- dixio88Nouveau
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : intermédiaire
[ BMW e36 M43 an 1995 ] vibration dans le volant uniquement au freinage
Lun 29 Mar 2010, 12:24
Bonjour,
Je reviens avec un nouveau problème :-) J'ai une vibration importante au freinage, qu'il soit appuyé ou non, uniquement au freinage, et uniquement dans le volant : pas de problème en ligne droite, en virage, etc... Pas de vibrations de la pédale de frein, uniquement le volant.
- J'utilise des pneus été et hiver, j'ai donc 8 jantes et 8 pneus, j'ai inversé avant arrière etc... et quelque soit la monte, j'ai toujours le problème.
- Croyant que c'était les disques (de toute façon il fallait les changer) j'ai remplacé ceux ci et les plaquettes, j'ai toujours le problème.
- Mon garagiste ne sait pas trop...
Du coup me voilà pour demander de l'aide. Je penche pour une rotule mais laquelle? Direction, bars haut, bas... ? Est ce que quelqu'un connait ce genre de problème sur ce genre de modèle.
Merci d'avance,
Nicolas
Je reviens avec un nouveau problème :-) J'ai une vibration importante au freinage, qu'il soit appuyé ou non, uniquement au freinage, et uniquement dans le volant : pas de problème en ligne droite, en virage, etc... Pas de vibrations de la pédale de frein, uniquement le volant.
- J'utilise des pneus été et hiver, j'ai donc 8 jantes et 8 pneus, j'ai inversé avant arrière etc... et quelque soit la monte, j'ai toujours le problème.
- Croyant que c'était les disques (de toute façon il fallait les changer) j'ai remplacé ceux ci et les plaquettes, j'ai toujours le problème.
- Mon garagiste ne sait pas trop...
Du coup me voilà pour demander de l'aide. Je penche pour une rotule mais laquelle? Direction, bars haut, bas... ? Est ce que quelqu'un connait ce genre de problème sur ce genre de modèle.
Merci d'avance,
Nicolas
- dixio88Nouveau
Re: [ BMW e36 M43 an 1995 ] vibration dans le volant uniquement au freinage
Lun 29 Mar 2010, 12:49
Quelques précisions aussi...
J'ai passé récemment le CT et il n'a trouvé aucuns jeux après avoir passé du temps sous la voiture. Mon garagiste a aussi trituré bcp sans trouver de jeux...
J'ai passé récemment le CT et il n'a trouvé aucuns jeux après avoir passé du temps sous la voiture. Mon garagiste a aussi trituré bcp sans trouver de jeux...
Lun 29 Mar 2010, 22:14
Salut,
Si tes disques sont neufs alors il ne reste plus que les rotules ou silent-blocs du train avant.
Vérifies aussi les serrages des fixations du train avant et l'état des étriers.
Si tes disques sont neufs alors il ne reste plus que les rotules ou silent-blocs du train avant.
Vérifies aussi les serrages des fixations du train avant et l'état des étriers.
Téléchargement revue technique
- dixio88Nouveau
Jeu 22 Avr 2010, 11:55
Bonjour et merci pour vos conseils,
j'ai vérifié les rotules, les silent blocs et les fixations, pas de jeu à priori...
J'ai entendu dire qu'il y avait peut être une maladie des capteurs ABS mystérieuse... Est ce que quelqu'un connait a entendu parler de ce problème?
Nicolas
j'ai vérifié les rotules, les silent blocs et les fixations, pas de jeu à priori...
J'ai entendu dire qu'il y avait peut être une maladie des capteurs ABS mystérieuse... Est ce que quelqu'un connait a entendu parler de ce problème?
Nicolas
Jeu 22 Avr 2010, 23:23
Salut,
En levant les roues, tu ne sens aucun jeu ? Tu as fait levier à l'aide d'un démonte-pneu ou une barre en fer ?
Les capteur ABS ne peuvent pas créer de vibration au volant. Par contre si ton ABS se déclenche celà peut faire vibrer la pédale de frein.
En levant les roues, tu ne sens aucun jeu ? Tu as fait levier à l'aide d'un démonte-pneu ou une barre en fer ?
Les capteur ABS ne peuvent pas créer de vibration au volant. Par contre si ton ABS se déclenche celà peut faire vibrer la pédale de frein.
Téléchargement revue technique
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Ven 23 Avr 2010, 15:42
ced-46 a écrit:Salut,
Salut
avec CED
si la roue bouge avant/arrière pas bon, silent bloc HS
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Totocamboui2Tech-d'honneur
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Ven 23 Avr 2010, 16:15
Salut, Tes disques ne sont pas voilés, mais qu'en est il de tes moyeux? Il faut les contrôler de la même qu'on contrôle le voile d'un disque, à savoir à l'aide d'un comparateur.