- fabien54500Nouveau
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[e36 M50 an 91] vibrations dans volant au freinage
Ven 09 Nov 2007, 17:00
Bonjour à tous,je suis nouveau sur le site et je m'excuse d 'avance au cas où. Voila le problème depuis que j'ai changé disques et plaquettes ( les 4 il y a environ 6 mois) j'ai des vibration dans le volant quant je freine à partir de 80km/h et plus , l'ABS me semble déclencher plus facilement. Si je freine trés fort les vibrations sont moindre. Qui pourrai m'éclairé s'il vous plaint c'est assez désagréable et madame ne veux plus la conduire ( les soirs de beuveri c'est pas cool) Merci
Re: [e36 M50 an 91] vibrations dans volant au freinage
Ven 09 Nov 2007, 19:29
Re;
Si j'ai bien compris...... T'as une obligation de résultat si tu ne veux pas te retrouver à la diète!!!
Est ce que tu as parfois l'impression que ta voiture freine un peu quand tu arrives à un feu tout doucement et que tu la laisses rouler?????
Est ce que tu as aussi des vibrations (moins fortes!) quand tu ne freines pas????
@+
Si j'ai bien compris...... T'as une obligation de résultat si tu ne veux pas te retrouver à la diète!!!
Est ce que tu as parfois l'impression que ta voiture freine un peu quand tu arrives à un feu tout doucement et que tu la laisses rouler?????
Est ce que tu as aussi des vibrations (moins fortes!) quand tu ne freines pas????
@+
- fabien54500Nouveau
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Re: [e36 M50 an 91] vibrations dans volant au freinage
Sam 10 Nov 2007, 10:14
boujour dieu des BMW, j'ai lu t'ai exploit et je suis rassuré que tu me réponde. Alors voila y a pas de problème si je freine pas et en dessous de 80km/h y a pas de soucis. pour info les 2 bieillettes de direction on été changé. merci à toi
Re: [e36 M50 an 91] vibrations dans volant au freinage
Sam 10 Nov 2007, 10:25
Re;
Je pense que le mieux serait de soulever une roue après l'autre, et de vérifier si un disque ne freine pas en permanence et/ou n'est pas voilé en trounant la roue à la main! (dans ce cas il freine de manière irrégulière...)
As tu déja posé ta main au centre de tes jantes après un long trajet?
Pour voir si l'une d'entre elles est plus chaude que les autres?
Je pense que :
*Soit tu as un étrier grippé, (dans ce cas, le disque a probablement déja surchauffé et est voilé....)
** Soit l'un des disques a été monté avec de la saleté sous le plan de montage.(entre disque et moyeu)
Dans ce cas, le disque se comporte comme s'il était voilé
Il faut commencer par cela.....
On pourra toujours chercher plus loin si ce n'est pas le cas....
@+ DrakGyver
Je pense que le mieux serait de soulever une roue après l'autre, et de vérifier si un disque ne freine pas en permanence et/ou n'est pas voilé en trounant la roue à la main! (dans ce cas il freine de manière irrégulière...)
As tu déja posé ta main au centre de tes jantes après un long trajet?
Pour voir si l'une d'entre elles est plus chaude que les autres?
Je pense que :
*Soit tu as un étrier grippé, (dans ce cas, le disque a probablement déja surchauffé et est voilé....)
** Soit l'un des disques a été monté avec de la saleté sous le plan de montage.(entre disque et moyeu)
Dans ce cas, le disque se comporte comme s'il était voilé
Il faut commencer par cela.....
On pourra toujours chercher plus loin si ce n'est pas le cas....
@+ DrakGyver
- fabien54500Nouveau
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Re: [e36 M50 an 91] vibrations dans volant au freinage
Sam 10 Nov 2007, 17:45
bon alors pas de roue anormalement chaude . Sa fait deux fois que le mécano change les disques avant (vive le sous garantie) je pense quant meme qu'il aurait vu de la saleté!!! mais g changé de mécano et le nouveau me di que peut etre les silenblocs des triangle serait usés??? je doi passé a la fin du mois pour le controle technique et il ma di qu'on en saurait peut etre plus. Quant pense tu? merci
Re: [e36 M50 an 91] vibrations dans volant au freinage
Sam 10 Nov 2007, 18:09
Re;
Tu ne m'avais pas dit que les disques avaient été re-changés deux fois sous garantie!!!
