- manu_83Petit mécano
Emploi : boulanger
Niveau technique automobile : menu entretien
[ZX 1,4i] diagnostic cardan droit [résolu]
Mar 06 Jan 2009, 21:10
Bonsoir à tous
en tant que mécanicien novice j'ai découvert la théorie du "problème qui chasse l'autre" : ayant eu grand peine à changer mon embrayage (néanmoins avec succès) je viens de découvrir que ma titine tremblait sur la route (comme si je roulais sur le pavé). J'ai donc levé le véhicule par la roue avant droite (fallait bien commencer par une des 2) et je me mets à la faire tourner; et la stupeur : je remarque un point dur pendant la rotation et j'entends à intervalle régulier un petit "cling". Je continue de tourner à la main et je vois le bloc moteur se déporter légèrement à gauche à chaque point dur. . J'ai vérifié qu'il était correctement fixé au bloc moteur (c'est le cas).
D'où ma question : le cardan est-il hs ou simplement déboité (sachant que je l'avais désolidarisé du moteur pour le sortir de la boite en forçant quelque peu : je n'avais pas réussi à le détaché du palier intermédiaire)
en tant que mécanicien novice j'ai découvert la théorie du "problème qui chasse l'autre" : ayant eu grand peine à changer mon embrayage (néanmoins avec succès) je viens de découvrir que ma titine tremblait sur la route (comme si je roulais sur le pavé). J'ai donc levé le véhicule par la roue avant droite (fallait bien commencer par une des 2) et je me mets à la faire tourner; et la stupeur : je remarque un point dur pendant la rotation et j'entends à intervalle régulier un petit "cling". Je continue de tourner à la main et je vois le bloc moteur se déporter légèrement à gauche à chaque point dur. . J'ai vérifié qu'il était correctement fixé au bloc moteur (c'est le cas).
D'où ma question : le cardan est-il hs ou simplement déboité (sachant que je l'avais désolidarisé du moteur pour le sortir de la boite en forçant quelque peu : je n'avais pas réussi à le détaché du palier intermédiaire)
- vivienPetit mécano
Emploi : vendeur pieces autos
Niveau technique automobile : J aime pas la mecanique
Re: [ZX 1,4i] diagnostic cardan droit [résolu]
Mar 06 Jan 2009, 22:30
foto ?
Mer 07 Jan 2009, 16:44
Salut,
Le mieux serait de faire une photo en effet ....
Je ne comprend pas trop tu parles de bloc moteur serre sur le bloc moteur ...???? pourrais-tu être plus précis ?
Le mieux serait de faire une photo en effet ....
Je ne comprend pas trop tu parles de bloc moteur serre sur le bloc moteur ...???? pourrais-tu être plus précis ?
Téléchargement revue technique
- vivienPetit mécano
Emploi : vendeur pieces autos
Niveau technique automobile : J aime pas la mecanique
Mer 07 Jan 2009, 18:15
si le cardan est deboite ca doit pisser de l huile ?
- manu_83Petit mécano
Emploi : boulanger
Niveau technique automobile : menu entretien
Mer 07 Jan 2009, 18:38
j'ai démonté le cardan il était hs : soufflet percé coté boite (plus de graisse à l'intérieur) et le pire c'est que je n'ai rien vu lors du changement de kit d'embrayage . Enfin c'est changé et ça a l'air ok.
Merci à tous
Merci à tous
Ven 09 Jan 2009, 21:01
Bon le principal c'est que le cardan n'ait pas cassé en roulant, on va dire que c'est une erreur de jeunesse
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles