[Seat Cordoba SDI 1.9 2000 ] Démarre plus(résolu).
Mer 19 Sep 2007, 01:18
Bonjour tout le monde,
J'ai un gros problème avec ma seat : pour faire simple elle démarre plus du tout... AIDEZ MOI SVP :(
Infos :
Elle date de 2000 Moteur AGP SDI 1.9L
Elle avait aucun soucis avant
Les faits :
Je me suis garé (il pleuvait) je suis revenu 3 heures plus tard (il pleuvait toujours) j'ai mis la clé dans le contact ca a fait des clacs clacs un peut etrange et j'ai tourné la clé et ... RIEN juste un petit CLAC et tout les voyants du tableau de bord s'éteigne...
je l'ai tracté chez moi. et j'ai fait quelques test
Déja pour rassuré tout le monde la batterie est chargé, j'ai même essayé avec un e autre et même problème.
Quand je l'allume :
Les voyants du tableau de bord s'allume comme il faut puis se coupe comme d'habitude (même la clé de l'anti démarrage)
Je tourne le clé pour lancer le démarreur et la tout s'éteint comme si il y avait un gros court circuit ou que la batterie était a plat...
J'ai donc débrancher l'alternateur => PB IDEM
J'ai démonté l'alternateur pour le testé => Il fonctionne
J'ai vu sur internet qu'il pouvait y avoir des problemes de relais, mais je ne sait pas comment tester
sinon si vous avez des idées tout est bienvenue...
HELP PLEASE
MErci a vous
Touf
J'ai un gros problème avec ma seat : pour faire simple elle démarre plus du tout... AIDEZ MOI SVP :(
Infos :
Elle date de 2000 Moteur AGP SDI 1.9L
Elle avait aucun soucis avant
Les faits :
Je me suis garé (il pleuvait) je suis revenu 3 heures plus tard (il pleuvait toujours) j'ai mis la clé dans le contact ca a fait des clacs clacs un peut etrange et j'ai tourné la clé et ... RIEN juste un petit CLAC et tout les voyants du tableau de bord s'éteigne...
je l'ai tracté chez moi. et j'ai fait quelques test
Déja pour rassuré tout le monde la batterie est chargé, j'ai même essayé avec un e autre et même problème.
Quand je l'allume :
Les voyants du tableau de bord s'allume comme il faut puis se coupe comme d'habitude (même la clé de l'anti démarrage)
Je tourne le clé pour lancer le démarreur et la tout s'éteint comme si il y avait un gros court circuit ou que la batterie était a plat...
J'ai donc débrancher l'alternateur => PB IDEM
J'ai démonté l'alternateur pour le testé => Il fonctionne
J'ai vu sur internet qu'il pouvait y avoir des problemes de relais, mais je ne sait pas comment tester
sinon si vous avez des idées tout est bienvenue...
HELP PLEASE
MErci a vous
Touf
Re: [Seat Cordoba SDI 1.9 2000 ] Démarre plus(résolu).
Mer 19 Sep 2007, 10:35
Salut.
Je t'aurais dis que c'est le démarreur, mais comme tu dis que les voyants s'éteigne pendant le clac-clac, ce n'est pas lui.
C'est en rapport avec la batterie.
Mais comme tu en as mis une autre et que c'est pareil, il reste les câbles.
Et plus particulièrement la masse qui va de la batterie, puis au châssis, puis au moteur.
A+
Je t'aurais dis que c'est le démarreur, mais comme tu dis que les voyants s'éteigne pendant le clac-clac, ce n'est pas lui.
C'est en rapport avec la batterie.
Mais comme tu en as mis une autre et que c'est pareil, il reste les câbles.
Et plus particulièrement la masse qui va de la batterie, puis au châssis, puis au moteur.
A+
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Mer 19 Sep 2007, 18:05
Salut,
d'accord avec Noria mais j'aurais un penchant pour le démarreur quand même (âprés avoir vérifié les masses).
Juste comme ça ,le moteur n'est pas bloqué?
A+
d'accord avec Noria mais j'aurais un penchant pour le démarreur quand même (âprés avoir vérifié les masses).
Juste comme ça ,le moteur n'est pas bloqué?
A+
Mer 19 Sep 2007, 21:30
Bonjour,
Merci les gars
Pour le démarreur j'ai démonté et testé en branchant direct sur la batterie. Demain je regarde si du courant arrive au démarreur quand je tourne la clé.
que pensez vous d'un problème de relais. ? ou de quelque chose qui puisse s'oxyder et faire un court circuit ?
J'ai un truc étrange aussi c'est l'ABS qui s'allume et qui ne s'éteint plus y a moyen de le désactivé ?
-j'ai trouvé des fusible qui correspondent a l'abs mais si je les enlève ça change rien : le voyant reste allumé et le moteur fait juste un clac.....
Enfin deja merci pour vos réponses ;o
je vous tien au courant demain
Merci les gars
Pour le démarreur j'ai démonté et testé en branchant direct sur la batterie. Demain je regarde si du courant arrive au démarreur quand je tourne la clé.
que pensez vous d'un problème de relais. ? ou de quelque chose qui puisse s'oxyder et faire un court circuit ?
J'ai un truc étrange aussi c'est l'ABS qui s'allume et qui ne s'éteint plus y a moyen de le désactivé ?
-j'ai trouvé des fusible qui correspondent a l'abs mais si je les enlève ça change rien : le voyant reste allumé et le moteur fait juste un clac.....
Enfin deja merci pour vos réponses ;o
je vous tien au courant demain
Mer 19 Sep 2007, 21:33
heu en reponse :
Je vais vérifié les masses
Et moteur bloqué ? je voie pas tres bien ce que tu veux dire.
j'ai regardé :
couroie de distribution => OK
niveau d'huile => OK
gasoil => OK
Mais j'ai pas essayé de faire tourné le moteur a la main... (il faudrait ?)
Je vais vérifié les masses
j'ai regardé :
couroie de distribution => OK
niveau d'huile => OK
gasoil => OK
Mais j'ai pas essayé de faire tourné le moteur a la main... (il faudrait ?)
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Jeu 20 Sep 2007, 21:35
C'est juste pour être sûre, ça coûte rien de regarder.
Au niveau de la boîte a fusibles pas de trace d'eau?
Lun 24 Sep 2007, 02:46
Hello a tous
ben je suis désolé mais vous aviez raison...
C EST LA BATTERIE
En fait j'avait testé avec la baterie de ma soeur et elle avait pas tourné depuis pas mal de temps et etait presque vide...
Ce qui est etrange c'est que le testeur de baterie me dit que MA batterie est chargé a 80% quand je la met en charge elle se charge mais si je la remonte ca fait démarre pas ...
pour les autres qui aurais de problemes dans le genre, ben les nouvelle batterie se coupe d'un coup quand elle sont vide ... et impossible d'utiliser des pinces ou un chargeur quand ca arrive
En tout cas MERCI a vous de votre aide :p (et désolé pour le temps perdu a cause de cette ....*** de baterie)
++
TouF
ben je suis désolé mais vous aviez raison...
C EST LA BATTERIE
En fait j'avait testé avec la baterie de ma soeur et elle avait pas tourné depuis pas mal de temps et etait presque vide...
Ce qui est etrange c'est que le testeur de baterie me dit que MA batterie est chargé a 80% quand je la met en charge elle se charge mais si je la remonte ca fait démarre pas ...
pour les autres qui aurais de problemes dans le genre, ben les nouvelle batterie se coupe d'un coup quand elle sont vide ... et impossible d'utiliser des pinces ou un chargeur quand ca arrive
En tout cas MERCI a vous de votre aide :p (et désolé pour le temps perdu a cause de cette ....*** de baterie)
++
TouF
- [ Seat cordoba 6k 1.6i an 2000 ] perte de puissance et calage a l'arret. (résolu)
- [ Seat Cordoba 1.6 GLX an 1996 ] broute à froid , cale et ne démarre plus à chaud (résolu)
- [ SEAT CORDOBA 1.9 SDI an 2000 ] neiman et demarreur
- [ Seat cordoba 1.9 sdi an 2000 ] recherche revue technique
- [ Seat cordoba 1.4 ess an 00 ] surchauffe moteur(résolu).