Il y a tout de même une chose étrange!
Tu dis au départ que tes vibrations avaient commencé juste après le changement des disques....
Est ce que c'était exactement à ce moment là?
Ou
Environ à ce moment là?????
La piste des silentblocs est possible.
Mais dans ce cas il est étonnant que tes symptômes se soient manifestés exactement à ce moment là et pas avant ou après!!!
En tout cas, il a raison, et il serait bon de vérifier de très près les pièces 6
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=31_0242&hg=31&fg=05
(silentblocs) en faisant levier avec un gros tournevis. S'ils bougent facilement (mous!) alors il faut les changer.
Ces pièces se ramolissent et sont à changer régulièrement.....
Si il n'y a rien de ce côté là, et que tu es certain que les vibrations ont commencé exactement après remplacement des disques, alors je pencherai pour un étrier grippé. Cela se verra lors du Contrôle technique, car tu auras un freinage résiduel sur une roue au moins....
Pour ce qui est de la saleté :
En effet au bout de 3 montages, il y a peu de chances pour qu'une saleté reste sous le plan de montage. (Ou alors c'est vraiment un bras cassé! )
La dernière solution étant un roulement de roue défectueux!
Mais ceci est facile à déceler dans ce cas, car pour provoquer des symptômes sur le freinage, ils doit avoir pas mal de jeu.
Dans ce cas, cela s'accompagne de bruits (grognements) lors de passge de grandes courbes sur voie rapide..... (mais pas forcément quand on tourne des deux côtés!)
Cela devrait aussi se voir lors du CT....
Voila ce que je pense de tout cela..
@+
Tu ne m'avais pas dit que les disques avaient été re-changés deux fois sous garantie!!!
Il y a tout de même une chose étrange!
Tu dis au départ que tes vibrations avaient commencé juste après le changement des disques....
Est ce que c'était exactement à ce moment là?
Ou
Environ à ce moment là?????
La piste des silentblocs est possible.
Mais dans ce cas il est étonnant que tes symptômes se soient manifestés exactement à ce moment là et pas avant ou après!!!
En tout cas, il a raison, et il serait bon de vérifier de très près les pièces 6
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=31_0242&hg=31&fg=05
(silentblocs) en faisant levier avec un gros tournevis. S'ils bougent facilement (mous!) alors il faut les changer.
Ces pièces se ramolissent et sont à changer régulièrement.....
Si il n'y a rien de ce côté là, et que tu es certain que les vibrations ont commencé exactement après remplacement des disques, alors je pencherai pour un étrier grippé. Cela se verra lors du Contrôle technique, car tu auras un freinage résiduel sur une roue au moins....
Pour ce qui est de la saleté :
En effet au bout de 3 montages, il y a peu de chances pour qu'une saleté reste sous le plan de montage. (Ou alors c'est vraiment un bras cassé! )
La dernière solution étant un roulement de roue défectueux!
Mais ceci est facile à déceler dans ce cas, car pour provoquer des symptômes sur le freinage, ils doit avoir pas mal de jeu.
Dans ce cas, cela s'accompagne de bruits (grognements) lors de passge de grandes courbes sur voie rapide..... (mais pas forcément quand on tourne des deux côtés!)
Cela devrait aussi se voir lors du CT....
Voila ce que je pense de tout cela..
@+
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Re: [e36 M50 an 91] vibrations dans volant au freinage
Dim 11 Nov 2007, 13:13
boujour dark, milles excuses pour le remplacement des disques j'avais oublié. Bon je passe la voiture au controle technique et te tiens au courant le plus vite possible. merci
- fabien54500Nouveau
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Re: [e36 M50 an 91] vibrations dans volant au freinage
Ven 30 Nov 2007, 18:19
Bonjour Dark, comme promi je vien au rapport. CT OK MAIS
crémaillere, boitier de direction : jeu excessif (av)
articulation de train:jeu mineur (avd avg)
acouplement , relais de transmission: deterioration importante (av)
Le technicien m'a dit que les silenbloc neuf réduiré le probléme ton schéma et bon.
Aprés d 'autres petit truc mais pas grave je sais le faire moi meme sauf un autre petit souci qui me casse les ... j'ai plus de lave glace je m'explique les ballais fonctionnent il y a les 3 coups de balais mais la pompe tourne pas ( pompe neuve je l'ai changé) je pense au relai mais ou se trouve t-il??? Grand merci pour m'expliquer tout sa stp.
crémaillere, boitier de direction : jeu excessif (av)
articulation de train:jeu mineur (avd avg)
acouplement , relais de transmission: deterioration importante (av)
Le technicien m'a dit que les silenbloc neuf réduiré le probléme ton schéma et bon.
Aprés d 'autres petit truc mais pas grave je sais le faire moi meme sauf un autre petit souci qui me casse les ... j'ai plus de lave glace je m'explique les ballais fonctionnent il y a les 3 coups de balais mais la pompe tourne pas ( pompe neuve je l'ai changé) je pense au relai mais ou se trouve t-il??? Grand merci pour m'expliquer tout sa stp.
Re: [e36 M50 an 91] vibrations dans volant au freinage
Dim 02 Déc 2007, 11:49
Re;
Pour les essuie-glaces, créer un nouveau post STP!
Pour ce qui est du jeu de crémaillère, je pense que ton problème se situe au niveau des rotules de direction, mais côté crémaillère!
Il est impossible de discerner un jeu de crémaillère d'un jeu de ces rotules sans retirer les soufflets de direction!
Le jeu de crémaillère existe parfois, mais est relativement rare....
Je pense que le mieux est d'enlever les coliers de serrage des soufflets et de vérifier en premier ces rotules!!!
Je te mettrai un schéma!
Pour ce sui est des silenblocs, je pense que tu devrais te renseigner sur le prix des triangles entier!
Sur les séries 5 (E34 et E39) , il coûte moins cher de changer la pièce entière en l'achetant par internet que de remplacer uniquement les silenblocs!!!
Au mons tu sera tranquile côté vibrations après cela!!
@+ DarkGyver
Pour les essuie-glaces, créer un nouveau post STP!
Pour ce qui est du jeu de crémaillère, je pense que ton problème se situe au niveau des rotules de direction, mais côté crémaillère!
Il est impossible de discerner un jeu de crémaillère d'un jeu de ces rotules sans retirer les soufflets de direction!
Le jeu de crémaillère existe parfois, mais est relativement rare....
Je pense que le mieux est d'enlever les coliers de serrage des soufflets et de vérifier en premier ces rotules!!!
Je te mettrai un schéma!
Pour ce sui est des silenblocs, je pense que tu devrais te renseigner sur le prix des triangles entier!
Sur les séries 5 (E34 et E39) , il coûte moins cher de changer la pièce entière en l'achetant par internet que de remplacer uniquement les silenblocs!!!
Au mons tu sera tranquile côté vibrations après cela!!
@+ DarkGyver
Re: [e36 M50 an 91] vibrations dans volant au freinage
Dim 02 Déc 2007, 11:53
Re;
Pour les bielettes de direction, ce sont les pièces 5.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=32_0630&hg=32&fg=25
Le jeu se situe dans ce cas du côté de la pièce 4 (direction)
Pour tester :
Demander à quelqu'un de tourner rapidement par petits coups de G à D le volant, en posant la main sur cette petite rotule (attention aux doigts!)!
On peut sentir de cette manière si la pièce a du jeu!
@+
Pour les bielettes de direction, ce sont les pièces 5.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=32_0630&hg=32&fg=25
Le jeu se situe dans ce cas du côté de la pièce 4 (direction)
Pour tester :
Demander à quelqu'un de tourner rapidement par petits coups de G à D le volant, en posant la main sur cette petite rotule (attention aux doigts!)!
On peut sentir de cette manière si la pièce a du jeu!
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Re: [e36 M50 an 91] vibrations dans volant au freinage
Sam 08 Déc 2007, 11:16
bonjour dark , je répond un peu tard dsl , je vais m'occupé de vérifier se que tu me dit et je te tien au courant. Merci a plus tard
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