- sohoglaceNouveau
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[ BMW E34 530ia M60 an 1993 ] probleme de ralenti trop bas
Lun 27 Oct 2008, 16:38
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une 530ia V8 de decembre 94 et je rencontre un probleme de ralenti.
Symptomes : elle demarre au quart de tour l'aiguille du compte tour monte au dessu des 1000 tours pendant deux secondes puis ce stabilise pendant une seconde a 1000 tours puis descend doucement a peine a 500 tours. Donc le moteur peine si je ne roule pas de suite.... A chaud au bout de 10 km le ralenti vient fleurter a peine avec les 600 tours ce qui l'empeche de caller mais ne remonte jamais plus haut.
Je precise que je n'ais pas de rater en acceleration seulement a l'arret le moteur stagne a 600 tours donc mes maneuvres son difficiles par manque de regime.
Je l'ai donc fait passé sur banc pour relever les defauts que voici :
13 sonde lambda 1 connexion a la masse
12 sonde lambda 2 connexion a la masse
203 regulation lambda 2 hors plage max
nombre de defaut 3
j'ais donc commander mes sondes et changer du coup celles defectueuses....
Seulement voila le probleme persiste.
Je suis perdu du coup!!! quelqu'un pourrait-il me montrer le bon chemin a suivre?
Je vous en remercie tous d'avance!
Je suis l'heureux possesseur d'une 530ia V8 de decembre 94 et je rencontre un probleme de ralenti.
Symptomes : elle demarre au quart de tour l'aiguille du compte tour monte au dessu des 1000 tours pendant deux secondes puis ce stabilise pendant une seconde a 1000 tours puis descend doucement a peine a 500 tours. Donc le moteur peine si je ne roule pas de suite.... A chaud au bout de 10 km le ralenti vient fleurter a peine avec les 600 tours ce qui l'empeche de caller mais ne remonte jamais plus haut.
Je precise que je n'ais pas de rater en acceleration seulement a l'arret le moteur stagne a 600 tours donc mes maneuvres son difficiles par manque de regime.
Je l'ai donc fait passé sur banc pour relever les defauts que voici :
13 sonde lambda 1 connexion a la masse
12 sonde lambda 2 connexion a la masse
203 regulation lambda 2 hors plage max
nombre de defaut 3
j'ais donc commander mes sondes et changer du coup celles defectueuses....
Seulement voila le probleme persiste.
Je suis perdu du coup!!! quelqu'un pourrait-il me montrer le bon chemin a suivre?
Je vous en remercie tous d'avance!
Re: [ BMW E34 530ia M60 an 1993 ] probleme de ralenti trop bas
Lun 27 Oct 2008, 18:45
Re;
En effet !!!
tu n'es pas le premier à qui cela arrive!!!
Les erreurs de sonde lambda ne veulent pas forcément dire qu'elles sont HS....
Mais que leur régulation arrive en butée...
Je ne me rappelle plus de suite, mais je vais rechercher la cause la plus probable!!!
Tu n'es pas le premier....
@+
En effet !!!
tu n'es pas le premier à qui cela arrive!!!
Les erreurs de sonde lambda ne veulent pas forcément dire qu'elles sont HS....
Mais que leur régulation arrive en butée...
Je ne me rappelle plus de suite, mais je vais rechercher la cause la plus probable!!!
Tu n'es pas le premier....
@+
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Re: [ BMW E34 530ia M60 an 1993 ] probleme de ralenti trop bas
Lun 27 Oct 2008, 18:49
merci en tout cas!! j'ais hate de retrouver ma titinne en pleine forme!!!!
Re: [ BMW E34 530ia M60 an 1993 ] probleme de ralenti trop bas
Mar 28 Oct 2008, 07:34
Re;
Je ne retrouve plus la doc spécifique, mais Je pense que tu devrais commencer par :
** Vérifier que tu as bien de la tension au bon endroit au niveau de tes sondes lambda (chauffage de sonde)
mesure la tension entre fil vert et fil brun.
Tu dois avoir 12 v Lorsque le moteur tourne!
Est ce le cas?
** vérifier la sonde de température de l'air d'admission qui est vissée dans le collecteur d'air.
Elle sert à transformer la température en une valeur de mesure "résistance" évaluable électriquement par le calculateur DME.
C'est une résistance NTC.
: Ce qui veut dire que sa résistance est sensée diminuer lorsque la température augmante!
Elle participe à la régulation du ralenti...
Mesurer la résistance entre les deux pins de cette sonde.
Me donner les valeurs!
** vérifier la sonde de température de LDR qui fonctionne en paralèle avec celle d'air.
Je chercherai des renseignement en ce qui la concerne si le reste est bon!
@+
Je ne retrouve plus la doc spécifique, mais Je pense que tu devrais commencer par :
** Vérifier que tu as bien de la tension au bon endroit au niveau de tes sondes lambda (chauffage de sonde)
mesure la tension entre fil vert et fil brun.
Tu dois avoir 12 v Lorsque le moteur tourne!
Est ce le cas?
** vérifier la sonde de température de l'air d'admission qui est vissée dans le collecteur d'air.
Elle sert à transformer la température en une valeur de mesure "résistance" évaluable électriquement par le calculateur DME.
