- manu_83Petit mécano
Emploi : boulanger
Niveau technique automobile : menu entretien
[ZX 1,4i] diagnostic cardan droit [résolu]
Mar 06 Jan 2009, 21:10
Bonsoir à tous
en tant que mécanicien novice j'ai découvert la théorie du "problème qui chasse l'autre" : ayant eu grand peine à changer mon embrayage (néanmoins avec succès) je viens de découvrir que ma titine tremblait sur la route (comme si je roulais sur le pavé). J'ai donc levé le véhicule par la roue avant droite (fallait bien commencer par une des 2) et je me mets à la faire tourner; et la stupeur : je remarque un point dur pendant la rotation et j'entends à intervalle régulier un petit "cling". Je continue de tourner à la main et je vois le bloc moteur se déporter légèrement à gauche à chaque point dur. . J'ai vérifié qu'il était correctement fixé au bloc moteur (c'est le cas).
D'où ma question : le cardan est-il hs ou simplement déboité (sachant que je l'avais désolidarisé du moteur pour le sortir de la boite en forçant quelque peu : je n'avais pas réussi à le détaché du palier intermédiaire)
en tant que mécanicien novice j'ai découvert la théorie du "problème qui chasse l'autre" : ayant eu grand peine à changer mon embrayage (néanmoins avec succès) je viens de découvrir que ma titine tremblait sur la route (comme si je roulais sur le pavé). J'ai donc levé le véhicule par la roue avant droite (fallait bien commencer par une des 2) et je me mets à la faire tourner; et la stupeur : je remarque un point dur pendant la rotation et j'entends à intervalle régulier un petit "cling". Je continue de tourner à la main et je vois le bloc moteur se déporter légèrement à gauche à chaque point dur. . J'ai vérifié qu'il était correctement fixé au bloc moteur (c'est le cas).
D'où ma question : le cardan est-il hs ou simplement déboité (sachant que je l'avais désolidarisé du moteur pour le sortir de la boite en forçant quelque peu : je n'avais pas réussi à le détaché du palier intermédiaire)
- vivienPetit mécano