- B@RTPetit mécano
Emploi : responsble
Niveau technique automobile : BAC 1
[e36 M51] Vibration moteur et bruit qd j'embraye (résolu)
Ven 31 Aoû 2007, 19:21
Le moteur de ma 325 TDS vibre lorsque le régime est compris entre 1500 et 2000 trs/min aussi bien a l acceleration qu au retrogradage (pas de vibrations si on accelere assez fort).
Le ralenti est plutot stable.
Le moteur démarre normalement à froid, comme à chaud.
Pas de claquements à aucun régime moteur ni de bourdonnement dans l'habitacle.J'étais partis sur les injecteurs mais un injecteur défaillant fume en règle générale,et la elle fume comme une 325normale
Dixit Labidouille:"il y a vibration du moteur lorsque l'on relève le pied de l'accelerateur pendant environ 1 à 2 secondes, puis plus de vibrations. pareil à l'acceleration faible entre 1500 et 2000 tr/min. Si on accélère à fond on ne sent pas la vibration".
Depuis peu de temps lorsque j embraye je recois des coups dans la pedale et parfois quand la pedale est enfoncee pour embrayer,j entends comme un bruit de metal qui racle sur quelquechose et parfois il y a un petit sifflement en plus;tres bizzard et je ne trouve pas de solution;
Ce soir je rentre et , je n ai plus de bruit de metal qui racle mais juste un petit sifflement(ce n est pas le turbo).Est ce que cela peut venir de l embrayage(je ne pense pas car j ai fait le test et c est ok),du dampler,ou des injecteurs?
J ai aussi une autre question,
est ce qu une vieille bougie pas changee peut avoir des consequences non pas sur le demarrage mais sur les performances de l auto,car avant ce petit probleme j avais daja le probleme du moteur qui broutait un peu mais je pensais que c etait la pompe a injection;
Merci pour vos reponse et respect pour ma bmw qui culmine a 360 000 km et je peux vous certifier qu elle est en bonne sante
(DarkGyver desole pour le message precedent sur l autre post )
Le ralenti est plutot stable.
Le moteur démarre normalement à froid, comme à chaud.
Pas de claquements à aucun régime moteur ni de bourdonnement dans l'habitacle.J'étais partis sur les injecteurs mais un injecteur défaillant fume en règle générale,et la elle fume comme une 325normale
Dixit Labidouille:"il y a vibration du moteur lorsque l'on relève le pied de l'accelerateur pendant environ 1 à 2 secondes, puis plus de vibrations. pareil à l'acceleration faible entre 1500 et 2000 tr/min. Si on accélère à fond on ne sent pas la vibration".
Depuis peu de temps lorsque j embraye je recois des coups dans la pedale et parfois quand la pedale est enfoncee pour embrayer,j entends comme un bruit de metal qui racle sur quelquechose et parfois il y a un petit sifflement en plus;tres bizzard et je ne trouve pas de solution;
Ce soir je rentre et , je n ai plus de bruit de metal qui racle mais juste un petit sifflement(ce n est pas le turbo).Est ce que cela peut venir de l embrayage(je ne pense pas car j ai fait le test et c est ok),du dampler,ou des injecteurs?
J ai aussi une autre question,
est ce qu une vieille bougie pas changee peut avoir des consequences non pas sur le demarrage mais sur les performances de l auto,car avant ce petit probleme j avais daja le probleme du moteur qui broutait un peu mais je pensais que c etait la pompe a injection;
Merci pour vos reponse et respect pour ma bmw qui culmine a 360 000 km et je peux vous certifier qu elle est en bonne sante
(DarkGyver desole pour le message precedent sur l autre post )
- B@RTPetit mécano
Re: [e36 M51] Vibration moteur et bruit qd j'embraye (résolu)
Ven 31 Aoû 2007, 19:24
ou peut ettre est un probleme au niveau de la pedale d embrayage avec l hydraulique?
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
Ven 31 Aoû 2007, 23:18
Re;
Pas de prob!
A première vue, avec ce que tu expliques, je pense qu'il faudrait s'orienter vers :
Vérifier la butée d'embrayage et le mécanisme d'embrayage, visibles ici :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=CC31&mospid=47446&hg=21&fg=05
Lorsque L'une ou l'autre de ces pièces est cassée (surtout la butée), elles provoquent exactement les bruits que tu décris...
