[e36 325tds an 94] Bruit claquement moteur. (résolu)
+4
coco68
bandi06b
sefyu08
Probe
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- manuelNouveau
Emploi : carrossier
Niveau technique automobile : niveau 4 je fais tous moi même
Re: [e36 325tds an 94] Bruit claquement moteur. (résolu)
Jeu 21 Aoû 2008, 22:26
bonsoir, je suis manuel,il y a peut de temps j'ai laissé un sujet sur problème chaine de distribution sur une 525 TDS E34 de 92 ,n'ayant pas de réponse pour m'aider je me suis débrouillé .Et j'avais un claquement en plus .Alors j'ai changé les chaines croyant que le bruit aurait disparut ,mais il est toujours là ,par contre le jeu des chaines n'est plus la et par contre le démarrage a froid comme a chaud est nickel. J'ai changé le tendeur hydraulique,les 4 guides de chaines,le joint carter de distribution et bien sur les 2 chaines. Les anciennes chaines se sont allongé de 4 millimètre chacune. Voilà,si ça peut aider . Cordialement manuel
- ProbePetit mécano
Emploi : Technicien BE
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Dim 24 Aoû 2008, 13:30
Merci à vous Manuel et Dark pour vos réponses, donc pour moi aussi tout ca me semble bizarre pour une voiture qui a 206000 km. Alors la Manuel tu me mets le doute moi qui pensait bien a cela...
Donc eventuellement Dark ce serai le tendeur hydraulique qui ferait mal son effet??
(Je rappelle les symptomes un claquement régulier a chaud comme a froid dans le rythme du moteur qui s'entend lorsque je descends d'un rapport en sur régime. clac clac clac.)
Merci d'avance.
Donc eventuellement Dark ce serai le tendeur hydraulique qui ferait mal son effet??
(Je rappelle les symptomes un claquement régulier a chaud comme a froid dans le rythme du moteur qui s'entend lorsque je descends d'un rapport en sur régime. clac clac clac.)
Merci d'avance.
Dim 24 Aoû 2008, 18:05
Re;
A titre perso, je ne pense pas que le bruit vienne de là.....
Ceci dit, si tu en es certain, alors c'est plutôt côté tendeur qu'il faut s'orienter.....
@+
A titre perso, je ne pense pas que le bruit vienne de là.....
Ceci dit, si tu en es certain, alors c'est plutôt côté tendeur qu'il faut s'orienter.....
@+
- aznvietMécano
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Un
Dim 24 Aoû 2008, 18:31
Salut,
J'ai le même symptome sur ma E39 tds. Vraiment désagréable ce bruit surtout quand tu passes entre 2 batiments, ça résonne comme pas possible
J'ai fouiner un peu sur le net et certains conseillent de nettoyer les injecteurs. Est-ce que ça pourrait etre la solution?
J'ai le même symptome sur ma E39 tds. Vraiment désagréable ce bruit surtout quand tu passes entre 2 batiments, ça résonne comme pas possible
J'ai fouiner un peu sur le net et certains conseillent de nettoyer les injecteurs. Est-ce que ça pourrait etre la solution?
Emploi : carrossier
Niveau technique automobile : niveau 4 je fais tous moi même
Dim 24 Aoû 2008, 19:18
bonsoir,je ne sais pas si c'est la solution ,mais je vais me renseigné pour les faire taré , après on verra si le claquement sera toujours là.Moi aussi je croyait quand changent tous le système de distribution ,cela aurait enlevé le bruit.Mais je me suis fait de faut espoir.
Cordialement manuel
Cordialement manuel
Mar 26 Aoû 2008, 09:22
Re;
En général quand un injecteur fuit, le claquement se fait entendre d'avantage à froid et au ralenti....
@+
En général quand un injecteur fuit, le claquement se fait entendre d'avantage à froid et au ralenti....
@+
- ProbePetit mécano
Mer 03 Sep 2008, 09:04
Salut les mecs,
Bon et bien comme vous avez pu l'analyser, j'ai fait réecouter le bruit par un gars qui s'est proposé de me filer un coup de main et jeter un coup d'oeil au niveau de la chaine de distri. mais il a pas été plus loin quand il a entendu le bruit pour lui ca ne vient pas de ça, il pencherait plus au niveau des injecteurs, donc il ma laisser un peu de temps pour essayer un nettoyant injecteur si le bruit est toujours présent apres ca, y regardera au niveau des injecteurs.
En nettoyant injecteurs, j'ai choisi Mecacyl HJD, vous en pensez quoi, quelqun a peut etre deja essayé?
Voila les nouvelles
++
Bon et bien comme vous avez pu l'analyser, j'ai fait réecouter le bruit par un gars qui s'est proposé de me filer un coup de main et jeter un coup d'oeil au niveau de la chaine de distri. mais il a pas été plus loin quand il a entendu le bruit pour lui ca ne vient pas de ça, il pencherait plus au niveau des injecteurs, donc il ma laisser un peu de temps pour essayer un nettoyant injecteur si le bruit est toujours présent apres ca, y regardera au niveau des injecteurs.
En nettoyant injecteurs, j'ai choisi Mecacyl HJD, vous en pensez quoi, quelqun a peut etre deja essayé?
