- lyamsNouveau
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[e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Mer 30 Juil 2008, 20:26
Bonjourno
Voilo j'ais un petit souci sur ma 325 ci.
Au ralenti la voiture tourne vraiment mal on dirait qu'un cylindre ne fonctionne pas.
Auparavant j'ais eu un souci de demarrage et de perte de puissance, j'ais changé les bougies, le filtre à aire, le filtre à essence puis le capteur d'arbres came et là la voiture tournait impecable.
Puis dimanche suite à une grosse pointe contre un seat leon cupra r (240cv...y ma tué!) je me rends compte qu'à l'arret la voiture tourne mal sa vibre à l'interieur.
Aujourd'hui je vais chez bmw et là suite à un passage à la valise on m'expilque que le cylindre 3 ne fonctionne pas.
Ce que je trouve bizzare c'est que la voiture tourne mal que à l'arret quand je roule je n'ais pas de probleme pas de perte de puissance.
Puis je suis passé sous le capots j'ais demmaré la voiture et j'ais debranché l'antiparisite sur la bougies 3 et la la voiture à presque calé mais l'electronique à compensé et le moteur à vraiment mal tourné donc le piston 3 marche j'ais répété la meme operation sur chaque cylindre et ras tous les pistons fonctionne.
Donc si quelqu'en peut m'eclairé ca serait vraiment gentil (allé dark gyver stp).
Voilo j'ais un petit souci sur ma 325 ci.
Au ralenti la voiture tourne vraiment mal on dirait qu'un cylindre ne fonctionne pas.
Auparavant j'ais eu un souci de demarrage et de perte de puissance, j'ais changé les bougies, le filtre à aire, le filtre à essence puis le capteur d'arbres came et là la voiture tournait impecable.
Puis dimanche suite à une grosse pointe contre un seat leon cupra r (240cv...y ma tué!) je me rends compte qu'à l'arret la voiture tourne mal sa vibre à l'interieur.
Aujourd'hui je vais chez bmw et là suite à un passage à la valise on m'expilque que le cylindre 3 ne fonctionne pas.
Ce que je trouve bizzare c'est que la voiture tourne mal que à l'arret quand je roule je n'ais pas de probleme pas de perte de puissance.
Puis je suis passé sous le capots j'ais demmaré la voiture et j'ais debranché l'antiparisite sur la bougies 3 et la la voiture à presque calé mais l'electronique à compensé et le moteur à vraiment mal tourné donc le piston 3 marche j'ais répété la meme operation sur chaque cylindre et ras tous les pistons fonctionne.
Donc si quelqu'en peut m'eclairé ca serait vraiment gentil (allé dark gyver stp).
- BleuavusTech-d'honneur
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Mer 30 Juil 2008, 21:16
Peut être une question bête, mais as tu regardé l'état de la bougie sur le cylindre 3?
L'écartement de l'électrode est il bon?
Maintenant que le ralenti est cahotique, la voiture prend t'elle bien ses tours?
L'écartement de l'électrode est il bon?
Maintenant que le ralenti est cahotique, la voiture prend t'elle bien ses tours?
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Mer 30 Juil 2008, 21:23
Merci bleuavus.
En fait j'ais demonté les bougies en commencant par celle du cylindre 3, les electrodes ras par contre je les trouves un peu trop noir surtous une mais pas celle du cylindre 3 comme par hasard.
Je les est nettoyées avec un brosse metalique mais bon toujours le meme probleme.
Par contre la voiture prend bien ses tours sans hoquets sans perte de puissances.
Y a pas une piece qui gere le ralenti?
En fait j'ais demonté les bougies en commencant par celle du cylindre 3, les electrodes ras par contre je les trouves un peu trop noir surtous une mais pas celle du cylindre 3 comme par hasard.
Je les est nettoyées avec un brosse metalique mais bon toujours le meme probleme.
Par contre la voiture prend bien ses tours sans hoquets sans perte de puissances.
Y a pas une piece qui gere le ralenti?
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Mer 30 Juil 2008, 22:05
C'est ce à quoi je pense aussi.
Un régulateur de ralenti, une sonde?
Je ne connais pas du tout ton moteur donc il va falloir attendre q'une personne le connaissant se manifeste.
Un régulateur de ralenti, une sonde?
