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- croateNouveau
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[e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Lun 17 Nov 2008, 14:34
bonjour,
Je viens de voir Quelques tutos tres instructif.
Néanmoins j'ai un probleme avec une alarme de marque BOSH monter sur une BMW 3.18 année 91.
Apres avoir changer un relais (voir photo) , la voiture ne démmarre plus. j'ai remis le relais et toujour pareil. (le relais en lui meme fonctionne bien et s'enclenche bien quand ton met le contact)
je pense qu'il y a un coupe circuit sur l'alim de la pompe a essence...
le principe de mon alarme et a peut-pres le meme que toute, mais en plus, un des boitiers de l'alarme est relier au fusible de la pompe à essence, (voir photo)
Un des boitier de l'alarme posséde deux file , se dirigeant vers le fusible de la pompe a essence.
Je vous met des photos prise par mes soins, pour que vous y voyer plus clair sur le principe de fonctionnement de mon alarme ( du moins ce que j'ai pu en deduire de mes test)
C'est une alarme qui etait deja monter, mais la telecommande marcher plus, une fois la élécommande changer, j'ai voulu juste changer le suport du relais ainsi que le relais et la plus rien, donc j'ai remis le relais d'origine mais plus rien non plus...
Je me demande si l'alarme ne c'est pas verrouiller... j'ai pourtant débrancher tous les boitiers ainsi que la zvm pour essayer peut-etre de faire un rénit ... mais envin, je précise aussi que la Baterie à etait débrancher .
Et que à ce jour la voiture ne démmarre plus, elle tire mais ne se lance pas ... personnelement je pense a la pompe qui alimente pas du au coupe circuit, mais bon j'aimerai bien avoir votre avis d'expere.
Voici les photos prise par mes soins avec quelque explications, si vous ne comprenais pas trop mon tuto veuillez me demander :) Veuillez etre indulgent ... pas trop facile d'expliquer
Les Boitiers sous le volant :
Le relais :
La bobine :
Boitier ZVM sous la boite à gants :
La boite à fusible :
PS: si il vous manque des précisions, je suis à votre entiere disposition.
Cordialement Christophe. et merci de m'avoir Lu
Je viens de voir Quelques tutos tres instructif.
Néanmoins j'ai un probleme avec une alarme de marque BOSH monter sur une BMW 3.18 année 91.
Apres avoir changer un relais (voir photo) , la voiture ne démmarre plus. j'ai remis le relais et toujour pareil. (le relais en lui meme fonctionne bien et s'enclenche bien quand ton met le contact)
je pense qu'il y a un coupe circuit sur l'alim de la pompe a essence...
le principe de mon alarme et a peut-pres le meme que toute, mais en plus, un des boitiers de l'alarme est relier au fusible de la pompe à essence, (voir photo)
Un des boitier de l'alarme posséde deux file , se dirigeant vers le fusible de la pompe a essence.
Je vous met des photos prise par mes soins, pour que vous y voyer plus clair sur le principe de fonctionnement de mon alarme ( du moins ce que j'ai pu en deduire de mes test)
C'est une alarme qui etait deja monter, mais la telecommande marcher plus, une fois la élécommande changer, j'ai voulu juste changer le suport du relais ainsi que le relais et la plus rien, donc j'ai remis le relais d'origine mais plus rien non plus...
Je me demande si l'alarme ne c'est pas verrouiller... j'ai pourtant débrancher tous les boitiers ainsi que la zvm pour essayer peut-etre de faire un rénit ... mais envin, je précise aussi que la Baterie à etait débrancher .
Et que à ce jour la voiture ne démmarre plus, elle tire mais ne se lance pas ... personnelement je pense a la pompe qui alimente pas du au coupe circuit, mais bon j'aimerai bien avoir votre avis d'expere.
Voici les photos prise par mes soins avec quelque explications, si vous ne comprenais pas trop mon tuto veuillez me demander :) Veuillez etre indulgent ... pas trop facile d'expliquer
Les Boitiers sous le volant :
Le relais :
La bobine :
Boitier ZVM sous la boite à gants :
La boite à fusible :
PS: si il vous manque des précisions, je suis à votre entiere disposition.
