- sousaNouveau
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] 3000 trs au ralenti
Sam 07 Fév 2009, 17:12
Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai une 525 tds e34 de 1994, il y a 1 mois j'ai eu un court circuit, le démarreur et alternateur ont grillé ainsi que tous les faisceaux électriques qui partent du démarreur, tout a été remplacé mais depuis le voyant injecteur est allumé et le moteur tourne à 3000 trs au ralentie, le garage ne trouve pas de solution.
Help je ne sais plus quoi faire, merci à vous.
voilà mon problème, j'ai une 525 tds e34 de 1994, il y a 1 mois j'ai eu un court circuit, le démarreur et alternateur ont grillé ainsi que tous les faisceaux électriques qui partent du démarreur, tout a été remplacé mais depuis le voyant injecteur est allumé et le moteur tourne à 3000 trs au ralentie, le garage ne trouve pas de solution.
Help je ne sais plus quoi faire, merci à vous.
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] 3000 trs au ralenti
Lun 09 Fév 2009, 17:33
Re;
Il faudrai peut être chercher du côté de l'injecteur pilote et du capteur de régime!
Peut être que le faisceau était aussi endommagé à ce niveau!!!
@+
Il faudrai peut être chercher du côté de l'injecteur pilote et du capteur de régime!
Peut être que le faisceau était aussi endommagé à ce niveau!!!
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- sousaNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] 3000 trs au ralenti
Lun 09 Fév 2009, 22:47
bonsoir,merci pour votre info.je suis allé chercher la voiture au garage, le compte tour ne fonctionne pas,et impossible d'accelérer car elle "broute".je vais essayer de changer l'injecteur pilote,et vous tiens au courrant pour la suite....merci encore!
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] 3000 trs au ralenti
Mar 10 Fév 2009, 08:12
Re;
Si le compte tour ne fonctionne pas, alors ce n'est pas l'injecteur pilote, mais le capteur de régime qui est HS!
Il se trouve à proximité du démarreur!
C'est de ce côté là qu'il faut chercher!
Attention ce capteur doit être réglé lors du remplacement pour ne pas toucher le volant moteur! (espce de 1mm réglable!!!)
Commencer par vérifier que la prise n'est pas arrachée, ou le fil fondu.....
@+
Si le compte tour ne fonctionne pas, alors ce n'est pas l'injecteur pilote, mais le capteur de régime qui est HS!
Il se trouve à proximité du démarreur!
C'est de ce côté là qu'il faut chercher!
Attention ce capteur doit être réglé lors du remplacement pour ne pas toucher le volant moteur! (espce de 1mm réglable!!!)
Commencer par vérifier que la prise n'est pas arrachée, ou le fil fondu.....
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] 3000 trs au ralenti
Mar 10 Fév 2009, 21:04
bonsoir a toi tout dabord merci pour tout tes renseignement,j ai deposer la voiture a un autre garage pour un devis histoire de voir,et il ma annonce que la pompe a injection doit etre change?ainssi que les injecteur.mai ja prefere suivre tes conseille pour 1 fil fondue ou remplacerle capteur de regime.mai si il et brule pensse tu que la voiture ne veu plus accelere car quand jai etait la chercher je ne pouvais pas accelere car elle secouer dans tout les sens je la laisser rouler avec embrayllage vu le regime elle avancer toute seule pense tu que le capteur de regime la face broute?excuse moi pour toute ces question mai je suis perdu merci encore cordialement;
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] 3000 trs au ralenti
Mar 10 Fév 2009, 23:46
rebonsoir tardif je revien de analyse des cables du capteur de regime il on surement brule reste de plastique fondue mais le garage avait refait tout les fesceau electrique tout et bon la derniere solution et de changer le capteur de regime mai tu mintrigue avec le volant moteur je ne sais pas a quoi il sert mai depuis que j ai retire la voiture du garage embreyage et plus dur alors quil ne etait pas avant et lors du freinage je sentait vibre sous la pedale de frein tout va mal bonne soiree
- sousaNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] 3000 trs au ralenti
Mer 11 Fév 2009, 18:02
bonjour a vous j ai fait mes petite analyse cette a.midi et le garage ma bien changer le capteur de regime donc je vais changer injecteur pilote peut etre que c est lui qui me pose soucis et je voullais savoir si la pompe a injection etait defaillante si le moteur pourrais demarrer et si elle pouvais mettre le moteur en haut regime au ralentie elle a du mal a demarer je suis obliger accelere au depart du contact 5 seconde pour que le moteur tienne le ralentie(trop eleve) merci pour tout
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] 3000 trs au ralenti
Dim 15 Fév 2009, 08:53
Re;
Est ce que le compte tour fonctionne maintenant?????