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- Sledge57Petit mécano
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Jeu 31 Juil 2008, 11:39
Salut Lyams,
J'ai eu les même symptomes sur ma 330d. Je ne sais pas te dire si la cause est la même etant donné que tu as un moteur essence dont je ne connais pas grand chose. (je suis plutôt mazout moi!)
Pour ma part c'était un injecteur défaillant. Le moteur tournait mal au ralenti, mais en roulant tout semblait nickel, même pas de perte de puissance significative, juste une consommation supérieure d'environ 1.5L/100.
Est ce que ta conso a egalement augmenté?
Ce que je trouve étrange, c'est que si tu es passé à la valise, tu aurai du avoir des infos plus précise que "le cylindre 3 ne fonctionne pas"
Le passage à la valise ne permet pas à tous les coups de cibler précisement la panne met permet au moins de dire si c'est vers l'allumage qu'il faut se tourner ou vers l'injection ou je ne sais quoi encore...
A mon avis ils ont gardé ce diagnostic pour eux, de manière à ce que tu leur laisses ta voiture pour la réparation. A ta place, je leur demanderai des des infos plus précises et quelques explications pour commencer, ensuite les plus calés sur ce forum pourront certainement t'aider.
A plus
J'ai eu les même symptomes sur ma 330d. Je ne sais pas te dire si la cause est la même etant donné que tu as un moteur essence dont je ne connais pas grand chose. (je suis plutôt mazout moi!)
Pour ma part c'était un injecteur défaillant. Le moteur tournait mal au ralenti, mais en roulant tout semblait nickel, même pas de perte de puissance significative, juste une consommation supérieure d'environ 1.5L/100.
Est ce que ta conso a egalement augmenté?
Ce que je trouve étrange, c'est que si tu es passé à la valise, tu aurai du avoir des infos plus précise que "le cylindre 3 ne fonctionne pas"
Le passage à la valise ne permet pas à tous les coups de cibler précisement la panne met permet au moins de dire si c'est vers l'allumage qu'il faut se tourner ou vers l'injection ou je ne sais quoi encore...
A mon avis ils ont gardé ce diagnostic pour eux, de manière à ce que tu leur laisses ta voiture pour la réparation. A ta place, je leur demanderai des des infos plus précises et quelques explications pour commencer, ensuite les plus calés sur ce forum pourront certainement t'aider.
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- lyamsNouveau
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Jeu 31 Juil 2008, 12:20
salut et merci sledge57
En fait chez bm le gas ma expliqué que cela pouvait venir soit de l'injecteur soit de la bougie soit de l'antiparsite soit du faisceau de l'antiparasite pour enfin me dire: "hé ta ptete chopé un fond de cuve mon gas!"
La conso je sais pas j'ais pas beaucoup roulé avec depuis ce probleme.
Maintenant si le gas à gardé des infos c possible surtous que je ne l'ais pas payé c l'ami d'un ami il a peut etre pas envie de se prendre la tête.
Là je suis le capots de ma voiture et je n'arrive pas à trouvé l'actuateur de ralenti
c'est bien ca la piece n°8
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS31&mospid=47604&btnr=11_2879&hg=11&fg=40
En fait chez bm le gas ma expliqué que cela pouvait venir soit de l'injecteur soit de la bougie soit de l'antiparsite soit du faisceau de l'antiparasite pour enfin me dire: "hé ta ptete chopé un fond de cuve mon gas!"
La conso je sais pas j'ais pas beaucoup roulé avec depuis ce probleme.
Maintenant si le gas à gardé des infos c possible surtous que je ne l'ais pas payé c l'ami d'un ami il a peut etre pas envie de se prendre la tête.
Là je suis le capots de ma voiture et je n'arrive pas à trouvé l'actuateur de ralenti
c'est bien ca la piece n°8
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS31&mospid=47604&btnr=11_2879&hg=11&fg=40
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Jeu 31 Juil 2008, 12:58
Bon finalement je l'ais trouve cet actuateur de ralenti bon je vais essayé de le nettoyé avec du degrippant et un brosse et on verra.
- Sledge57Petit mécano
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Jeu 31 Juil 2008, 14:08
RE
Je ne suis pas persuadé que c'est vers l'actuateur qu'il faut chercher.
Sans en être sûr, quand l'actuateur déconne, ton ralenti est irrégulier au nb de tours/minutes (trop haut ou trop bas ou encore les deux en alternance).
