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- GTTVSPetit mécano
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[ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Dim 26 Oct 2008, 13:38
dark;
POUR RAPPEL :
@+
POUR RAPPEL :
je viens de tous reverifier et tous est ok , et pour le contacteur papillon est-il normal qu'il est une résistance infini ?Dark j'ai resserrer le joint de culasse ,
Suite à un changement de joint de culasse;
https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e34-520i-an-89-serrage-joint-de-culasse-resolu-t13049.htm#119209
et j'ai pas de pression dans les durites et la voiture ne chauffe pas
Par contre je sais pas ce qui se passe depuis que j'ai rallumer la voiture mon ralenti est tomber à environ 500 tour et au ralenti elle tourne pas rond du tous il n'est pas régulier , en roulant c'est nikel elle se comporte comme une horloge .Elle ne me le faisait pas avant , j'ai vérifier si il n'y avais pas de prise d'air et il n'y en à pas. J'ai vérifier tous mes organes et ils sont tous bon à par le contacteur papillon qui m'indique une résistance infini , est-il mort ? ou alors cela viens du joint de culasse que j'ai resserrer ? Je précise que c'est seulement depuis que j'ai resserrer le joint de culasse , avant elle ne me le faisait pas ou alors c'est une coïncidence Je n'y comprend plus grand chose
@+
Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Dim 26 Oct 2008, 14:27
Re;
Je ne connais pas ses valeurs!
Mais :
Suivant toute logique, c'est un potentiomètre!
Donc sa valeur ne devrait pas être infinie!
@+
Je ne connais pas ses valeurs!
Mais :
Suivant toute logique, c'est un potentiomètre!
Donc sa valeur ne devrait pas être infinie!
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Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Dim 26 Oct 2008, 15:27
j'ai commander un contacteur papillon + une sonde de température car je trouve qu'elle indique pas les bonnes valeurs je te retiens au courant la semaine prochaine. Merci de ton aide et bonne fin de dimanche
Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Dim 26 Oct 2008, 16:21
tout bon!
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Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Mer 29 Oct 2008, 19:26
Dark j'ai toujours ce problème de ralenti , elle se stabilise à chaud à environ 500trs limite à caler donc elle fais un bruit bizarre , sinon en roulant impeccable , je trouve qu'elle donne un peu accoue quand je réaccélère et de très léger accoue à vitesse stabilisé mais il faut vraiment les sentir . Sa mais arriver depuis que j'ai mi le plein après 30km parcouru avec . Est-ce que cela peut venir de sa ? Car je ne vois pas quelle organes de la voiture peut faire sa
Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Mer 29 Oct 2008, 19:29
Re;
Mais est ce que tui as vérifié avec un Ohmmètre les valeurs de ce contacteur papillon???
@+
Mais est ce que tui as vérifié avec un Ohmmètre les valeurs de ce contacteur papillon???
@+
- GTTVSPetit mécano
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Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Jeu 30 Oct 2008, 13:33
oui j'ai vérifier papillon ouvert entre borne 18 et 3 = 0 ohm et entre 18 et 2 papillon fermé = 0 ohm c'est ce que ma revue technique indique donc il est bon.
Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Jeu 30 Oct 2008, 13:42
Re;
En tout cas, l'autre était HS...
Il était donc pas inutile de le changer!
Je vais réflécir à la suite!
Il faut que je relise le tout....
Mas réponse fin d'aprèm, car je n'ai pas le temps de suite!
@+
En tout cas, l'autre était HS...
Il était donc pas inutile de le changer!
Je vais réflécir à la suite!
Il faut que je relise le tout....
Mas réponse fin d'aprèm, car je n'ai pas le temps de suite!
@+
Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Jeu 30 Oct 2008, 15:53
Re;
A mon avis :
Etant donné que tu viens de faire le joint de culasse, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de poursuivre les rechershes!
Il faut d'abord être certain que ce n'est pas ton joint qui fuit!
Si c'était le cas, tu ne tarderas pas à le remarquer.... montée en température ou pression, ou eau dans l'huile ou l'inverse!
Si cela ne change pas après une semaine d'utilisation normale, alors il faudra reprendre les recherches..... (j'espère bien qu'il en sera ainsi!)
@+
A mon avis :
Etant donné que tu viens de faire le joint de culasse, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de poursuivre les rechershes!
Il faut d'abord être certain que ce n'est pas ton joint qui fuit!
Si c'était le cas, tu ne tarderas pas à le remarquer.... montée en température ou pression, ou eau dans l'huile ou l'inverse!
Si cela ne change pas après une semaine d'utilisation normale, alors il faudra reprendre les recherches..... (j'espère bien qu'il en sera ainsi!)
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Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Jeu 30 Oct 2008, 23:43
hello
je remarque que deux fois tu dit que cela c est passer après avoir mit de l'essence.
part hasard tu était en réserve? admettons que c est une panne qui arrive au même moment
depuis quand t on filtre a essence n'a pas était changer ??.
ensuite j ai déjà eu un problème de ralentie (prête a caler) et de petite secousse en roulant
c était ma mise a l'air libre du réservoir.quand au ralentie elle et prête a caler,essaye
d enlever t on bouchon de réservoir pour entendre si tu na pas un sphiiittt d appel d air.
byeee
je remarque que deux fois tu dit que cela c est passer après avoir mit de l'essence.
part hasard tu était en réserve? admettons que c est une panne qui arrive au même moment
depuis quand t on filtre a essence n'a pas était changer ??.
ensuite j ai déjà eu un problème de ralentie (prête a caler) et de petite secousse en roulant
c était ma mise a l'air libre du réservoir.quand au ralentie elle et prête a caler,essaye
d enlever t on bouchon de réservoir pour entendre si tu na pas un sphiiittt d appel d air.
byeee
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Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Ven 31 Oct 2008, 16:39
mon filtre est kasi neuf j'ai dévisser le réservoir pas de sphiiittt , et toujours le même problème, je n'est toujours pas de fuite d'huile de surchauffe de pression dans les durites . Par contre j'ai remarquer que des que je débranchais le contacteur papillon sa ne faisais plus le problème de ralenti par contre en roulant j'ai un manque de puissance du fais qu'il est débrancher , donc je pense à un réglage du contacteur papillon mais j'ai fais comme dans la revue technique , donc peut on m'expliquer comment on règle un contacteur papillon pour voir si cela est pareil ou alors faut il faire quelque chose au niveaux du calculateur ?
Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Ven 31 Oct 2008, 17:58
Re;
Je ne pense pas que ce soit dû au papillon!
Lorsque tu le débranches, le signal de ralenti n'est plus donné!
Du coup la DME corrige le régime comme si le moteur n'était pas au ralenti!
Es tu certain que ton moteur tourne sur 6 cylindres???
As tu vérifié le branchement de ta sonde de température sur la culasse??
@+
Je ne pense pas que ce soit dû au papillon!
Lorsque tu le débranches, le signal de ralenti n'est plus donné!
Du coup la DME corrige le régime comme si le moteur n'était pas au ralenti!
Es tu certain que ton moteur tourne sur 6 cylindres???
As tu vérifié le branchement de ta sonde de température sur la culasse??
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Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Ven 31 Oct 2008, 18:27
mon câblage de sonde de température est bon car lorsque je débranche le cable la voiture s'éteint puis la sonde detempérature viens d'être changer en neuve en même temps que le papillon aussi en neuf. Je comprend pas sur route elle roule nikel , il y a que au ralenti qu'elle fait n'importe quoi elle est à 500tr à la limite de caler , lorsqu'elle est froide le régime moteur n'est que de 700-800tr minute alors qu'il fais 0degré dehors !!! oui elle tourne bien sur 6 cylindre
merci de m'aider dark je t'en suis très reconnaissant
merci de m'aider dark je t'en suis très reconnaissant
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Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Sam 01 Nov 2008, 12:03
petite rectification quand je débranche la sonde de température rien ne ce passe , je me suis tromper dans ma phrase par contre lorsque que je branche ma vieille sonde à l' extérieur ( donc pas dans le liquide de refroidissent je laisse la nouvelle dedans ) la voiture ce stabilise au ralenti mais broute en accélérant j'ai donc penser à remettre la vielle sonde à la place de la nouvelle et bien 1 fois plonger dans le liquide de refroidissement la voiture à toujours ce problème de ralenti donc je comprend pas.
Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Sam 01 Nov 2008, 12:38
Re;
Es tu certain de bien avoir purgé le système???
@+
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- GTTVSPetit mécano
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Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Sam 01 Nov 2008, 12:41
Pourquoi cela pourrais t-il jouer sur le ralenti ?
Oui la voiture est bien purger il n'y à pas d'air
Oui la voiture est bien purger il n'y à pas d'air
Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Sam 01 Nov 2008, 14:31
Re;
Tu as combien de fils sur le capteur de température ?
Quelles couleurs?
@+
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- GTTVSPetit mécano
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Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Sam 01 Nov 2008, 15:11
sonde de température en a 2: marron rouge et marron orange
Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Sam 01 Nov 2008, 15:33
Re;
Je me demande si ton nouveau capteur n'est pas HS!!!
Mesures la résisance entre le pin sur lequel va le fil brun/rouge et une masse moteur!
@+
Je me demande si ton nouveau capteur n'est pas HS!!!
Mesures la résisance entre le pin sur lequel va le fil brun/rouge et une masse moteur!
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Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Sam 01 Nov 2008, 15:51
alors pour la sonde température sur le pin fil brin rouge j'ai 2.43 calibre 20k sur mon testeur et la résistance augmentais tous le temps je pense que c'est normal
la prise étais brancher au capteur lors du test car tu ne me la pas précisé
sinon si je mesure la résistance entre le pin du capteur non relié à la prise et la masse c'est infini , et j'ai essayer avec l'ancienne sonde et c'est pareil donc infini
j'ai brancher un testeur en position "bip" pour voir la continuité du fil marron orange, et il va bien à la masse
la prise étais brancher au capteur lors du test car tu ne me la pas précisé
sinon si je mesure la résistance entre le pin du capteur non relié à la prise et la masse c'est infini , et j'ai essayer avec l'ancienne sonde et c'est pareil donc infini
j'ai brancher un testeur en position "bip" pour voir la continuité du fil marron orange, et il va bien à la masse
Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Sam 01 Nov 2008, 16:40
Alors c'est bon!!!
Le maron /rouge, doit être à 5V lorsque tu mets le contact!
@+
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Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Sam 01 Nov 2008, 16:44
le marron rouge est bien à 5v lorsque je met le contact et 0v lorsque je le coupe
Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Sam 01 Nov 2008, 16:59
Re;
Il faut donc chercher ailleurs!
Je relis le tout d'ici demain, et je te dis par quoi il vaudrait mieux poursuive à mon avis....
@+
Il faut donc chercher ailleurs!
Je relis le tout d'ici demain, et je te dis par quoi il vaudrait mieux poursuive à mon avis....
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Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Sam 01 Nov 2008, 19:04
D'accord pas de souci à demain et encore merci pour ton aide
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Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] ratés et ralenti irrégulier (résolu)
Dim 02 Nov 2008, 17:41
bon dark je vais rechanger le joint de culasse car il fuit un peu et les durites sont dur comme du béton donc je te retiens au courant une fois celui-ci changer
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