Cordialement Christophe. et merci de m'avoir Lu
Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Lun 17 Nov 2008, 16:45
Re;
Avant de tout vouloir enlever, il faudrait déja vérifier que ton prob vient de là!!!
Tu dis avoir remplacé le relais!
Es tu certain d'avoir mis exactement le même????
Je pense que c'est ton relais qui est mal branché!!!
Du coup tu as dû cramer ton fusible d'alarme......
En tout cas, c'est par là que je commencerais à ta place!
Le fil rougejaune (que tu nommes rouge orange) devrait à mon avis être le + 30 du relais!
Est ce le cas?????
Les deux autres +12 que tu notes d'où viennent ils??????
Le - bobine ne peut pas être relié directement à la masse et au fusible de pompe!!!
Il y a forcément une erreur!
@+
Avant de tout vouloir enlever, il faudrait déja vérifier que ton prob vient de là!!!
Tu dis avoir remplacé le relais!
Es tu certain d'avoir mis exactement le même????
Je pense que c'est ton relais qui est mal branché!!!
Du coup tu as dû cramer ton fusible d'alarme......
En tout cas, c'est par là que je commencerais à ta place!
Le fil rougejaune (que tu nommes rouge orange) devrait à mon avis être le + 30 du relais!
Est ce le cas?????
Les deux autres +12 que tu notes d'où viennent ils??????
Le - bobine ne peut pas être relié directement à la masse et au fusible de pompe!!!
Il y a forcément une erreur!
@+
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Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Lun 17 Nov 2008, 18:10
bonjour et merci a toi de porter attention a mon probleme
pour le relais oui c'etait bien le meme, mais actuelement j'ai remis celui d'origine, et celui la à etait tester OK
Parcontre ayant fait pas mal d'essai je ne peut pas garantir que les fils du relais soit brancher au bon endroit.
Le fusible d'alarme est ok lui aussi
le fils rouge/jaune n'etait pas brancher sur le 30 du relais mais en face sur le 87, donc je viens de modifier cela
des que je met le contact, le relais s'enclenche bien
Les deux files vert (+12) ont etait relier a un seul fil rouge/noir qui va au fusible de la pompe a carburant
Tous les deux sont alimenté en 12V quand le contact de la voiture est mis
Le (+) de la bobine est relier au 85 du relais.
Le (-) de la bobine est relier à la masse.
Voici la configuration actuel du relais (qui s'enclenche bien au moment de mettre le contact)
pour le relais oui c'etait bien le meme, mais actuelement j'ai remis celui d'origine, et celui la à etait tester OK
Parcontre ayant fait pas mal d'essai je ne peut pas garantir que les fils du relais soit brancher au bon endroit.
Le fusible d'alarme est ok lui aussi
le fils rouge/jaune n'etait pas brancher sur le 30 du relais mais en face sur le 87, donc je viens de modifier cela
des que je met le contact, le relais s'enclenche bien
Les deux files vert (+12) ont etait relier a un seul fil rouge/noir qui va au fusible de la pompe a carburant
Tous les deux sont alimenté en 12V quand le contact de la voiture est mis
Le (+) de la bobine est relier au 85 du relais.
Le (-) de la bobine est relier à la masse.
Voici la configuration actuel du relais (qui s'enclenche bien au moment de mettre le contact)
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Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Lun 17 Nov 2008, 18:18
petite précision :
Les deux fils vert (+12) se trouve au 86 et 87 du relais
Les deux fils vert (+12) se trouve au 86 et 87 du relais
Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Lun 17 Nov 2008, 18:21
Re;
Il faut que tu enlèves ton relais et que tu me dises si le fil rouge jaune est à +12V lorsque tu mets le contact!
@+
Il faut que tu enlèves ton relais et que tu me dises si le fil rouge jaune est à +12V lorsque tu mets le contact!
@+
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Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Lun 17 Nov 2008, 18:35
salut
relais enlever il n'y a pas de courant qui arrive au file rouge/jaune quand je met le contact
relais enlever il n'y a pas de courant qui arrive au file rouge/jaune quand je met le contact
Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Lun 17 Nov 2008, 18:39
Re;
Et est ce que ta bobine est alimentée en +12v Relais retiré????