Si le régime au ralenti est régulier (ou presque puisque l'électronique compense) mais que le moteur ne tourne pas rond, ce qui a l'air d'être ton cas, je pense qu'il vaut mieux chercher du coté de l'allumage ou plus probablement de l'injection.
Vérifies les fiches qui sont branchées sur les injecteurs et passe un peu de contact-spay, parfois il arrive que les broches s'oxydent un peu et il y a un mauvais contact. Essayes ça pour commencer.
Ensuite, comme je te l'ai déja dit, essayes d'avoir plus d'info sur le diag qui a été fait, ça te permettra de chercher dans la bonne direction, sinon tu vas perdre du temps à chercher tout et n'importe quoi et peut être changer des pièces pour rien.
A plus
Je ne suis pas persuadé que c'est vers l'actuateur qu'il faut chercher.
Sans en être sûr, quand l'actuateur déconne, ton ralenti est irrégulier au nb de tours/minutes (trop haut ou trop bas ou encore les deux en alternance).
Si le régime au ralenti est régulier (ou presque puisque l'électronique compense) mais que le moteur ne tourne pas rond, ce qui a l'air d'être ton cas, je pense qu'il vaut mieux chercher du coté de l'allumage ou plus probablement de l'injection.
Vérifies les fiches qui sont branchées sur les injecteurs et passe un peu de contact-spay, parfois il arrive que les broches s'oxydent un peu et il y a un mauvais contact. Essayes ça pour commencer.
Ensuite, comme je te l'ai déja dit, essayes d'avoir plus d'info sur le diag qui a été fait, ça te permettra de chercher dans la bonne direction, sinon tu vas perdre du temps à chercher tout et n'importe quoi et peut être changer des pièces pour rien.
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- lyamsNouveau
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Jeu 31 Juil 2008, 14:21
Sledge57 je pense que tu as raison j'ais demonté l'actuateur et nettoyé mais il m'avais l'air dejà de fonctionner parfaitement.
Bref au niveau electrique j'ais demonté les antiparasite voiture en marche et là j'ais trés bien entendue le jus arrivé sur les bougies, ca émmet un cliquetis en continue assé audible lors du rapprochement avec la bougie.
Je pense bien à un injecteur mais là comment les controler?
bye
Bref au niveau electrique j'ais demonté les antiparasite voiture en marche et là j'ais trés bien entendue le jus arrivé sur les bougies, ca émmet un cliquetis en continue assé audible lors du rapprochement avec la bougie.
Je pense bien à un injecteur mais là comment les controler?
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- Sledge57Petit mécano
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Jeu 31 Juil 2008, 16:18
Re;
Commence par faire ce que je t'ai dit plus haut. Vérifie que les broches des fiches ne sont pas oxydées et mets du contact-spray, ça ne leur fera pas de mal.
Si ça ne change rien, pour ma part, je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus, je n'y connais pas grand chose en injection essence, mais je ne pense pas me tromper en te disant que tu ne pourras pas les tester toi-même.
Moi je les avais tous démontés et fait tester sur un banc spécial chez un dieseliste. Pour les diésels nouvelle génération, il n'y a pas d'aute solution, maintenant pour les moteurs essence...
Quoi qu'il en soit, avant de te lancer, je te conseille vivement d'attendre les avis plus éclairés des spécialistes ce de forum, peut être qu'il y a d'autre chose à tester.
A plus
Commence par faire ce que je t'ai dit plus haut. Vérifie que les broches des fiches ne sont pas oxydées et mets du contact-spray, ça ne leur fera pas de mal.
Si ça ne change rien, pour ma part, je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus, je n'y connais pas grand chose en injection essence, mais je ne pense pas me tromper en te disant que tu ne pourras pas les tester toi-même.
Moi je les avais tous démontés et fait tester sur un banc spécial chez un dieseliste. Pour les diésels nouvelle génération, il n'y a pas d'aute solution, maintenant pour les moteurs essence...
Quoi qu'il en soit, avant de te lancer, je te conseille vivement d'attendre les avis plus éclairés des spécialistes ce de forum, peut être qu'il y a d'autre chose à tester.