A savoir sifflement et bruits métalliques accompagnés de vibrations dans la pédale d'embrayage.
volant bi masse pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=11_1453&hg=11&fg=20
Lorsque cette pièce est cassée, il y a des vibrations aux alentours du ralenti ou un peu plus haut qui disparaissent ou s'atténue lorsque l'on embraye.... (sauf bien sûr si la butée est elle aussi HS!)
A priori, il faudra de toute façon sortir la boite de vitesse pour contrôler ces deux pièces!
Si tu la donnes à réparer (car la réparation est difficile à faire soi même si l'on a pas de pont et/ou de fosse, n'oublie pas de préciser ce problème de vibrations à 1500 tours environ, pour qu'ils contrôlent le volant bi masse!
Ce serait dommage de refaire l'embrayage et de devoir ressortir la boite peu après.....
@+ DarkGyver
Pas de prob!
A première vue, avec ce que tu expliques, je pense qu'il faudrait s'orienter vers :
Vérifier la butée d'embrayage et le mécanisme d'embrayage, visibles ici :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=CC31&mospid=47446&hg=21&fg=05
Lorsque L'une ou l'autre de ces pièces est cassée (surtout la butée), elles provoquent exactement les bruits que tu décris...
A savoir sifflement et bruits métalliques accompagnés de vibrations dans la pédale d'embrayage.
volant bi masse pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=11_1453&hg=11&fg=20
Lorsque cette pièce est cassée, il y a des vibrations aux alentours du ralenti ou un peu plus haut qui disparaissent ou s'atténue lorsque l'on embraye.... (sauf bien sûr si la butée est elle aussi HS!)
A priori, il faudra de toute façon sortir la boite de vitesse pour contrôler ces deux pièces!
Si tu la donnes à réparer (car la réparation est difficile à faire soi même si l'on a pas de pont et/ou de fosse, n'oublie pas de préciser ce problème de vibrations à 1500 tours environ, pour qu'ils contrôlent le volant bi masse!
Ce serait dommage de refaire l'embrayage et de devoir ressortir la boite peu après.....
@+ DarkGyver
Ven 31 Aoû 2007, 23:21
Autre remarque à lire..... (merci edc52)
Déplacée avant supression de l'autre post!
Déplacée avant supression de l'autre post!
EDC52 a écrit:
Salut, à controler si en débrayant, le damper ne vient pas toucher la poulie de pompe à eau si c'est le cas alors le vilo est mort (coussinet de latéral qui s'est usé).
- cedricPetit mécano
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : p3
Dim 02 Sep 2007, 20:07
je suis d accord avec dark commence par l embrayage tu n aura pas a chercher bien loin
- B@RTPetit mécano
Lun 03 Sep 2007, 21:52
Messieurs, bravo et merci!!!!!!aujourd hui plus rien dans la pedale d embrayage
verdict dans quelques jours mais ca ressemble a la butee!!tant pis pour moi et mon porte feuille,j ai trouve un petit mecano sur toulouse qui me fait le volant +embrayge avec pose environ 1100€!!
en revanche on ne m a pas repondu pour la bougie ,on flanche??
merci
verdict dans quelques jours mais ca ressemble a la butee!!tant pis pour moi et mon porte feuille,j ai trouve un petit mecano sur toulouse qui me fait le volant +embrayge avec pose environ 1100€!!
en revanche on ne m a pas repondu pour la bougie ,on flanche??
merci
Mar 04 Sep 2007, 06:46
Re;
Cela se précise.....
Pour la bougie :
C'est au démarrage que l'on remarque en premier un défaut à ce niveau....
Ton problème de "broutage" est probablement plutôt lié au volant bi masse....
Surprise au démontage!
Tiens nous au courrant pour la suite!
@+ DarkGyver
Cela se précise.....
Pour la bougie :
C'est au démarrage que l'on remarque en premier un défaut à ce niveau....
Ton problème de "broutage" est probablement plutôt lié au volant bi masse....
Surprise au démontage!
Tiens nous au courrant pour la suite!
@+ DarkGyver
- B@RTPetit mécano
Mar 04 Sep 2007, 19:58
Et le role de l injecteur principal dans tout ca?
Pas de pb,la semaine prochaine je vous tiens au courant avec le verdict FINAL!!!!!!!!!
