assez logique. Crois-tu qu'en débranchant le relais j'ai obtenu le même effet que si j'avais débranché la batterie ?
Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Lun 04 Sep 2006, 07:36
alain1972 a écrit: Crois-tu qu'en débranchant le relais j'ai obtenu le même effet que si j'avais débranché la batterie ?
Je pense que gec va te répondre :
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- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Lun 04 Sep 2006, 09:54
Bonjour,alain1972 a écrit:Merci ced-46 pour l'info couleur et bien vu gec191 pour l'astuce de la batterie. Je ne m'en serais pas douté mais cela me parait maintenant assez logique. Crois-tu qu'en débranchant le relais j'ai obtenu le même effet que si j'avais débranché la batterie ?
je pense que oui, mais que pour la DDE, quand tu débranches la batterie tu as l'effet sur toutes les commandes gérées électroniquement...
A+
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- alain1972Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Mar 05 Sep 2006, 06:21
Salut,
En fait je suis un peu blasé car hier de nouveau j'ai eu droit à mon petit pb d'injection. Du coup, de colère, j'ai pris une clef de 13 et j'ai debranché la batterie. Je vous tiens au courant.
En fait je suis un peu blasé car hier de nouveau j'ai eu droit à mon petit pb d'injection. Du coup, de colère, j'ai pris une clef de 13 et j'ai debranché la batterie. Je vous tiens au courant.
Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Mar 05 Sep 2006, 08:39
Re;
Je ne pense pas que cela va résoudre ton problème.....
Je pense que tu devrais :
** vérifier les petites durites de retour de GO qui vont d'un injecteur à l'autre
** donner un coup de souflette dans la grosse durite de retour qui part du sommet de la pompe à injection et qui retourne vers le réservoir. (Ne pas souffler dans la pompe à injection bien sûr!)
** Essayer de rouler sans bouchon de réservoir pour voir si les symptômes sont les mêmes
** Essayer de faire le plein pour voir si les symptômes sont les mêmes
NB : Si tu n'as pas de soufflette, va à la station service, et utilise le gonfleur de pneus....
@+ DarkGyver
Je ne pense pas que cela va résoudre ton problème.....
Je pense que tu devrais :
** vérifier les petites durites de retour de GO qui vont d'un injecteur à l'autre
** donner un coup de souflette dans la grosse durite de retour qui part du sommet de la pompe à injection et qui retourne vers le réservoir. (Ne pas souffler dans la pompe à injection bien sûr!)
** Essayer de rouler sans bouchon de réservoir pour voir si les symptômes sont les mêmes
** Essayer de faire le plein pour voir si les symptômes sont les mêmes
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@+ DarkGyver
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Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Mar 05 Sep 2006, 18:55
** Essayer de rouler sans bouchon de réservoir pour voir si les symptômes sont les mêmes
Salut,
J'ai déjà entendu parler de mise à l'air libre du réservoir bouchée, peux tu nous dire plus sur les conséquences que cela entraine?
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injection
Mar 05 Sep 2006, 21:47
Merci pour ces précisions darkgiver,
Mais j'ai pas tout compris... :
Le coup de soufflette je le met dans le tuyau, mais le tuyau je le débranche au niveau de la pompe ?
Pour ce qui est des durites de gasoil, quand tu dis vérifier tu veux dire regarder si elles fuient? Et si oui, cette vérif se fait elle moteur tournant ?
Au plaisir de vous lire et merci à tous pour votre aide !
nb: Au fait gec, je suis allé à Champagnac cet été et j'ai pas vu une seule béhème, t'as dû la cacher !!
Mais j'ai pas tout compris... :
Le coup de soufflette je le met dans le tuyau, mais le tuyau je le débranche au niveau de la pompe ?
Pour ce qui est des durites de gasoil, quand tu dis vérifier tu veux dire regarder si elles fuient? Et si oui, cette vérif se fait elle moteur tournant ?
Au plaisir de vous lire et merci à tous pour votre aide !
nb: Au fait gec, je suis allé à Champagnac cet été et j'ai pas vu une seule béhème, t'as dû la cacher !!
Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Mer 06 Sep 2006, 04:49
Re;
En effet tu débranches le tuyau de retour qui part du sommet de la pompe, et tu donnes un petit coup de souflette dedans.