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- lyamsNouveau
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Jeu 31 Juil 2008, 17:02
Merci sledge
Cet aprés midi j'ais fait un tour avec et là mainteneant apparait le symbiole orange sur le tdb du probleme moteur là je pense que le diag sera plus explicit.
En suite j'ais essayé d'utiliser les equipements electrique sa fait baisser vachement le regime si je mets la clim la voiture et à la limite de caler donc quoi? alternateur fatigué?
Mais bon,comme tu dis, je vais attendre les specialistes bm du forum peut etre y a quelque chose que j'ais loupé.
bye
Cet aprés midi j'ais fait un tour avec et là mainteneant apparait le symbiole orange sur le tdb du probleme moteur là je pense que le diag sera plus explicit.
En suite j'ais essayé d'utiliser les equipements electrique sa fait baisser vachement le regime si je mets la clim la voiture et à la limite de caler donc quoi? alternateur fatigué?
Mais bon,comme tu dis, je vais attendre les specialistes bm du forum peut etre y a quelque chose que j'ais loupé.
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- cysaalTech-modo
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Jeu 31 Juil 2008, 19:52
salut,
alors sur ce type de moteur,il n' y a jamais eu de probléme d'injection (j'ai pas dit que ca ne pouvait pas arriver).
par contre,trés souvent des problémes de bobines d'allumage,et des soucis de prise d'air a l'admission.
pour toi,si tu dit que ta voiture va bien en roulant,je penserais a une prise d'air.
vérifie ton manchon d'air,qui va de la boite a air au boitier papillon (fissure).
ensuite si il n'y a rien,il faut que tu prennes une bombe,genre WD40,tu enléves le cache noir sur le collecteur d'admission,tu démarres la voiture et tu pulvérises du WD40 partout sur le collecteur meme en dessous,si il y a une prise d'air,le régime moteur va augmenter.
il y a trés souventune prise d'air au niveau du "reniflard" qui est sous le collecteur,au gauche du boitier papillon.
a+
cyril.
alors sur ce type de moteur,il n' y a jamais eu de probléme d'injection (j'ai pas dit que ca ne pouvait pas arriver).
par contre,trés souvent des problémes de bobines d'allumage,et des soucis de prise d'air a l'admission.
pour toi,si tu dit que ta voiture va bien en roulant,je penserais a une prise d'air.
vérifie ton manchon d'air,qui va de la boite a air au boitier papillon (fissure).
ensuite si il n'y a rien,il faut que tu prennes une bombe,genre WD40,tu enléves le cache noir sur le collecteur d'admission,tu démarres la voiture et tu pulvérises du WD40 partout sur le collecteur meme en dessous,si il y a une prise d'air,le régime moteur va augmenter.
il y a trés souventune prise d'air au niveau du "reniflard" qui est sous le collecteur,au gauche du boitier papillon.
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- lyamsNouveau
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Jeu 31 Juil 2008, 21:30
merci cysaal
Je vais tester ta technique sur l'admission d'air.
La je viens de faire un tour et c'est vraiment bizarre un coup elle tourne sur 5cylindre tous le temps meme à l'acceleration je l'eteind, je redemarre et là elle tourne mieux toujours sur 5cylindre au ralelnti mais pas à l'acceleration.
Donc je sens le probleme éléctrique les bobines d'allumages peut etre.
bye.
Je vais tester ta technique sur l'admission d'air.
La je viens de faire un tour et c'est vraiment bizarre un coup elle tourne sur 5cylindre tous le temps meme à l'acceleration je l'eteind, je redemarre et là elle tourne mieux toujours sur 5cylindre au ralelnti mais pas à l'acceleration.
Donc je sens le probleme éléctrique les bobines d'allumages peut etre.
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- lyamsNouveau
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Sam 02 Aoû 2008, 00:57
Bonjour tous le monde
Voila aujourd'hui g changé les bougies mais bon cela à rien changé, je m'en doutais, j'ai pris un volt metre et j'ais controlé la tension sur les faisceaux des bougies et là y a bien 12 volts de partous, puis jais controlé l'admission d'air ras pas de fuite et pas d'augmentation de regime quand je l'asperge de wd40.