CIAOOOOOOOOO
Pas de pb,la semaine prochaine je vous tiens au courant avec le verdict FINAL!!!!!!!!!
CIAOOOOOOOOO
Mer 05 Sep 2007, 07:03
Re;
Aucun pour ton problème!
A bientôt pour la suite!
@+ DarkGyver
Aucun pour ton problème!
A bientôt pour la suite!
@+ DarkGyver
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
E36 VIBRATION MOTEUR BRUIT EMBRAYAGE
Dim 09 Sep 2007, 09:33
Bonjour.
je pense à la butée embrayage ,le volant "Bimasse"( vibration 1500t/mn.2000t/mn). Donc [ 1.kit embrayage, 1.volant Bimasse]
Ne pas oublier oublier de changer { roulement pilote arbre primaire n°5 }
Après avoir "effectué cette réparation" qui aura résolue les problèmes
De vibration ,et embrayage .Je pense vu le kilométrage il serait bon
De faire [contrôler les 6 injecteurs ,remplacer filtres ,air ,gasoil.
A.bientôt. JCB.
je pense à la butée embrayage ,le volant "Bimasse"( vibration 1500t/mn.2000t/mn). Donc [ 1.kit embrayage, 1.volant Bimasse]
Ne pas oublier oublier de changer { roulement pilote arbre primaire n°5 }
Après avoir "effectué cette réparation" qui aura résolue les problèmes
De vibration ,et embrayage .Je pense vu le kilométrage il serait bon
De faire [contrôler les 6 injecteurs ,remplacer filtres ,air ,gasoil.
A.bientôt. JCB.
- B@RTPetit mécano
Jeu 13 Sep 2007, 22:06
Salut a tous!
de retour avec mes petits problemes;bien vu JCB!
C etait l embrayage (explose) la butee et le volant bi masse.le cout total 1237€ pose comprise , prix plus que correcte!avec 3,5 heure de main d oeuvre.Par contre elle vibre toujours dans l acceleration vers les 1500 a 2000 tour et il m a dit que c etait ou silent bloc ou support moteur(ca m etonnerait!°)ou eventuellement les flector au niveau de la boite mais la j ai rien compris (il y en aurait 2),d ou j en reviens a ma question est ce qu une bougie defectueuse pourrait causer un tel probleme car en fait une fois j ai change mes bougies mais il y en a une que je n ai pas reussi a demonter donc j ai laisse comme ca !
>J attends vos reactions a chaud!(si quelqu un veut l adresse du garage c est a cote de toulouse,plus exactement a 5 mn de blagnac(seilh)
salut!!
de retour avec mes petits problemes;bien vu JCB!
C etait l embrayage (explose) la butee et le volant bi masse.le cout total 1237€ pose comprise , prix plus que correcte!avec 3,5 heure de main d oeuvre.Par contre elle vibre toujours dans l acceleration vers les 1500 a 2000 tour et il m a dit que c etait ou silent bloc ou support moteur(ca m etonnerait!°)ou eventuellement les flector au niveau de la boite mais la j ai rien compris (il y en aurait 2),d ou j en reviens a ma question est ce qu une bougie defectueuse pourrait causer un tel probleme car en fait une fois j ai change mes bougies mais il y en a une que je n ai pas reussi a demonter donc j ai laisse comme ca !
>J attends vos reactions a chaud!(si quelqu un veut l adresse du garage c est a cote de toulouse,plus exactement a 5 mn de blagnac(seilh)
salut!!
Jeu 13 Sep 2007, 23:26
Re;
Content que ton problème soit résolu!
de nous avoir tenu au courrant de la suite!
Pour ton autre problème de vibration ouvres un autre post STP...
@+ DarkGyver
Content que ton problème soit résolu!
de nous avoir tenu au courrant de la suite!
Pour ton autre problème de vibration ouvres un autre post STP...
@+ DarkGyver
- [ aixam 400i twin an 1992 moteur kubota 54500km ] bruit et vibration lors du freinage (résolu)
- [ BMW E39 520i an 1997 ] vibration et bruit moteur
- [ BMW E46 320d an ? ] Vibration et bruit claquement moteur à froid
- [ VW GOLF IV 1998 ] Bruit/vibration en roulant. (résolu)
- [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)