- tanguyNouveau
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[e36 325i cab an 94] prob moteur centrale de boite a gants
Ven 21 Déc 2007, 13:36
salut a vous tous je découvre aujourd huis ce forum qui est une véritable mine d or pour tous les passionnés comme nous.
donc moi je possède une 325 cab de 94 et j'ai récement découvert qu il y avais un moteur de centralisation pour verrouiller et deverrouiller la boite à gants,mais ca ne marche plus que dans un sens (il ouvre).
j'ai donc démonté le moteur pour le testé sur un 12 volts direct et il fonctionne bien dans les deux sens,puis je l'ai branché a la place du moteur de coffre et il fonctionne aussi normarlement.
qu est ce qu il le commande au niveau de la boite à gants que faut il démonter ou changer.
merci de votre aide.@+
donc moi je possède une 325 cab de 94 et j'ai récement découvert qu il y avais un moteur de centralisation pour verrouiller et deverrouiller la boite à gants,mais ca ne marche plus que dans un sens (il ouvre).
j'ai donc démonté le moteur pour le testé sur un 12 volts direct et il fonctionne bien dans les deux sens,puis je l'ai branché a la place du moteur de coffre et il fonctionne aussi normarlement.
qu est ce qu il le commande au niveau de la boite à gants que faut il démonter ou changer.
merci de votre aide.@+
Re: [e36 325i cab an 94] prob moteur centrale de boite a gants
Ven 21 Déc 2007, 19:20
Re;
Est ce que tu n'utiliserai pas la clé de valet des fois????
@+
Est ce que tu n'utiliserai pas la clé de valet des fois????
@+
- tanguyNouveau
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Re: [e36 325i cab an 94] prob moteur centrale de boite a gants
Ven 21 Déc 2007, 21:58
salut dark que veut tu dire par clef de valet?
pour ouvrir et fermer ma centralisation j'utilise la télécommade de l'alarme (cobra).
@+
pour ouvrir et fermer ma centralisation j'utilise la télécommade de l'alarme (cobra).
@+
Re: [e36 325i cab an 94] prob moteur centrale de boite a gants
Sam 22 Déc 2007, 05:58
Re;
Et en utilisant la clé dans le barillet de porte.
Est ce que cela fonctionne ou non????
La clé de valet est la 4ème clé en plastique.
Elle a justement la particularité de ne pas permettre l'ouverture de tout!
Le coffre (pour les berlines) et la boite à gants restent fermés! (si je me souviens bien!)
Elle a été prévue pour les gens qui vont à l'hotel ou autre....
On peut déplacer la voiture, mais les bagages restent inaccessibles!
@+
Et en utilisant la clé dans le barillet de porte.
Est ce que cela fonctionne ou non????
La clé de valet est la 4ème clé en plastique.
Elle a justement la particularité de ne pas permettre l'ouverture de tout!
Le coffre (pour les berlines) et la boite à gants restent fermés! (si je me souviens bien!)
Elle a été prévue pour les gens qui vont à l'hotel ou autre....
On peut déplacer la voiture, mais les bagages restent inaccessibles!
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- tanguyNouveau
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Re: [e36 325i cab an 94] prob moteur centrale de boite a gants
Sam 22 Déc 2007, 11:21
bonjour dark alors les essais de ce matin ne sont pas concluants!
j'ai essayé avec la clef dans la serrure conducteur et passagé et ca ne donne rien aucunes des deux n'actionnent le moteur de boite à gants mais le coffre est actioné.
au sujet de l'utilisation des différentes clefs je n'est pas encore pu essayer mais dès que j'ai la possibilitée je vous informe des résultats,a savoir que pour mes essais la clef utilisée est celle qui a la rainure longitudinale au centre.il m'en reste trois autres dont une qui n'est pas gravée,une qui à la telecommande d'origine (qui doit etre hs) et une qui est toute en métal (pas d'embout plastique) et toutes les trois n'ont pas la rainure.
en espérent etre assez precis pour pouvoir faire avancer l'énigme.@+
j'ai essayé avec la clef dans la serrure conducteur et passagé et ca ne donne rien aucunes des deux n'actionnent le moteur de boite à gants mais le coffre est actioné.
au sujet de l'utilisation des différentes clefs je n'est pas encore pu essayer mais dès que j'ai la possibilitée je vous informe des résultats,a savoir que pour mes essais la clef utilisée est celle qui a la rainure longitudinale au centre.il m'en reste trois autres dont une qui n'est pas gravée,une qui à la telecommande d'origine (qui doit etre hs) et une qui est toute en métal (pas d'embout plastique) et toutes les trois n'ont pas la rainure.
en espérent etre assez precis pour pouvoir faire avancer l'énigme.@+
Re: [e36 325i cab an 94] prob moteur centrale de boite a gants
Sam 22 Déc 2007, 11:26
Re;
ERssaie celle avec la commande d'origine!!
@+
ERssaie celle avec la commande d'origine!!
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- tanguyNouveau
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Re: [e36 325i cab an 94] prob moteur centrale de boite a gants
Sam 22 Déc 2007, 19:07
j'ai essayé avec toutes les clefs et le résultats est le meme avec toutes donc je ne sais pas quoi regarder d'autre ceci dis ce n'est pas vital mais ca serais interressant de trouver le pourquoi du comment .