@+
Et est ce que ta bobine est alimentée en +12v Relais retiré????
@+
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Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Lun 17 Nov 2008, 18:47
re
Non elle n'est pas alimenter ... avec ou sans relais , la bobine n'est pas alimenté.
Non elle n'est pas alimenter ... avec ou sans relais , la bobine n'est pas alimenté.
Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Mar 18 Nov 2008, 07:12
Re;
Après réflexion :
Vires ce relais!!!Il est complètement branché à l'envers !!
De plus il se sert de la sortie de l'alarme qui ne fonctionne pas!
Le rouge /jaune devrait être la commande de mise en route de ce relais! borne 86 je pense!
Ce fil ne te servira plus à rien....
Rebranches tous les fils comme à l'origine!
C'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner!
@+
Après réflexion :
Vires ce relais!!!Il est complètement branché à l'envers !!
De plus il se sert de la sortie de l'alarme qui ne fonctionne pas!
Le rouge /jaune devrait être la commande de mise en route de ce relais! borne 86 je pense!
Ce fil ne te servira plus à rien....
Rebranches tous les fils comme à l'origine!
C'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner!
@+
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Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Mar 18 Nov 2008, 13:25
Salut DarkGyver
Heu ... je veut bien le viré, mais je n'est pas le branchement d'origine ... ce n'est pas moi qui est monter cette alarme ...
à l'origine, les deux (+12V) je l'ai met ou ?
Le fils rouge/jaune qui est relier au boitier d'alrame, je le met ou ?
et le dernier files qui est relier au (+) de la bobine , du coup il va ou aussi ?
Je suis un peut perdu la j'avourais ...
Heu ... je veut bien le viré, mais je n'est pas le branchement d'origine ... ce n'est pas moi qui est monter cette alarme ...
à l'origine, les deux (+12V) je l'ai met ou ?
Le fils rouge/jaune qui est relier au boitier d'alrame, je le met ou ?
et le dernier files qui est relier au (+) de la bobine , du coup il va ou aussi ?
Je suis un peut perdu la j'avourais ...
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Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Mar 18 Nov 2008, 13:39
re
De plus hier soir, j'ai repris l'exemple d'un autre relais (pres des boitier d'alarme sous le volant) et j'ai repris a l'identique le branchement sur celui montrer en photo plus haut...
Du coup je me suis apercu que les deux fils vert (+12V) sont donc shunter on vas dire a un seul fils noir/rouge. Et ce fils noir/rouge et relier lui aussi au boitier d'alarme sous le volant
Par deduction : les deux (+12V) qui arrive au Relais , vienne du boitier d'alarme ainsi que le fils rouge/jaune
en gros voila le montage actuel :
Et la j'ai bien du (+12V) qui arrive au (+) de la bobine
mais la voiture ne démmarre toujours pas .
De plus hier soir, j'ai repris l'exemple d'un autre relais (pres des boitier d'alarme sous le volant) et j'ai repris a l'identique le branchement sur celui montrer en photo plus haut...
Du coup je me suis apercu que les deux fils vert (+12V) sont donc shunter on vas dire a un seul fils noir/rouge. Et ce fils noir/rouge et relier lui aussi au boitier d'alarme sous le volant
Par deduction : les deux (+12V) qui arrive au Relais , vienne du boitier d'alarme ainsi que le fils rouge/jaune
en gros voila le montage actuel :
Et la j'ai bien du (+12V) qui arrive au (+) de la bobine
mais la voiture ne démmarre toujours pas .
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Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Mer 19 Nov 2008, 22:34
re bonjour dark
Je sais que tu es tres occupé donc je fait un suivi pour que tu soit au courant de mes avancés
J'ai lu dans un de t'es posts les symptomes suivant que pouvez causer une alarme , et cela ma mis la puce à l'oreil..
Donc pour résumer mes test :
Sur l'alumage :
- J'ai brancher le + de la bobine (15) en direct sur la baterie, du coup le courant arrive bien à la bobine, mais je n'est aucune etincelle qui arrive a la bougie (1 seul de tester)
Sur l'alimentation de la pompe à essence:
- quand t-on essaye de démmarrer la voiture , on as une odeur d'essence qui apparait, donc elle alimente bien
Sur l'alimentation de la DME:
- je n'est pas tester, faut juste que je le trouve ce relais, je fait ca au plus vite
Mais le faite que la bobine est alimenter en 12V et que je n'est pas d'étincelle, est ce que mon probleme pourrez venir tous simplemet de la bobine HS ?