C'est une résistance NTC.
: Ce qui veut dire que sa résistance est sensée diminuer lorsque la température augmante!
Elle participe à la régulation du ralenti...
Mesurer la résistance entre les deux pins de cette sonde.
Me donner les valeurs!
** vérifier la sonde de température de LDR qui fonctionne en paralèle avec celle d'air.
Je chercherai des renseignement en ce qui la concerne si le reste est bon!
@+
- sohoglaceNouveau
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Re: [ BMW E34 530ia M60 an 1993 ] probleme de ralenti trop bas
Dim 02 Nov 2008, 17:58
salut a toi darkgiver!!
je te fais part de l'avancé des mes recherches...
En effet j'ais essayé de voir la reaction du debimetre. moteur allumé j'ais donc debranché la prise du debimetre et la le regime remonte et le moteur ne peine plus au ralenti.... qu'en pense tu?... faut-il changer le debimetre? je suis pres a le faire mais j'aimerais pas faire de frais inutilement comme pour les sondes....
Merci a toi
je te fais part de l'avancé des mes recherches...
En effet j'ais essayé de voir la reaction du debimetre. moteur allumé j'ais donc debranché la prise du debimetre et la le regime remonte et le moteur ne peine plus au ralenti.... qu'en pense tu?... faut-il changer le debimetre? je suis pres a le faire mais j'aimerais pas faire de frais inutilement comme pour les sondes....
Merci a toi
Re: [ BMW E34 530ia M60 an 1993 ] probleme de ralenti trop bas
Dim 02 Nov 2008, 18:34
Re;
Il faut que j'étudie le plan pour savoir si l'on peut tester....
As tu testé les sondes de température???
Mais je n'aurai pas le temps avant mardi .... si tout va bien!
@+
Il faut que j'étudie le plan pour savoir si l'on peut tester....
As tu testé les sondes de température???
Mais je n'aurai pas le temps avant mardi .... si tout va bien!
@+
- sohoglaceNouveau
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Re: [ BMW E34 530ia M60 an 1993 ] probleme de ralenti trop bas
Dim 02 Nov 2008, 19:01
en fait pourrais tu m'indiquer l'endrois ou ce trouve la sonde de temperature?????
Re: [ BMW E34 530ia M60 an 1993 ] probleme de ralenti trop bas
Dim 02 Nov 2008, 19:39
Re;
Le capteur de température LDR se trouve sur le boitier thermostat!
il y en a deux!
Mais celui qui t'intéresse est lae No 8 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HE21&mospid=47381&btnr=11_1246&hg=11&fg=35
Pour ce qui est de l'air,
C'est pièce 14 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HE21&mospid=47381&btnr=11_1498&hg=11&fg=40
il faut que je regarde si je touve des couleurs de fils!
@+
Le capteur de température LDR se trouve sur le boitier thermostat!
il y en a deux!
Mais celui qui t'intéresse est lae No 8 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HE21&mospid=47381&btnr=11_1246&hg=11&fg=35
Pour ce qui est de l'air,
C'est pièce 14 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HE21&mospid=47381&btnr=11_1498&hg=11&fg=40
il faut que je regarde si je touve des couleurs de fils!
@+
- sohoglaceNouveau
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Re: [ BMW E34 530ia M60 an 1993 ] probleme de ralenti trop bas
Jeu 14 Mai 2009, 20:45
Bonjour cher Mac je reviens vers toi car après tout ce temps passé voila ou j'en suis au niveau de mon 530i...
J'ai suivi ton conseil et j'ai changer donc les sondes de température d'eau et d'air et également changé l'accuateur de ralenti.. Pas d'amélioration de son état ralenti toujours aussi bas voir pire parfois une forte odeur d'essence et le moteur qui tremble au ralenti le plus bas....
A tu une idée nouvelle pour mes investigation car je suis complètement perdu!! ^^
Encore merci d'avance
Cordialement
J'ai suivi ton conseil et j'ai changer donc les sondes de température d'eau et d'air et également changé l'accuateur de ralenti.. Pas d'amélioration de son état ralenti toujours aussi bas voir pire parfois une forte odeur d'essence et le moteur qui tremble au ralenti le plus bas....
A tu une idée nouvelle pour mes investigation car je suis complètement perdu!! ^^
Encore merci d'avance
Cordialement
Re: [ BMW E34 530ia M60 an 1993 ] probleme de ralenti trop bas
Sam 16 Mai 2009, 07:29
Re;
Es tu certain que tous les cylindres fonctionnent????
@+
Es tu certain que tous les cylindres fonctionnent????
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- chasseurcorseNouveau
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Re: [ BMW E34 530ia M60 an 1993 ] probleme de ralenti trop bas
Ven 06 Aoû 2010, 17:06
bonjour il existe sur ce model un petit defaut avce le temps les joints de cache culbuteru deviennent poreux et de l'huile vient dans les puits a bougies j'ai eu ce souci egalement et voila ce que j'ai fais
demontage des caches culbuteur demontages des bobines et bougies netoyages des puits remplacemnt des joints et voila pb resolu pour moi
demontage des caches culbuteur demontages des bobines et bougies netoyages des puits remplacemnt des joints et voila pb resolu pour moi
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