- sunkartPetit mécano
Emploi : Ingé aéro
Niveau technique automobile : Niveau 2
[AX 1L E] Changement cardan avt droit
Sam 26 Aoû 2006, 23:39
Bonjour,
Quels sont outils dont on a besoin pour changer un cardan ?
On me demande 170€ alors qu'il y a 85€ de pièces.
Merci d'avance
Quels sont outils dont on a besoin pour changer un cardan ?
On me demande 170€ alors qu'il y a 85€ de pièces.
Merci d'avance
Re: [AX 1L E] Changement cardan avt droit
Dim 27 Aoû 2006, 18:37
170 € ça me parait un peu chère quand il y en a pour 1h maximum, mais c'est peut etre un forfait qu'il te fait.
Pour changer un cardan il va te falloir une grosse douille ( je ne sais pas la taille c'est pour désserrer ton cardan ) et une grosse barre pour déboiter la rotule. Ensuite je crois qu'il te faudra peut etre une clé de 11 mais je suis pas sur.
Pour changer un cardan il va te falloir une grosse douille ( je ne sais pas la taille c'est pour désserrer ton cardan ) et une grosse barre pour déboiter la rotule. Ensuite je crois qu'il te faudra peut etre une clé de 11 mais je suis pas sur.
Dim 27 Aoû 2006, 19:30
Salut!
Un écrou central, je pense du 30. ( tu peus le mesurer pour être sur).
Une clé de 17 et 19 pour la rotule de suspenssion et de direction.
Une massette et un axe pour sortir les rotules.
Une baramine pour descendre le trapèze.
Une douille de 11 avec cliquet et petite rallonge pour le roulement central du cardan.
Un cric pour lever la roue.
Une chandelle pour assurer le cric.
De l'huile de boite.
Le cardan.
Avec ça tu devrais t'en sortir. Si tu le fais toi-même et tu bloques, pose tes questions. On t'aidera.
Si tu fais des photos, c'est toujours plus facile pour t'aider.
A+
Un écrou central, je pense du 30. ( tu peus le mesurer pour être sur).
Une clé de 17 et 19 pour la rotule de suspenssion et de direction.
Une massette et un axe pour sortir les rotules.
Une baramine pour descendre le trapèze.
Une douille de 11 avec cliquet et petite rallonge pour le roulement central du cardan.
Un cric pour lever la roue.
Une chandelle pour assurer le cric.
De l'huile de boite.
Le cardan.
Avec ça tu devrais t'en sortir. Si tu le fais toi-même et tu bloques, pose tes questions. On t'aidera.
Si tu fais des photos, c'est toujours plus facile pour t'aider.
A+
Dim 27 Aoû 2006, 23:19
Bonsoir
Petites rectifications :
rotule de direction : clé de 16
rotule inférieure : clés de 16 (écrou) et 17 (vis)
Une heure de main d'oeuvre pour un cardan d'AX !?! Dans un garage il faut 10 minutes ! Allez 15 minutes en prenant son temps...
Jéjé
Petites rectifications :
Une heure de main d'oeuvre pour un cardan d'AX !?! Dans un garage il faut 10 minutes ! Allez 15 minutes en prenant son temps...
Jéjé
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- sunkartPetit mécano
Lun 28 Aoû 2006, 08:30
C'est un forfait chez Norauto.
Je vais aller faire d'autre devis. Ce serait quoi selon vous le prix raisonable pour l'intervention ?
Je pense que je vais le faire faire, car je n'ai pas d'endroit pour le faire moi même.
Je vais aller faire d'autre devis. Ce serait quoi selon vous le prix raisonable pour l'intervention ?
Je pense que je vais le faire faire, car je n'ai pas d'endroit pour le faire moi même.
Lun 28 Aoû 2006, 09:06
jéjé104 a écrit:Bonsoir
Petites rectifications :
Jéjé
Bien vus jéjé. J'avais oublié.
Par contre sur le temp, il ne faut pas oublier les à côter de la réparation. Prise en charge du vhc. - essait du vhc. - facturation. Si tu trouves avec 1h de main d'oeuvre, je pense que c'est correct.
A+
Lun 28 Aoû 2006, 23:22
Il est vrai que 10 minutes c'est un peu la méthode garage manouche...lol
D'ailleurs le garage où j'ai appris cette méthode a coulé...
Mais j'ai gardé quelques habitudes de cette méthode...tant que ça reste dans le résonnable biensûr.
Jéjé
D'ailleurs le garage où j'ai appris cette méthode a coulé...
Mais j'ai gardé quelques habitudes de cette méthode...tant que ça reste dans le résonnable biensûr.
Jéjé
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- sunkartPetit mécano
Mer 30 Aoû 2006, 08:23
Après Norauto qui me demande 170€ pour changer mon cardan, Leclerc me demande 150€.
Je vais essayer de trouver un vrai garage à coté de chez moi pour voir ce que ça donne.
Je vais essayer de trouver un vrai garage à coté de chez moi pour voir ce que ça donne.
Mer 30 Aoû 2006, 23:02
Bonsoir
En parlant de garage manouche...enfin heuresement certains mécanos de ces "garage" ne sont pas incompétants !
J'aime pas trop les centres auto...
Jéjé
Très bonne idée.sunkart a écrit:Je vais essayer de trouver un vrai garage à coté de chez moi pour voir ce que ça donne.
En parlant de garage manouche...enfin heuresement certains mécanos de ces "garage" ne sont pas incompétants !
Jéjé
Jeu 31 Aoû 2006, 01:00
jéjé104 a écrit:
Jéjé
Et moi non plus
Téléchargement revue technique
Jeu 31 Aoû 2006, 23:46
Non en fait j'ai menti... je les aime pas dutout !!!
Mais un mécano chez un centre dont je ne citerais pas le nom gros bras marteau burin ...bref la caricature tipique... m'a toujours fasciné : il a réussi à monter des cardans et tout remonter correctement sauf que les cardans (les bons) étaient mal emboités !?! Mais comment a-t-il fait pour réussir ce coups ? Les deux cardans étaient mal emboités et n'étaient alors pas entrainés (ça grattait pas, aucun bruit et les cardans étaient "bien" dans le diférenciel).
Sur une Rover.
Si vous trouvez la combine...moi j'ai jamais trouvé.
Jéjé
Mais un mécano chez un centre dont je ne citerais pas le nom gros bras marteau burin ...bref la caricature tipique... m'a toujours fasciné : il a réussi à monter des cardans et tout remonter correctement sauf que les cardans (les bons) étaient mal emboités !?! Mais comment a-t-il fait pour réussir ce coups ? Les deux cardans étaient mal emboités et n'étaient alors pas entrainés (ça grattait pas, aucun bruit et les cardans étaient "bien" dans le diférenciel).
Sur une Rover.
Si vous trouvez la combine...moi j'ai jamais trouvé.
Jéjé
- sunkartPetit mécano
Ven 08 Sep 2006, 09:17
J'ai eu un devis par un vrai garage et ils demandent dans les 150€. Donc j'irai chez le garagiste vu qu'il est à coté du taffe.
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils
Sam 09 Sep 2006, 00:40
Très bon choix.
Jéjé