J'attends ton retour pour la suite, et merci encore pour ce que tu fait !
@+
Je sais que tu es tres occupé donc je fait un suivi pour que tu soit au courant de mes avancés
J'ai lu dans un de t'es posts les symptomes suivant que pouvez causer une alarme , et cela ma mis la puce à l'oreil..
L'alarme devrait agir, soit:
** Sur l'alumage (coupure d'alimentation de la bobine, dans ce cas => pas d'étincelles
** Sur l(alimentation de la pompe à essence => dans ce cas pas de pompe du tout! Donc pas de pression
** sur l'alimentaion de la DME, et là d'après ce que tu as dit, le relais DME s'enclenche.
Donc pour résumer mes test :
Sur l'alumage :
- J'ai brancher le + de la bobine (15) en direct sur la baterie, du coup le courant arrive bien à la bobine, mais je n'est aucune etincelle qui arrive a la bougie (1 seul de tester)
Sur l'alimentation de la pompe à essence:
- quand t-on essaye de démmarrer la voiture , on as une odeur d'essence qui apparait, donc elle alimente bien
Sur l'alimentation de la DME:
- je n'est pas tester, faut juste que je le trouve ce relais, je fait ca au plus vite
Mais le faite que la bobine est alimenter en 12V et que je n'est pas d'étincelle, est ce que mon probleme pourrez venir tous simplemet de la bobine HS ?
J'attends ton retour pour la suite, et merci encore pour ce que tu fait !
@+
Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Jeu 20 Nov 2008, 20:53
Re;
Pour les relais,
Il faut regarder ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html
tu le touveras....
@+
Pour les relais,
Il faut regarder ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html
tu le touveras....
@+
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Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Jeu 20 Nov 2008, 21:13
re
Oui j'avais trouver ton explication merci.
J'ai bien du courant qui arrive au relais de la DME le (B) sur le tuto
Je ne sais vraiment plus koi faire ... est ce que la bobine qui est presente sur la photo (du premier message) peut etre HS ? y a t-il un moyen de la tester par hasard ?
Le faite de ne pas avoir d'éteincelle à la bougie me fait dire que c'est peut-etre elle qui m'embete depuis le debut ...
Oui j'avais trouver ton explication merci.
J'ai bien du courant qui arrive au relais de la DME le (B) sur le tuto
Je ne sais vraiment plus koi faire ... est ce que la bobine qui est presente sur la photo (du premier message) peut etre HS ? y a t-il un moyen de la tester par hasard ?
Le faite de ne pas avoir d'éteincelle à la bougie me fait dire que c'est peut-etre elle qui m'embete depuis le debut ...
Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Ven 21 Nov 2008, 11:31
Re;
Je pense que la prochaine étape est de vérifier l'émetteur d'impulsion qui se trouve devant le moteur au niveau de ta poulie crantée!
Si celui ci est HS, plus d'étincelle!
Regardes déjà si le fil /prise est en bon etat!
Sinojn il faudra mesurer evec un multimètre la tension à ses bornes (en Vac alternatf) lorsque tu fais tourner le démarreur !!!
@+
Je pense que la prochaine étape est de vérifier l'émetteur d'impulsion qui se trouve devant le moteur au niveau de ta poulie crantée!
Si celui ci est HS, plus d'étincelle!
Regardes déjà si le fil /prise est en bon etat!
Sinojn il faudra mesurer evec un multimètre la tension à ses bornes (en Vac alternatf) lorsque tu fais tourner le démarreur !!!
@+
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Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Sam 22 Nov 2008, 16:55
bonjour dark
j'ai un doute sur les emmeteurs d'impulsions car j'en vois deux ... est-ce bien cela ?
Voir photo :
Est ce que l'alarme peut jouer sur ces emmeteurs ?
je sais que j'insiste un peut sur l'alarme, mais j'ai vraiment l'impression que ce probleme viens de elle, la voiture a 165000Km compteurs.