J'ai du mal à comprendre ce qui a été fait dans tes messages!
@+
Est ce que le compte tour fonctionne maintenant?????
J'ai du mal à comprendre ce qui a été fait dans tes messages!
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- sousaNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] 3000 trs au ralenti
Dim 15 Fév 2009, 23:04
bonsoir,
quand je me suis penché dans le moteur pour regarder le capteur de régime,j'ai remarqué qu'il était neuf.j'ai rapellé le garage qui m'a fait les réparations,le mécano m'a répondu qu'il avait changé cette pièce.comme je n'ai pas de facture je ne savais pas ce qui avait été fait.
ensuite je suis allé voir un autre garage qui m'a fait un devis de 3000e(pompe a injection+injecteur),mais je doute de la bonne foi de ce mécano!
le problème est que mon compte tour ne marche pas,et je voulais savoir si le souci viendrait de l'injecteur pilote(peut-il étre le problème pour mon compte tour déconnecté)Et si la pompe était HS,est-ce que ma voiture pourrait démarer?car elle démare,cale si je n'accelere pas et monte ensuite en régime acceléré.
quand je me suis penché dans le moteur pour regarder le capteur de régime,j'ai remarqué qu'il était neuf.j'ai rapellé le garage qui m'a fait les réparations,le mécano m'a répondu qu'il avait changé cette pièce.comme je n'ai pas de facture je ne savais pas ce qui avait été fait.
ensuite je suis allé voir un autre garage qui m'a fait un devis de 3000e(pompe a injection+injecteur),mais je doute de la bonne foi de ce mécano!
le problème est que mon compte tour ne marche pas,et je voulais savoir si le souci viendrait de l'injecteur pilote(peut-il étre le problème pour mon compte tour déconnecté)Et si la pompe était HS,est-ce que ma voiture pourrait démarer?car elle démare,cale si je n'accelere pas et monte ensuite en régime acceléré.
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] 3000 trs au ralenti
Lun 16 Fév 2009, 07:40
Je pense que la première chose à faire est de chercher pourquoi le compte tour ne fonctionne pas!
Il est très probable que ton problème de régime moteur soit lié à celà!
L'injecteur pilote n'est très probablement pas la cause!
Je pense plutôt que lors du court-circuit un fil de ton capteur de régime ait fondu et que du coup le signal "régime moteur" n'est plus "envoyé" à la DDE. Du coup tu entres dans une configuration de secours! (Une autre possibilité serait que le faisceau moteur remplacé ne soit pas compatible!!!)
La pompe à injection n'est très probablement pas non plus cassée! (sauf si le court circuit a provoqué plus de dégâts!)
En tout état de cause le point de départ de ton prob, est le régime moteur non obtenu par la DDE!
Je vais voir coment t'aider au mieux à trouver l'origine de ce prob!
Etant donné le peu d'accessibilité et le fait qiu'il faudra contrôler de manière effective le faisceau, il te faut :
** commencer par démonter la pipe d'admission pour pouvoir contrôler le faisceau au niveau du boitier plastique par lequel passent tous les fils moteur.
Pour aide :
Démontage remontage pipe d'admission-M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Ce boitier se trouve sous la pipe d'admission entre démarreur et pompe à injection!
On le voit ici :
(Sous les conduites d'injecteurs!)
Dis moi ce qu'il en est lorsque tu auras démonté ceci, et contrôlé visulellement le faisceau qui part du capteur de régime!
@+
Il est très probable que ton problème de régime moteur soit lié à celà!
L'injecteur pilote n'est très probablement pas la cause!
Je pense plutôt que lors du court-circuit un fil de ton capteur de régime ait fondu et que du coup le signal "régime moteur" n'est plus "envoyé" à la DDE. Du coup tu entres dans une configuration de secours! (Une autre possibilité serait que le faisceau moteur remplacé ne soit pas compatible!!!)
La pompe à injection n'est très probablement pas non plus cassée! (sauf si le court circuit a provoqué plus de dégâts!)
En tout état de cause le point de départ de ton prob, est le régime moteur non obtenu par la DDE!
Je vais voir coment t'aider au mieux à trouver l'origine de ce prob!
Etant donné le peu d'accessibilité et le fait qiu'il faudra contrôler de manière effective le faisceau, il te faut :
** commencer par démonter la pipe d'admission pour pouvoir contrôler le faisceau au niveau du boitier plastique par lequel passent tous les fils moteur.
Pour aide :
Démontage remontage pipe d'admission-M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Ce boitier se trouve sous la pipe d'admission entre démarreur et pompe à injection!
On le voit ici :
(Sous les conduites d'injecteurs!)
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