Re: [e36 325i cab an 94] prob moteur centrale de boite a gants
Dim 23 Déc 2007, 08:39
Re;
Et le verrouillage du coffre et de la trappe essence fonctionnent tous les deux normalement???
@+
Et le verrouillage du coffre et de la trappe essence fonctionnent tous les deux normalement???
@+
- tanguyNouveau
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Re: [e36 325i cab an 94] prob moteur centrale de boite a gants
Dim 23 Déc 2007, 19:53
salut dark je te comfirme que le coffre et la trappe fonctionnent normalement avec toutes les clefs et la telecommande alors ou chercher d'autre?DarkGyver a écrit:Re;
Et le verrouillage du coffre et de la trappe essence fonctionnent tous les deux normalement???
@+
Re: [e36 325i cab an 94] prob moteur centrale de boite a gants
Lun 24 Déc 2007, 08:20
Re;
Si ton moteur fonctionne dans les deux sens. (branché en direct!)
et
que la trappe essence fonctionne!
alors :
tu as probablementjuste un problème purement mécanique au niveau de ta serrure
ou
une coupure dans le faisceau électrique entre la sortie ZKE et ce moteur (mais moins probable!!!, car dans ce cas il ne fonctionnerait ni en ouverture ni en fermeture!)).
Pour savoir si c'est mécanique ou électrique :
Etape 1 :
tu le démontes de la boite à gants (mais que tu le laisses branché!)
Et tu regardes si le moteur seul arrive à changer de position (ouvert/fermé)
S'il y a rrive, alors c'est un prob mécanique qui empêche ta tringlerie de condamner ta boite à gants!
S'il n'y arrive pas! ....étape2
Etape 2:
Placer une petite ampoule entre les deux fils d'alimentation de ton moteur de centralisation.
Puis ouvrir /fermer
et regarder si cette ampoule s'alume (cela dure peu de temps!!!) à l'ouvertuire et à la fermeture.
Explication :
Les fils du moteur de boite à gants sont branchés en paralèlle avec ceux de la trappe essence.
Ce qui veut dire que si la trappe essence fonctionne, et que ton moteur fonctionne alors tu as une coupure du faisceau à partir du point de repicage! sur les prises X462 et X453
Ce connecteur se trouve derrière la boite à gants, à proximité de la ZKE.
Pour savoir où chercher et comment y accéder, regardes cette fiche!
www.darkgyver.fr
Sectio
=> Electricité
==> E36
===> localisation des composants
** Localisation des modules
++> ZKE
Les fils sur les quels il est repiqué sont:
Noir (X462)
et
bleu/gris (X453)
Pour les trouver, il te suffit de suivre les fils de même couleur qui partent de la ZKE prise (X13252) [voir détails de cette prise sur la fiche technique ZKE]
@+ DarkGyver
Si ton moteur fonctionne dans les deux sens. (branché en direct!)
et
que la trappe essence fonctionne!
alors :
tu as probablementjuste un problème purement mécanique au niveau de ta serrure
ou
une coupure dans le faisceau électrique entre la sortie ZKE et ce moteur (mais moins probable!!!, car dans ce cas il ne fonctionnerait ni en ouverture ni en fermeture!)).
Pour savoir si c'est mécanique ou électrique :
Etape 1 :
tu le démontes de la boite à gants (mais que tu le laisses branché!)
Et tu regardes si le moteur seul arrive à changer de position (ouvert/fermé)
S'il y a rrive, alors c'est un prob mécanique qui empêche ta tringlerie de condamner ta boite à gants!
S'il n'y arrive pas! ....étape2
Etape 2:
Placer une petite ampoule entre les deux fils d'alimentation de ton moteur de centralisation.
Puis ouvrir /fermer
et regarder si cette ampoule s'alume (cela dure peu de temps!!!) à l'ouvertuire et à la fermeture.
Explication :
Les fils du moteur de boite à gants sont branchés en paralèlle avec ceux de la trappe essence.
Ce qui veut dire que si la trappe essence fonctionne, et que ton moteur fonctionne alors tu as une coupure du faisceau à partir du point de repicage! sur les prises X462 et X453
Ce connecteur se trouve derrière la boite à gants, à proximité de la ZKE.
Pour savoir où chercher et comment y accéder, regardes cette fiche!
www.darkgyver.fr
Sectio
=> Electricité
==> E36
===> localisation des composants
** Localisation des modules
++> ZKE
Les fils sur les quels il est repiqué sont:
Noir (X462)
et
bleu/gris (X453)
Pour les trouver, il te suffit de suivre les fils de même couleur qui partent de la ZKE prise (X13252) [voir détails de cette prise sur la fiche technique ZKE]
@+ DarkGyver
- tanguyNouveau
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Re: [e36 325i cab an 94] prob moteur centrale de boite a gants
Lun 24 Déc 2007, 14:04
bonjour dark,merci pour toutes ces explications je vais faire les testes dès que possible et je vais directement à l'étape 2 car la 1 est la première chose que j'ai faite au début de mes recherches et effectivement le moteur ne fonctionne que dans le sens d'ouverture.
@+ et bon noel a tous.
@+ et bon noel a tous.
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