Voici mes tests :
Bobine brancher direct sur la baterie = 11V sur le 15 de la bobine
Parcontre contact mis , pas de courant qui arrive aux emmeteurs d'impulsions.
Prise de mesure comme ceci sur les emmeteurs :
Le fil noir du muti à la masse et le fil rouge sur les trois fiche de l'emmeteur : (une fiche par une fiche), résultat 0 au multi
Reste plus qu'a mesurer en essayant de demmarrer, mais la je suis tous seul lol
voila est-ce bon à votre avis ?
j'ai un doute sur les emmeteurs d'impulsions car j'en vois deux ... est-ce bien cela ?
Voir photo :
Est ce que l'alarme peut jouer sur ces emmeteurs ?
je sais que j'insiste un peut sur l'alarme, mais j'ai vraiment l'impression que ce probleme viens de elle, la voiture a 165000Km compteurs.
Voici mes tests :
Bobine brancher direct sur la baterie = 11V sur le 15 de la bobine
Parcontre contact mis , pas de courant qui arrive aux emmeteurs d'impulsions.
Prise de mesure comme ceci sur les emmeteurs :
Le fil noir du muti à la masse et le fil rouge sur les trois fiche de l'emmeteur : (une fiche par une fiche), résultat 0 au multi
Reste plus qu'a mesurer en essayant de demmarrer, mais la je suis tous seul lol
voila est-ce bon à votre avis ?
Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Sam 22 Nov 2008, 19:01
Re;
Le prob, c'est que tu ne prends pas les choses dans l'ordre.....
En laissant tout branché normalement, et en mettant le contact :
Est ce que tu as de la tension sur ta bobine
Est ce que tu as de la tension aux injecteurs?
Est ce que ton relais DME s'enclenche
Est ec que ton relais de pompe s'enclenche?
@+
Le prob, c'est que tu ne prends pas les choses dans l'ordre.....
En laissant tout branché normalement, et en mettant le contact :
Est ce que tu as de la tension sur ta bobine
Est ce que tu as de la tension aux injecteurs?
Est ce que ton relais DME s'enclenche
Est ec que ton relais de pompe s'enclenche?
@+
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Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Sam 22 Nov 2008, 20:53
re
je ne suis pas à coter de la voiture ...
La semaine prochaine je remet tous comme c'etait avec le relais, et j'effectue tous les tests que tu me dis, et je te tient au courant.
merci et @+
je ne suis pas à coter de la voiture ...
La semaine prochaine je remet tous comme c'etait avec le relais, et j'effectue tous les tests que tu me dis, et je te tient au courant.
merci et @+
Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Dim 23 Nov 2008, 12:25
Re;
Oui !!!
C'est important!
Cela nous permettra de savoir ce qui est effectivement en ordre de marche et ce qui ne l'est pas!
@+
Oui !!!
C'est important!
Cela nous permettra de savoir ce qui est effectivement en ordre de marche et ce qui ne l'est pas!
@+
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Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Jeu 27 Nov 2008, 15:51
Re,
Est ce que tu as de la tension sur ta bobine => oui
Est ce que tu as de la tension aux injecteurs? => Pas tester
Est ce que ton relais DME s'enclenche => oui
Est ec que ton relais de pompe s'enclenche? => oui
Je croit que j'ai un peut mieux cibler les choses grace à toi.
Mes tests:
Démmarreur :
- il y a du courant qui arrive en direct,
- les deux bornes du démmarreur sont alimenter quand j'essaye de démmarrer (sans lancer le moteur, pas de courant)
- je n'est pas de courant qui arrive aux fiches du boitier (ou sont brancher les emmeteurs d'implussions)
Donc par conclusion:
Pas de courant qui arrive au fiches des emmeteurs => pas d'alimentation de la tete de delko => pas d'étincelles
Maintenant pour koi n'ai-je pas de courant qui sort de ce boitier noir en dessous de la pipe d'admission ? je pense que le probleme viens de se boitier ? que gére t-il exactement ?
J'attends avec impatience ton avis dark merci.
PS: je peut joindre des photos de se boitier si tu veut...