Par contre j'ais identifié le cylindre defectueus c'est le 6, j'ais demonté sa bobines et je l'ais inversé avec une qui fonctionne mais bon ras donc c'est pas la bobine, c'est soit l'injecteur soit une soupape( quit a choisir je prends l'injecteur....mais bon c'est pas moi qui decide).
bye
Voila aujourd'hui g changé les bougies mais bon cela à rien changé, je m'en doutais, j'ai pris un volt metre et j'ais controlé la tension sur les faisceaux des bougies et là y a bien 12 volts de partous, puis jais controlé l'admission d'air ras pas de fuite et pas d'augmentation de regime quand je l'asperge de wd40.
Par contre j'ais identifié le cylindre defectueus c'est le 6, j'ais demonté sa bobines et je l'ais inversé avec une qui fonctionne mais bon ras donc c'est pas la bobine, c'est soit l'injecteur soit une soupape( quit a choisir je prends l'injecteur....mais bon c'est pas moi qui decide).
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Sam 02 Aoû 2008, 14:36
prend les compressions.
cyril.
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Sam 02 Aoû 2008, 19:17
Salut cysaal
Ouais j'y ais pensé mais là il faut du matos pour prendre les compressions du matériel que je n'ais pas.
De toute facons lundi je vais chez le garagiste pour regler ca parcque là sa commence à me gavé.
bye
Ouais j'y ais pensé mais là il faut du matos pour prendre les compressions du matériel que je n'ais pas.
De toute facons lundi je vais chez le garagiste pour regler ca parcque là sa commence à me gavé.
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- lyamsNouveau
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Lun 04 Aoû 2008, 18:13
Salut
Bon je sors de chez le garagiste et bon il m'a rien d'extraordinaire si ce n'est de prendre les compressions, ce que je savais deja, lui il n'a pas le matos pour le faire mais je vais chez un garagiste qui à le matos et on verra.
Suite au passage à la valise il à trouvé un gros paquet de defaut que j'avais créé en testant les differentes pieces du moteur (debimetre, actuateur de ralenti etc....), en suite il à effacé les defauts j'ais reedemaré la voiture et là plus de defauts à la valise donc ca sent la soupape à changé ca va faire mal je sens.
Avant tous je vais prendre les compressions et aprés je pourais pleurer.
bye.
Bon je sors de chez le garagiste et bon il m'a rien d'extraordinaire si ce n'est de prendre les compressions, ce que je savais deja, lui il n'a pas le matos pour le faire mais je vais chez un garagiste qui à le matos et on verra.
Suite au passage à la valise il à trouvé un gros paquet de defaut que j'avais créé en testant les differentes pieces du moteur (debimetre, actuateur de ralenti etc....), en suite il à effacé les defauts j'ais reedemaré la voiture et là plus de defauts à la valise donc ca sent la soupape à changé ca va faire mal je sens.
Avant tous je vais prendre les compressions et aprés je pourais pleurer.
bye.
- JimPetit mécano
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Mar 12 Aoû 2008, 22:16
Salut.
Avant de te lancer dans les frais, tente un dernier truc qui te coûtera peu et ne fera pas de mal au véhicule s'il ne résolvait pas le problème....
Achète un flacon de nettoyant pour l'injection (du curatif pas de l'entretien/ sur celui que j'utilise il y a les 2). Verse dans ton réservoir, fais le plein et roule une centaine de bornes sur autoroute.
Il y a parfois des miracles lorsqu'il s'agit d'un encrassement de l'injection ou, plus précisément, d'un injecteur.
A plus.
Avant de te lancer dans les frais, tente un dernier truc qui te coûtera peu et ne fera pas de mal au véhicule s'il ne résolvait pas le problème....
Achète un flacon de nettoyant pour l'injection (du curatif pas de l'entretien/ sur celui que j'utilise il y a les 2). Verse dans ton réservoir, fais le plein et roule une centaine de bornes sur autoroute.
Il y a parfois des miracles lorsqu'il s'agit d'un encrassement de l'injection ou, plus précisément, d'un injecteur.
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- lyamsNouveau
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Jeu 14 Aoû 2008, 19:59
Salut.
Merci jim mais la voiture est sortie du garage hier et résultat plus de compressions sur le cylindre 1 le premier coté boite à vitesse.
Donc mainteneant il faut décullaser et là ca va chifré.
Le garagiste ma expliqué qui'il ne peut pas decullaser car il faut un outillage specifique selon lui il m'à conseillé d'allé chez bmw.
J'ais fais un rapide calcule rapide du cout des pieces et de la main d'oeuvre et là je pense en avoir pour un bon 2500e.