Les petites durites doivent être en excellent état! Ni poreuses ni humides ....
Si tu as le moindre doute, change les!
Cela ne coûte presque rien! (Tu peux l'acheter au mètre dans tous les points de vente de pièces auto...
@+ DarkGyver
En effet tu débranches le tuyau de retour qui part du sommet de la pompe, et tu donnes un petit coup de souflette dedans.
Les petites durites doivent être en excellent état! Ni poreuses ni humides ....
Si tu as le moindre doute, change les!
Cela ne coûte presque rien! (Tu peux l'acheter au mètre dans tous les points de vente de pièces auto...
@+ DarkGyver
Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Mer 06 Sep 2006, 08:09
Bleuavus a écrit:** Essayer de rouler sans bouchon de réservoir pour voir si les symptômes sont les mêmes
Salut,
J'ai déjà entendu parler de mise à l'air libre du réservoir bouchée, peux tu nous dire plus sur les conséquences que cela entraine?
Re;
Ceci est un cas rare....
En fait je ne l'ai croisé que deux fois!
Mais étant donné la simplicité de la vérification, il ne coûte rien d'essayer!
L'explication est que lorsque le bouchon est complètement étanche et que la mise à l'air libre est bouchée au niveau du filtre charbon, l'injection aspire tant quelle peut le GO ou l'essence, puis le reservoir se déforme et se recroqueville sur lui même.
Après un certain nombre de km, l'injection n'arrive plus à aspirer l'essence, et on a des coupures d'injection...
@+ DarkGyver
Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Mer 06 Sep 2006, 19:25
Salut!
Je confirme ce que dit DarkGyver.
En fait ce n'est pas si rare que sa. Mais la majorité des cas, surviennent après une dépose du réservoir. Le tuyau d'aération a été pincé au montage.
La déformation ce produit souvent alors que le client a fait le plein 20 à 50 Km. avant.
Celà commence avec à coup moteur, perte de puissance et arret moteur.
A+
Je confirme ce que dit DarkGyver.
En fait ce n'est pas si rare que sa. Mais la majorité des cas, surviennent après une dépose du réservoir. Le tuyau d'aération a été pincé au montage.
La déformation ce produit souvent alors que le client a fait le plein 20 à 50 Km. avant.
Celà commence avec à coup moteur, perte de puissance et arret moteur.
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- BleuavusTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Mer 06 Sep 2006, 19:33
Merci pour ces précisions les techniciens.
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- alain1972Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Mer 06 Sep 2006, 20:07
salut à tous,
pas le temps de faire toutes les verifs pour l'instant. Je vous tiendrai au courant dès que possible.
Pour la mise à l'air du réservoir, vous parlez du bouchon et d'un tuyau ? Sur mon e36, où se fait elle ?
merci
pas le temps de faire toutes les verifs pour l'instant. Je vous tiendrai au courant dès que possible.
Pour la mise à l'air du réservoir, vous parlez du bouchon et d'un tuyau ? Sur mon e36, où se fait elle ?
merci
- BleuavusTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Mer 06 Sep 2006, 20:40
Comme l'a dit Darkgyver, il te suffit de défaire ton bouchon de réservoir pour le test.
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- alain1972Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Jeu 07 Sep 2006, 06:24
ben oui c'est vrai. Je teste dès aujourd'hui avec l'ultime espoir que ca puisse être ca. Mais les coupures sont tellement brèves et arrivent à n'importe quel moment; Des fois au bout de seulement deux kilomètres et d'autres fois au bout de vingt. Mais bon c'est tellement facile à faire que je vais pas m'en priver !
je vous tient au courant
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Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).
Sam 09 Sep 2006, 15:55
Bonjour,
j'ai relu depuis le début,
tu dis que lorsque tu embrayes l'injection revient.
ne serait-ce pas plutôt quand tu débrayes ?
Il faut peut-être creuser par là ?
A+
P.S. : si tu avais déjà la panne à Champagnac, c'est dommage... on aurait pu bricoler…
j'ai relu depuis le début,
tu dis que lorsque tu embrayes l'injection revient.
ne serait-ce pas plutôt quand tu débrayes ?
Il faut peut-être creuser par là ?
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P.S. : si tu avais déjà la panne à Champagnac, c'est dommage... on aurait pu bricoler…
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