Est ce que tu as de la tension sur ta bobine => oui
Est ce que tu as de la tension aux injecteurs? => Pas tester
Est ce que ton relais DME s'enclenche => oui
Est ec que ton relais de pompe s'enclenche? => oui
Je croit que j'ai un peut mieux cibler les choses grace à toi.
Mes tests:
Démmarreur :
- il y a du courant qui arrive en direct,
- les deux bornes du démmarreur sont alimenter quand j'essaye de démmarrer (sans lancer le moteur, pas de courant)
- je n'est pas de courant qui arrive aux fiches du boitier (ou sont brancher les emmeteurs d'implussions)
Donc par conclusion:
Pas de courant qui arrive au fiches des emmeteurs => pas d'alimentation de la tete de delko => pas d'étincelles
Maintenant pour koi n'ai-je pas de courant qui sort de ce boitier noir en dessous de la pipe d'admission ? je pense que le probleme viens de se boitier ? que gére t-il exactement ?
J'attends avec impatience ton avis dark merci.
PS: je peut joindre des photos de se boitier si tu veut...
Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Dim 30 Nov 2008, 07:58
Re:
La tension à la bobine, tu l'as de manière naturelle, ou est ce que c'est toi qui en ajoutant un fil l'y amène??????
Est ce que ta pompe à essence fonctionne????
Il faut savoir si les injecteurs sont sous tension!
Tu dis que le relais DDE s'enclenche, !
Est ce que tu as vraiment 12V en sortie borne 87 (fil rouge/blanc) de ce relais???
Tu dis que tu n'as pas de tension sur l'emetteur d'impulsion:
Est ce que ton emetteur n'est pas alimenté,
ou
est ce que ton émetteur n'envoie pas de signal???
Dis moi quelle mesure tu as faite, et entre quel fil et quel fil!! (ainsi que la méthode!
car là...... je ne vois pas trop ce que tu as fait!
@+
La tension à la bobine, tu l'as de manière naturelle, ou est ce que c'est toi qui en ajoutant un fil l'y amène??????
Est ce que ta pompe à essence fonctionne????
Il faut savoir si les injecteurs sont sous tension!
Tu dis que le relais DDE s'enclenche, !
Est ce que tu as vraiment 12V en sortie borne 87 (fil rouge/blanc) de ce relais???
Tu dis que tu n'as pas de tension sur l'emetteur d'impulsion:
Est ce que ton emetteur n'est pas alimenté,
ou
est ce que ton émetteur n'envoie pas de signal???
Dis moi quelle mesure tu as faite, et entre quel fil et quel fil!! (ainsi que la méthode!
car là...... je ne vois pas trop ce que tu as fait!
@+
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Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Ven 16 Jan 2009, 10:33
salut darkgyver
Je reviens vers toi , toujour pour le meme probléme de démmarrage (dsl du retard mais pas mal occupé).
Donc j'ai emmener la voiture chez un éléctricien, et du coup voila les avancées.
Donc nous avons enlever le fameux relais qui servait à la coupure d'allumage (alarme) et nous avons brancher à l'origine ... (nous avons pris exemple sur un véhicule identique).
Fil Vert sur la borne 15
Fil noir sur la borne 1
Le courant arrive donc à la bobine (contact mis), mais la voiture ne démmare toujours pas.
Nous avons vérifier le relais DME qui fonctionne lui aussi. il s'enclanche dés que nous mettons le contact.
Nous avons tester l'émeteur d'impultion (capteur PMH villebrequin) et nous avons 508 Ohm entre la borne exterieur et celle qui se trouve au centre , valeur d'origine ( 540 Ohm)
Entre les autres fiches aucun signal .
Nous n'avons toujours pas d'étincelle à la bougie je précise ..
La pompe à essence est bien alimenté (sous la banquette arriére) et l'essence arrive bien au bougie. (odeur + bougie humide)
Nous avons meme essayer de changer le calculateur, mais sans résultat .
Et nous avons aucun défaut boitier quand l'electricien à brancher sa valise !
Nous attendons la livraison d'un capteur PMH neuf pour lundi matin, mais si le probleme est toujour le meme, nous n'avons plus occune idée à suivre par la suite ...
en aurez tu une dark par hasard ? car la on bute .