Voila les nouvelles
++
Mer 03 Sep 2008, 09:11
Re;
Connais pas.....
Est ce que ces bruits augmentent au ralenti et disparaissent à chaud????
@+
Connais pas.....
Est ce que ces bruits augmentent au ralenti et disparaissent à chaud????
@+
- ProbePetit mécano
Mer 03 Sep 2008, 09:21
Au ralenti a froid comme a chaud le bruit est present mais difficile a entendre, c'est pour ca qu'il faut accelerer legerement pour le distinguer, a chaud il disparait pas on l'entend tout le temps.
@+
@+
Mer 03 Sep 2008, 09:27
Re;
Je doute que cela vienne des injecteurs.....
Un injecteur qui goute, se fait beaucoup plus entendre à froid.....
Je ne cris pas plus à un prob d'injecteur que de chaine de distri.....
Ceci dit, si le bruit est si peu fort.... il est peut être normal!
Un diesel reste un diesel!
@+
Je doute que cela vienne des injecteurs.....
Un injecteur qui goute, se fait beaucoup plus entendre à froid.....
Je ne cris pas plus à un prob d'injecteur que de chaine de distri.....
Ceci dit, si le bruit est si peu fort.... il est peut être normal!
Un diesel reste un diesel!
@+
- ProbePetit mécano
Mer 03 Sep 2008, 09:36
ouais clair
mais a chaud en route il s'entend vraiment tres bien lorsque jpasse dans une rue et que le bruit reviens par echo c'est vraiment un clac clac tres prononcer.
je sais ou regarder alors
Merci dark
++
mais a chaud en route il s'entend vraiment tres bien lorsque jpasse dans une rue et que le bruit reviens par echo c'est vraiment un clac clac tres prononcer.
je sais ou regarder alors
Merci dark
++
Mer 03 Sep 2008, 09:57
C'est comme cela que tu pourras t'orienter....DarkGyver a écrit:Re;
Il va falloir jouer du stétoscope pour localiser plus précisément le bruit....
Tu peux utiliser un long tournevis que tu te colles à l'oreille pour cela....
@+
@+
- ProbePetit mécano
Mer 03 Sep 2008, 15:12
Dark tu pourrai me decrire les symptomes d'un injecteur grippé ou mort??
Cdlt merci
Cdlt merci
Mer 03 Sep 2008, 16:20
Re;
Claquements à froid particulièrement perceptibles au ralenti.....
Quand il est complètement mort, le moteur tourne mal (5 cylindres) et on croit entendre des coups de marteau dans le moteur.....
@+
Claquements à froid particulièrement perceptibles au ralenti.....
Quand il est complètement mort, le moteur tourne mal (5 cylindres) et on croit entendre des coups de marteau dans le moteur.....
@+
- ProbePetit mécano
Ven 12 Sep 2008, 15:53
Heyyyy !!!
Re... ayaiiiis j'ai plus ce bruit de claquement abominable, je touche du bois pour que cela continue.
J'ai tout simplement utiliser un nettoyant injecteur dissous dans 45L de gasoil, ensuite j'ai pousser les rapports un peu plus que d'habitude, (certainement une petite merde???) et voila, j'rajoute un petit lien pour indiquer le produit que j'ai utilisé.
http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/MECA-HJD-01
et pour l'instant j'ai plus le bruit c'est nikel
Merci a toi Dark et à tous les autres pour votre aide
NB: Dark sinon pour le problème de fermeture de coffre, je me suis permis de ne pas rouvrir un post car c'est exactement le meme probleme, j'ai deux fils de coupé.
voila ;-)
@+
Re... ayaiiiis j'ai plus ce bruit de claquement abominable, je touche du bois pour que cela continue.
J'ai tout simplement utiliser un nettoyant injecteur dissous dans 45L de gasoil, ensuite j'ai pousser les rapports un peu plus que d'habitude, (certainement une petite merde???) et voila, j'rajoute un petit lien pour indiquer le produit que j'ai utilisé.
http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/MECA-HJD-01
et pour l'instant j'ai plus le bruit c'est nikel
Merci a toi Dark et à tous les autres pour votre aide
NB: Dark sinon pour le problème de fermeture de coffre, je me suis permis de ne pas rouvrir un post car c'est exactement le meme probleme, j'ai deux fils de coupé.
voila ;-)
@+
Ven 12 Sep 2008, 17:44
Re;
Content que ton prob soit résolu!
Je dois dire que je n'y croyais pas de trop! Mais .... comme quoi on a parfois des surprises!
de nous avoir tenu au courrant pour la suite!
@+ DarkGyver
Content que ton prob soit résolu!
Je dois dire que je n'y croyais pas de trop! Mais .... comme quoi on a parfois des surprises!
de nous avoir tenu au courrant pour la suite!
Content que ce prob soit aussi résolu!Probe a écrit:
voila ;-)
@+
@+ DarkGyver
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
- [ Bmw E46 330D an 2003 ] bruit claquement moteur à forte accélération et poulie damper (résolu)
- [e36 325tds an 95] Claquement - Remplacement moteur.
- [ Bmw E36 325tds M51 an 1994 ] Moteur claquement
- [espace 2,2dt an 00] bruit de claquement moteur