AH une soupape sur une bmw j'aurais jamais cru que ca pourait arriver, la fiabilité allemande je commence à croire que c'est une legende....
Merci jim mais la voiture est sortie du garage hier et résultat plus de compressions sur le cylindre 1 le premier coté boite à vitesse.
Donc mainteneant il faut décullaser et là ca va chifré.
Le garagiste ma expliqué qui'il ne peut pas decullaser car il faut un outillage specifique selon lui il m'à conseillé d'allé chez bmw.
J'ais fais un rapide calcule rapide du cout des pieces et de la main d'oeuvre et là je pense en avoir pour un bon 2500e.
AH une soupape sur une bmw j'aurais jamais cru que ca pourait arriver, la fiabilité allemande je commence à croire que c'est une legende....
- cysaalTech-modo
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Jeu 14 Aoû 2008, 22:35
la fiabilité allemande,n'est plus ce quelle était,chez bmw,c'est comme chez tous le monde,il faut gagner de l'argens.
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- lyamsNouveau
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Mar 21 Oct 2008, 15:56
Bonjour tous le monde
Je réapparait sur le forum pour vous donner l'epilogue de mon histoire.
Ma voiture est sortie hier de chez bmw maintenant elle tourne comme une horloge.
Bref ils ont changé les 24 soupapes tous les joints de la culasse le thermostat et tous le bazard.
Lors de la reparation j'ais fais une visite inopiné au garage et je les trouvée deculassé.
J'en donc profité pour jeter un oeil aux soupapes resultatl 7 soupapes hs, bien tordues, toutes des soupapes d'admissions dieu merci les cylindres n'ont rien.
Ensuite passage en caisse ( là sa fais mal) 2794 euros et 24 centimes dont 1600e de mo.
Par curiosité je demande au garagiste si c'est fréquents il me reponds que sur les m52 cela lui est deja arrivé mais jamais sur un m54, pui il m'explique que souvent les gens ont 1 ou 2 soupapes tordues et qu'ils ne s'en rendent meme pas compte , selon lui pour mon cas je luis mis le coup de grace donc qu'il y avais surement plusieurs soupapes hs avant.
Pour finir il ma conseillé d'eviter les surregimes la cause de mon problemes selon lui.
Voila donc je retrouve mon auto comme neuve mais franchement cette factur me reste en travers de la gorge.
Je réapparait sur le forum pour vous donner l'epilogue de mon histoire.
Ma voiture est sortie hier de chez bmw maintenant elle tourne comme une horloge.
Bref ils ont changé les 24 soupapes tous les joints de la culasse le thermostat et tous le bazard.
Lors de la reparation j'ais fais une visite inopiné au garage et je les trouvée deculassé.
J'en donc profité pour jeter un oeil aux soupapes resultatl 7 soupapes hs, bien tordues, toutes des soupapes d'admissions dieu merci les cylindres n'ont rien.
Ensuite passage en caisse ( là sa fais mal) 2794 euros et 24 centimes dont 1600e de mo.
Par curiosité je demande au garagiste si c'est fréquents il me reponds que sur les m52 cela lui est deja arrivé mais jamais sur un m54, pui il m'explique que souvent les gens ont 1 ou 2 soupapes tordues et qu'ils ne s'en rendent meme pas compte , selon lui pour mon cas je luis mis le coup de grace donc qu'il y avais surement plusieurs soupapes hs avant.
Pour finir il ma conseillé d'eviter les surregimes la cause de mon problemes selon lui.
Voila donc je retrouve mon auto comme neuve mais franchement cette factur me reste en travers de la gorge.
- Sledge57Petit mécano
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Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008
Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Mer 22 Oct 2008, 13:42
Salut lyams,
Désolé pour toi que ça se soit terminé de cette manière, je parle pour la panne et la facture qui a suivit bien sûr, parce que sinon le fait que ta voiture roule de nouveau c'est plûtot bien!
Est-ce qu'ils t'ont dit de quoi ça pouvait venir? Parce que je ne pense pas que des soupapes se tordent comme ça sans raisons, qui plus est quand tu en retrouves 7 dans cet état!
A plus
Désolé pour toi que ça se soit terminé de cette manière, je parle pour la panne et la facture qui a suivit bien sûr, parce que sinon le fait que ta voiture roule de nouveau c'est plûtot bien!