Merci de m'avoir lu @+
Je reviens vers toi , toujour pour le meme probléme de démmarrage (dsl du retard mais pas mal occupé).
Donc j'ai emmener la voiture chez un éléctricien, et du coup voila les avancées.
Donc nous avons enlever le fameux relais qui servait à la coupure d'allumage (alarme) et nous avons brancher à l'origine ... (nous avons pris exemple sur un véhicule identique).
Fil Vert sur la borne 15
Fil noir sur la borne 1
Le courant arrive donc à la bobine (contact mis), mais la voiture ne démmare toujours pas.
Nous avons vérifier le relais DME qui fonctionne lui aussi. il s'enclanche dés que nous mettons le contact.
Nous avons tester l'émeteur d'impultion (capteur PMH villebrequin) et nous avons 508 Ohm entre la borne exterieur et celle qui se trouve au centre , valeur d'origine ( 540 Ohm)
Entre les autres fiches aucun signal .
Nous n'avons toujours pas d'étincelle à la bougie je précise ..
La pompe à essence est bien alimenté (sous la banquette arriére) et l'essence arrive bien au bougie. (odeur + bougie humide)
Nous avons meme essayer de changer le calculateur, mais sans résultat .
Et nous avons aucun défaut boitier quand l'electricien à brancher sa valise !
Nous attendons la livraison d'un capteur PMH neuf pour lundi matin, mais si le probleme est toujour le meme, nous n'avons plus occune idée à suivre par la suite ...
en aurez tu une dark par hasard ? car la on bute .
Merci de m'avoir lu @+
Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Ven 16 Jan 2009, 10:56
Re;
Pour le capteur de vilebrequin:
Il faut faire deux mesures!
Une première en Vdc (tension continue!)
Pour voir si le capteur est bien alimentée!
Normalement tu devrais trouver 5V environ avec le contact!
Est ce le cas????
Puis une deuxième mesure en Vac (tension alternative) lorsque tu fais tourner le démarreur!
Normalement, tu daois avoir un signal qui est de 0.5V ac ou 1.5V ac (cela dépend des types de capteurs, et je n'ai pas les moyens d'avoir la valeur de manière sûre!!!
Est ce le cas chez toi?????
Tu peux assi faire la vérification au niveau des injecteurs pour savoir s'ils sont actionnés ou non!!!
Car si le PMH n'est pas don,né, alors je pense que les injecteurs ne fonctionnent pas non plus!
Je vais voir pour plus de détails!
@+
Pour le capteur de vilebrequin:
Il faut faire deux mesures!
Une première en Vdc (tension continue!)
Pour voir si le capteur est bien alimentée!
Normalement tu devrais trouver 5V environ avec le contact!
Est ce le cas????
Puis une deuxième mesure en Vac (tension alternative) lorsque tu fais tourner le démarreur!
Normalement, tu daois avoir un signal qui est de 0.5V ac ou 1.5V ac (cela dépend des types de capteurs, et je n'ai pas les moyens d'avoir la valeur de manière sûre!!!
Est ce le cas chez toi?????
Tu peux assi faire la vérification au niveau des injecteurs pour savoir s'ils sont actionnés ou non!!!
Car si le PMH n'est pas don,né, alors je pense que les injecteurs ne fonctionnent pas non plus!
Je vais voir pour plus de détails!
@+
Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Ven 16 Jan 2009, 10:59
Re;
Enn effet je pense que tu devrais aussi avoir un signal en Vac entre les deux fils des injecteurs lorsque le démarreur tourne!
Est ce le cas????
Est ce que tu as une bobine par cylindre, ou une tête de delco avec une seule bobine pour toutes???
@+
Enn effet je pense que tu devrais aussi avoir un signal en Vac entre les deux fils des injecteurs lorsque le démarreur tourne!
Est ce le cas????
Est ce que tu as une bobine par cylindre, ou une tête de delco avec une seule bobine pour toutes???
@+
- croateNouveau
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Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Je pratique mais ce n'est pas mon métier
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Re: [e36 318i an 91] pas de démarrage (résolu)
Ven 16 Jan 2009, 11:00
Re dark
Les mesures se font entre quels fiches sur le PMH ? (pour la tension)
Les mesures se font entre quels fiches sur le PMH ? (pour la tension)
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