Est-ce qu'ils t'ont dit de quoi ça pouvait venir? Parce que je ne pense pas que des soupapes se tordent comme ça sans raisons, qui plus est quand tu en retrouves 7 dans cet état!
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- lyamsNouveau
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Niveau technique automobile : moyen
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Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Mer 22 Oct 2008, 17:44
salut Sledge57
Merci de ta compassions sa me vas droit au coeur ( j'aurais préféré au porte monnaie...)
Ben ecoute ils m'ont expliqué que je conduis surement comme un bourrin et que suit a de multiple surregime les piston ont tapés les soupapes.
Avant j'avais un 19 16s je luis en mettais plein la tete avec des rupteurs à 7000trs mais bon c'est connue renault c'est de la merde..
Bref je pense franchement que les voitures modernes ne peuvent plus se conduire comme les sportive des années 90, j'ais eu entre les mains une 205 gti 1.9, une golfe 2 16s, une zx 16v, et quand je tirais des pointes avec je faisait pas semblant, avant il suffisaitt juste de laissé chaufé l'eau et l'huile et c'est parti, aujourd'hui avec toute leurs electroniques et leur normes antipolutions les voitures sont trops compliqué et trops cheres.
Bref je vais pas lancer un debat ici mais la question merite d'etre creusé.
Bye
Merci de ta compassions sa me vas droit au coeur ( j'aurais préféré au porte monnaie...)
Ben ecoute ils m'ont expliqué que je conduis surement comme un bourrin et que suit a de multiple surregime les piston ont tapés les soupapes.
Avant j'avais un 19 16s je luis en mettais plein la tete avec des rupteurs à 7000trs mais bon c'est connue renault c'est de la merde..
Bref je pense franchement que les voitures modernes ne peuvent plus se conduire comme les sportive des années 90, j'ais eu entre les mains une 205 gti 1.9, une golfe 2 16s, une zx 16v, et quand je tirais des pointes avec je faisait pas semblant, avant il suffisaitt juste de laissé chaufé l'eau et l'huile et c'est parti, aujourd'hui avec toute leurs electroniques et leur normes antipolutions les voitures sont trops compliqué et trops cheres.
Bref je vais pas lancer un debat ici mais la question merite d'etre creusé.
Bye
Re: [e46 325ci an 01] probleme de ralenti. (résolu)
Jeu 23 Oct 2008, 08:22
Re;
Content que ton prob soit résolu!
Désolé pour la douloureuse!
J'étais absent quand tu as ouvert le post..... mais j'ai relu le tout, et je dois sire que les consils que tu as reçu étaient de bons conseils!
Merci à tous ceux qui sont intervenus!
Pour ce qui est de ton prob!
Les moteurs actuels ont un couple /puissance important à bas régime, et stable à haut régime.
Ce qui fait qu'il est complètement inutile de pousser les tours à 7000 pour obtenir le maximum de reprise/puissance!
Surtout lorsque le régime maxi est donné à 6500.....
En t'arrêtant sous les 6000 tu iras tout aussi vite.... sans rien casser!
Monter dans les tours donne l'impression d'aller plus vite..... mais ce n'est qu'une impression!
Aucun moteur de véhicule de tourisme actuel ne peut résister à de tels traitements....
Tu l'auras appris à tes frais.....
En tout cas un grand de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Content que ton prob soit résolu!
Désolé pour la douloureuse!
J'étais absent quand tu as ouvert le post..... mais j'ai relu le tout, et je dois sire que les consils que tu as reçu étaient de bons conseils!
Merci à tous ceux qui sont intervenus!
Pour ce qui est de ton prob!
Les moteurs actuels ont un couple /puissance important à bas régime, et stable à haut régime.
Ce qui fait qu'il est complètement inutile de pousser les tours à 7000 pour obtenir le maximum de reprise/puissance!
Surtout lorsque le régime maxi est donné à 6500.....
En t'arrêtant sous les 6000 tu iras tout aussi vite.... sans rien casser!
Monter dans les tours donne l'impression d'aller plus vite..... mais ce n'est qu'une impression!
Aucun moteur de véhicule de tourisme actuel ne peut résister à de tels traitements....
Tu l'auras appris à tes frais.....
En tout cas un grand de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
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